Ce qui m'agace le plus sur mobile : la page qui ne se charge pas à cause du réseau alors qu'il affiche 5/5 barres en 3G+ ou H![]()
Ce qui m'agace le plus sur mobile : la page qui ne se charge pas à cause du réseau alors qu'il affiche 5/5 barres en 3G+ ou H![]()
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Bonjour.
Pour rebondir sur la problematique mobile/avoir le site qui s'adapte le plus possible a ces terminaux ... Quelles sont les solutions les plus utilisees ? Avec quel(s) outil(s) adapte-t-on le site pour le mobile ?
1. Devoir s'authentifier pour visiter un forum ou un site Web: Une plaie pour moi. 99.9999 % des forums exigent la création d'un compte, et j'ai horreur de çà. Quand le site est associé à un pool d'inscription utilisant un compte Google, j'y vais. Sinon, je blackliste le site.
2. Formulaires longs: La soumission marche très rarement du premier coup. Au troisième essai j'abandonne, mais lorsque je pose un sujet d'examen, je précise en grand: "2 ECHECS SUCCESSIFS = ZERO A L'EPREUVE"
1/ Alors comment t'a atterri sur dvp.com? Personnellement, jamais au grand jamais je ne m'inscrirais sur un forum avec un compte google ou facebook... Ils collectent suffisamment de truc sur moi, je vais pas non plus leur mâcher le travail quand même?
2/ Si ça part en vacances sur ton smartphone, ça casseras aussi sur un pc... Et pis bon, si ça foire parce que t'a pas remplis tout les champs, ou que t'a mis des données incohérentes (genre "azeertrt" dans un champ mail), faut pas s'étonner qu'il t'envoie chier le formulaire... Faut relativiser les propos: bien souvent je m'y reprend à 3 fois dans un formulaire parce que j'oublie des données ou les encode comme une brêle... Les formulaires qui m'agacent vraiment c'est ceux où tu dois cliquer le submit pour que ça valide, donc chargement de page pour te dire que c'est pas bon (y'en a qui se sont cassé le cul à inventer AJAX, c'est pas fait que pour nettoyer les carreaux de la cuisine hein...), et la palme pour ceux qui en prime te flush les champs, histoire que tu recommences à zéro. Ceux-là, j'ai envie d'aller démonter le webmaster avec une pelle aiguisé sur une glissière d'autoroute...
J'ai un compte semi-bidon sur gmail, précisément pour pouvoir participer aux forums grand public.
Pour DVP, la qualité du site justifie la création d'un compte
Je suis allé un peu vite en besogne. Ce sont ces formulaires dont tu parles qui ont le don de me gonfler: ceux qui n'indiquent pas le format des numéros de téléphone, ceux qui mettent 300 champs tous obligatoires sans possibilité de sauvegarde intermédiaire. Quant aux formulaires qui flushent les champs, je ne fais pas de deuxième tentative. Ce sont eux qui écopent d'un zéro à l'épreuve. Et quand c'est le serveur qui merde, je divise la note de l'épreuve par le nombre de tentatives.
Mouais, bah en toute honnêteté, j'aimerais vraiment pas être ton élève...
Si le serveur renvoie une erreur, y'a 3 choix possible:
1/ le formulaire est codé à grand coup de genoux dans le clavier, et c'est normal que l'élève se fasse sabrer, et ça solderas par une note arrondie à 0, parce que diviser 20 par l'infini, ça tend vers 0 (il paraît que c'est pas en cliquant sur submit comme un forcené que ça répare le code...)
2/ c'est le réseau qui fait des micro coupures, et tu va te ramasser plus que probablement une 404, et là, c'est pas à l'élève de se faire démonter, mais au responsable réseau...
3/ c'est une défaillance matérielle du serveur, et toujours pareil, c'est au SI qu'il faut s'en prendre, pas à l'élève...
Les blogueurs qui donnent des leçons sur le responsive et ce qui s'y rapporte feraient bien de relire cette page http://motherfuckingwebsite.com
C'est encore ce que j'ai vu de plus pertinent et de plus réjouissant sur le sujet.![]()
Bonjour.
L'auteur conseille d'afficher les produits avec des images basses résolution.
Ce conseil est très curieux. Il est extrêmement rare que les webdisigners modifient l'affichage de la résolution d'une image. D'ailleurs, je ne vois qu'une seule solution pour baisser cette résolution: augmenter la taille d'affichage. Par exemple, une image qui fait 200px de large, l'afficher avec la propriété "width" réglée à "400px". Mais ceci n'est généralement pas indiqué pour des smartphones dont la définition est faible.
Ce conseil me semble donc très saugrenu.
Il suffit de proposer la même image avec des niveaux de compression différents (des outils comme ImageMagik font ça très bien) et d'afficher celle que l'on veut en fonction de la diagonale du device.
Par contre, ce conseil est plus que discutable car quid des internautes mobiles connectés en wifi ou en réseau de dernière génération (4G par exemple) ?
Les réseaux mobiles sont de plus en plus performant. C'est donc l'infra qui suit les comportements (ou les rattrape) et non l'inverse
Si les infra arrivaient à saturation, là seulement on dégraderai l'expérience pour s'adapter mais uniquement dans ce cas et ce n'est manifestement pas le cas
De plus, le zoom est ultra simple sur interface tactile (et extrêmement utilisé en raison de la petitesse de l'écran) donc proposer des images dégradés n'est pas top
Le plus agaçant pour moi, ce sont les sites dont la home page est encombrée par un nombre incalculable d'éléments graphiques, liens et sous-menus.
Avant de pouvoir préciser ce que j'y cherchais, mon forfait surf mobile en a déjà pris un coup, sans parler du temps d'affichage.
Heureusement, un certain nombre de sites détectent le smartphone et renvoient à une adresse m.xxxxxx.com mieux adaptée au smartphone.
Suggestion, "retourner" l'article vers le positif en précisant ce qui est apprécié sur un site quand on surfe à partir d'un smartphone.![]()
Partager