Trop superbe ce travail !
Tu es vraiment graphiste autant que programmeuse
Vraiment le site a pris un coup de jeune. Et ce bleu, quelle trouvaille pour adoucir notre quotidien .
Mille BRAVOS à toi

Trop superbe ce travail !
Tu es vraiment graphiste autant que programmeuse
Vraiment le site a pris un coup de jeune. Et ce bleu, quelle trouvaille pour adoucir notre quotidien .
Mille BRAVOS à toi
Ni à mon propre message d'ailleurs![]()
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Pour moi, c'est du tout bon, aucun reproche à formuler ni aucun défaut constaté.![]()
Ceci fera grandement avancer le débat :
Whaouuuuuuuuuuu ..![]()
Je n'ai pas encore tout testé mais la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est le choix des couleurs. C'est tristeet un peu déprimant
Tu as complètement raison le problème c'est que le background des message est gris et la couleur des messages n'est pas totalement bien foncé en noir ou bleu foncé du coup ça dérange, mais si vous voyez comment ça ressemble si la couleur était comme cette couleur que j'ai coloré mon message.
Ou bien si la couleur était comme celle-ci, du bleu foncé comment la trouvez vous? Car il ne faut pas faire marier du gris et une couleur qui n'est pas foncé, c'est comme porter un costume noir et une chemise gris, ça ne se marie jamais.

Bonjour
Je pense que cette nouvelle interface n'est pas économique en nombre de clic pour ceux qui n'ont pas l'habitude des forums.
Bonjour,
Pour moi, sans doute parce que je n'ai pas trouvé la combine !!!!, c'est moins pratique.
Pour l'essentiel je cliquais sur mon nom et j'avais mes statistiques et hop j'avais mes dernières discussions .....
Comment faire l'équivalent facilement ? Je vais quand même chercher ...
Merci.
A bientôt.
Marcel Marie, un vieux, qui, d'évidence, n'aime pas le changement .....
De part mes yeux j'aurais préféré plus sombre ^^ Mais en se basant sur la charte graphique du site, cela convient pour moi très bien, les tons pastels que beaucoup déplorent, je les trouve reposant, le contraste est en effet moins fort mais justement ça m'en met pas plein la vie et de toute les couleurs, ça me plait et je dis ça en étant daltonien.
Par ailleurs mon expérience sur le forum n'a pas du tout changé, en faisant les mêmes manip' j'arrive a faire les même choses qu'avant et les ajouts sont confortable.
Dans la droite ligne d'une poursuite, j'aurais bien aimé quelques ajouts dans les codes BB en raccourci, comme le inline-code, et peut être un système qui notifie de façon simple et non invasive quand un modo édite un message ? ^^
Mais à la base je viens pour dire que pour moi utilisateur de chrome chez orange pro, je n'arrives pas à acceder à developpez.com![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
+1, même si je ne suis pas Daltonien. Ce sont les couleurs vives qui me fatiguent la vue, pas les tons pastel.
Peut-être faut-il une certaine accoutumance, ou peut-être qu'un simple réglage du moniteur suffit. La luminosité par défaut des écrans est souvent beaucoup trop élevée. Donc, la diminution de la luminosité + une légère augmentation du contraste (très légère) + une petite retouche de la balance des blancs suffit très souvent.
Pour ma part (étant amateur de photo et de retouche d'images), mon écran est calibré (avec une Spider Pro 3). C'est peut-être la principale raison pour que certains aient des problèmes et pas d'autres.![]()
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui font vivre et évoluer ce site. La nouvelle présentation m'a un peu dérouté (je me suis demandé un moment si j'étais sur le bon site), mais elle paraît aussi plus claire. Juste une suggestion pour les prochaines évolutions: je suis frappé par l'excellence technique des intervenants et des conseils prodigués, mais choqué par l'orthographe souvent catastrophique de certains messages: serait-il possible d'avoir un correcteur orthographique? ou est-ce que ce serait trop lourd?
Tous mes encouragements à l'équipe de Développez.com!
Bonjour,
Bravo pour tout ce travail.
Le seul soucis, ce matin, developpez.com n'est pas accessible
Edit Anomaly: Panne matérielle sur un routeur situé avant le serveur. Résolu actuellement.
Firefox et Chrome ont déjà un correcteur orthographique intégré. Pour IE, il suffit d'ajouter la barre d'outils google et d'activer la correction.
Comment avoir une correction orthographique sur le forum
Le problème est davantage entre la chaise et le clavier que dans le forum, dans ce genre de cas.
Il suffit de cliquer sur le bouton "Aller au premier message non lu" qui se trouve au début du titre dans la liste des threads, ou en haut à gauche au dessus du 1er message de la discussion (comme avant en fait)
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
c'est pas la peine de "roller"
Maintenant que tu le dis, je le vois, mais justement je ne le voyais pas. couleurs, ergonomie, quand tu nous induis en erreur...
D'autre part non, avant peut-être qu'il existait mais je ne m'en suis jamais servi. Je cliquais sir le titre.. C'est rien à faire, hein ? Simplement ajouter l'action...
Maintenant une autre remarque : la dispariton de la ligne de séparation avant la signature dans les messages brouille la lecture.
Et pour les couleurs, l'image indiquée dans le message précédent donne une idée de ce que ça donne chez moi : Mozilla, 1280*800, écran LCD
Une remarque fonctionnelle, outre les couleurs déjà mentionnées :
lorsqu'on clique sur le titre d'une discussion en cours, avant on était re-dirigé vers la page correspondant aux derniers messages qu'on avait vu. Maintenant on est re-dirigé vers la première page de la discussion.. Comme il a pu se créer plusieurs pages, et que la discussion peut-être très longue, c'est très gênant : on est olbigé de cliquer sur la dernière, puis de reculer jusqu'à ce qu'on tombe sur une date où on sait qu'on a regardé...
De plus, le titre de la discussion qui est répété (inutilement puisque il est déjà en haut) empiète sur les numéros de pages..
Pièce jointe 137901
Salut,
Déjà signalé hier ; par contre, merci pour ta copie d'écran, ça me permet de signaler un autre pb chez moi (navigateur Iceweasel sous Debian 32 bits), la position du lien "Contacts". Voir l'image ci-dessous (c'est quand qu'on retrouve les images dans le texte ?)
En j'en profite pour dire que les effets "miroir" sur du texte, c'est très très très moyen ; ce n'est pas parce qu'un logiciel permet de le faire qu'il faut le faire : si ça apportait quelque chose, ma foi pourquoi pas, mais là ça n'apporte rien et ça génère une image très confuse, et attention aux effets de bord avec du texte : on a l'impression d'être chez develobbez.cow
Je crois que c'est Saint-Ex' qui disait :À méditer...La perfection, ce n'est pas quand il n'y a plus rien à ajouter, c'est quand il n'y a plus rien à enlever.
Laisse tomber c'est un combat perdu d'avance... Entre ceux qui s'en fichent et les correcteurs qui ne savent pas gérer la syntaxe, c'est mort, faut s'y faire...
La preuve ? Regarde :
Antre se qui sans fiches est laid correcteurs qu'y ne savent pas j'errais la syntaxe, ces mord, faux ci fer...
Aucune erreur signalée
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, regarde mon avatar et ma signature
Hélas, tout fout le camp...![]()
Bonjour,
Merci et félicitation pour ces améliorations. J'aime beaucoup le nouveau thème et le préfère à l'ancien.
La recherche des messages ne marchent pas encore donc j'ai pas pu testé, mais je pense que je vais adorer cette fonctionnalité.- Les profils disposent désormais d'un flux d'activité pour connaître les dernières actions d'un utilisateur.
Edit:
Dans le forum je voie que j'option "S'abonner à la discussion et me notifier des modifications:" a été améliorée. Je trouve qu'il serait bien de pouvoir choisir la valeur par défaut dans son profile. Car quand je poste un message j'oublie deux fois sur trois de choisir de recevoir une notification par email.
Cédric
Bonjour a tous
oui effectivement il est tres beau
mais je me vois mal regarder une page sur ma tablette ou portable sous cette configuration
de travaille beaucoup avec un portable 15 pouce et c'est déjà assez fatiguant pour les yeux
les titres en bold peut être
sinon oui il est jolie
j'ai remarqué aussi la recherche qui ne fonctionnait pas je l'ai signalé a pierre fauconnier
ensuite avec surprise j'ai découvert que la recherche se faisait sur le forum lui même
il n'y avait plus la recherche générale avec la liste de forum a choisir
c'est pas plus mal
je cherche dans les contribution alors je vais dans les contributions et recherche en haut point barre
ca n'est pas une mauvaise chose surtout que la recherche ne peut en être que plus rapide
peut être aussi ajouter les bordures sur les boutons de l'éditeur sur le quel je suis en train d'écrire (plus net pour les yeux )
enfin c'est jolie mais il faut penser a ceux qui ont des yeux abimés![]()
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager