IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

La Chine interdit Windows 8 sur les nouveaux PC du gouvernement


Sujet :

Windows 8

  1. #61
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Comme chacun dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
    Peut-être mais quand il y a une majorité qui trouve ça moche, c'est qu'il y a un problème, non ?

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    c'est tellement mauvais qu'Apple himself est passé au flat design aussi sec.
    Sauf qu'Apple est resté joli visuellement, là où Windows est devenu hideux. Et je te trouve présomptueux de sous-entendre qu'Apple a copié Windows sur ce sujet.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Le vrai reproche à MS est d'avoir voulu passer du blanc au noir sans proposer de gris ... en l’occurrence, c’était ou du Modern UI, ou du Desktop de base, mais pas possible de faire les deux en même temps ... c'est en train de changer.
    Le vrai problème est surtout d'avoir voulu séparer en deux interfaces distinctes, une séparation qui n'a pas de sens ni technique, ni logique.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Certes, d’après toi, personne ne veut de Windows 8, mais en 2013 les parts de marchés étaient 5 fois supérieur à Linux. Et comme tu dis, personne de Windows 8... Que dire de Linux ...
    Le rejet de Windows 8 est réel, personne n'a prétendu cependant que tout le monde avait migré vers Linux. Les gens préfèrent rester sur des valeurs sûres, comme Windows 7 (voire XP), plutôt que de tenter un saut vers l'inconnu. Ce n'est pas un échec de Linux, mais bien un échec de Windows 8.

    De plus, pour tout ceux qui configurent leur Windows 8 de telle manière à effacer toute trace de Modern UI, et qui achète le petit logiciel qui restaure le menu démarrer, ce sont certes des utilisateurs de Windows 8, mais peut-on les ranger dans la catégorie des utilisateurs qui acclament Windows 8, ou plutôt dans ceux qui ont maquillé leur Windows 8 en Windows 7 après avoir rejeté l'ensemble des caractéristiques de Windows 8 ?

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Blague à part, la mode est au flat design, c'est comme ca.
    Plus exactement, Microsoft a imposée ceci et donc tu dois te soumettre. Je pense qu'il faut aussi cesser de prendre le client pour le pigeon en prenant des décisions radicales avec comme justification "c'est la mode" et "c'est comme ça".

    Et dans le monde informatique actuel, il existe aussi des interfaces non flat design. Dans le monde Linux, Unity présente une interface moderne sans menu démarrer-like ni barre des tâches-like, adaptée au tactile ET à l'utilisation informatique normale, depuis 2011, sans l'ombre d'un flat design, et d'une ergonomie que je trouve personnellement largement supérieure à Windows 8. Et Unity n'est en rien imposé, il existe toujours des interfaces informatiques classiques (et à jour) auxquels beaucoup d'utilisateurs sont habitués et qui sont largement plus productifs qu'avec des interfaces plus "modernes" (comme Unity ou Windows 8).

  2. #62
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Certes, d’après toi, personne ne veut de Windows 8, mais en 2013 les parts de marchés étaient 5 fois supérieur à Linux. Et comme tu dis, personne de Windows 8... Que dire de Linux ... Tu penses qu'en payant les gens, ils vont vouloir l'utiliser ?
    Facile d'avoir une part de marché 5 fois supérieur à Linux:

    Windows 8 est imposé en magasin ,et il est difficile d'acheter aujourd'hui à un prix correct des ordinateurs sans celui-ci, et il est encore plus difficile de se faire rembourser sa licence (quand le constructeur le permet)
    Pour GNU/Linux:
    1. il faut acheter un ordinateur sans OS ou accepter de jeter son windows acheté à la poubelle (on perd 100 euros environ)
    2. aller sur internet pour télécharger le GNU/Linux qui nous convient, le graver sur un cd/DVD et l'installer seul
    3. on compte malgré tout dans les statistiques de W8
    note: en entreprise, on commande des ordinateurs depuis plus d'un an avec windows 7 mais les distributeurs les comptent quand même en w8

    Si, on proposait séparément la clé d'activation windows de l'ordinateur, on verrait réellement les chiffres de windows 8 et on pourrait soustraire:
    - les gens qui lui préfèrent leur bon vieux XP ou windows 7
    - les gens qui utilisent autre chose : GNU/Linux / Bsd
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #63
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 23
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Au moins avec leur OS ils auront une plus grande maîtrise de leur environnement. Je pense que c'est vers ça qu'ils veulent aller : que ça soit en bien ou en mal, ça reste toujours mieux que d'être sur quelques chose qui est entièrement fourni par un pays étranger avec qui on a quelques désaccords.



    Ce n'est plus une faute depuis 1990 : http://fr.wiktionary.org/wiki/couter#fr-verb

    Puis « Ça » serait bien de ne pas oublier la cédille de « ç » quand on se plaint des fautes.

    Ça peut peut-être t'aider : http://raccourcis.ikilote.net/Latin-9_%28Windows%29
    Au temps pour moi. Effectivement, veuillez m'en excuser.

  4. #64
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    La Chine et la Russie sont les derniere grande puissance communiste.
    Peut-être pour la chine, mais la russie n'est pas communiste ( demande à des russes qui ont connus l'époque soviétique ).

    Citation Envoyé par ASTICun Voir le message
    Dans tous les cas, c'est Microsoft qui est perdant tant qu'il y a d'autres alternatives d’OS.
    Microsoft sera perdant si un pays comme la chine est suivit par un autre ( l'inde ou la russie ) car dans ce cas le développement logiciel ne sera plus orienté que vers windows ( je sais il y a Mac mais c'est une niche ).

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Le rejet de Windows 8 est réel, personne n'a prétendu cependant que tout le monde avait migré vers Linux. Les gens préfèrent rester sur des valeurs sûres, comme Windows 7 (voire XP), plutôt que de tenter un saut vers l'inconnu. Ce n'est pas un échec de Linux, mais bien un échec de Windows 8.
    C'est le souvenir de vista, une version sur deux est à jeter sauf que vista était à la ramasse pas W8, mais les utilisateurs attendent W9...
    Ça deviendra grave pour Microsoft si W9 se plante aussi.

  5. #65
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Peut-être mais quand il y a une majorité qui trouve ça moche, c'est qu'il y a un problème, non ?
    Non, l'interface passe très bien sur tablette comme sur Windows Phone. Encore une fois, tes gouts, je m'en claque, comme tu as le droit de te moquer des miens, mais ils nous appartiennent. Question de gout, et de mode.

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Sauf qu'Apple est resté joli visuellement, là où Windows est devenu hideux. Et je te trouve présomptueux de sous-entendre qu'Apple a copié Windows sur ce sujet.
    Jugement de valeur infondé, je te trouve des gens qui pensent l'inverse. On avancera pas avec ce genre de considérations.

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Le vrai problème est surtout d'avoir voulu séparer en deux interfaces distinctes, une séparation qui n'a pas de sens ni technique, ni logique.
    Utilise l'interface windows 7 en tactile, tu comprendras ce que tu viens de dire ... Il y a bien une logique. Je pense que tu es l'un des rares à ne pas le voir.

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Le rejet de Windows 8 est réel, personne n'a prétendu cependant que tout le monde avait migré vers Linux. Les gens préfèrent rester sur des valeurs sûres, comme Windows 7 (voire XP), plutôt que de tenter un saut vers l'inconnu. Ce n'est pas un échec de Linux, mais bien un échec de Windows 8.
    Non, le rejet de Windows 8 n'est pas réel. Il bouleverse, mais il n'y a pas de rejet. D'ailleurs, tu te bases sur quelle analyse ? un article de j'aimepaswindows.com ?.
    T'as raison, c'est pas un echec de Linux, mais c'est pas le sujet hein

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    De plus, pour tout ceux qui configurent leur Windows 8 de telle manière à effacer toute trace de Modern UI, et qui achète le petit logiciel qui restaure le menu démarrer, ce sont certes des utilisateurs de Windows 8, mais peut-on les ranger dans la catégorie des utilisateurs qui acclament Windows 8, ou plutôt dans ceux qui ont maquillé leur Windows 8 en Windows 7 après avoir rejeté l'ensemble des caractéristiques de Windows 8 ?
    A chacun son environnement : UI pour le tactile, desktop pour le reste. L'un ne replace pas l'autre, ils se completent. POurquoi tu te prends la tete à démontrer des choses qui ne servent à rien ?

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Plus exactement, Microsoft a imposée ceci et donc tu dois te soumettre. Je pense qu'il faut aussi cesser de prendre le client pour le pigeon en prenant des décisions radicales avec comme justification "c'est la mode" et "c'est comme ça".
    Alors là, tu as raison, et la communauté lui a remonté le probleme. UI n'est pas mauvais, mais uniquement UI, ca c'est bad.

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Et dans le monde informatique actuel, il existe aussi des interfaces non flat design. Dans le monde Linux, Unity présente une interface moderne sans menu démarrer-like ni barre des tâches-like, adaptée au tactile ET à l'utilisation informatique normale, depuis 2011, sans l'ombre d'un flat design, et d'une ergonomie que je trouve personnellement largement supérieure à Windows 8. Et Unity n'est en rien imposé, il existe toujours des interfaces informatiques classiques (et à jour) auxquels beaucoup d'utilisateurs sont habitués et qui sont largement plus productifs qu'avec des interfaces plus "modernes" (comme Unity ou Windows 8).
    Pfff je te sors des pages de forum ou les mecs ont pleuré à l'arrivé d'Unity. Et entre nous, tu m'agace avec ton Linux, serieux, maries toi avec, et laisse ceux qui n'en veulent pas Je t'imposes d'utiliser Windows ? non. Je te demande juste de critiquer en connaissance de cause, sur de vrais arguments.
    Les caymoch', caynul, linuxpowah, sans deconner ... t'as pas 12 ans ... :/

    @Imikado : t'as raison, c'est toujours la faute des autres ....
    Linux est gratuit, téléchargeable, t'as encore un autre argument pour te convaincre que c'est de la faute à Microsoft si les gens ne veulent pas de linux ?

  6. #66
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    @Imikado : t'as raison, c'est toujours la faute des autres ....
    Linux est gratuit, téléchargeable, t'as encore un autre argument pour te convaincre que c'est de la faute à Microsoft si les gens ne veulent pas de linux ?
    1. J'ai jamais dit que c'était la faute des autres, j'ai expliqué pourquoi on ne pouvais pas juste se baser sur les chiffres pour comparer les deux: ce n'est pas le même contexte
    2. j'ai argumenté il me semble
    3. je n'ai jamais dit que c'était la faute de Microsoft, mais le non respect de la loi sur la vente lié (constructeurs en tort + magasins)

    Pour rappel:
    1. il faut acheter un ordinateur sans OS ou accepter de jeter son windows acheté à la poubelle (on perd 100 euros environ)
    2. aller sur internet pour télécharger le GNU/Linux qui nous convient, le graver sur un cd/DVD et l'installer seul
    3. il faut connaitre un peu ou ne pas avoir peur d'aller à l'inconnu (windows est enseigné à l'école contrairement à GNU/Linux)
    4. on compte malgré tout dans les statistiques de W8

    Après à part réagir sur l'histoire des chiffres, je n'incite personne à migrer sur GNU/Linux, ceux qui le veulent le font (ainsi qu'une partie de leur entourage) depuis des années et ça continuera et puis voila
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #67
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Non, l'interface passe très bien sur tablette comme sur Windows Phone.
    On parle ici de Windows 8 sur PC. C'est dans le titre de la discussion, non ? Et jusqu'à preuve du contraire, les PCs sont majoritairement non tactiles, et je préfère réserver le tactile aux petits périphériques comme les tablettes et les téléphones, et utiliser un clavier et une souris sur les ordinateurs. Donc dire "Windows 8 a une bonne UI parce que ça passe très bien sur tablette" en omettant de dire que Windows 8 est censé s'adresser aussi aux ordinateurs, ça revient à avouer que l'interface n'est pas adaptée sur PC.

    Si j'ai fait cette comparaison, c'est parce que Unity sur Ubuntu a fait le même pari, faire la même interface sur ordinateur et tablette, et je trouve ça beaucoup mieux réussi ergonomiquement que Windows 8, au moins sur ordinateur classique, ce qui tombe bien vu qu'on trouve surtout de l'Ubuntu sur des ordinateurs classiques.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Utilise l'interface windows 7 en tactile, tu comprendras ce que tu viens de dire ... Il y a bien une logique. Je pense que tu es l'un des rares à ne pas le voir.
    La "logique" serait logique si l'interface Modern UI était réservée aux tablettes et l'autre aux ordinateurs classiques. Or, Modern UI est imposée au démarrage de Windows 8 (c'est peut-être en train de changer) même sur ordinateur, pareil pour la configuration du système, et on se retrouve à avoir des applications en double pour chaque interface sur un même OS, comment j'explique à Mme Michu que pour chaque appli y'a deux versions, elles tournent toutes les deux mais elle aura du mal avec celui de la "mauvaise" interface ? Et qu'est-ce qui me garantit que chaque application sera vraiment en double, et qu'une killer app ne soit par exemple disponible qu'en Modern UI, m'empêchant de l'utiliser en même temps que des applis classiques ?

    Il aurait été bien plus logique d'avoir plutôt un OS tablette et un OS ordinateur. Ce qui était le cas avant et qui avait le mérite de ne poser de problèmes à personne.

    Ou alors la possibilité aussi de faire tourner des applications Modern UI en fenêtre (seulement sur ordinateur) pour permettre une meilleure cohabitation ?

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Non, le rejet de Windows 8 n'est pas réel. Il bouleverse, mais il n'y a pas de rejet. D'ailleurs, tu te bases sur quelle analyse ? un article de j'aimepaswindows.com ?.
    Je me base sur le monde réel, c'est-à-dire les gens de tous les jours à qui j'ai affaire. Je ne parle pas de Linuxiens (je suis le seul et je ne tente pas de convertir les gens) mais bien de Windowsiens. Pas des informaticiens comme toi mais des M. et Mme Michu. Et là il faut arrêter de rêver : le rejet est massif chez tout le monde.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Pfff je te sors des pages de forum ou les mecs ont pleuré à l'arrivé d'Unity.
    Ai-je prétendu qu'Unity faisait l'unanimité ? Ai-je dit que c'était le must ? J'ai justement dit qu'il y avait le choix.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Et entre nous, tu m'agace avec ton Linux, serieux, maries toi avec, et laisse ceux qui n'en veulent pas Je t'imposes d'utiliser Windows ? non. Je te demande juste de critiquer en connaissance de cause, sur de vrais arguments.Les caymoch', caynul, linuxpowah, sans deconner ... t'as pas 12 ans ... :/
    Euh tu as fumé quoi là ? Tu as lu juste avant un commentaire d'un ado lambda sur Clubic et tu crois que c'est moi qui l'ait écrit ?

  8. #68
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut La Chine interdit Windows 8 sur les nouveaux PC du gouvernement
    Au fait moi je trouve que Microsoft devrait faire attention face à une menace comme celle de la chine.
    Le mal n'est pas seulement le fait que la chine interdise win8 mais le fait que les utilisateurs de Windows découvrent d'autres systèmes d'exploitation va faire mal.
    Nulle n'oublie le fait de contagion que cela peut avoir. Si une personne parvient à utiliser un quelconque Linux c'est fort probable qu'il mette ses voisins au parfum.
    Ainsi de suite les gens vont regretter leurs millions de dollars investis dans les produits Microsoft pendant qu'il y avait une alternative gratuite (presque) à leur portée.
    Moi personnellement j'étais un windowsien orthodoxe avant de pousser ma curiosité vers Linux et maintenant c'est Linux ou rien (cette chose ne plante pas, cette chose n’emmerde pas, avec cette chose tu peux tourner ta machine pendant deux ans sans l'éteindre et cela sans se poser des questions)
    Alors, comprenez que l'on doit prendre des vacances quand on est fatigué, et des vacances ça ne se prend pas dans son environnement habituel. Il faut changer et découvrir d'autres paysages et après décider s'il faut déménager vers là.

  9. #69
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de cette décision de la Chine ? Un coup dur pour Microsoft ?
    La Chine reste dans sa logique, ça fait longtemps qu'ils préparent une solution alternative à Windows.

    Citation Envoyé par omen999 Voir le message
    A plus long terme, la balle sera dans le camp des fabricants de périphériques car ce sont eux qui ont la clé de la migration forcée vers les OS plus récents...
    Comme il me semble que la Chine est aussi un fabriquant de périphériques (et même d'ordinateurs), ils ont dans les mains non seulement "la clé de la migration forcée vers les OS plus récents", mais aussi "la clé de la migration forcée (ou pas) vers d'autres OS".

    Du coup : Ça risque vraiment de devenir un jour un sacré coup dur pour µSoft.
    Pierre GIRARD

  10. #70
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut La naïveté des responsables des nations
    [ A coté de ça, il n'y a apparemment que moi que ça choque qu'un gouvernement utilise des logiciels dont il n'a aucune maitrise sur la durée de vie ni la fiabilité. L'Europe devrait prendre exemple. ]
    Non, j'en suis aussi !
    Ceci est stratégique, mais cela a t-il un sens pour ceux qui, soi-disants, nous représentent et défendent nos intérêts quand intérieurement "Après moi le déluge" semble bien leur base de survie.
    Même les écolos ne voit pas la "poutre" qu'ils ont dans l'oeil ! à chaque changement de système : combien pour la pollution directe ou indirecte !
    Et je ne parle pas de la pollution des pensées et des idées et des enquiquinements que subissent les malheureux utilisateurs qui ne sont pas de la partie.
    Ces modifications d'utilisation sont un non sens mental, mais l'histoire est écrite par les vainqueurs donc les plus forts.
    Probablement que les motifs chinois ne sont pas très vertueux, mais je les comprends et ferait de même si j'étais la commission européenne


  11. #71
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par 6-MarViN Voir le message
    Si je ne m'abuse, les ubuntus aussi ont un temps de support limité, (12 ans je crois pour les LTS), donc je vois pas ce que le changement vers Ubuntu va changer de ce coté là.
    Une LTS est supportée 5 ans. Ce que "le changement va changer", c'est simplement qu'Ubuntu est un Logiciel Libre, donc si le gouvernement chinois veut continuer de backporter les patchs sur ses ordis pendant 80 ans, il peut le faire comme un grand. Windows par contre c'est "Pas touche !" seul Microsoft peut corriger les failles, ce qu'il arrête aujourd'hui de faire (ce qui est normal vu l'âge d'XP, peut-être anormal quand on regarde sa part de marché)
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  12. #72
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    ...(ce qui est normal vu l'âge d'XP, peut-être anormal quand on regarde sa part de marché)
    Je rebondis là dessus. Si µSoft DOIT se poser une question, c'est : "Pourquoi tant d'utilisateurs choisissent-ils délibérément de rester sous un OS (soit disant) obsolète".

    Si les Chinois étaient les seuls, on pourrait effectivement avancer des raisons purement politiques, mais force est de constater que ce n'est pas le cas (l'Angleterre par exemple, qui ne peut pas être soupçonnée d'être des anti-US).
    Pierre GIRARD

  13. #73
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    La télévision chinoise s’en prend à Windows 8 et critique sa sécurité
    Pékin intensifie sa guerre contre les géants de l’IT américains

    La Chine n’apprécie pas Windows 8. Le gouvernement a intensifié sa guerre contre le système d’exploitation, après avoir interdit l’OS sur ses nouveaux PC, sous prétexte qu’il voulait éviter qu’un scénario similaire à Windows XP puisse se produire, c’est-à-dire, éviter de se retrouver plus tard avec un nombre important de PC sous un OS qui ne bénéficiera plus de support.

    La Chine est allée encore plus loin dans son interdiction, en tentant d’influencer les potentiels citoyens qui seraient intéressés par le système d’exploitation. Un reportage remettant en cause la sécurité de Windows 8 aurait été diffusé par les médias chinois, à la demande de Pékin.

    Pendant le reportage diffusé sur la chaine de télévision d’État chinoise CCTV, les journalistes auraient affirmé que le gouvernement était préoccupé par la sécurité de Windows 8, et multiplierait des efforts pour développer son propre système d’exploitation.

    Le reportage citait des experts qui ont déclaré que les entreprises américaines collecteraient les données des utilisateurs au travers des solutions informatiques qu’elles commercialisent. « Microsoft ne pourra jamais ouvrir le code source de Windows 8 au gouvernement. Le système de sécurité de l’OS a été conçu pour permettre un meilleur accès à Microsoft aux données des utilisateurs. Pour la Chine, c’est un grand défi pour notre cybersécurité », aurait déclaré Yang Min, professeur à l'Université de Fudan en Chine.

    « La NSA a exigé aux grandes entreprises technologiques comme Microsoft, Yahoo, Cisco ou encore Facebook de transférer les informations sur leurs utilisateurs », aurait affirmé un autre expert.

    Ces déclarations interviennent alors que le torchon brule entre Pékin et Washington, suite à l’inculpation par le département américain de la justice de cinq officiers chinois pour cyberespionnage et vol de secrets économiques des entreprises américaines des secteurs du nucléaire, des métaux et de l'énergie solaire.

    La Chine avait riposté en affirmant qu’elle serait la principale victime de l’espionnage à grande échelle des États-Unis, et que le pays devrait être « rejeté et commandé par le monde entier. » La Chine s’est également attaquée aux entreprises américaines notamment Cisco, pour sa participation honteuse à l’espionnage de la NSA. Pékin a par ailleurs invité les entreprises chinoises du secteur bancaire à abandonner les serveurs d’IBM.

    Le gouvernement chinois souhaite réduire sa dépendance des entreprises américaines qui peuvent être à l’origine des fuites de données hors du pays, en faveur des produits locaux. Le gouvernement, grâce à un partenariat avec Canonical, avait procédé au développement d’une variante d’Ubuntu adaptée au marché chinois. Kylin est disponible depuis avril dernier avec Ubuntu 14.04 et pourrait bientôt devenir l’OS de référence de la Chine.

    Source : CCTV
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #74
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    C'est probablement l'effet le plus pervers de Snowden, un perte du marché par les firmes américaines conséquentes.
    Tu m'étonnes qu'il veulent le choper. En même temps les US auraient pu aussi limiter les dégâts en prenant des initiatives plus tôt et en s'excusant plus honnêtement au lieu d'hurler « Snowden est un traître regarder il fuit en Russie ! ». Mais bon c'était peut-être risqué pour démontrer sa bienveillance l'électorat local.

  15. #75
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft défend Windows 8 suite aux accusations de la télévision d’Etat chinoise
    sur l’exploitation de l’OS par la NSA pour espionner


    Windows 8 est sûr et ne partage avec aucun gouvernement les informations sur ses utilisateurs. C’est le message fort qu’adresse Microsoft à la Chine suite à la diffusion d’un reportage sur le média d’État chinois CCTV, remettant en cause la sécurité de l’OS.

    La Chine et Microsoft sont dans un conflit depuis que la société a rejeté la requête du gouvernement chinois souhaitant avoir une rallonge de la période de support de Windows XP. Un nombre important de PC dans le pays s’exécutent encore sur le système d’exploitation.

    Arguant qu’il ne souhaitait plus se retrouver à nouveau avec un système d’exploitation massivement utilisé et qui ne bénéficie pas de correctifs de sécurité, la Chine avait interdit aux fournisseurs d’inclure Windows 8 dans les équipements qui seront livrés au gouvernement.

    Suite au torchon qui brûle entre Pékin et Washington après l’inculpation des militaires chinois pour cyberespionnage économique, la Chine s’est à nouveau attaquée à Windows 8, qui serait un OS à la solde de la NSA, disposant de backdoor (porte dérobée) permettant d’accéder aux informations personnelles des utilisateurs, y compris les carnets d’adresses et numéro de compte bancaire. Pour la Chine Windows 8 représente désormais une menace pour sa sécurité.

    Les déclarations de la Chine viennent porter atteinte à l’image de Microsoft, une situation que la firme n’apprécie pas, d’autant plus qu’aucun document révélé sur les vastes programmes d’espionnage de la NSA, n’établit clairement l’existence d’une porte dérobée dans Windows 8, exploitée par l’agence de sécurité.

    La société a rejeté toutes les affirmations de la Chine dans une publication sur sa page Weibo (le Twitter chinois). Les cinq points évoqués par la firme sont les suivants :

    • Microsoft n’a jamais aidé un gouvernement dans une attaque contre un autre gouvernement ou un client ;
    • Microsoft n’a jamais offert au gouvernement le pouvoir d’accéder au code de ses produits et services ;
    • Microsoft n’a jamais intégré un soi-disant « backdoor » dans ses produits ;
    • Microsoft n’a jamais fourni des informations sur ses clients à la NSA ;
    • Microsoft n’a jamais caché les demandes d’aucun gouvernement pour obtenir des données de ses clients.


    La Chine représente le plus grand marché du PC à travers le monde. Cependant, la commercialisation de Windows dans le pays est grandement affectée par la piraterie.


    Source : Weibo Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #76
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Microsoft défend Windows 8 suite aux accusations de la télévision d’Etat chinoise
    sur l’exploitation de l’OS par la NSA pour espionner


    Windows 8 est sûr et ne partage avec aucun gouvernement les informations sur ses utilisateurs. C’est le message fort qu’adresse Microsoft à la Chine suite à la diffusion d’un reportage sur le média d’État chinois CCTV, remettant en cause la sécurité de l’OS.

    La Chine et Microsoft sont dans un conflit depuis que la société a rejeté la requête du gouvernement chinois souhaitant avoir une rallonge de la période de support de Windows XP. Un nombre important de PC dans le pays s’exécutent encore sur le système d’exploitation.

    Arguant qu’il ne souhaitait plus se retrouver à nouveau avec un système d’exploitation massivement utilisé et qui ne bénéficie pas de correctifs de sécurité, la Chine avait interdis aux fournisseurs d’inclure Windows 8 dans les équipements qui seront livrés au gouvernement.

    Suite au torchon qui brule entre Pékin et Washington après l’inculpation des militaires chinois pour cyberespionnage économique, la Chine s’est à nouveau attaquée à Windows 8, qui serait un OS à la solde de la NSA, disposant de backdoor (porte dérobée) permettant d’accéder aux informations personnelles des utilisateurs, y compris les carnets d’adresses et numéro de compte bancaire. Pour la Chine Windows 8 représente désormais une menace pour sa sécurité.

    Les déclarations de la Chine viennent porter atteinte à l’image de Microsoft, une situation que la firme n’apprécie pas, d’autant plus qu’aucun document révélé sur les vastes programmes d’espionnage de la NSA, n’établit clairement l’existence d’une porte dérobée dans Windows 8, exploitée par l’agence de sécurité.

    La société a rejeté toutes les affirmations de la Chine dans une publication sur sa page Weibo (le Twitter chinois). Les cinq points évoqués par la firme sont les suivants :

    • Microsoft n’a jamais aidé un gouvernement dans une attaque contre un autre gouvernement ou un client ;
    • Microsoft n’a jamais offert au gouvernement le pouvoir d’accéder au code de ses produits et services ;
    • Microsoft n’a jamais intégré un soi-disant « backdoor » dans ses produits ;
    • Microsoft n’a jamais fourni des informations sur ses clients à la NSA ;
    • Microsoft n’a jamais caché les demandes d’aucun gouvernement pour obtenir des données de ses clients.


    La Chine représente le plus grand marché du PC à travers le monde. Cependant, la commercialisation de Windows dans le pays est grandement affectée par la piraterie.


    Source : Weibo Microsoft
    Effectivement les documents expliquent bien qu'il n'y a pas de backdoor dans les OS ou même dans les routeurs, et que la NSA intercepte certaine livraison bien spécifique et là modifie certains composants des ordi, routeurs etc. qui les intéressent.

  17. #77
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message

    • Microsoft n’a jamais intégré un soi-disant « backdoor » dans ses produits ;
    • Microsoft n’a jamais fourni des informations sur ses clients à la NSA ;


    Comment dire..
    . How is an IT manager to feel when they learn that in every copy of Windows sold, Microsoft has a ‘back door’ for NSA – making it orders of magnitude easier for the US government to access your computer?” he asked.
    http://beforeitsnews.com/alternative...9-2679622.html


    Edward Snowden is probably the most wanted man in the world right now to the United States, with every single slither of information he releases has huge repercussions for every citizen. Today's revelation? Outlook.com has a backdoor, and Microsoft built it for the NSA.
    When Microsoft starting testing Outlook.com, the NSA asked for access. Microsoft were forced to work, asking the FBI for some assistance, which took five month of collaboration to build a workaround that gives the NSA full access to encrypted chats on Outlook.com. The backdoor access began two months before Outlook.com went live.
    http://www.tweaktown.com/news/31729/...nsa/index.html
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #78
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Intéressant imikado

    Maintenant, je ne vois pas quelle autre réponse µSoft aurait pu avoir en étant attaqué de front comme ça par la Chine, cette réponse ne pouvait guère être différente.

    Je pense que si la Chine avait une alternative crédible à Oracle en matière de SGBDR, Oracle subirait exactement le même sort ... et d'autres.
    Pierre GIRARD

  19. #79
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    OUi et non : c'est un peu "bête" de faire un communiqué en "mentant" ouvertement
    L'affaire snowden a fait couler beaucoup d'encre il me semble, donc afficher ouvertement un mensonge connu de tous c'est bête, non ?

    Pour oracle, il le me semble pas avoir lu d'affaire de back door à son sujet , (ils ont peut etre d'autres défauts mais pas celui-la
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #80
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ...Pour oracle, il le me semble pas avoir lu d'affaire de back door à son sujet , (ils ont peut etre d'autres défauts mais pas celui-la ...
    Moi non plus, mais je pense que l'attitude de la Chine dépasse largement le contexte de µSoft, et que toutes les occasions seront bonnes pour botter le c.l des grosses firmes US.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2012, 17h46
  2. Les flux RSS sur les nouveaux forums developpez.com
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 17h26
  3. [10g R2 Windows] Documentation sur les extensions .NET
    Par Laurent Dardenne dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2005, 20h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo