D'après moi on pourrait rajouter les sites qui mettent des musiques ou sons directement en lecture sur la page d'accueil, certains même relance la musique à chaque nouvelle page du site..
Discussion :
D'après moi on pourrait rajouter les sites qui mettent des musiques ou sons directement en lecture sur la page d'accueil, certains même relance la musique à chaque nouvelle page du site..
Super article
Gibob, +1, j'allais le dire et heureusement que j'ai lu avant les réponses.
A rajouter l'usage de ribambelles de réseaux sociaux...
ne rien télécharger...même pas Silverlight ?
Il bosse ou déjà...

Les mauvaises pratiques devant disparaître du Web sont avant tout celles de Microsoft.

9 pratiques hérétiques !!! Je plussois et en prime je fourni la chaise de Judas et le bois.
On devrait recenser les sites qui pratiques ce genre de chose...
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
Je trouve les 9 points très justes (et la firme du développeur qui les énoncent n'influe pas sur leur pertinence)
Néanmoins, le point sur les images redimensionnées me semble à nuancer. En effet, une grande image très compressée puis redimensionnée est parfois plus légère que son équivalente à la bonne taille.
Je me demande aussi si ce n'est pas un avantage pour les images matricielles non adaptées à Retina…
EDIT: d'accord avec @imikado (post ci-dessus) pour ses remarques 1… et 2 (beau troll ^^).

Bonjour,
Pourquoi ne pas supprimer toutes ces mauvaises pratiques à la source ?
Simplement en "supprimant" tous ceux qui se prennent pour des "développeurs" ou "webmestres", sous prétexte qu'il ont réussi à faire leur site perso avec dreamweaver ou Wordpress !
Comme celui qui se prétend garagiste, parce qu'il a réussi à changer une roue !
[Edit] Evidemment, j'abuse un peu. Je ne suis moi-même pas un "programmeur" pur et dur. Mais je fais le maximum pour améliorer mes codes et pratiques...
Plus sérieusement, il n'est jamais mauvais de rappeler les bonnes pratiques.
D'autant que certains ne savent parfois même pas que de telles pratique existent !
Cependant, il ne faut pas oublier non plus que ces pratiques (bonnes ou mauvaises) évoluent dans le temps en fonction des avancées, technologiques ou... pratiques.
Un exemple : l'utilisation des meta keywords et description, qui ont été une bonne pratique, mais devenue obsolète (ou en tout cas moins significative) suite à des abus...
Dernière modification par Invité ; 22/06/2013 à 19h11.
Le souci c'est qu'il n'y a pas vraiment moyen non plus de dire "eh tu m'emmerdes avec tes pubs, ton appli, etc" !!!!
Je vois ça sur un site comme Clubic bien fourni en pub...il y en a qui râle tous les jours mais rien ne change, idem pour leur site web ou appli qui est proposé à chaque fois qu'on va sur leur site depuis un tél ou une tablette...
Et surtout ça touche à l'argent donc on t'écoute encore moins dans ces cas là...

Il y a des types qui se disent webmestre ou super développeur web, qui maitrise les derniers outils du marché et pourtant...
Je préfère donc un pseudo "developpeur/webmestre" qui a du gout et qui met un contenu de qualité plutôt qu'un cador du PHP/CSS qui crée des sites dignes d'un WC d'autoroute les jours de grands départs.![]()
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
... ça devient pénible sur certains sites et ça les rends illisibles. A cause de ça j'en ferme certains pour aller chercher l'info ailleurs. Et que dire de la malheureuse vidéo de deux minutes qui oblige à regarder une pub qui n'a rien à voir pendant 30 secondes. Si encore elle ne hurle pas avant dès le chargement de la page. Ces sites je les fuis. Certains se débrouillent même pour ouvrir des pages sans qu'on le demande.
C'est une pratique de plus en plus courante cette dictature de la pub. Les publicistes du Web à la lanterne
Tiens, je vais me faire des amis, moi.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, y'a ce site qui est pas mal.
https://checklists.opquast.com/fr/opquastv2
Vous pouvez vous même suggérer de nouvelles bonnes pratiques par la suite, mais bon..., y'en a déjà un sacré paquet![]()
Je suis tout à fait d'accord avec le principe : "Vive les navigateurs, à mort les applications !"
Pas d'accord sur les points suivants:
1.Pour la langue, effectivement la langue du navigateur n'est pas forcément bien paramétré: dans beaucoup de sociétés l'utilisateur ne peut modifier ses préférences de navigateur, voir ne savent pas qu'ils peuvent l'indiquer
2.Pour la version mobile: il faut distinguer les sites qui vous redirige sur le bon article en version mobile (plus rapide à charger) des sites qui redirige sur la page d'accueil
3.Les sites qui proposent leur application sont logique: si ils les proposent sur les différents markets, il ne sont pas sur que les internautes pensent à les chercher/télécharger...
Perso, j'ai déjà installé l'application cidscount and co car ils me l'avaient proposé sur leur site: il ne me serait pas venu à l'esprit d'aller sur le market chercher pour chaque site que je consulte...
Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
Mes cours/tutoriaux
pour le code postal, au canada, on peut avoir plusieurs code postal sur la même rue... il y en a plus de 1 millions
Bien, et puis ? Au délà du caca nerveux de Scott, on apprend pas grand chose. Des best practices il en existe des centaines, et cette liste ne répond à aucun ordre ou homogénéité. Eviter les liens mort est quand même largement plus important que cette histoire de code postal ou de case à cocher... Quant aux pubs en plein écran, comme si c'était au développeur d'en décider![]()
Partager