IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Mark Shuttleworth : « Microsoft a fait le bon choix avec Windows 8 »


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Mark Shuttleworth : « Microsoft a fait le bon choix avec Windows 8 »
    Mark Shuttleworth : « Microsoft a fait le bon choix avec Windows 8 »
    le fondateur de Canonical félicite les orientations de la société

    Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical loue les orientations de Microsoft avec Windows 8.

    Cela a de quoi surprendre de la part d’un gourou de l’écosystème Linux, responsable d’Ubuntu, l’une des plus célèbres distributions sous le noyau Linux.

    S’exprimant lors de l’Ubuntu Open Week, Mark Shuttleworth a trouvé que les choix radicaux adoptés par Microsoft pour Windows 8 étaient les meilleurs. « Choix audacieux, bonne vision, ils ont trébuché au début, mais le changement ne fait que commencer, le changement est difficile, la vision de convergence est la bonne », a déclaré celui-ci, estimant ainsi que les utilisateurs finiront pas s’habituer au nouveau Windows.

    Microsoft a développé Windows 8 comme un OS hybride, offrant à la fois une expérience adaptée aux périphériques tactiles et aux PC. La société a également adopté un même socle pour le système d’exploitation, Windows Phone 8 et la Xbox, s’orientant ainsi vers une fusion des plateformes (PC, tablettes, mobiles et consoles). « Je respecte Microsoft pour cette orientation. Ils ont trébuché avec la version actuelle, je pense qu’ils ont laissé leur bureau trop dans le passé (Win 7.5) et ont poussé leur tablette trop en avant (tuiles avec souris) », affirme Shuttleworth.

    Le fondateur de Canonical a également encensé les travaux de Microsoft sur Azure : « Ils ont fait un travail impressionnant avec leur Cloud ouvert. Azure a été transformé d’une offre PaaS en IaaS, à bien des égards, c’est une sacrée bonne IaaS », écrit celui-ci avant de conclure « désolé de décevoir des préjugés ».

    Cette position de Shuttleworth peut se justifier par les récentes orientations de Canonical pour Ubuntu. La firme souhaite faire d’Ubuntu une plateforme unique pour PC, tablettes et smartphones. Des outils ont déjà été mis à la disposition des développeurs pour permettre à ceux-ci de créer une application unique pour ces périphériques.

    Néanmoins, il faut rappeler au passage que le fer de lance d’Ubuntu 12.10 était d’être une alternative à Windows 8 pour les utilisateurs dépaysés par les changements de l’OS .


    Source : Ubuntu Open Week


    Et vous ?

    Que pensez-vous des déclarations de Mark Shuttleworth ?

    L'orientation des deux firmes vers la convergence est-elle un pari risqué ? Ne vont-ils pas au passage s’éloigner des utilisateurs de PC ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Qu'on aime ou pas Windows 8, qu'on aime ou pas Ubuntu, je trouve que ça fait du bien de voir un peu de fairplay et de reconnaissance du travail des autres dans ce monde de requins.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 199
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    changement radical de paradigme d'utilisation ou changement progressif par petites touches ?

    le premier choix me semble relever moins d'une volonté d'innovation que d'un dénigrement total de l'utilisateur final.

    pour cette raison, commune aux deux éditeurs, on voit apparaître des alternatives d'IHM ( mate , cinnamon ) ou des bidouilles ( remplacer explorer ).

    le fairplay est admirable, mais demeure user unfair .

    'JE SUIS UN EDITEUR , J'INNOVE , C'EST A L'UTILISATEUR DE S'ADAPTER' : le discours est un peu ... déplaisant ( voire facho )

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de TNT89
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 358
    Points : 615
    Points
    615
    Par défaut
    Notons que les deux entreprises essaient d'imposer des UI immondes (autant Unity que Windows 8 UI) à la face de leurs utilisateurs. Et si seulement c'était cantonné à du corporate, mais même Gnome 3 à réussi à bien foutre en l'air les acquis de Gnome 2 pour cette soit-disant convergence.

    Notons aussi que M. Shuttleworth (comme beaucoup d'autre) a des petits problemes à comprendre que l'on n'a pas la même utilisation d'un PC et d'une tablette ou d'un smartphone; que ce soit des applications, ou à cause des restrictions hardware. Tendance confirmée par l'annonce (et l'observation sur le terrain) de l'évolution des ventes des machines de bureaux et des tablettes et smartphones.

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    C'est un peu logique: Mark Shuttleworth et Steve Ballmer on la même vision de leur OS: une unification de l'interface permettant de l'installer autant sur du tactile que sur du desktop

    Malheurement, dans les deux cas, ils ont reçu un accueil plus que mitigé: Windows 8 est un peu boudé, et Ubuntu a vu beaucoup de ses utilisateurs fuir leur interface Unity soit vers Xfce , soit vers Mate/Cinnamon avec Linux Mint
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 679
    Points
    679
    Par défaut
    Bonjour ,
    Je croyais être seul dans mon coin .
    En lisant les avis de imikado et TNT89 je me sens beaucoup moins seul .

  7. #7
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    C'est un peu logique: Mark Shuttleworth et Steve Ballmer on la même vision de leur OS: une unification de l'interface permettant de l'installer autant sur du tactile que sur du desktop

    Malheurement, dans les deux cas, ils ont reçu un accueil plus que mitigé: Windows 8 est un peu boudé, et Ubuntu a vu beaucoup de ses utilisateurs fuir leur interface Unity soit vers Xfce , soit vers Mate/Cinnamon avec Linux Mint
    Ce qu'ils n'ont pas encore l'air d'avoir compris en fait, c'est que l'utilisation d'un appareil mobile tactile et d'un pc desktop n'est pas DU TOUT la même.

    Pour mon cas, je ne synchronise rien du tout entre mes navigateurs ou mes interfaces parce que je trouve ça stupide. Je ne consomme pas le même contenu et ne fait pas la même chose sur les deux plateformes. Alors pourquoi vouloir imposer une même interface alors que les données partagées entre les deux device ne servent pas à grand chose voire à rien ?

    C'est la même chose pour un site web desktop et un site web mobile, l'utilisateur n'a ni le même écran, ni le même usage (et ni la même bande passante).

    edit: Ces raisons me poussent à détester Windows 8 et Ubuntu, qui était plutôt pas mal vers la 10.x mais malheureusement Ubuntu prend la pente de Windows ce qui est très mal barré pour les deux.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    @Ztweet je te trouve un peu radical,
    Autant, je suis d'accord: ils ne peuvent pas simplement imposer une interface identique sur les deux profils: (manque du menu démarrer...)

    Autant il est pratique d'avoir certaines données synchro comme les mails, les photos (via un drive), le favoris navigateurs, notes...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #9
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    @Ztweet je te trouve un peu radical,
    Autant, je suis d'accord: ils ne peuvent pas simplement imposer une interface identique sur les deux profils: (manque du menu démarrer...)

    Autant il est pratique d'avoir certaines données synchro comme les mails, les photos (via un drive), le favoris navigateurs, notes...
    Pour les mails et les photos je suis d'accord, les notes aussi (et encore tout ça ça se fait via un drive ou son compte mail directement indépendamment de l'OS). Par contre concernant les favoris je me vois très mal utiliser les mêmes favoris sous mobile et sous desktop mais ça reste mon avis .
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Pour les mails et les photos je suis d'accord, les notes aussi (et encore tout ça ça se fait via un drive ou son compte mail directement indépendamment de l'OS). Par contre concernant les favoris je me vois très mal utiliser les mêmes favoris sous mobile et sous desktop mais ça reste mon avis .
    Pour le navigateur, j'explique avec un cas concret: hier soir tu effectuais 2-3 recherche sur un sujet, mais bon sur ton smartphone la lecture ça va mais pas trop longtemps, alors tu flag ta page en favoris ou autre, pour pouvoir la lire plus tranquillement le lendemain sur ton pc

    Idem pour les forums/commentaires sur des sites: perso je les flags en favoris comme ça je peux actualiser sur le smartphone/tablette pour connaitre les nouvelles réponses, favoris également présent sur le pc pour répondre plus simplement avec un clavier
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    "Je ne consomme pas le même contenu et ne fait pas la même chose sur les deux plateformes"

    Évidemment puisque les systèmes sont tellements mal conçus les uns en vers les autres actuellement que tout en devient hyper méga relou :

    J'ai des documents à transporter de mon pc du boulot jusqu'à mon pc classique, j'ai un smartphone Galaxy note sous jelly bean, je veux donc créer une arborescence de fichier comme sur un pc pour classer, trier les trucs à transporter et ne pas m'y perdre comme je le ferais sur un pc : L'interface est pas prévue pour ce genre de truc (et c'est pareil sur un Iphone 4S à mes yeux).

    Si j'avais le même os sur mon pc et mon tel, et que celui ci conserve la possibilité comme dans un os pc (windows, mac, linux) de créer, renommer, des dossiers, et cela d'une façon agréable (parce que oui on peut créer des dossier mais honnêtement tout est mal foutu : Tu est dans une liste de fichiers et en ouvre un, tu le ferme et revient sur ta liste ya aucun positionnerment dans le dossier ou tu était alors tu doit scroller pendant 15 minutes (Non mais sérieux qui a conçu cet immondice?).

    L'uniformisation des os est pour moi très interessante, l'uniformisation des "applications" qui sont sur les os ne le sont pas particulièrement.

    Le fait d'avoir une tablette ET un pc sur windows te laissera parfaitement le choix d'avoir telle ou telle activité sur ta tablette, parce que évidemment une tablette est plaisante à utiliser pour certaines activitées ludiques alors qu'un pc est agréable pour bosser sur d'autres trucs.

    Le fait d'avoir un os unique ca ne change rien mis à part que tout sera compatible d'un matos à un autre.

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    C'est moi ou je suis le seul à comprendre qu'une souris et un clavier ce n'est pas un écran tactile ?????

    Autant je veux bien qu'on innove, mais pour innover il faut qu'il y ai une raison autre que vouloir unifier un OS pour faire des économie de bout de papier au désagrément de l'utilisateur final , aujourd’hui c'est les utilisateurs PC qui en pâtissent mais demain ?
    Une autre supposition serait évidemment que cela permet l'interconnectivité, au plutot sous couvert d'interconnectivité inciter fortement("forcer") les utilisateurs à avoir la tablette , le pc , le téléphone, et son pommeau de douche sous le meme OS...

    Suppression du menu démarrer :
    on peux pas vraiment dire qu'il ai été supprimé vu que l'accueil moderne UI est le menu démarrer zoomer *10, sauf que c'est dans l'interface Moderne UI , comme tu as désactivé l'UAC parce que c'est de la M***** tu te retrouves à ne pas pouvoir l'utiliser... bien penser
    Bon admettons mais une partie du menu démarrer se trouve en fait dans les coins de l'écran , mais si mais si. super sauf qu'avec mon écran 24 pouces qui est maintenant plutot standard , ben c'est la galère...
    T'as rien compris il faut utiliser les raccourcis... Ah!!! d'accord donc en fait vous etes en train de me dire que le design et les menus sa sert à rien, c'est juste la pour faire jolie de toute façon il suffit de faire "rechercher", EUh si je suis sur windows c'est pas pour tout taper en commande dos hein ...
    HA au fait si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités de modern UI il te faut un compte windows... Erf mais moi j'ai déja un compte Gmail,Facebook,twitter,etc ... nan mais la il t'en faut un autre
    la multiplication des mots de passes et des comptes coté sécurité c'est .... car on le sait tous on finit par mettre le meme mail le meme mot de passe pour pas avoir à en retenir 50, on le sait que coté sécurité c'est pas bien mais on le fait...bon windows ne fait que suivre le mouvement et au vu de sa xbox one c'est pas étonnant.

    bref j'ai l'impression que w8 a trop d'avance sur son temps et qu'ils ont trop regardé minority reports. Dans un univers souris/clavier je suis persuadé que w8 n'est pas la bonne voie. après si on dévellope des nouveaux périphériques pour un utilisation plus friendly user pourquoi pas, mais il va falloir revoir ces périphériques(je vous le dit tout de suite, je me vois mal utiliser le kinect au boulot, enfin sa me ferait faire du sport...)

    pourtant y'avait pas mal de concept de qualité sur w8 , le support des formats ISO. la gestion des multis écrans en natif et bien d'autres

    et Pourtant avec tout ça j’attends avec impatience la prochaine version (SP1) qui doit sortir en juin ou je passerai bon gré malgré sur W8 pour le moment j'avais fait mon retour sous W7
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  13. #13
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    "
    Si j'avais le même os sur mon pc et mon tel, et que celui ci conserve la possibilité comme dans un os pc (windows, mac, linux) de créer, renommer, des dossiers, et cela d'une façon agréable (parce que oui on peut créer des dossier mais honnêtement tout est mal foutu : Tu est dans une liste de fichiers et en ouvre un, tu le ferme et revient sur ta liste ya aucun positionnerment dans le dossier ou tu était alors tu doit scroller pendant 15 minutes (Non mais sérieux qui a conçu cet immondice?).
    Je n'ai jamais eu ce problème. A chaque création de dossier la reposition se fait bien sur ce dernier (ou alors je n'ai pas compris ton exemple).

    Avec le cloud (Dropbox entre autre) mes documents sont sur toutes mes machines et peu importe l'OS.

    Enfin, non ce n'est pas parce que les systèmes sont mal conçus que je ne consomme pas les mêmes contenus, c'est tout simplement parce que je n'en ai pas l'usage et je ne vois aucun intérêt à avoir des OS unifiés sur toutes ses plateformes.

    @imikado : Oui le navigateur ça c'est parce que moi je n'en ai pas l'usage (et puis parce que j'ai la flemme de fouiller dans mes dizaines de favoris ) mais pour la personne qui se ballade sur des forums ça peut être sympa (de toute façon c'est indépendant de l'OS également).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspartame Voir le message
    changement radical de paradigme d'utilisation ou changement progressif par petites touches ?

    le premier choix me semble relever moins d'une volonté d'innovation que d'un dénigrement total de l'utilisateur final.

    pour cette raison, commune aux deux éditeurs, on voit apparaître des alternatives d'IHM ( mate , cinnamon ) ou des bidouilles ( remplacer explorer ).

    le fairplay est admirable, mais demeure user unfair .

    'JE SUIS UN EDITEUR , J'INNOVE , C'EST A L'UTILISATEUR DE S'ADAPTER' : le discours est un peu ... déplaisant ( voire facho )
    Il faut être réaliste, si les OS s'adaptaient vraiment aux utilisateurs, on verrait du grand n'importe quoi....

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Ce qu'ils n'ont pas encore l'air d'avoir compris en fait, c'est que l'utilisation d'un appareil mobile tactile et d'un pc desktop n'est pas DU TOUT la même.

    Pour mon cas, je ne synchronise rien du tout entre mes navigateurs ou mes interfaces parce que je trouve ça stupide. Je ne consomme pas le même contenu et ne fait pas la même chose sur les deux plateformes. Alors pourquoi vouloir imposer une même interface alors que les données partagées entre les deux device ne servent pas à grand chose voire à rien ?

    C'est la même chose pour un site web desktop et un site web mobile, l'utilisateur n'a ni le même écran, ni le même usage (et ni la même bande passante).

    edit: Ces raisons me poussent à détester Windows 8 et Ubuntu, qui était plutôt pas mal vers la 10.x mais malheureusement Ubuntu prend la pente de Windows ce qui est très mal barré pour les deux.
    Tu ne veux pas qu'on t'impose quelque chose mais tu veux imposer ta vision...et tu devrais vraiment commencer à synchroniser parce que quand tu parles de synchro c'est du grand n'importe quoi On dirait Mme Michu qui parle de Cloud...

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    C'est moi ou je suis le seul à comprendre qu'une souris et un clavier ce n'est pas un écran tactile ?????
    Je bosse en ce moment sur un produit qui tourne avec un écran tactile, fait pour être utiliser en tactile.........et je fais 95% de mes tests avec clavier/souris...

    Entre un pointeur utilisé par un doigt et ce même pointeur utilisé par une souris...wouah quelle différence !

    Comme d'habitude on entend pas parler des produits qui font l'inverse...Android utilisé avec clavier/souris par exemple...ou un barbu qui va sur Seven pour passer des commandes sous DOS....

    Ou le joueur de F1/Grid, etc qui utilise un clavier/manette au lieu d'un volant...

    Ou le 4x4 utilisé en ville...

    Ou la Twingo pour faire 1200kms sur autoroute...

    Ou.....tout un tas de produits que les détracteurs de Win8 utilisent dans la même optique que Modern UI (des types d'utilisation différente)...mais comme ils ne sont pas en position de s'autocritiquer et de remettre en question leurs habitudes et le matraquage anti Win8 dont ils se sont gavés...

  17. #17
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    @Ztweet je te trouve un peu radical,
    Autant, je suis d'accord: ils ne peuvent pas simplement imposer une interface identique sur les deux profils: (manque du menu démarrer...)
    Autant il est pratique d'avoir certaines données synchro comme les mails, les photos (via un drive), le favoris navigateurs, notes...
    Carrément trop radical. Moi je lorgne fort du côté des PC/Tablet (genre Iconia Tab de chez Acer). Comme je développe mes applications propres pour plusieurs tâches , devoir les migrer sous pure HTML5(FireFoxOs), Java-Android, Objective-C, ... est fastidieux voire dangereux.
    Donc je souhaite pouvoir installer certaines applications desktop sur une tablette et donc la direction de Microsoft me semble très intéressante.

  18. #18
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspartame Voir le message
    'JE SUIS UN EDITEUR , J'INNOVE , C'EST A L'UTILISATEUR DE S'ADAPTER' : le discours est un peu ... déplaisant ( voire facho )
    Si on attendait l'utilisateur pour innover on serait encore sur des PC IBM sur MSDOS.
    Les utilisateurs n'aiment pas le changement, si tu les forces pas tu avance pas.

  19. #19
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Cette dérive vers le tout tactile touche aussi le monde Apple. En ce moment, en raison de certaines contraintes, je suis obligé de faire des tests sur un MacBook. Et bien les gens vous regardent bizarrement quand vous voulez brancher une souris sur un MacBook, de nos jours ! Ils ne jurent plus que par le trackpad multitouch. Alors que personnellement, je trouve l'ergonomie de ce genre de gadget épouvantable !

  20. #20
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Si on attendait l'utilisateur pour innover on serait encore sur des PC IBM sur MSDOS.
    Les utilisateurs n'aiment pas le changement, si tu les forces pas tu avance pas.
    Pourtant, à quelques exceptions près, quand on voit un nouveau produit, c'est facile de dire si ça va marcher ou non. Pourquoi ? Parce qu'imposer aux utilisateurs ce dont ils n'ont pas envie est tout simplement impossible. Le jeu, en fait, est de trouver de quoi ils ont envie, même s'ils ne le savent pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2005, 10h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 17h22
  3. bon choix , choix de la configuration materielle
    Par madmortal dans le forum Débuter
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2004, 21h18
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2003, 22h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo