IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Poutine accorde la citoyenneté russe au lanceur d'alerte américain Edward Snowden.


Sujet :

Sécurité

  1. #641
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    "je pense qu’aussitôt qu’il quittera la Russie, il sera emmené dans une ambassade américaine"

    Il sera enlevé, quoi...

  2. #642
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La Russie qui défend nos intérêt face aux méchants américain, un film que nous ne verrons jamais a Hollywood.
    Pas très réaliste, il faut dire. La réalité, c'est un film bien plus triste et effrayant : les méchants Russes s'amusent à emmerder les méchants Etasuniens en leur envoyant Snowden dans les pattes. Les seuls qui ont apparemment renoncé à défendre leurs intérêts sont les imbéciles européens. Là, tout est part en sucette, c'est la liquidation totale.

  3. #643
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Le procureur général des États-Unis Eric Holder a seulement promis que Snowden ne sera pas condamné à mort.
    Plutôt rassurant ce procureur !

    Tutoriels et FAQ TypeScript

  4. #644
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Contre-espionnage
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contre-espionnage

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La Russie qui défend nos intérêt face aux méchants américain, un film que nous ne verrons jamais a Hollywood.
    Pas très réaliste, il faut dire. La réalité, c'est un film bien plus triste et effrayant : les méchants Russes s'amusent à emmerder les méchants Etasuniens en leur envoyant Snowden dans les pattes. Les seuls qui ont apparemment renoncé à défendre leurs intérêts sont les imbéciles européens. Là, tout est part en sucette, c'est la liquidation totale.

    On se met sous tutelle américaine, vu la hausse de leurs budgets militaires et de leurs différentes agences de renseignement, il faudrait que les pays Européens s'associent d'une même voix pour lutter contre l'impact des deux blocs.
    Quand nos budgets et nombre de postes baissent, à part ceux de la lutte à Manuel Valls contre le terrorisme ... des fonds dépensés qui ne serviront à pas grand chose si ce n'est la surveillance de djihadistes amateurs venus de cités.

  5. #645
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    "je pense qu’aussitôt qu’il quittera la Russie, il sera emmené dans une ambassade américaine"

    Il sera enlevé, quoi...
    Ouais.Franchement snowden de retour aux USA ?
    Je crois qu'il ferait mieux de rester en Russie parce que son retour=bonjour les dégats et les problèmes

  6. #646
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trag9998 Voir le message
    On se met sous tutelle américaine, vu la hausse de leurs budgets militaires et de leurs différentes agences de renseignement, il faudrait que les pays Européens s'associent d'une même voix pour lutter contre l'impact des deux blocs.
    Quand nos budgets et nombre de postes baissent, à part ceux de la lutte à Manuel Valls contre le terrorisme ... des fonds dépensés qui ne serviront à pas grand chose si ce n'est la surveillance de djihadistes amateurs venus de cités.
    D'une manière générale, avant même de penser à s'opposer activement aux Etats-Unis, il faudrait déjà commencer par cesser de participer activement à notre esclavage !

  7. #647
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 560
    Points : 7 255
    Points
    7 255
    Par défaut
    Il va connaître le sort de Bradley Manning...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  8. #648
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Propos de Michael Hayden, ancien dirigeant de la NSA, qui annonce la couleur:
    « Il y a 100 000 personnes qui travaillent pour le renseignement américain qui n’ont pas violé leur serment. Si mon gouvernement participe à n’importe quel accueil à bras ouverts, ou même à la moindre tentative d’approche, cela provoquera l’hostilité de ces hommes sur qui reposent la sécurité et la liberté de mon pays. »

    Donc on devrait potentiellement condamner 100 000 personnes à la place pour ne pas avoir fait ce qui était "juste".

  9. #649
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Procès équitable => A la place de la balle dans la tête unilatérale, ce sera un duel, comme au Far West, mais contre le même adversaire (surentraîné).

  10. #650
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Il va connaître le sort de Bradley Manning...
    Pourquoi il changerait de sexe ?

  11. #651
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ohh son pays lui manque !! Il aurait peut être dût y penser avant de le trahir et de mettre des centaines de personnes en danger !!

  12. #652
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par edouard12 Voir le message
    Ohh son pays lui manque !! Il aurait peut être dût y penser avant de le trahir et de mettre des centaines de personnes en danger !!
    Je pense que c'est plutôt sa famille et ses amis, avant le pays en lui-même, même si cela se comprendrait qu'il ait le mal du pays.


    Par contre, toi qui a l'air si renseigné, j'aimerais bien savoir qui sont ces centaines de personnes qu'il a mis en danger dont tu parles, car je ne vois vraiment pas...

  13. #653
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je pense que c'est plutôt sa famille et ses amis, avant le pays en lui-même, même si cela se comprendrait qu'il ait le mal du pays.


    Par contre, toi qui a l'air si renseigné, j'aimerais bien savoir qui sont ces centaines de personnes qu'il a mis en danger dont tu parles, car je ne vois vraiment pas...
    Nous tous, en faites... En dénonçant les services secrets, il participe à la déstabilisation de nos état de droit. ( Qui ferait confiance à un état qui surveille ces citoyens ? ) et empêche ces même services d’accomplir entièrement leurs missions: protéger nos démocraties.

  14. #654
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par edouard12 Voir le message
    Nous tous, en faites... En dénonçant les services secrets, il participe à la déstabilisation de nos état de droit. ( Qui ferait confiance à un état qui surveille ces citoyens ? ) et empêche ces même services d’accomplir entièrement leurs missions: protéger nos démocraties.
    Alors déjà, tu t'emballes un peu vite, que viens faire le "nous tous" / "nos démocraties", et le tout reste dans cette histoire ? Snowden n'a fait que dénoncer les agissements de la NSA (et ses fricotages avec les agences du Five Eyes), donc n'habitant dans aucun de ces pays, je ne vois pas pourquoi je me sentirais plus en danger, ce ne sont pas les agents de la NSA qui vont me protéger, au mieux les services secrets français dont il n'est pas question ici (même si on se doute qu'ils doivent faire la même chose avec les moyens du bord).

    En tous cas, depuis Snowden, je n'ai pas l'impression que la France soit plus déstabilisée que cela...

    Les seuls pouvant être déstabilisés, ce sont justement les personnes utilisant ces pratiques, car maintenant tout le monde le sait, le quidam moyen, va effectivement avoir un avis négatif sur son gouvernement, mais il va enfin se mettre à réfléchir un peu, plutôt que de suivre aveuglément.


    Ces agences ne protègent pas NOS démocraties, chaque agence protège SA démocratie, et jusqu'à présent, il n'y a rien qui pu montrer que d'une part c'était efficace (il suffit de regarder les évènements de janvier), ni même que c'était le seul but (quitte à espionner tout le monde, pourquoi se priver de faire de l'espionnage industriel ?)


    Ensuite, tu le dis toi-même "qui ferait confiance à un état qui surveille ses citoyens ?" Personne, car personne n'aime se faire espionner, et que encore une fois c'est illégal. Au final, cet homme n'a fait que son devoir de citoyen, puisqu'il a dénoncé une activité hors la loi. Et ce n'est pas parce que cette activité est perpétrée par l'Etat que l'on doit tout laisser passer.

    Surtout que la, il n'est pas seulement question d'un état qui surveille ses concitoyens mais qui surveille la planète entière...

    Mais bon, c'est sûr que c'est mieux de continuer d'être pris par des idiots par nos dirigeants, tant que l'on ne se rend pas compte, c'est vrai que ce n'est pas si grave...

  15. #655
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ces agences ne protègent pas NOS démocraties, chaque agence protège SA démocratie, et jusqu'à présent, il n'y a rien qui pu montrer que d'une part c'était efficace (il suffit de regarder les évènements de janvier), ni même que c'était le seul but (quitte à espionner tout le monde, pourquoi se priver de faire de l'espionnage industriel ?)
    Tu va un peu vite la, nul ne sait quel aurait été la situation sans les services secrets.
    Sa aurait pu être encore pire que les évènements de janvier.

    Surtout que la, il n'est pas seulement question d'un état qui surveille ses concitoyens mais qui surveille la planète entière...
    Pour moi il y'a 2 problèmes :
    1) Les américains peuvent me surveiller, alors que je suis Français résident en France, et qu'il n'y a rien qui pourrait indiquer que je suis dans une organisation terroriste.
    On assiste littéralement a du vol d'info dans un pays étranger, c'est presque une déclaration de guerre.

    En revanche, que la NSA collecte des données sur nous grâce aux requêtes Google/Facebook stocker sur des serveurs américain, sa me parait tous ta fait légale, les données sont sur leurs territoire, mais qu'il volent mes mails sur laposte.net

    2) Le fond du problème n'est pas que la NSA peut espionner n'importe qui, mais quelle espionne tous le monde, il est la le scandale.

    Que la France puisse m'espionner je suis pour, quelle m'espionne à mon insu sans indices/preuves non.

  16. #656
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Il faut juste comprendre que les services de renseignement américains utilisent le prétexte de la lutte contre le terrorisme qui est indéniable, pour légitimer ce qu'ils pratiquent depuis toujours, l'espionnage industriel et la guerre économique.

    Par exemple, dans nos nombreuses tentatives infructueuses pour exporter nos Rafales, je ne serais pas surpris d'apprendre l'implication directe ou indirecte du Département d'Etat US pour faire capoter les négociations.

    Les révélations de Snowden ont permis à nos naïfs gouvernements d'avoir des preuves concrètes que les américains n'espionnaient pas uniquement Al Qaïda et consors. Angela Merkel n'est pas le profil type d'une djihadiste par exemple
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  17. #657
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par edouard12 Voir le message
    Nous tous, en faites... En dénonçant les services secrets, il participe à la déstabilisation de nos état de droit. ( Qui ferait confiance à un état qui surveille ces citoyens ? ) et empêche ces même services d’accomplir entièrement leurs missions: protéger nos démocraties.
    Et grâce à qui sait-on que les états espionnent les citoyens ? C'est justement grâce aux lanceurs d'alerte comme Snowden qu'on sait ce qui se trame en coulisses. Sans eux, ce ne serait encore que des suppositions, et on traiterait de paranoïaques tous ceux qui oseraient s'avancer sur ce sujet. Alors que désormais, on sait réellement ce qui se fait (et encore on ne sait pas tout), que ce soit de l'espionnage d'Etat ou de l'espionnage des multinationales à la Facebook ou Google (je n'ai pas de compte Facebook pourtant je sais que j'y suis, il y a des photos de moi où je suis identifié, pourtant je n'ai jamais donné d'accord à Facebook de les exploiter, ni de m'envoyer régulièrement des invitations par e-mail, puisqu'ils stockent aussi mon adresse personnelle).

    C'est Snowden qui nous aide à protéger nos démocraties, contre ces états qui font de chacun de leurs sujets des terroristes présumés (voir les lois sécuritaires votées ces dernières années). Ils prennent des risques pour nous dévoiler la vérité, parfois au péril de leur vie, ou risquent la prison à perpétuité. Ce sont des héros, eux n'y gagnent rien à part de voir leurs vies brisées (car vivre pendant des années en exil, ou reclus dans une ambassade, ce n'est pas une vie). Et ceux qui votent ces lois liberticides ne sont jamais inquiétés, tant qu'on ne sait pas ce qu'ils font dans notre dos (et juste un peu plus bas).

  18. #658
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et après avoir fait ses révélations ; il vas ou ? Dans jn pays dirigée par l'ancien chef des services secret, qui ne respecte pas le droit international, et dont les opposant au pouvoir peuvent se faire tuer en pleine capital .... C'est largement mieux que se font les états unis

    Vous voulez dire quoi par "espionnage industruelle ?" Jai du mal à imaginer la Nsa envoyer un agent chez Apple pour les informer des avancées de Samsung ... Ou d'envoyer quelquun chez Ford pour leurs donner des photos de la dernière Megane ...

  19. #659
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Ne soyons pas naïfs... Je ne me rappelle plus quel président américain disait, "ce qui est bon pour General Motors est bon pour les Etats-Unis", mais cela reflète bien la mentalité et la culture de ce que doivent être les liens entre le public, notion très relative aux USA, et le privé.

    Les entreprises françaises face au défi de l'espionnage industriel
    En matière d'intelligence économique, "nos principaux partenaires sont aussi nos premiers prédateurs". Dans la bouche du député socialiste Jean-Jacques Urvoas, le constat ainsi énoncé est sans appel: les entreprises françaises sont exposées de toute part à l'espionnage industriel et à la prédation, y compris de nos plus fidèles alliés, au premier rang desquels, les Etats-Unis.

    A lire et à visionner pour se déniaiser.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  20. #660
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par edouard12 Voir le message
    Et après avoir fait ses révélations ; il vas ou ? Dans jn pays dirigée par l'ancien chef des services secret, qui ne respecte pas le droit international, et dont les opposant au pouvoir peuvent se faire tuer en pleine capital .... C'est largement mieux que se font les états unis
    Tu maîtrises la géopolitique aussi bien que l'orthographe
    Tout ce qui peut emmerder les Stazunis (et dans une moindre mesure l'UE) est une bonne chose pour la Russie. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu des rumeurs de présence dans l'avion du président bolivien, ce qui a créé un mini-incident diplimatique.
    Et libre à toi de préférer un pays où les flics tuent des noirs juste parce qu'ils sont noirs, où on se fait soi-même justice (30 000 morts par an par armes à feu), où on maintient des prisonniers depuis des années par simple présomption sans qu'ils aient droit à un procès équitable, et où la peine de mort est en vigueur dans deux tiers des états... Ce beau pays qui garantit à Snowden uniquement qu'il ne soit pas exécuté, sans lui assurer un procès juste et équitable... C'est ça qu'on appelle une démocratie et un état de droit, non ?

Discussions similaires

  1. Projet de RPG : Les Livres de Gaïa
    Par Licorna dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 17h42
  2. [Directives] [PHP5.1.1][HTTPD2.2] Comment autoriser les php_flags ?
    Par frochard dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2005, 00h18
  3. [VC++] Comment autoriser les retours covariants ?
    Par Yellowmat dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 12h46
  4. comment autoriser les reférences croissée ??
    Par champion dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2004, 11h11
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2003, 22h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo