Quand on pense à Samsung on se dit que quand même la société est capable au moins de prendre une décision stratégique à long terme.
Je pense que le système Android, en ce qui concerne le développement (Eclipse+Java), c'est le moins coûteux, hormis les 25 Dollars qu'on paye pour accéder au google Play.
ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de laisser libre court à l'open source pour faire tout et n'importe quoi pour enfin finir avec des milliers de distributions différentes et des millions de composants différents. Or la stratégie de google est justement d’éviter les erreurs Comme il se fait sur la communauté Linux.
La stratégie google est de fournir une sorte de compromis entre ce qui se fait chez la communauté linux Avec des limitations pour pour éviter Ce genre de dérives comme le multi, un compte suffit c'est un téléphone portable avant tout. Puis pourquoi faire un portage sur x86. En voila des spécimens d'idées farfelues qui ont fait et feront les mauvais jours de linux.
Le problème avec les Constructeurs d'appareils c'est que chacun d'eux utilise sa propre surcouche logiciel, j'en ai vu des version différentes sur LG, SAMSUNG, htc. L'interface n'est jamais la même mais pourquoi ce gachis ? Faut opter pour un unique OS, avec la même surcouche logicielle reconnaissable pour que l'utilisateur final sache qu'il n'y a qu'une seule version de l'OS Android. Puis après ça je crois qu'il n'y aura plus de problèmes de compatibilité entre les Devices.
ps : Pour finir avec un petit peu de TROLLISME primaire et prépubert, Faut arrêter de faire du communautarisme de bobos Linuxiens autour d'Android pour éviter d'en faire un psycho-mélodrame opensource

Partager