Suis des 70's et suis pourtant un early adopter !
Suis des 70's et suis pourtant un early adopter !
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
non, pas à ma connaissance.mais visiblement les SupergraFx ne sont sorties officiellement qu'au Japon
pour la ptite histoire, un jour ou j'avais était sage, je passe à la fnac de bordeaux avec ma mère, et j'achete (ok ma mère achete...)la dite console , j'avais vu la pub dans les magazine de jeux, et sur cette console, il y avait un shoot'em up tout droit sortie d'une borne d'acarde ( à qui j'ai laissé un bon paquet de fric d'ailleur...). Bon, j'vous aurais bien mis quelques liens, mais je suis au boulot et, comment dire, certaines adresse sont bizarement "WatchGardées"
bref j'achete la console + un moniteur et un autre jeu, je me disait que je reviendrai bien un jour à bordeaux pour completer ma ludothéque NEC.
que neni....
6 mois apres, le rayon NEC est vide, plus de console, plus de jeu, .....et donc jamais d'aeroblaster.....
Pour en revenir au PC 1512, tu à raison, je jouais à M1 tank platoon et j'avais peut etre bien 16 couleurs...Il pouvait afficher 16 couleurs, pas 4!
Punaise!
J'avais la même coupe 80's.Faut dire qu'on jouait dans le meilleur groupe de hard rock de la rue(minimum) à l'époque!
J'ai regardé ce graphique, et il faudra qu'on m'explique à quoi sert le test "Did you use Compuserve", vu que les 2 réponses possibles conduisent toutes 2 au même test suivant.![]()
"On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
-- pydévelop
Derniers articles:
(SQL Server) Introduction à la gestion des droits
(UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
(UML) Le Pattern Etat
Autres articles...
Dans le même esprit, où se retrouve-t-on si on répond « No » à « Was your first connection to the Internet "high speed"? » ?
-- pydévelop
Derniers articles:
(UML) Le Pattern Etat
Autres articles...
Il sert à rien CompuServe là dedans. On voit qu'ils ont eu du mal à remplir {'^_^}.
Site perso
Recommandations pour débattre sainement
Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
Année 90'.
Les modems avec un son doux et mélodieux. Les premiers Sims avec ses petites disquettes. Et le sport extrême qui étais la gravure de CD pour mettre un film ou de la musique.
Ils ont oublié les dinosaures! Mais ils n'étaient pas nés à l'époque ou je rentrais l'adresse de boot et son contenu aux clés pour faire lire le paquet de carte que j'avais perforé!!!
-- pydévelop
Derniers articles:
(UML) Le Pattern Etat
Autres articles...
Sympa, mais quid des 40' et 50' ? Il manque encore une branche !
J'ajouterais bien 4 choses pour affiner ce graphique (version française)...
- Connaissez vous IBM 3740 (quasiment le disque dur) ?
- Connaissez vous le Minitel (vous savez, cette drôle de boîte sans publicité qui permettait de chatter gratos en composant le 3614 xxx aux alentours de 1984...)
- Savez-vous faire la différence (dans l'écriture et surtout dans le sens) entre l'impératif, l'infinitif et le participe passé (ça, ce n'est plus l'humour, c'est l'humeur - mauvaise)
- Avez-vous, dans votre vie personnelle, commencé à jeter aux orties les téléphones - tablettes - réseaux sociaux - cartes à puce diverses - casques - micros - caméras - aides et assistants divers qui encombrent vos poches, vos écrans d'ordinateur, banni l'esclavage (si c'est vous l'esclave, du moins) et trouvé le vrai luxe : prendre le temps de penser à son rythme...
Bon, je sais : les deux dernières questions renvoient à l'age de Silex...
Je suis un peu perdu aussi, j'ai commencé sur un apple IIC que mes parents avaient acheté pour rédiger leur mémoire, qu'on a bazardé en 98 pour un win95 que j'ai gardé un paquet d'année, avant qu'on installe windows Me dessus, et qu'on passe sur un nouvel ordinateur avec XP. J'ai donc aussi connu le 56k, et les kits de connexion 20h france télécom avec l'abeille dessus (qui servait a faire fuir les oiseaux dans le jardin en réalité)
Du coup je me retrouve a devoir être né dans les 80s alors que je suis né en 92 et que je partage tous les codes commun avec les autres de ma dénie, a savoir les pokémon, minikeum et autre chewing gum de 1m80.
Blague a part j'ai pas mal apprécié Me, la machine était entièrement offline et m'a permis de faire mes premières armes sur age of empire II, et surtout a la MAO grâce a rhapsody. Ça rajeuni pas![]()
Enfant des annees 70, ado des annees 80...
1982: mes potes et moi sortons fascinés du cinéma après avoir vu le film TRON. L'air médusé des adultes, qui n'ont pas compris ce qu'ils ont vu à l'écran
Premier ordi: Commodore 128 et la programmation en Basic.
Première connexion Internet avec un modem 2400 bauds. Les BBS avec un graphique ANSI en page d'accueil, qui me donnait le temps de me servir un café avant d'accéder au menu![]()
Partager