Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
En regardant ce Principe de Dilbert, je suis tombé sur la Loi de Parkison.
C'est tout a fait délicieux.
Excellent, je ne connaissais pas cette loi de Parkinson. Lecture très amusante.
Je suis indep, donc officiellement chef d'entreprise. Cet article m'a permis de mieux me comprendre et surtout d'expliquer pourquoi je n'ai plus que des chefs d'entreprises comme ami. Entre psychos, on s'aime bien.
PS : J'emm**** les martiens. Pas besoin de chiffrer pour leurs dire ça.
Ca ne m'étonne pas du tout, et j'y crois à 100 % !!!
J'ai moi-même eu des ennuis de harcèlement moral au travail (sans parler des psychopathes croisés dans ma vie privée) pendant des années, je me suis donc penchée sérieusement sur la question des manipulateurs / pervers narcissiques, et j'ai vu donc dans la réalité, de par mon vécu, leur façon de fonctionner.
Je conseille un livre très intéressant et même éventuellement salvateur pour les éventuelles victimes que vous pourriez connaître dans votre entourage : "les manipulateurs sont parmi nous" d'Isabelle Nazarre-Aga.
Bref, pour en revenir aux psychopathes (qui ne sont pas loin, voire les mêmes que les pervers narcissiques), ils n'ont en effet aucune compassion, aiment faire souffrir, détruire, et ont même besoin de ça.
Dans mon ancien boulot, ils avaient aussi du pouvoir et bien évidemment, en abusaient. Ils aimaient humilier, dénigrer, ridiculiser, encourageaient la dellation, le mépris d'un bouc émissaire, aimaient manipuler, colporter toutes sortes de rumeurs, faire peur, bref ... avoir un certain pouvoir sur les mentalités, la pensée collective, au-delà d'un pouvoir hiérarchique.
A partir de là, j'ose espérer qu'ils ne sont pas si nombreux en politique, mais hélas, je crains qu'ils soient passés au travers des mailles - pas très étroites - du filet ...
Désolée pour ce post pas très positif, mais je crois qu'il serait grand temps qu'on fasse passer la psychologie - c'est-à-dire l'humain - au premier plan dans notre "système", afin de choisir avec grand soin nos représentants (que ce soit en politique, juridique, exécutif, dans les entreprises, etc ...).
Et y a du boulot !!!!
Je ne suis pas d'accord pour enseignant :p
J'aurais parié que les enseignants sont pour la plupart des psychopathes d’après cette phrase.Pour Kevin Dutton, les professions où l'on retrouve le plus de psychopathes sont celles qui donnent du pouvoir
Je me demande pourquoi ma belle-mère n'est pas dans la liste, elle est pourtant "belle-mère" 24 sur 24![]()
Il manque pas mal d'éléments ! Bûcheron, boucher, barbier, patissier (surtout à Londres les deux derniers). Et en effet tout les métiers lié de près à la psychologie regroupe un bon nombre d'élément à risque mais il faut pas le dire ^^
Il est particulièrement étonnant que cette liste ne comporte pas les militaires et ne dise mot des carriéristes du crime.
Fort heureusement on y trouve tout de même les curés ; vivement qu'on en ait plus pour ne plus savoir qu'on est taré.
Tiens d'ailleurs il n'y a pas de rabbin non plus, pourtant ils sont réputés pour leur probité à toute épreuve et la liberté qui règne au sein de la communauté juive est exemplaire à bien des égards.
Tu trouverais normal de gagner sa vie en donnant des coups de couteau aux gens ???![]()
Partager