Envoyé par
tp1024
Dans le temps, un même jeu développé pour Windows et Linux. Sur le même PC, la version tournant sous linux était plus rapide. Je l'ai constaté avec de vieux jeux comme Quake. Une explication proposée, était que la gestion de la mémoire était plus simple et moins consommatrice de ressource sous Linux que Windows.
J'ignore si cette explication est encore valable pour les versions actuelles des jeux.
De même, les processeurs Intel sont avantagé par Windows pour les jeux. C'est moins vrai sous Linux, AMD faisant travailler des ingénieurs pour permettre à Linux de mieux exploiter les spécificités de ces processeurs.
Une partie non négligeable de jeux Windows peuvent fonctionner sous linux via l'émulateur Wine.
Des sociétés comme Origin ont développé des scripts de configuration pour permettre de jouer aux versions Windows de leurs jeux sous Linux/Wine.
Dernièrement, j'ai joué à Command&Conquer 3 et Red Alert II sous linux. Je prévois d'acheter le jeu Starcraft II.
Je n'ai pas assez d'informations pour me prononcer sur la reussite de la SteamBox. Des arguments comme le prix ou une architecture novatrice peuvent être des arguments fort. W&S.
Partager