Bonjour à tous,
Nous développons actuellement un jeu et avons une architecture réseau qui fonctionne comme cela:
Les clients se connectent à un serveur en contactant le serveur sur le port X. A partir de ce moment une socket est ouvert et tout se passe bien.
Problème A:
Nous aimerions que les joueurs puissent lancer un serveur sur leur ordinateur. Une fois lancé, le serveur attend les connexions sur le port X, mais la box ne laisse pas passer les demandes de connexion.
Problème B:
Nous aimerions que les joueurs puissent discuter en audio sans avoir à passer par le serveur. Donc il nous faudrait ouvrir une connexion client à client. Et la même problème qu'au dessus, comment passer la box?
Bien sur il est toujours possible d'ouvrir les ports sur la box mais nous aimerions que le joueur n'est pas à configurer sa box car ce n'est pas à la porté de tout le monde.
J'ai vu que nous pouvions utiliser les protocoles UpNp ou encore le Hole Punching.
Ma question:
1) Comment font les jeux actuel pour résoudre ce problème et arriver a "ignorer" la box?
Merci,
Evorlde.
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