Tu as en partie raison. Mais, il faut aussi réfléchir avant de s'enflammer. Le titre de ce sujet est alarmiste à souhait. Mais, avant de crier aux loups, il faut essayer de comprendre ce qu'il y a derrière. Quand je lis "la NSA intercepte des millions d'images par jour", et en lisant la suite du texte, je comprends que la NSA mets en test un logiciel d'identification rapide. Vous, vous comprenez que la NSA vous espionne. Ensuite, à vous lire, je me dis, dans 99% des cas les gens qui sont "identifiés" par la NSA dans ce cadre sont inoffensifs, comme... le père de famille qui se transforme en tueur, l'adolescent qui va flinguer tout le monde dans son lycée, comme le pédophile qui sourit tous les jours à la petite voisine de 10 ans, et que tout le monde trouve gentil...
Les faits divers (et dété

) sont pleins de gens "sans histoire", "un homme gentil", "oooooh, c'était un homme discret, et poli". Ben oui, mais d'un seul coup, ça devient un tueur, un violeur, un assassin. Alors, peut-être que cette surveillance accrue ne servira à rien, mais, peut-être qu'un jour, elle permettra de déceler le moment ou le "gentil monsieur" devient "la bête immonde". Et, rien que pour ça, ça vaut bien un peu de surveillance, non ?

Partager