IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Free Mobile compte désormais 6,1 millions d'abonnés

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    En général, les nouvelles fonctionnalités, les baisses de prix, c'est pour les nouveaux abonnés, les anciens, eux, se font bai*er en beauté ! Tout ça pour inciter les gens à renouveler leur forfait, et donc reprendre leur laisse pour 1 ou 2 ans !
    Ce point est faux... Même chez SFR, j'avais les upgrade de forfaits même à l'époque des forfaits avec engagement.

  2. #42
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour les offres low cost, l'équivalent à Free est au double de prix..
    Heu... hein ? Ca va les champignons ?

    Quelqu'un a déjà eu une amélioration automatique de son forfait ?
    Oui, ils ont changé mon Origami Star en Origami Play (je crois), avec amélioration des services dispo (genre le modem et la VoIP s'plus en option, pas trop tot...), pour un prix pas mal réduit.

  3. #43
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quelqu'un a déjà eu une amélioration automatique de son forfait ?
    Déja arrivé je crois mais sur des trucs très anecdotiques. Mais "avant". Maintenant, les moeurs ont pas mal changé, la concurrence étant rude, les autres font parfois pareil.
    mais il y a quelques années, si on ne demandait rien on n'avait rien, et si on demandait, on est "renouvellé pour un an"

    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Ce point est faux... Même chez SFR, j'avais les upgrade de forfaits même à l'époque des forfaits avec engagement.
    En fait de mon expérience, ca varie fortement entre utilisateurs (de l'époque avant free)
    Deja, si tu reclame rien, pas de reduction, pas d'amélioration
    Ensuite, certains clients étaient privilégiés par rapport à d'autres, très clairement.
    Le bon client est encouragé à rester, le mauvais (moins bon consommateur, disons) on le laisse. Compréhensible mais pas agréable à vivre



    Autre truc que Free a démocratisé, c'est le "sans engagement", et ca, c'est quasiment une meilleure chose que les prix.

    Car l'engagement, c'est le principal truc anti concurrence qu'on inventé les opérateur telecom
    " le client a signé, il est chez nous pour 2 ans, il peut pas se barrer chez la concurrence, je peux dès maintenant calculer mes profits sans chercher à innover"

  4. #44
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 765
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message

    je ne crois pas, au vu des résultats financiers, qu'on puisse dire que Free mobile est dans le rouge...
    Les résultat de 2012 disponible sur le site d'Iliad montre bien que la branche mobile plombe la boite, ce qui est normal.
    Ce qui l'est moins c'est ce fameux -15% d'ARPU en 3 mois, ce n'est pas un bon chiffre, cela montre que la rentabilité n'est pas au rendez vous.

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par eguilloteau Voir le message
    En quoi le réseau de Free est meilleur que celui d'Orange??
    Je pourrais pas le dire précisément mais j'ai entendu Xavier Niel le dire, si mes souvenirs sont bon. Peut être leur antennes ou leur infrastructure je ne saurais dire. Mais quand je vois la décision de FREE pour faire du point à point pour la fibre, je me dis qu'il prépare un truc pour le portable (4G, 5G). Ils ont encore beaucoup de surprise à faire aux concurrents, il suffit d'écouter le discours de X.N. pour comprendre qu'il attend une seul chose que les autres s'alignent pour sortir les armes.

  6. #46
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    Les résultat de 2012 disponible sur le site d'Iliad montre bien que la branche mobile plombe la boite, ce qui est normal.
    Ce qui l'est moins c'est ce fameux -15% d'ARPU en 3 mois, ce n'est pas un bon chiffre, cela montre que la rentabilité n'est pas au rendez vous.
    je ne sais pas calculer par rapport aux investissements en fait
    La mise en place du réseau coute extremement cher

    Ce qui est intéressant de voir c'est de savoir si la rentabilité est au rendez vous une fois le réseau installé, sur une base de même proportion entre abonnés 2 euros / autres (avec un ARPU assez pourri mais bon)

    Que le revenu par utilisateur baisse n'est pas une bonne chose mais si je fais le parallele avec une boite comme Amazon, qui vise les volumes et la prise de controle du marché de la vente à distance, ils ont sacrifié volontairement le panier moyen et les couts que la livraison gratuite engendre, pour gagner une fidélité client qui aura ensuite tendence à rester attaché (en plus de supprimer la concurrence pendant ce temps)

    Est ce que ce n'est pas le même schéma :
    Phase 1 on bousille la concurrence (enfin, on fait chuter leur rentabilité, gros coup de pied dans la fourmilliere)
    Phase 1 bis on vise les volumes
    Phase 2 On améliore la rentabilité

    le soucis c'est de savoir comment se passera la phase 2 : augmentation des prix? Ca serait étonnant.

    En tout cas si c'est bien leur plan je n'y vois aucun inconvénient, commercialement parlant, c'est une tactique qui coute un peu cher au début mais montre son efficacité sur la durée (et ca doit faire sacrément du bien de casser ses concurrents)


    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Je pourrais pas le dire précisément mais j'ai entendu Xavier Niel le dire, si mes souvenirs sont bon. Peut être leur antennes ou leur infrastructure je ne saurais dire. Mais quand je vois la décision de FREE pour faire du point à point pour la fibre, je me dis qu'il prépare un truc pour le portable (4G, 5G). Ils ont encore beaucoup de surprise à faire aux concurrents, il suffit d'écouter le discours de X.N. pour comprendre qu'il attend une seul chose que les autres s'alignent pour sortir les armes.
    je me fie rarement à ce qu'un commercial me dit sur son propre produit

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Il y a aussi tout simplement le fait d'avoir une boutique, même dans ma ville de 15000 habitant tu peux aller demander conseil ou gueuler chez un des trois historique, chez free va falloir attendre un moment.
    La fois où j'avais eu un problème avec Orange, je suis allé dans une boutique pour essayer de le régler, on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais appeler la HotLine.
    En gros, les boutiques ne servent qu'à vendre des téléphones et des forfaits, pas à dépanner les clients. (ça a peut-être changé depuis ou alors je suis tombé sur un incompétent. En tout cas ça a contribué à dégrader l'image que j'ai des opérateurs historiques).

    De même, quelque chose qui n'a pas aidé à améliorer l'image, c'est le coup de téléphone que l'on recevait à la fin de la période d'engagement pour, soit-disant, nous remercier de notre fidélité et qui en réalité visait, à notre insu, à la prolonger d'une année supplémentaire.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #48
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Moi je suis passé de 54€ chez orange a 16€ chez FREE et je n'étais pas en illimité chez orange ... (il y a quand même le téléphone à payer chez FREE mais ça reste énorme !)
    Vous trouvez pas qu'il y a un problème chez les concurrents ?

    Il y a eu un foutage de gueule monumentale pendant des années, voilà pourquoi FREE ramasse tous les clients des concurrents et ce n'est que le début.
    J'attends avec impatience que FREE pose toutes ses antennes pour avoir 100 % du territoire, on va se marrer .

    Pour compléter le post de @CapFlow, si vous dépassez de vos 2 heures de forfait chez free c'est 0,05€/mn soit 3€ par heure . Donc pour 3H c'est 5€, pour 4H c'est 8€ etc...
    Et au lancement c'était 0.01€ par sms en + pour ceux qui n'était pas en illimité maintenant c'est sms illimité pour le forfait 2 € et ce n'est que le début !
    Avoue, tu travailles chez Free

    Moi perso, malgrè les prix je n'irais jamais chez eux. J'ai eu beaucoup trop de soucis pendant un moment côté internet, et quand j'entends la qualité du réseau mobile dans certaines petites villes, ça me fait peur ...

    Mais les chiffres ne m'étonnent pas, les gens regardent d'abord le prix avant la qualité. Forcément quand on habite Paris tout va bien, dès qu'on habite à la campagne, Free il est frit.(bon blague pourrie )
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Avoue, tu travailles chez Free
    Non, hélas... j'aimerais bien ...
    Je me suis juste intéressé de très près au sujet lors de la sortie car je l'ai eu mauvaise contre les autres et je voulais comprendre ce que disait vraiment X.N.
    Dernière modification par Invité ; 17/05/2013 à 10h08.

  10. #50
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    La fois où j'avais eu un problème avec Orange, je suis allé dans une boutique pour essayer de le régler, on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais appeler la HotLine.
    En gros, les boutiques ne servent qu'à vendre des téléphones et des forfaits, pas à dépanner les clients. (ça a peut-être changé depuis ou alors je suis tombé sur un incompétent. En tout cas ça a contribué à dégrader l'image que j'ai des opérateurs historiques).

    De même, quelque chose qui n'a pas aidé à améliorer l'image, c'est le coup de téléphone que l'on recevait à la fin de la période d'engagement pour, soit-disant, nous remercier de notre fidélité et qui en réalité visait, à notre insu, à la prolonger d'une année supplémentaire.
    Les boutiques ne dépannent que rarement, mais restent une porte d'entrée pour ramener / prendre son materiel plutot que de l'avoir par correspondance

    le dépannage c'est pour les trucs de base, savoir se servir de son appareil, ce genre de chose, ou gérer son compte, abonnement. Bref, certains aspects de la hotline, la plupart en fait.
    Les vrais problemes techniques sont résolus par une vraie assistance technique (que je distingue de la hotline "de base")

  11. #51
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Free à vraiment foutu la merde chez ses concurrents, un oncle travaillant chez Orange m'a avoué que les pontes du siège social étaient très inquiets de voir Free débarquer, surtout après avoir vu ce que ça donnait sur l'internet, ils ont tentés de faire pression à mainte reprise pour rester seuls avec SFR & Bouygues craignant pour leur marges.

    Actuellement Free pose 70 à 80 antennes par mois, elles sont toutes équipées de la 4G, du wifi (EAP-SIM) et d'autres babioles obsolètes qui ont étés imposées tel que Edge :facepalm: Mais elles sont surtout conçues pour évoluer et intégrer de nouvelles technologies, là où les autres opérateurs se cantonnent au bidouillage pour ne pas changer une antenne (bah oui ça coûte cher )

    Free à encore de la marge pour baisser ses prix et rester agressif sur les offres des concurrents. Là où les dinosaures ont 15 forfaits Free en à 2, ce qui permet de changer très rapidement les caractéristiques de toutes les gammes de produits.

    Pour ce qui est des coupures, Orange à fait bien pire lors de ses débuts et ça à duré bien plus longtemps. Des pannes nationales à gogo, des SMS perdus et d'autres différés de plusieurs semaines le tout dans un silence et un déni absolu de la part de leur services de communication.

    Donc à choisir je préfère rester chez Free, société Française, qui fait trembler les opérateurs d'Europe qui ont peur de le voir débarquer dans leur pays et changer la donne.

    Pour une fois que la France se distingue dans un domaine, encourageons Free
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  12. #52
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par eguilloteau Voir le message
    En quoi le réseau de Free est meilleur que celui d'Orange??
    Déjà, simplement parce que les antennes sont plus récentes. Ça parait tellement évident...

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Heu... hein ? Ca va les champignons ?
    Ben, regardes ici
    Si on veut, à peu prêt, le même forfait que Free à 2€, c'est B&You à 3,99€ !
    CQFD !

    Mais, je ne suis pas là pour faire la promo de Free, chacun fait ce qu'il lui plait, et s'il y en a qui préfère payer plus pour avoir moins, ça les regarde...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Déjà, simplement parce que les antennes sont plus récentes. Ça parait tellement évident...
    Vu qu'une bonne partie du réseau utilisé est commune pour les 2 opérateurs (merci l'itinérance)... Et comme sur ces parties communes a l'utilisation Orange privilégie ses clients (normal), je sais pas trop lequel des deux a le réseau le moins bon.

    Ben, regardes ici
    Si on veut, à peu prêt, le même forfait que Free à 2€, c'est B&You à 3,99€ !
    CQFD !
    On ne parle pas de la même chose on dirait, pour moi "low cost", c'est toutes les offres dématérialisées, sans tel, pas le forfait "juste voix+sms"

    Mais, je ne suis pas là pour faire la promo de Free, chacun fait ce qu'il lui plait, et s'il y en a qui préfère payer plus pour avoir moins, ça les regarde...
    Passer de mon forfait actuel au 2€ de free, ça serait payer moins pour avoir moins, en ce qui me concerne ^^

  14. #54
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    On ne parle pas de la même chose on dirait, pour moi "low cost", c'est toutes les offres dématérialisées, sans tel, pas le forfait "juste voix+sms"
    Donc en gros ce que tu dis c'est que quand tu vas à la boulangerie, t'achètes un sandwich. Et quand t'achètes juste du pain, c'est du low cost c'est ça ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #55
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    T'aurais pu trouver mieux comme analogie, pour le coup (là je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit)

    On dit bien que Sosh, RED et B&You sont des opérateurs low cost non ? pourtant ils proposent plus ou moins ce que free propose (avec plus de gammes), dans les mêmes conditions... Notamment des forfaits avec internet. Donc je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'offres low cost...

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    ... encore que, déjà à l'époque j'avais rien à gagner a passer chez Free ... Oui, ils ont changé mon Origami Star ...
    Donc tu avais un Origami Star, alors il faut que je t’apprennes à compter

  17. #57
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Donc tu avais un Origami Star, alors il faut que je t’apprennes à compter
    nan y'a des mots magiques sur ma facture : "Réduction Employé" (merci la famille )

  18. #58
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Vu qu'une bonne partie du réseau utilisé est commune pour les 2 opérateurs (merci l'itinérance)... Et comme sur ces parties communes a l'utilisation Orange privilégie ses clients (normal), je sais pas trop lequel des deux a le réseau le moins bon.
    Je ne parlais que du reseau Free, celui qui est assuré par les antennes Free, qui est considéré comme meilleur que les autres. Pour ce qui est du fait que si aucun réseau Free, c'est effectivement le réseau Orange qui assure le service, et qu'il semble qu'Orange bride les utilisateurs Free (escroquerie ou prévu comme ça dans le contrat ? Je ne saurais dire)


    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    On ne parle pas de la même chose on dirait, pour moi "low cost", c'est toutes les offres dématérialisées, sans tel, pas le forfait "juste voix+sms"
    "Low cost" = faible coût. Et d'ailleurs, le site que je donnais en lien mentionnait les forfaits "Low Cost", donc, tu devrais revoir ton appréciation.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Passer de mon forfait actuel au 2€ de free, ça serait payer moins pour avoir moins, en ce qui me concerne ^^
    Et prendre le forfait à 20€ (voire 16€), tu as regardé ce que ça donnait ?
    Critiqué, c'est bien, mais faut être capable de se justifier. Si ta décision c'est : "Je n'irais pas chez Free, parce que j'aime pas", c'est parfaitement ton droit. Mais, ce n'est pas la peine de cracher sur Free pour justifier ton choix.
    Perso, moi, j'ai toujours dit que je n'irais jamais chez Bouygues. C'est un choix personnel, je l'assume. Mais, je ne critique pas leur réseau ou leurs forfaits. Je les mets au même niveau que SFR et/ou Orange pour ce qui est de l'escroquerie qu'ils ont réalisée pendant des années, avant l'arrivée de Free, justement.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et prendre le forfait à 20€ (voire 16€), tu as regardé ce que ça donnait ?
    Oui, j'ai regardé, j'ai fait le calcul (surtout qu'à l'époque fallait que je change de portable le mien commençant a faire n'importe quoi à ce moment là), c'était équivalent Orange et Free... Donc autant profiter des bonus d'ancienneté

  20. #60
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Oui, j'ai regardé, j'ai fait le calcul (surtout qu'à l'époque fallait que je change de portable le mien commençant a faire n'importe quoi à ce moment là), c'était équivalent Orange et Free... Donc autant profiter des bonus d'ancienneté
    Tu peux me donner ton abonnement, son prix et sa description ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. ouverture de free mobile
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 20/09/2012, 11h38
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 12h08
  3. [Free Pascal] Free Pascal peut désormais générer du bytecode pour machine virtuelle Java
    Par Alcatîz dans le forum Free Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2011, 13h21
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2011, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo