Moi j'ai du mal à concevoir les heures supp "non payées" "non récupérées". Je suis encore étudiant donc on me dit pas grand chose, je fais 35h (9h-12h30 13h30-17h). Quand il y a un problème à 17h je reste plus tard, en échange on me dit rien quand j'arrive en retard à cause des transports en commun.
Par contre quand je parle avec d'autres personnes, on me fait comprendre que: "c'est mieux de pas compter ses heures". Certes, c'est mieux, pour l'entreprise.
Maintenant faire des études (au final ça coûte pas mal, c'est du temps en moins sur le marché du travail) pour être payer à un taux horaires inférieur a un travailleur "non qualifié"?
(J'ai rien contre ces boulots là, hein. Il en faut)
Imaginons un "cadre" débutant payé 2000€ brut, qui se retrouve a faire 45 heures. Grosso modo 200h/mois a là place de 156h/mois.
Résultat:10€/h. (SMICard au 35h: 9.16€/h.)
Bien sur, à la fin du mois tu vis mieux avec 2000€ qu'avec un SMIC. Par contre à l'heure tu gagne 80 centimes de plus...
Maintenant, que tu offres une heure de temps en temps à ton employeur, pourquoi pas. Si tu offre 3 à 5h/semaine sans contre partie...Tu es un pigeon.
(
oui, c'est une citation)
Vas clairement voir ton patron, il va comprendre. Je suppose que lui ne travail pas gratuitement, je vois pas pourquoi tu devrais le faire. Sachant qu'un ou deux RTTs mois, c'est pas la mort pour ton entreprise.

Partager