IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Contributor : Google lance son concurrent d’AdBlock

  1. #81
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je considère aussi que AdBlock que tout le monde adule n'est peut être pas l'oeuvre de bienfaisance d'une éthique irréprochable qu'on s'imagine. On dit bien que Google (entre autres) a payé pour être whitelisté par cet outil et ça a sauf erreur été confirmé.
    Donc j'ai pas forcément une grande estime pour les annonceurs mais je trouve pas non plus normal qu'un produit s'érige en autorité pour décider du bien et du mal en la matière et se fasse payer pour fermer les yeux. Ca ne me donne guère moins l'impression de me faire utiliser et manipuler que lorsqu'on m'affiche de la pub.

    Et même je pense que la pub s'auto-régule elle même car comme cela a été dit, si les webmasters abusent, les gens se plaignent et s'en vont.

  2. #82
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je considère aussi que AdBlock que tout le monde adule n'est peut être pas l'oeuvre de bienfaisance d'une éthique irréprochable qu'on s'imagine.
    Qui parle de bienfaisance ???
    J'admets volontiers que les gens sont crédules mais de là à considérer un projet info comme une oeuvre de bienfaisance...

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Agrajag Voir le message
    Tu n'as pas le choix des merdes que des connards envoient dans ta BàL.
    Non mais je peux mettre un autocollant STOP-PUB dessus, la plupart des alphabétisés comprennent le principe.
    Effet pervers : si tout le monde fait pareil, les imprimeurs qui impriment ces cochonneries vont avoir de graves difficultés, du coup les fabricants de papier aussi, les fabricants d'encres d'imprimeries idem, les designers et graphistes de ces documments vont suivre la dégringolade, avec les transporteurs des rouleaux de papier en amont et des prospectus imprimés en aval, donc impact sur les fabricants de camions puis sur les stations-service, mais impact également sur le bistro du coin où allaient boire leur café les employés des imprimeries avant d'attaquer, ainsi que sur la boulangerie d'à côté qui fournissait le bistro du coin en croissants dorés que ne consommeront plus les employés de l'imprimerie, les graphistes, les distributeurs de prospectus, les conducteurs de camions, les fabricants de camions, les employés des raffineries, mais aussi les paysans qui faisaient pousser le blé des croissants et toute la chaine liée à ce secteur, etc., on peut remonter loin et ratisser large, très large, comme ça.

    Théorème : quoi qu'on touche, on touche à tout -- donc méfiance...

    Merci aux moinseurs anonymes d'argumenter, pour une fois...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #84
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Qui parle de bienfaisance ???
    Je suis prêt à en parler clairement. A partir du moment ou personne ne considère la publicité comme malsaine, il n'y a aucune raison d'aduler Adblock, c'est sur. Au contraire, on se dit "OK vous en avez marre des popups, mais pensez à ses pauvres créateur de contenu en ligne. Ils ont l'immense gentillesse de nous fournir leur contenu "gratuitement" et nous on utilise Adblock... Aucun respect !" Il y a même des gens qui critiquent négativement les utilisateurs d'adblock en leur disant : "Vous leur enlever leur liberté d'expression en bloquant les pubs !"

    Hors, la publicité raisonnable comme celle de developpez.net qui clignote à peine et se base sur des faits (probablement) non exagérés, elle existe trop rarement.

    Mais aussi, si la NSA et consort nous espionne si bien aujourd'hui c'est en grande partie par la publicité : si on enlève la pub ciblée, il n'y a plus de traçage des utilisateurs. On aurait juste le traçage des utilisateurs pour vraiment améliorer le site Internet (quelles pages font fuirent les utilisateurs, quelles pages sont bien référencées...) qui ne nécessiterait surement pas que Facebook suive les internautes en dehors de son site. Ca ne nécessiterait surement pas non plus que toutes ces régies publicitaires (http://himediads.com/ sur developpez, qui lui ne fait pas de pub déraisonnable visible), qu'on retrouve partout comme les boutons Facebook Like, ne fassent des partenariats au point d'avoir une "surveillance" quasi globable du net.

    Le parano est de retour ! Bin, la pub ne se limite pas au problème de l'image de la femme et du bourrage de crâne malsain !


    Et même je pense que la pub s'auto-régule elle même car comme cela a été dit, si les webmasters abusent, les gens se plaignent et s'en vont.
    Au niveau du problème de la vie privée, il en faut beaucoup pour faire fuir les internautes. Qui est prêt à se passer de Google ?


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Théorème : quoi qu'on touche, on touche à tout -- donc méfiance...

    Merci aux moinseurs anonymes d'argumenter, pour une fois...
    Ah, c'était pas ironique ? Si on veut on peut : l'amiante a créé plein de boulot et son interdiction en a supprimé pleins, non ? Moi je dis que les chômeurs sont déjà beaucoup et que les publicitaires (et imprimeurs, mouais, l'impression des pubs prend une grande part du marché de l'imprimerie ??) peuvent aller les rejoindre au chômage. Surtout qu'eux se recycleront très bien. La communication est très importante, surtout si on supprime les pubs dont on parle ici : il faudra faire des conférences, journées portes-ouvertes, se faire interviewer par des journalistes ?
    "If you can't teach it then you don't know it."

  5. #85
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Effet pervers : si tout le monde fait pareil, les imprimeurs qui impriment ces cochonneries vont avoir de graves difficultés, du coup les fabricants de papier aussi, les fabricants d'encres d'imprimeries idem, les designers et graphistes de ces documments vont suivre la dégringolade, avec les transporteurs des rouleaux de papier en amont et des prospectus imprimés en aval, donc impact sur les fabricants de camions puis sur les stations-service, mais impact également sur le bistro du coin où allaient boire leur café les employés des imprimeries avant d'attaquer, ainsi que sur la boulangerie d'à côté qui fournissait le bistro du coin en croissants dorés que ne consommeront plus les employés de l'imprimerie, les graphistes, les distributeurs de prospectus, les conducteurs de camions, les fabricants de camions, les employés des raffineries, mais aussi les paysans qui faisaient pousser le blé des croissants et toute la chaine liée à ce secteur, etc., on peut remonter loin et ratisser large, très large, comme ça.

    Théorème : quoi qu'on touche, on touche à tout -- donc méfiance...

    Merci aux moinseurs anonymes d'argumenter, pour une fois...
    Et alors ? Tout ça pour dire quoi ? Pour dire que finalement, c'est cool de recevoir des publicités parce que grâce à cela, des gars peuvent mettre à manger dans leur assiette ? Si je suis votre raisonnement mais, appliqué à un autre thème : moins de criminalité donc moins de flics, moins d'assurances, etc. etc.

    De mon point de vue, je trouve aberrant qu'un truc aussi emmer**** que la publicité dans la boite aux lettres ait une empreinte écologique aussi forte. Si ça laisse des gens sur le carreaux, c'est certainement qu'il y a une "couille dans le système" mais, ce n'est pas le thème de la discussion. Tant qu'on ne peut pas changer le système (mais je pense qu'on le peut, ce n'est juste pas le thème) je me limiterai à mon "stop" pub ^^

    Yann

  6. #86
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    En lisant certains posts (non, non, pas de noms ) on peut comprendre comment on perd de vue qu'une forme imposée finit par habitude à s'imposer comme étant légitime.

  7. #87
    Membre expert
    Avatar de Spartacusply
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 723
    Points : 3 274
    Points
    3 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Théorème : quoi qu'on touche, on touche à tout -- donc méfiance...

    Oui, et... ? Donc faut rien changer ? Faut continuer d'avoir des accidents de voiture sinon ça donne moins de boulot aux carrossiers ? Tout ce qui donne du boulot (et génère de l'argent) à n'importe qui, peut importe le prix est bon à prendre ?

    Ben non, désolé, y aussi les compromis à prendre en compte. Et les publicités dans ma boite aux lettres, étant données qu'elles terminent illico dans la poubelle, je crois qu'on pourrait se passer de l'imprimer.
    Un message utile vous a aidé ? N'oubliez pas le

    www.simplifions.fr - Simplifier vos comptes entre amis !

  8. #88
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Algo D.DN Voir le message
    En lisant certains posts (non, non, pas de noms ) on peut comprendre comment on perd de vue qu'une forme imposée finit par habitude à s'imposer comme étant légitime.
    Je suis parfaitement d'accord
    Par contre, ce qui me gène plus, c'est que jusqu'à présent, personne ne se creuse la tête pour trouver une alternative crédible à comment financer le web ?
    Comment faire en sorte qu'un site perso soit une opération blanche pour son webmaster ? (ou un léger complément de revenu)
    Comment faire pour qu'un site pro soit rentable, viable et indépendant ?
    ...

    Sur le net, la pub s'est imposée comme business model de référence car faut l'avouer, on a rien trouver de mieux (sur le plan strictement financier, bien sûr)

  9. #89
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    ...Par contre, ce qui me gène plus, c'est que jusqu'à présent, personne ne se creuse la tête pour trouver une alternative crédible à comment financer le web ?...
    Dieu y pourvoira ... homme de peu de fois !

    En l’occurrence, Google se présente comme le dieu capable de sauver le WEB. Le problème est que le WEB existait déjà avant l'arrivée de Google et je suis prêt à parier mon slip que le WEB continuerait à exister sans Google ni même sans publicité.
    Pierre GIRARD

  10. #90
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    En l’occurrence, Google se présente comme le dieu capable de sauver le WEB. Le problème est que le WEB existait déjà avant l'arrivée de Google et je suis prêt à parier mon slip que le WEB continuerait à exister sans Google ni même sans publicité.
    Le web sans Google : parfaitement d'accord
    Le web sans pub : j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas trop comment c'est possible...
    Éclaire moi ?

  11. #91
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Allez-vous demander comment on peut ouvrir un magasin sans le financement par la pub ? Non. C'est quoi la différence avec le web ?

    Je vois bien une différence au niveau du nombre immense de sites web qui n'ont rien à vendre et du nombre de magasins, beaucoup plus limité, qui vendent en masse ou qui sont de petits magasins, voir sont localisés dans la maison personnelle de son gérant.


    Faire disparaître les sites qui n'ont rien à vendre peut être embêtant* mais à part la pub, le sponsoring et ce genre de financement gagnant/gagnant, il n'y a pas de solution magique : faut de l'argent.


    * Qu'allons-nous faire sans facebook ? Pouvoir rechercher sur Google un moteur de recherche est génial. A contrario, wikipedia n'utilise pas de pub et souvent il n'y a pas besoin de plus. Et peut-être que s'il n'y avait que wikipedia, son contenu serait "mieu".
    "If you can't teach it then you don't know it."

  12. #92
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    ...Le web sans pub : j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas trop comment c'est possible...
    Éclaire moi ?
    Ben, tient, déjà : Developpez.net ... et plein d'autres Forums. De nombreux sites marchands sur lesquels je vais ne font pas de pub. On les trouve par les moteurs de recherche (et même sur Google ... sauf que dans Google, ils sont rarement dans les 10 premiers). Il est possible de trouver des tas de produits régionaux vendus par des artisans locaux.

    Cela étant, ils ont effectivement de la PUB, mais de la PUB gratuite ... grâce à des gens comme moi. Par exemple : "http://www.aubrac-artizana.com/" pour des produits de l'Aubrac, avec des gens hyper sympa. Je recommande leurs saucisses (fraiches ou sèches) leur bœuf d'Aubrac tellement gouteux etc... Inaccessibles à partir de Nantes ... et tellement accessibles par le WEB.
    Pierre GIRARD

  13. #93
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Par contre, ce qui me gène plus, c'est que jusqu'à présent, personne ne se creuse la tête pour trouver une alternative crédible à comment financer le web ?
    Votre question me semble soit complètement folle, soit super altruiste. En fait, vous voudriez que tout le monde puisse héberger son site Internet comme tout le monde aurait droit à un revenu de base ou à des soins de santé ? Je pourrais être d'accord avec ça. Mais du coup, pourquoi utiliser la pub et pas des taxes ?
    "If you can't teach it then you don't know it."

  14. #94
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Je suis parfaitement d'accord
    Par contre, ce qui me gène plus, c'est que jusqu'à présent, personne ne se creuse la tête pour trouver une alternative crédible à comment financer le web ?
    Comment faire en sorte qu'un site perso soit une opération blanche pour son webmaster ? (ou un léger complément de revenu)
    Comment faire pour qu'un site pro soit rentable, viable et indépendant ?
    ...
    Sur le net, la pub s'est imposée comme business model de référence car faut l'avouer, on a rien trouver de mieux (sur le plan strictement financier, bien sûr)
    C'est une réflexion qu'on pourrait développer (je constate d'ailleurs que certains ont déjà commencé) ;[) modèles pour une économie numérique seine ...

    Parce que là le seul constat que je peux faire, c'est que ces sociétés par leurs pratiques sont en train d'étouffer le web, analytics plus suffisant, on monte d'un cran, traqueurs, localisation implicite, pisteurs nourris aux biscuits de tante cookie parfois généreusement partagée avec des tierces parties, bref! toujours plus loin, acculer l'utilisateur, tout ce bouzin dans un seul but, rendre l'utilisateur commercialisable.

  15. #95
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Votre question me semble soit complètement folle, soit super altruiste. En fait, vous voudriez que tout le monde puisse héberger son site Internet comme tout le monde aurait droit à un revenu de base ou à des soins de santé ? Je pourrais être d'accord avec ça. Mais du coup, pourquoi utiliser la pub et pas des taxes ?
    Ce n'est absolument pas ce que je dis
    Je pose la question du financement d'Internet en aucun cas je dis que tout le monde se doit d'avoir son site perso
    Chacun est libre de créer son site perso ou non

    Par contre, quand on crée un site perso, est-il possible de l'auto-financer sans l'usage de la pub ? (faire en sorte que son webmaster n'est pas à le financer avec ses deniers personnels)
    De même, pour un site professionnel qui a des charges nettement plus élevés, comment est-il possible de le financer sans l'usage de la pub ? Surtout s'il ne s'agit pas d'un site commercial mais d'information en lui permettant de conserver son indépendance ?

    Actuellement, il existe très peu de site par abonnement payant.
    Et encore, afin de conserver un coût d'abonnement faible, ces sites intègrent quand même de la pub.
    Ce modèle de financement fonctionne car ces sites sont peu nombreux mais je ne pense pas que c'est une solution généralisable car si tous les sites commencent à être payant, seul les sites pro survivront les sites perso disparaîtront...

    Il est souvent évoqué le système de don
    L gros hic de ce modèle de financement, c'est que ce n'est pas une source fiable car très variable et là encore, tout comme l'abonnement, c'est la mise en place d'un Internet payant pour les internautes...

  16. #96
    Membre expert
    Avatar de Spartacusply
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 723
    Points : 3 274
    Points
    3 274
    Par défaut
    Par contre, quand on crée un site perso, est-il possible de l'auto-financer sans l'usage de la pub ? (faire en sorte que son webmaster n'est pas à le financer avec ses deniers personnels)
    Je vois pas trop le problème, si c'est personnel je vois pas pourquoi le webmaster ne devrait pas le financer lui-même (puis bon c'est pas tellement le prix que ça coûte aujourd'hui), c'est un "loisir" au final, il n'y aucune nécessité derrière.
    Un message utile vous a aidé ? N'oubliez pas le

    www.simplifions.fr - Simplifier vos comptes entre amis !

  17. #97
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut Edit^^
    Vous souhaitez qu'un "webmaster n'ait pas à financer son site avec ses deniers personnels". Je suis d'accord que le proprio du site ne doit pas financer seul ce que pleins de gens utilisent.

    Mais on peut voir ça autrement, comme je l'ai fais, si quelqu'un veut faire un site et le mettre en ligne, il n'a qu'à le payer. Pourquoi faudrait-il obligatoirement un auto-financement, indolore pour le propriétaire ? Comme Squisqui l'a dit, les petits et moyens sites sont abordables. Il y aura moins de blogs, moins de sites en général mais en aucun cas la fin de la pub signifiera la disparition des gens motivés qui souhaitent exister sur le net.


    On devrait reparler de ce qu'a soulevé Paul Toth : si tout le monde s'abonne à Contributor, qui regardera les pubs ?
    "If you can't teach it then you don't know it."

Discussions similaires

  1. ASUS lance son concurrent de Kinect et un SDK
    Par Katleen Erna dans le forum Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2011, 09h15
  2. ASUS lance son concurrent de Kinect et un SDK
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 13h24
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 30/03/2010, 16h43
  4. Google lance son API Google Analytics
    Par Kerod dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 23h52
  5. Google lance son générateur de sitemap
    Par Kerod dans le forum Webmarketing
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo