IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Free Mobile compte désormais 6,1 millions d'abonnés

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Mon frangin a fait son calcul : il est parti chez Sosh
    Sosh c'est orange et orange c'est fini pour moi. Je comprends pas comment les gens peuvent rester chez eux ?!?
    J'ai pas vérifié mais je pense que ce n'est pas la même offre, il faut lire les détails aussi ... Un bon comparateur

    Moi je suis a 16€/mois pas 1 centime de + pour du tout illimité, + partage de connexion sur Ipad, + appel gratuit à l'étranger dans certain pays etc...

  2. #22
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui, selon vous, peut expliquer un tel succès ?
    Comme beaucoup le prix !

    Tous les opérateurs ont eu des problèmes au démarrage, et je trouve que Free s'en est plutôt bien sorti. Il y aura toujours des mécontents...

    Et les chiffres sont là pour parler

    @+.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Pas le choix chez la concurence ? T'as regardé ce qui se fait actuellement ou tu en es resté au discours de Niel ?
    Quand l'offre de free est sortie j'ai pas souvenir d'avoir vu ce type d'offre non, mais je me trompe peut être, et avant, je pense que c'est sur et certain.
    Aujourd'hui c'est effectivement peut être le cas, mais ils l'ont fait contraint et forcé.

    Donc pour toi ce n'était pas de la vente forcée d'inclure le téléphone ?

    Le discours de free et la qualité de leurs services je comprend tout à fait qu'on ai à redire dessus, mais on peu au moins leur accorder le fait qu'ils fonts bouger les choses.
    C'est pas comme si il y avait eu des affaires arrangement entre opérateur pour maintenir des prix exorbitant

  4. #24
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Ils ont peut être boxé en dessous de la ceinture avec les autres opérateurs, en attendant j'ai Free depuis le début et ça très bien fonctionné à part peut être 2-3 fois pendant 1h sur 1 an. Rien de dramatique et vu l'économie énorme je suis prêt à accepter un réseau fiable à 99.9% plutôt que 100%.

    Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a un côté "Free c'est tout beau" qui est évidemment trop naïf, mais on retrouve aussi beaucoup du "Free c'est de la merde en tube, y'a forcément arnaque". Bah jusque là non, y'a pas eu arnaque du tout.

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Quand l'offre de free est sortie j'ai pas souvenir d'avoir vu ce type d'offre non, mais je me trompe peut être, et avant, je pense que c'est sur et certain.
    Aujourd'hui c'est effectivement peut être le cas, mais ils l'ont fait contraint et forcé.
    Bah a l'époque effectivement la différence était énorme (encore que, déjà à l'époque j'avais rien à gagner a passer chez Free). Oui, depuis, ça a changé (manque de pot, les offres les moins cheres ne m'intéressent pas), oui ils n'ont pas eu le choix, mais faut pas dire qu'actuellement c'est soit free, soit du pigeonnage, hein.

  6. #26
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Personnellement, je suis resté chez Orange de 2003 à 2011 (soit, si je sais encore calculer, 8 ans) sans changer de téléphone (Nokia 3510i) et je payais 30€ par mois les 7 premières années pour 1h de comm et 30 sms puis 13€ par mois la dernière année (offre super promotionnelle disponible que sur internet) pour 1h de comm sans SMS (ou plutôt hors forfait pour les SMS).

    Eh bien un rapide calcul m'a montré que même en résiliant le super contrat à 13€/mois en cours pour prendre le forfait à 2h de free, j'étais gagnant rien que sur la somme économisée (donc sans parler des SMS en plus).

    Donc même si Free n'est pas la panacée (réseau qui déconne encore un peu par moment par exemple), qu'il n'est probablement pas sans reproche et que, désormais, plusieurs opérateurs proposent à peu près les mêmes tarifs, je suis passé et je compte rester chez eux ne serait-ce que pour la bouffée d'air qu'ils ont apportés aux utilisateurs.

    D'ailleurs, si vous regardez dans la rue et dans les transports en commun, même s'il est vrai que beaucoup de gens ont des téléphones récents, il reste quand même une grande partie de la population (et c'est assez visible dans le métro parisien) qui utilise toujours un vieux téléphone (vieux nokia, ...). Ces gens-là ne profitent pas et n'ont jamais réellement profité du "prix du remboursement potentiel du téléphone" inclus dans le prix du forfait.

    Et pour ces gens-là (moi y compris), il est largement préférable d'avoir un forfait à 2€ qui est quasiment "illimité" (SMS illimités et 2h de comm/mois c'est largement suffisant pour pas mal de monde). Je n'ai pas l'intention de changer de portable dans les 4 ou 5 ans à venir et du coup je n'ai aucun intérêt à prendre un forfait plus cher.

  7. #27
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Oui et non. Les ébénistes et les petites boutiques de fringues de sport pouvaient encore sortir l'argument du "vous payez le prix de la qualité", dans les télécoms, c'est plus dur (surtout quand on peut louer le réseau du concurent) - Ca ne les empeche pas d'essayer, remarque...
    et pourtant ils le font
    le bashage de free a base de "leur réseau est pourri" a duré des mois. C'était meme leur seul argument a une époque (ca, et "vous allez tuer des emplois" )

    Maintenant qu'on voit que la courbe de vente free a pas chuté depuis le début, bizarrement cet argument disparait : prise de conscience que le consommateur (d'une manière générale) est prêt a accepter un soit disant réseau pourri, qu'on ne ressent finalement qu'assez peu, pour gagner des sous, qu'on ressent par contre tous les mois

  8. #28
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Pas le choix chez la concurence ? T'as regardé ce qui se fait actuellement ou tu en es resté au discours de Niel ?
    C'est de la pure mauvaise foi, car la "concurrence" (les nouvelles marques low-cost : Sosh, la série RED, et B&You) n'existeraient pas si Free n'existerait pas.

    La concurrence n'existe à de tels tarifs uniquement parce que Free existe.

    B&You a été créé six mois avant Free pour essayer de le devancer, mais son forfait illimité à 40 €/mois a du être divisé par 2 une fois que Free a rendu ses offres publiques.

    Autrement dit, même si tu vas chez Sosh, RED de SFR ou B&You, tu devrais dire : "Merci Free". Dire cela fait certes un peu fanboy, mais c'est quand même une réalité ; sans Free, ces tarifs de la concurrence n'existeraient pas.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    C'est de la pure mauvaise foi, car la "concurrence" (les nouvelles marques low-cost : Sosh, la série RED, et B&You) n'existeraient pas si Free n'existerait pas.
    Avant de t'exciter tu devrais noter que j'ai jamais écrit le contraire. Mais dire, la, maintenant, "soit c'est free, soit tu te fais enfumer", c'est de la mauvaise foi.

    Autrement dit, même si tu vas chez Sosh, RED de SFR ou B&You, tu devrais dire : "Merci Free".
    Moi, non :p

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pour ma part, ce qui m'avait le plus étonné, c'était les forfaits mobile qui existaient à l'étranger.

    Vers 2004/2005, il y avait des étudiants polonais dans mon école. Ils étaient chez Orange (il y a Orange en Pologne) et ils pouvaient envoyer des SMS en illimité, et même les envoyer depuis un ordinateur en se connectant au site Orange.
    Au même moment en France, je payais du 35€/mois et les textos étaient limités (à 60 il me semble) avec 0.10€ pour chaque dépassement (0.30€ le MMS).

    Avant Free, pour choisir un forfait téléphonique c'était aussi compliqué de d'acheter une maison. Fallait surtout pas se tromper sinon t'en avais pour 2 ans à payer 50€/mois pour des services que tu n'utilisais pas toujours. Et au bout de 2 ans, si tu voulais changer de téléphone... ben t'avais jamais assez de points pour profiter des offres. Alors que les nouveaux abonnés y avaient droit. En gros il valait mieux changer d'opérateur que rester chez le même, aucune volonté de fidéliser le client.

    Bref, beaucoup d'incohérences dans les offres, ceci maintenu par une entente sur les prix et ce malgré plusieurs condamnations successives.

    L'arrivée de Free aura au moins eu le mérite de mettre de l'ordre dans tout ça. Imaginez qu'il y a 2 ans, je payais 35€ pour 2h par mois chez Orange. Aujourd'hui, ça coute 2€ chez Free.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #31
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 765
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Je pense que l'argument qui fait mouche mis à part le prix bien évidemment, c'est de penser qu'on a été un pigeon.
    Beaucoup de gens même si ça marche moins bien reste chez Free Mobile car ils sont persuadés de s'être fait arnaquer chez les historiques.
    C'est le gros point fort du marketing de Free.

    Mais en réalité Free Mobile n'est pas encore réellement un opérateur. Il est tenu à bout de bras par l'ARCEP et sa branche Freebox. Ne pas oublié qu'il n'a payé qu' 1/3 de licence.

    Sa branche mobile n'est pas encore rentable et la terminaison d'appel favorable permet d’engranger beaucoup plus de revenu.

    Donc il est difficile de tirer des conclusions vu que la concurrence équilibré n'est pas au rendez vous.

    Le rendez vous ne sera pas avant 2016 je pense quand Orange ne louera plus son réseau. On pourra juger sur pièce de la solidité de Free Mobile. Pour beaucoup l'objectif de faire transiter 25% du trafic national dans 3 fois moins de fréquences est impossible.

  12. #32
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    Mais en réalité Free Mobile n'est pas encore réellement un opérateur.
    En quoi Free Mobile n'est pas un opérateur ? A ce que je sache, Free dispose de son propre réseau Internet, d'une présence très importante sur l'ADSL, de ses propres antennes. Le fait qu'il se repose sur une itinérance n'est là que pour combler les trous (certes très gros) dans la couverture actuelle. Mais Free Mobile est un opérateur à part entière et n'a rien d'un MVNO.

    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    Ne pas oublié qu'il n'a payé qu' 1/3 de licence.
    Pour rappel, les opérateurs historiques ont eu leur licence 2G gratuitement. Je ne vois pas en quoi le fait que Free, qui n'a pas du tout de licence 2G, a pu obtenir une bonne ristourne sur la 3G fait que Free n'est pas un vrai opérateur.

    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    Sa branche mobile n'est pas encore rentable
    C'est toi qui le dit.

    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    et la terminaison d'appel favorable permet d’engranger beaucoup plus de revenu.
    Pour encore un mois et demi seulement. Ne pas oublier que Bouygues Télécom, lui, a bénéficié d'une terminaison d'appel favorable pendant 10 ans, à comparer avec les 18 mois accordés à Free.

    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    Le rendez vous ne sera pas avant 2016 je pense quand Orange ne louera plus son réseau. On pourra juger sur pièce de la solidité de Free Mobile. Pour beaucoup l'objectif de faire transiter 25% du trafic national dans 3 fois moins de fréquences est impossible.
    C'est 2018 la fin du contrat, pas 2016. En revanche je suis d'accord avec le reste de tes remarques. Ne pas oublier aussi qu'à cette date, les téléphones 2G ne fonctionneront plus du tout chez Free. Il sera temps de ranger le 3310 au placard.

  13. #33
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 765
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    En quoi Free Mobile n'est pas un opérateur ?
    Son réseau mobile n'est pas complet et se base encore beaucoup sur Orange, donc Free Mobile n'est pas encore un véritable opérateur.


    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Pour rappel, les opérateurs historiques ont eu leur licence 2G gratuitement. Je ne vois pas en quoi le fait que Free, qui n'a pas du tout de licence 2G, a pu obtenir une bonne ristourne sur la 3G fait que Free n'est pas un vrai opérateur.
    Free n'a que 10Mhz en 3G, ce qui est peu en comparaison des autres opérateurs qui en ont 3 fois plus. Et tu es mal informé, Free a précisé qu'il utiliserai le refarming des 1800Mhz pour faire de la 2G.


    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    C'est toi qui le dit.
    Non c'est juste un tout petit journal financier Les echos :
    http://www.lesechos.fr/entreprises-s...ros-566954.php

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Pour encore un mois et demi seulement. Ne pas oublier que Bouygues Télécom, lui, a bénéficié d'une terminaison d'appel favorable pendant 10 ans, à comparer avec les 18 mois accordés à Free.
    Sauf que Bouygues n'est pas rentré en low-cost sur le marché, alors que Free dans son forfait 2€ comptait bien sur la TA le temps de faire migrer les clients sur le forfait à 20€.
    Mais ce scénario ne se produit pas et c'est le prochain danger pour Free Mobile pour arriver à être rentable.


    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    C'est 2018 la fin du contrat, pas 2016.
    Il peut se terminer en 2016 contractuellement.

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Lol



    Perso, je suis très content d'être chez Free. 2 € + 0 € = 2 forfaits largement suffisant pour ma femme et moi même. Avec 2 vieux Samsung qui vont bien, bref, qu'espérer de mieux ?

    Restez chez Orange, SFR et Bouygues si vous le voulez, après tout, il faut bien des pigeons à plumer pour ces 3 opérateurs qui ont travaillé main dans la main pour nous escroquer toutes ces années.

    J'aimerais bien avoir des arguments valables pour rester ou aller chez un des 3 historiques... Si quelqu'un en a, je serais heureux de les connaître, pour voir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #35
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy_ Voir le message
    Non c'est juste un tout petit journal financier Les echos :
    http://www.lesechos.fr/entreprises-s...ros-566954.php
    Sauf que Bouygues n'est pas rentré en low-cost sur le marché, alors que Free dans son forfait 2€ comptait bien sur la TA le temps de faire migrer les clients sur le forfait à 20€.
    Mais ce scénario ne se produit pas et c'est le prochain danger pour Free Mobile pour arriver à être rentable.

    Je ne vois pas dans l'article ce qui dit que Free n'est pas rentable ?
    Niel avait (a relativiser) chanté qu'il serait juste rentable meme avec les forfaits 2 euros
    On sait parfaitement que cette histoire de forfait a 2 euros n'est pas signe de succes, ca fait gonfler artificiellement les chiffres en nombre d'abonnés. Mais il y a le reste...

    je ne crois pas, au vu des résultats financiers, qu'on puisse dire que Free mobile est dans le rouge...
    "La marge est moindre" ne veut pas dire "je perd de l'argent", juste que j'en gagne moins

    Et on ne compte pas les effets collatéraux : notamment le gain en abonnés ADSL, eux parfaitement rentables, attirés grâce à l'effet "Free mobile"



    Son réseau mobile n'est pas complet et se base encore beaucoup sur Orange, donc Free Mobile n'est pas encore un véritable opérateur.
    C'est un avis personnel qui se défend, mais n'est pas franchement "officiel".
    Selon l'ARCEP, il me semble que Free a la couverture nécessaire pour prétendre au statut d'opérateur. Es-tu mieux placé que l'organisme pour prétendre savoir qui, légalement, est un "véritable" opérateur ?
    Ce qui veut dire que pendant des années après leur introduction, bouygues et SFR ne l'étaient pas non plus. Car on est dans le même cas de figure : la construction en cours d'un réseau

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aimerais bien avoir des arguments valables pour rester ou aller chez un des 3 historiques... Si quelqu'un en a, je serais heureux de les connaître, pour voir.
    Si tu souhaite changer de mobile souvent les offres des 3 historiques sont à un prix équivalent au final, et les low cost ça doit se valoir ( dur de comparer des offres pas vraiment identique ).
    Il y a aussi tout simplement le fait d'avoir une boutique, même dans ma ville de 15000 habitant tu peux aller demander conseil ou gueuler chez un des trois historique, chez free va falloir attendre un moment.

  17. #37
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aimerais bien avoir des arguments valables pour rester ou aller chez un des 3 historiques... Si quelqu'un en a, je serais heureux de les connaître, pour voir.
    je considère comme "approximativement" équivalentes les offres entre opérateurs low cost maintenant
    Mais simplement parceque c'est la guerre et qu'ils ont du s'aligner

    Toute option morale mise à part donc, je dirais que tu as tout simplement intéret a comparer et choisir l'offre qui te correspond le mieux. Ou guetter les offres éclair

    Je m'y suis retrouvé chez Virgin lors d'une opération promotionnelle, la consommation de data à 3go par mois étant le plus important pour moi

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Pour ma part, j'ai eu mon 1er forfait téléphonique mobile avec Free mobile, ainsi qu'un smartphone acheté à l'occasion de cet abonnement.

    Auparavant un téléphone basique avec un abonnement leclerc

    Je considérais ces abonnements avec engagement sur 12 ou 36 mois voir plus comme une espèce de prison, et hors de prix qui plus est. Et on vit très bien sans, rassurez-vous.

    J'ai fait le pas avec Free, et en même temps, j'ai viré ma ligne analogique FT qui me coutait 30 € par mois sans possibilité d'ADSL (9km de cuivre).

    Depuis je suis passé chez Sosh, car l'accès internet est vraiment trop pourri avec Free depuis septembre dernier, antennes Free ou non.

    Donc merci Free, c'est clair.

    Et pour le vrai "opérateur", c'est l'arcep qui définit cette notion en France.

    A savoir que je suis moi-même opérateur de télécommunication par le biais de l'association que je préside et qui distribue de l'internet HD à mes 10 voisins et moi dans notre hameau en zone blanche.
    Tous les ans je fais ma déclaration de chiffre d'affaire à l'arcep pour ne pas payer les 20000€ de taxes qui sont dus en cas de CA>1M€.

    Opérateur c'est en gros le simple fait de véhiculer de la voix ou des données (bits 0 et 1) hors du cadre privé (sur le domaine public), dans ce cas tu dois et deviens, après déclaration selon formulaire, opérateur de télécommunications.

    Il y a un paquet d'assocs comme la mienne qui sont opérateurs, sans se considérer comme étant des vrais.
    En comparaison, Free est sans aucun doute un "vrai" opérateur de télécommunications
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #39
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 15
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Lol, alors pour info free à déjà 50% des antennes sur le territoire, de plus ils ont un contrat d'itinérance avec orange. Ce contrat impose à orange de relayer les portables free a leurs antennes quand il n'y a pas d'antenne free proche. Donc quand tu n'est pas sur le réseau Free (qui est meilleur) tu est sur le réseau Orange (qui est très bon aussi, il ne faut pas cracher dessus non plus).
    Ce n'est pas chère car les concurrents se sont moqué de nous pendant des années et continue .
    Faut vraiment se renseigner car les concurrents font tout pour ne pas dire la vérité...
    En quoi le réseau de Free est meilleur que celui d'Orange??
    Je suis chez Free et dès que je ne suis plus sur une borne Free, la data est une catastrophe, mais ce n'est pas parce que le réseau Orange est moins bon, c'est du bloquage volontaire
    Ma fille est chez sosh et ça marche nickel
    Le forfait à 2 euros est génial pour tout ce qui concerne la domotique et la téléalarme

  20. #40
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Si tu souhaite changer de mobile souvent les offres des 3 historiques sont à un prix équivalent au final, et les low cost ça doit se valoir ( dur de comparer des offres pas vraiment identique ).
    Ça fait cher le portable, si on compte bien. Et surtout, il ne faut pas oublier de soit changer de portable tous les 2 ans, soit retourner vers Free au bout de 2 ans, sinon on paie son portable tous les mois.
    Pour les offres low cost, l'équivalent à Free est au double de prix..

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Il y a aussi tout simplement le fait d'avoir une boutique, même dans ma ville de 15000 habitant tu peux aller demander conseil ou gueuler chez un des trois historique, chez free va falloir attendre un moment.
    Argument de poids. Sauf qu'il suffit d'aller une seule fois en boutique pour se rendre compte que l'argument ne tient pas.

    Moi, y a un argument imparable qui fait que je ne changerais pas facilement, c'est que quand j'ai pris mon forfait 2€ chez Free, c'était 1h et 60 SMS, un jour j'ai reçu un mail me disant que le forfait passait à 2h et SMS illimité, toujours pour 2€. Quelqu'un a déjà eu une amélioration automatique de son forfait ? En général, les nouvelles fonctionnalités, les baisses de prix, c'est pour les nouveaux abonnés, les anciens, eux, se font bai*er en beauté ! Tout ça pour inciter les gens à renouveler leur forfait, et donc reprendre leur laisse pour 1 ou 2 ans !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. ouverture de free mobile
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 20/09/2012, 11h38
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 12h08
  3. [Free Pascal] Free Pascal peut désormais générer du bytecode pour machine virtuelle Java
    Par Alcatîz dans le forum Free Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2011, 13h21
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2011, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo