IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Free présente sa nouvelle formule d'abonnements conjoints à 15,99 € par mois

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 441
    Points : 197 509
    Points
    197 509
    Par défaut Free présente sa nouvelle formule d'abonnements conjoints à 15,99 € par mois
    Free présente sa nouvelle formule d'abonnements conjoints à 15,99 € par mois
    la guerre des prix continue

    L'entreprise de Xavier Niel annonce sa nouvelle formule d'abonnements conjoints qui permet de bénéficier d'une réduction sur le forfait mobile en cas d'abonnement fixe à la Freebox.

    Désormais, elle sera valable pour deux forfaits avec appels, SMS, MMS et internet illimité (jusqu'à 3 Go de « fair use » avant réduction de débit) pour 15,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros par mois.

    Toutefois, les mobiles concernés et la ligne fixe doivent être associés à un compte principal unique avec les mêmes informations postales et débités sur le même RIB.

    Depuis son entrée sur le marché de la téléphonie mobile, Free a cassé de façon drastique les prix, obligeant ainsi la concurrence à s'aligner sur ses nouveaux tarifs.

    Conséquence ? Les prix ont baissé de 11,4 % en 2012, selon l'indice des prix mobiles publié par l'ARCEP. Les détails révèlent que les prix ont baissé de 8 % en 2012 pour les utilisateurs de cartes prépayées, et de 28,4 % pour les clients ayant souscrit des forfaits sans terminal.

    L'arrivée de ce nouveau concurrent a favorisé la démocratisation des offres dites « illimitées » pour les services vocaux, qui ont profité aux gros consommateurs. L'ARCEP indique aussi une augmentation de 24,6 % sur la période (soit 50,5 % pour les contrats post-payés et 17,6 % pour les prépayés entre 2006 et 2012).

    En trois ans, le volume de données consommées à été multiplié par huit ; de 15 Mo en 2009, il atteint 122 Mo en 2012.

    Sources : Free Mobile, évolution de l'indice des prix mobiles ARCEP

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui, selon vous, peut expliquer les grandes disparités entre les tarifs des consommateurs du prépayé et du post-payé ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Trademark
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 762
    Points : 1 396
    Points
    1 396
    Par défaut
    Comme chaque fois avec Free, on a un peu l'impression que c'est le chevalier sur son cheval blanc qui vient sauver nos portes-monnaie – et c'est vrai. En Belgique, on a pas eu de Free et on a eu un quota de 10giga par mois à prix d'or (30€-40€/mois) pendant très longtemps (jusqu'en 2008-2009).

    Mais ce tableau blanc n'est pas sans taches. En effet, Free est loin de faire évoluer le réseau (comme SFR avec l'offre 4G, ou Orange qui installe gratuitement la fibre chez les usagers). Non chez Free, c'est du You Tube limité et un réseau téléphonique qui laisse à désirer. Dans une grande ville, je ne capte pas partout et la vitesse de connexion est exécrable.

    Alors oui, merci à Free de faire baisser les prix. Mais il faut pas oublier que c'est pas grâce à eux que le réseau évolue !

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Correspondant Informatique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Correspondant Informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 56
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    En même temps, j'ai envie de dire on en a que pour son argent.

    C'est facile de baisser les prix pour attirer le poisson, mais derrière tout ce beau spectacle marketing free c'est une qualité de service déplorable.

    En tout cas ils peuvent même vendre des forfait avec smartphone gratuit, je ne serai surement pas client chez eux.

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 195
    Points
    5 195
    Par défaut
    je suis d'accord que free fait du pas cher et qu'on en a pour son argent...

    Maintenant, si free et d'autres se sont installés fortement sur notre marché, c'est surement parce que quelques crétins prétentieux dirigeants de grandes entreprises ont cru que le public paierait sans raller pdt des années leurs offres sur-évaluée.

    Qu'au travers d'un forfait, je "paie" les évolutions futurs : oui...

    Mais il faut quand même rester raisonnable... sur les marges...
    The Monz, Toulouse
    Expertise dans la logistique et le développement pour
    plateforme .Net (Windows, Windows CE, Android)

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 74
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    @au-dessus c'est vrai qu'après 18 mois d'activité, Orange, SFR et Bouygues avaient déjà un réseau irréprochable...
    Par ailleurs ils sont dans les clous du cahier des charges imposé par le régulateur. Donc oui, ils font leur part d'investissement dans le réseau.
    Concernant Youtube, si vous n'avez pas compris que ce n'est pas une histoire d'infrastructures, je me demande ce que vous faites ici.

  6. #6
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Pour ce qui est des infrastructures, je trouve le principe déplorable.

    L'État aurait mieux fait de faire payer une taxe aux différents acteurs et de mandater une société nationale pour créer le réseau. Ça aurait éviter que des antennes par milliers apparaissent par milliers un peu partout sur le territoire et que dans certaines zones de notre pays, ce soit le désert téléphonique ou Web...

    Je voudrais aussi rappeler aux râleurs anti-Free, que sans Free, il y a de bonnes chances pour qu'on soit encore avec nos modem 56k avec un abonnement à 50€ pour une heure d'internet, et que le téléphones soit payant à la conversation...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #7
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trademark Voir le message
    Comme chaque fois avec Free, on a un peu l'impression que c'est le chevalier sur son cheval blanc qui vient sauver nos portes-monnaie – et c'est vrai. En Belgique, on a pas eu de Free et on a eu un quota de 10giga par mois à prix d'or (30€-40€/mois) pendant très longtemps (jusqu'en 2008-2009).
    En France, c'était moins de 5Go pour au moins 40€/mois avec engagement de 24 mois, il me semble. Et pourtant...

    Citation Envoyé par Trademark Voir le message
    Mais ce tableau blanc n'est pas sans taches. En effet, Free est loin de faire évoluer le réseau (comme SFR avec l'offre 4G, ou Orange qui installe gratuitement la fibre chez les usagers). Non chez Free, c'est du You Tube limité et un réseau téléphonique qui laisse à désirer. Dans une grande ville, je ne capte pas partout et la vitesse de connexion est exécrable.

    Alors oui, merci à Free de faire baisser les prix. Mais il faut pas oublier que c'est pas grâce à eux que le réseau évolue !
    ... Et pourtant, tout ceci n'existait pas avant Free. J'imagine que sans Free, on n'entendrait même pas parler de 4G aujourd'hui. Alors que maintenant les différents opérateurs travaillent d'arrache-pied pour proposer le meilleur réseau au meilleur prix.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ceux qui n'ont pas compris, ne sont pas chez Free et on leur en veux pas.
    Tout le monde n'as pas le même temps de réaction et d'autres n'ont pas encore le choix.
    Vous pouvez me mettre des -1 y'as pas de souci moi j'ai compris.
    Dernière modification par Invité ; 29/05/2013 à 12h36.

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    <coup de gueule>

    Citation Envoyé par Trademark Voir le message
    Non chez Free, c'est du You Tube limité et un réseau téléphonique qui laisse à désirer.
    Ouais ben chez Orange je paye 40€ d'ADSL par mois et j'ai Youtube limité aussi.
    C'en est au point où je n'ai pas pu visionner une vidéo 360p de 3 minutes hier soir ...

    Et c'est pas comme si j'étais un gros consommateur de YT, le service est tellement pourri que je regarde une ou 2 vidéos par semaine !!!

    Les FAI français font chier, Free inclus. Il y a du monde pour encaisser le pognon, mais quand il s'agit de fournir du service il n'y a plus personne derrière.

    C'en est devenu à un point où si tu veux regarder YT tu dois télécharger les vidéos (hors charte YT) ou passer par un VPN !
    </coup de gueule>

    Désolé mais fallait que ça sorte
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Ceux qui n'ont pas compris, ne sont pas chez Free et on leur en veux pas.
    Tout le monde n'as pas le même temps de réaction et d'autres n'ont pas encore le choix.
    Personnellement je ne vois aucun intérêt à aller chez free si ce n'est de me retrouver avec de la 3G bridée sur le site où je travaille ...

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Personnellement je ne vois aucun intérêt à aller chez free si ce n'est de me retrouver avec de la 3G bridée sur le site où je travaille ...
    Et le fait de t'être fait avoir pendant plusieurs années ça te pose pas de problème ? en tous cas ça en dit long sur la mentalité française et faut pas s'étonner qu'ils en profitent, à croire qu'ils auraient eu raison ...
    Après je sais bien que dans certaines villes c'est pas au top.
    Dernière modification par Invité ; 29/05/2013 à 19h16.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trademark Voir le message
    Mais ce tableau blanc n'est pas sans taches. En effet, Free est loin de faire évoluer le réseau (comme SFR avec l'offre 4G, ou Orange qui installe gratuitement la fibre chez les usagers). Non chez Free, c'est du You Tube limité et un réseau téléphonique qui laisse à désirer. Dans une grande ville, je ne capte pas partout et la vitesse de connexion est exécrable.!
    Alors :

    Toutes les antennes de Free sont 4G, si ce n'est pas encore activé c'est parce que Free contrairement à SFR cherche à avoir une couverture maximale pour que la 4G soit disponible partout sans avoir à passer par l'itinérance d'Orange qui, au passage, bride volontairement les clients Free à certaines heures.

    Pour la fibre merci, quelle bonne barre de rire! Si SFR installe la fibre gratis c'est parce qu'ils veulent la louer ensuite aux autres FAI si l'abonné change d'opérateur. En gros SFR s'approprie la fibre installée chez le client alors que Free facture l'installation à la copropriété et cette dernière en deviens la légitime propriétaire.

    Pour les services de Google, dont Youtube, les autres FAI commencent eux aussi à se rebiffer contre le géant. Google à toujours refusé d'investir dans ses propres infra en France et ce sont les abonnés des opérateurs historiques qui en ont fait les frais. Depuis que le bras de fer Free / Google à commencé les dinosaures se disent qu'il y à un coup à jouer. Et pour ma part il appartiens clairement à Google de payer ses infra et le peering, ce n'est pas aux clients de payer alors qu'ils n'utilisent pas tous les services de Google.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Et le fait de t'être faire avoir pendant plusieurs années ça te pose pas de problème ? en tous cas ça en dit long sur la mentalité française et faut pas s'étonner qu'ils en profitent, à croire qu'ils auraient eu raison ...
    Après je sais bien que dans certaines villes c'est pas au top.
    Ben entre payer 20 euros chez Free ou chez SFR, je reste chez SFR, pour un meilleur réseau.
    Après pour ce qui est raccourcis sur la mentalité française, tu repasseras merci ... Exemple : le jour où ton service dans ton entreprise fermera ou délocalisera parce que tu es trop cher en invoquant le fait qu'elle se faisait pigeonner tu penseras la même chose ? Il est bon de remettre chaque chose dans son contexte avant de tirer des généralités.

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 92
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Ben entre payer 20 euros chez Free ou chez SFR, je reste chez SFR, pour un meilleur réseau.
    Après pour ce qui est raccourcis sur la mentalité française, tu repasseras merci ... Exemple : le jour où ton service dans ton entreprise fermera ou délocalisera parce que tu es trop cher en invoquant le fait qu'elle se faisait pigeonner tu penseras la même chose ? Il est bon de remettre chaque chose dans son contexte avant de tirer des généralités.
    Euh....rapport ? On ne parle pas de changer pour une entreprise étrangère là (bien que je trouve déjà ça assez hors-sujet).

    Si on suit ta logique, étant donné que les trois autres se sont très rapidement alignés sur des offres similaires à Free, donc tout le monde devrait/aurait du rester chez eux vu que le service est forcément meilleur (On ne peut pas offrir la même infrastructure avec le nécessaire au bout d'une poignée de mois, même deux ans en prenant en compte l'investissement antérieur par rapport à des entreprises installées depuis de nombreuses années).
    Et donc si personne ne bouge, pas de rentrée d'argent pour Free. Si pas de rentrée....arrêt de l'activité ?
    Si arrêt de l'activité, bha qu'est-ce qui empêche les trois autres de regonfler ensuite leurs prix ? Histoire de retourner aux anciennes (honteuses) marges.


    Alors oui, Free n'est pas tout blanc, notamment ils sont particulièrement gonflants au sujet des problèmes de peering (avec des sites de streaming en direct à l'époque, pour ceux connaissait les sites, pendant que je pouvais regarder du 720p sans lag sur own3d.tv [n'existe plus], le 240p était impossible sur twitch.tv [problème connu et qui existe toujours. Ce site souffre des mêmes problèmes de peering que les sites de Google. Et là on parle pas d'une vidéo YT qui mettra plus de temps à charger et qu'on peut mettre à l'avance : c'est du direct]), il faut tout de même reconnaître ce qui leur est du : avoir donné un gros coup de pied dans la fourmilière des FAI en leur temps et des opérateurs mobiles dernièrement et avoir apporté un bien fou au consommateur au niveau des prix.

  15. #15
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Porkepix Voir le message
    Euh....rapport ? On ne parle pas de changer pour une entreprise étrangère là (bien que je trouve déjà ça assez hors-sujet).

    Alors oui, Free n'est pas tout blanc, notamment ils sont particulièrement gonflants au sujet des problèmes de peering (avec des sites de streaming en direct à l'époque, pour ceux connaissait les sites, pendant que je pouvais regarder du 720p sans lag sur own3d.tv [n'existe plus], le 240p était impossible sur twitch.tv [problème connu et qui existe toujours. Ce site souffre des mêmes problèmes de peering que les sites de Google. Et là on parle pas d'une vidéo YT qui mettra plus de temps à charger et qu'on peut mettre à l'avance : c'est du direct]), il faut tout de même reconnaître ce qui leur est du : avoir donné un gros coup de pied dans la fourmilière des FAI en leur temps et des opérateurs mobiles dernièrement et avoir apporté un bien fou au consommateur au niveau des prix.
    Certes on doit leur reconnaitre cela, cela n'autorise pas pour autant à traiter les gens de débiles/crétins s'ils ne sont pas chez eux, tout comme on devrait pouvoir comprendre que des gens ayant des besoins différents puissent rester chez un autre FAI (soucis de couverture lignes, etc). Que ce soit dans le sens de rester chez XXX au lieu d'être chez Free ou d'être chez Free au lieu de XXX.

    Concernant le peering, cela ne s'arrangera pas je pense avant longtemps.

    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Et le fait de t'être faire avoir pendant plusieurs années ça te pose pas de problème ?
    Ben en fait pendant ces années affreuses, j'avais internet alors que si j'avais attendu Free, j'aurais un chouilla de retard.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 13
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Free s'est nickel
    J'ai Free chez moi et à mon travail (indépendant en informatique) et j'en suis vraiment satisfait ! Mais il faut savoir s'en servir car avec la Freebox vous pouvez sensiblement augmenter le débit ... il suffit d'aller sur votre compte et de choisir dans la connexion Internet l'option PATATE !

    et pour le Wifi ça marche très bien aussi ....... bien mieux que chez mes clients équipés de la bonne Livebox qui se traîne lamentablement ...

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Ceux qui n'ont pas compris, ne sont pas chez Free et on leur en veux pas.
    Tout le monde n'as pas le même temps de réaction et d'autres n'ont pas encore le choix.
    Vous pouvez me mettre des -1 y'as pas de souci moi j'ai compris.
    Tu pourrais au moins tenter de dissimuler tes trolls, c'est un peu obvious, là.

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trademark Voir le message
    En effet, Free est loin de faire évoluer le réseau (comme SFR avec l'offre 4G,
    Les antennes Free sont 4G. Ils ne proposent pas encore de forfait 4G, mais vu le tres faible taux de couverture 4G actuel, je ne vois rien de choquant (80 euro pour 3 arrondissements de Paris et quelques quartiers de quelques villes, c'est cher).

    Orange qui installe gratuitement la fibre chez les usagers
    Ce qui est gratuit, conformement a la loi, c'est le raccordement de l'immeuble. Il est vrai qu'actuellement, Orange "offre" les frais de raccordement de l'appartement, mais il est aussi vrai qu'ils ont pris un enorme retard par rapport a leur planning (plus de 2 ans dans certaines "zones prioritaires" qu'Orange "etait sur le point de cabler").

    Non chez Free, c'est du You Tube limité et un réseau téléphonique qui laisse à désirer. Dans une grande ville, je ne capte pas partout et la vitesse de connexion est exécrable.
    J'ai ete chez SFR, Orange, Bouygues et Free. Je n'ai vu aucune difference, c'est a dire que j'ai eu des problemes chez chacun d'entre eux.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  19. #19
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    J'ai ete chez SFR, Orange, Bouygues et Free. Je n'ai vu aucune difference, c'est a dire que j'ai eu des problemes chez chacun d'entre eux.
    la même

    franchement, quand je lis "SFR meilleur réseau", j'ai des envies de meurtre

    et pourtant, c'est vrai à certains endroits ! Mais pour avoir été 2 ans chez eux avec abonnement 45 euros, c'est le pire que j'ai jamais vu en région parisienne ou j'ai eu l'occasion d'en avoir besoin

    Franchement, quelque soit l'opérateur, il faut essayer et trouver celui qui convient, les différences peuvent être énormes d'un lieu a un autre

    et pour ca, il faut bien ne pas se manger un contrat de 2 ans, parceque 2 ans sans capter, croyez moi c'est dur...

    Et qui a permis de démocratiser les abonnements sans engagement ?

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je rappel pour tous ceux qui dénigre à en plus vouloir free parce qu'il peuvent pas visionner leur videos sur youporn le soir, que pendant des années les 3 grands "frères" participais à des accord secret de non-concurrence, afin de fixer les prix des forfaits que nous avons acheté ... Je trouve qu'il fallait avoir des couilles pour s'attaquer à ce marché de mafieux, on peux le dire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 23/08/2010, 16h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 10h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 17h15
  4. cherche nouvelle formule
    Par anthonyf dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo