j'espère au moins qu'on peut accéder à Metro avec ce Windows 9![]()
j'espère au moins qu'on peut accéder à Metro avec ce Windows 9![]()
"On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
-- pydévelop
Derniers articles:
(SQL Server) Introduction à la gestion des droits
(UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
(UML) Le Pattern Etat
Autres articles...
Je sais.
Mon commentaire aussi était ironique (par rapport aux différents changements de nom pour des raisons légales).
Non, c'est faux. Il y a plusieurs personnes qui proposent des bibliothèques Javascript pour émuler le comportement des "tuiles Metro" dans le navigateur. Parce qu'apparemment, ce système de tuiles aurait plus de sens sur un portail web que sur un PC de bureau...![]()
(bon, là aussi j'ironise).
"On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
-- pydévelop
Derniers articles:
(SQL Server) Introduction à la gestion des droits
(UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
(UML) Le Pattern Etat
Autres articles...
Pis cette manie de vouloir donner des nouveau noms chaque année...
skydrive OneDrive
metro moderUI
Ok dans ces 2 exemples ils était un peu forcée par la justice, pour des raisons un peu débile....
poste de travail ordinateur Ce PC
Passport, Hotmail, Live et enfin compte Microsoft, bref on s'en sort plus !
je ne sais pas si vous avez remarqué mais les applications modernUI bouffent plus de mémoire que celles en Win32. toutes applications modernUI préinstallées que j'ai exécuté consomment pas moins de 100mo de mémoire.
Justement non, le but et de supprimée métro dans Windows9 sur pc.
Et il ont raisons, plutôt que de faire 2 interfaces bien distinct, pourquoi (je parle bien que sur pc) ne pas en faire qu'une seul et qui mélange les 2 ?
Menu démarrer hybride, application win32 et winrt mélangée (en se lançant par default dans des fenêtres, on ne vois donc pas la différence)
Je trouve cela normale, sur pc fixe je n'utilise jamais l'interface métro, je pense que vous aussi, non ?, on est tous sur bureau, sa na donc pas de sens de devoir quittée le bureau.
Je pense qu'il y'aura une option pour le menu démarrer pour choisir entre le menu démarrer hybride (celui que l'on voit sur la photo) et menu démarrer métro (celui de Win8) et que par default il se règlera tous seul (si t'es sur pc ou terminal tactile)
Waw, ils ont rajouté une option permettant de remplacer Metro par le Menu Démarrer, et donné la possiblité d'y mettre des tuiles, ça mérite bien une nouvelle version majeure, j'approuve
(ben quoi, c'est vendredi non ?)
Je respecte tes goûts, mais j'aimerais modérer un peu cette impression qu'ont de nombreuses personnes : en fait, ce n'est pas le flat-design qui est hideux, mais le choix de la palette de couleur associée. J'en ai fais l'expérience sur outlook.com, il suffit juste de changer la couleur de fond et tout devient tout de suite bien plus agréable et clair.De plus je vois que Microsoft s'entête dans le flat-design que je trouve personnellement hideux
En résumé, ce n'est pas le designer mais le graphiste qu'il faut remettre en cause.
Personnellement, j'apprécie beaucoup cette mode du flat-design dans la mesure où j'aime les choses simples et épurées. Bref, une question de goûts et de couleurs. Alors plutôt que juger le goûts des autres, je pense qu'il serai plus intéressant de se pencher sur les fonctionnalités (surtout qu'il y en a sur W9, pas comme sur le nouvel iPhone).
A peine ai-je vu le Uninstall dans le menu du clic droit des différentes applications, que je me suis dit qu'il va y avoir tout plein de fausse manip assez facilement
C'est pas vraiment un choix judicieux de le placer là =/
Après, c'est qu'une alpha, faut voir le rendu final
Quant au thème, même si je préfère Aero, le flat-design ne me dérange pas plus que ça.
Wait and see ...
il faut croire que la plupart d'entre vous mettent 10 ans avant d’apprécier une nouvelle interface![]()
Espérons que Microsoft n'a pas supprimé les paramètres d'apparences avec les thèmes windows7 , windows vista windows 95 etc... Parce que là, je deviens allergique. Si le comportement du système demeure aussi relou que sous windows8, je vais devenir 100% Linux.
Bonjour.
Sur Visual Studio Blog, il y a des milliers de développeurs qui expliquent ce qui ne va pas avec ce "Flat Design".
Des fois c'est catégorique :
Visual Studio 2012 UI designer should be fired!!!Des fois c'est très argumenté :Please fire all design team in Visual Studio development.
Je passe le nombre de message de ce style :"Having a more unified and consistent experience is growing in importance"
This is very true, but you're making the wrong things consistent.
Users on a platform want their applications to be consistent with each other, i.e. with the other apps on that platform. You should be making VS consistent with the standard Windows look & feel, and the visual style and colour choices made by the user and respected by well-written software (i.e. very little of what Microsoft have produced lately, sadly).
You are making the Lotus Notes mistake of thinking users want consistency with apps on different platforms, which they either do not use or are already accustomed to behaving differently. That consistency is not useful.
This is part of Microsoft's biggest problem at the moment, from Windows, to Visual Studio, and even to the Xbox One: You are confusing what *you* want with what the user wants. You want everyone to adopt all your different platforms and to drive adoption of them by making them seem familiar. We do not want that. It has no value to us, and most of us do not use your other platforms and have no reason to want to use them.
If you really want Windows desktop applications to be consistent with Windows Phone or tablet/Metro apps, do it properly by introducing a visual style which does just that. If the visual styles/themes system isn't up to the job at the moment, improve it. (The Windows API is a pathetically bad system for drawing UIs in 2013, given it still doesn't even let users choose the colours of things! But you could improve it instead of letting it rot.)
I don't really have the energy to say much more. There are so many good things happening on the C++ compiler side of Visual Studio, it is such a shame that the UI/UX team continue down this path and continue ignoring feedback. It feels like a lost cause even writing this brief comment, given you still have the all-caps menus by default, which almost everyone who saw them hated. (They are not the biggest problem, but they're the easiest to fix, and they show that you simply are not listening to us, or do not care about what we think. It's pig-headed arrogance, and the only reason we put up with it is that there is no competition, unlike what just happened with the Xbox One where the whole world has jumped ship to a competitor after being insulted by Microsoft's plans & attitude.)
Bref même dans 10 ans nous n'apprécierons pas cette nouvelle interface.Need 2010-icons back.
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
Une "fuite"
En fait Microsoft dans leur lancé de déploiement plus rapide tourne les coins ronds et nous vendent ensuite un "nouvel OS" qui est en fait le même, mais complété...
Le flat design est au design ce qu'est la Nissan cube a l'automobile.
Partager