IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La création d’applications iOS avec Visual Studio désormais possible

  1. #41
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Le monde change vite, et si il vous faut 3-5 ans pour apprendre une technologie, désolé mais vous êtes plus dans le coup ahah!
    Il ne faut pas 3-5 ans pour apprendre une technologie, il faut 3-5 ans pour la maîtriser complètement. Sans compter la veille technologique. Bien sur avec l'expérience, ce délai se réduit.

    En admettant vouloir être expert sur 10 technologies, cela fait entre 30 et 50 ans d'expérience. Une bonne carrière ma foi.

    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    J'espère que vous avez une bonne retraite parce que il y a des hordes de programmeurs créatifs, qui sont capable de lire des docs en anglais et de produire des soft de qualité dans une technologie nouvelle en quelques mois.
    Quand un de ces programmeurs créatifs viendra me voir et me dira : je suis expert C/C++, Java, Python, Objective C, C#, HTML, Css, Sql, JavaScript, asm... Je développe sous Mac, iOs, Linux (toute distrib confondu), Windows, Xbox, Playstation, téléphone mobile, tablette... Je connais tous les Frameworks et outils de développemment. Je fais de la veille technologique dans toutes ces technos et quand une nouvelle techno sort, je suis expert en quelques mois...

    Je lui répondrai "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu".

    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    C'est a cause des gens comme ça que la majorité des logiciels sont absolument dégueulasses
    Non c'est à cause des gens qui pensent être expert dans toutes les technologies en quelques mois.

  2. #42
    Futur Membre du Club Avatar de bobyboby
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 108
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Je lui répondrai "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu".
    Alors ça c'est de la blague! On parle de technologies démodées et tu me sors une vanne d'il y a 10 ans, bravo tu es dans le ton!

    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Non c'est à cause des gens qui pensent être expert dans toutes les technologies en quelques mois.
    Ça c'est pas faux par contre Les gens arrogants c'est le pire des fléaux et ils sont TRES nombreux chez les informaticiens, probablement du au fait qu'ils se prennent pour des génies car ils "parlent" un langage que peu de gens comprennent, ce qui au fil du temps les pousse a se sentir au dessus des non-informaticiens, qui sont ... qui sont... leurs utilisateurs


    Pour ceux qui font les malins avec leur pointeurs. Je vois pas ce que ça a de compliqué faut être attardé pour pas savoir s'en servir et encore plus attardé pour se prendre pour un génie si on les utilise, get over it sérieux, on me l'a expliqué une fois et j'ai très bien compris...

    Et pour l'autre qui dit qu'un soft doit pas nécessairement être beau, et bien si tout le monde était comme toi, on vivrait dans des cubes en béton gris et on mangerait des pilules. Thank god il y a des graphiste et pas que des développeurs, des architectes et pas que des ingénieurs. Te demande pas pourquoi t'es pas a la direction de google apple ou facebook ahah et pourquoi personne dans le monde ne voit tes logiciels horribles et d'ailleurs tant mieux!

    Pour le wpf, dsl mais si tu veux changer la couleur d'un item dans une listview, au lieu de cliquer dessus et choisir une couleur comme tu t'y attendrais en 2013, tu dois taper du xaml!! declarer un template, declarer un style, associer le style a la list. sans déconner faut arreter. no wonder que personne prenne le temps de designer de belles interfaces, ca triple le travail! Et je te parle meme pas si tu veux faire un bouton qui ne soit pas gris et carré!!! Bientot il va falloir un PHD en egypte antique pour designer un bouton!

    A une époque ou on simule des big bang sous la suisse, tu vas me dire que y a pas un moyen plus simple pour changer la couleur d'un carré???

    Tu sais ce que tu peux en faire de ton papier d'alu??!!!

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    (.../...)Ça c'est pas faux par contre Les gens arrogants c'est le pire des fléaux et ils sont TRES nombreux chez les informaticiens, probablement du au fait qu'ils se prennent pour des génies car ils "parlent" un langage que peu de gens comprennent, ce qui au fil du temps les pousse a se sentir au dessus des non-informaticiens, qui sont ... qui sont... leurs utilisateurs

    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Pour ceux qui font les malins avec leur pointeurs. Je vois pas ce que ça a de compliqué faut être attardé pour pas savoir s'en servir et encore plus attardé pour se prendre pour un génie si on les utilise, get over it sérieux, on me l'a expliqué une fois et j'ai très bien compris...
    (.../...)
    Tout le monde n'est pas d'accord :
    Citation Envoyé par Joel Spolsky
    If I may be so brash, it has been my humble experience that there are two things traditionally taught in universities as a part of a computer science curriculum which many people just never really fully comprehend: pointers and recursion.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #44
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Pour le wpf, dsl mais si tu veux changer la couleur d'un item dans une listview, au lieu de cliquer dessus et choisir une couleur comme tu t'y attendrais en 2013, tu dois taper du xaml!! declarer un template, declarer un style, associer le style a la list. sans déconner faut arreter. no wonder que personne prenne le temps de designer de belles interfaces, ca triple le travail! Et je te parle meme pas si tu veux faire un bouton qui ne soit pas gris et carré!!! Bientot il va falloir un PHD en egypte antique pour designer un bouton!
    C'est drole mais justement pas faire un bouton gris et carré c'est vraiment ultra simple avec wpf... En fait je crois que t'as vraiment rien compris à WPF, parceque c'est tout juste ce que tu souhaites : pouvoir faire des applications "belle" facilement.
    Et pour ca il y a blend, un outil de vrai designer pas un developpeur qui croit que parcequ'il va mettre son bouton ovale avec un fond vert son application va être sexy.
    Apres si ce n'est jamais fait, ou tres rarement, c'est encore le même problème une question de cout. La plupart des gestionnaires ne vont pas prendre de designer parcequ'il n'en voit pas l'interet. A tord ou à raison c'est un peu la même question que de savoir s'il vaut mieut un expert IOS, un expert Android et un expert WindowsPhone, ou un qui peut faire les 3 grâce à des outils comme xamarin.
    On perd surement en qualité mais tout dépend du budget qui lui est fonction du but du projet[...] Dans la plupart des cas il vaut mieux un projet 100%terminé avec quelques lacunes (ergonomie, non optimisation sur tel plateforme...) qu'un triple projet à 33.33% sur chaque plateforme avec un design à te trouer le cul...

  5. #45
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    Le problème vient peut être du recruteur , si yavait pas écrit pratique du C++ sur le CV fallait ptet pas faire venir le gars ... D'ailleurs les CVs à la française m'ont toujours fait rigoler , surtout quand on voit les CV anglais/US ou chaque expérience professionnelle est ultra détaillée sur plusieurs pages , avec le numéro de ligne directe du manager de chaque boite ou l'on a travaillé ...
    On m'avait plutôt vanté le modèle sans CV des US....

  6. #46
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    A une époque ou on simule des big bang sous la suisse, tu vas me dire que y a pas un moyen plus simple pour changer la couleur d'un carré???
    Bien sur que si.....connaitre et savoir te servir du XAML parce que vu comme tu décris un simple changement de couleur............

  7. #47
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Pour ceux qui font les malins avec leur pointeurs. Je vois pas ce que ça a de compliqué faut être attardé pour pas savoir s'en servir et encore plus attardé pour se prendre pour un génie si on les utilise, get over it sérieux, on me l'a expliqué une fois et j'ai très bien compris...
    bah cool, mais désolé, ne prend pas ton cas pour une généralité, il n'y a pas que toi dans la vie, tu parles d'arrogance, mais là sur ce coup, je me demande qui est l'arrogant.

    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Et pour l'autre qui dit qu'un soft doit pas nécessairement être beau, et bien si tout le monde était comme toi, on vivrait dans des cubes en béton gris et on mangerait des pilules. Thank god il y a des graphiste et pas que des développeurs, des architectes et pas que des ingénieurs. Te demande pas pourquoi t'es pas a la direction de google apple ou facebook ahah et pourquoi personne dans le monde ne voit tes logiciels horribles et d'ailleurs tant mieux!
    thank god ... mais je ne suis pas graphiste, c'est bien là l'histoire, le développeur au développement et le graphiste au graphisme, arrêtons le mélange des genres.

    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Pour le wpf, dsl mais si tu veux changer la couleur d'un item dans une listview, au lieu de cliquer dessus et choisir une couleur comme tu t'y attendrais en 2013, tu dois taper du xaml!! declarer un template, declarer un style, associer le style a la list. sans déconner faut arreter. no wonder que personne prenne le temps de designer de belles interfaces, ca triple le travail! Et je te parle meme pas si tu veux faire un bouton qui ne soit pas gris et carré!!! Bientot il va falloir un PHD en egypte antique pour designer un bouton!

    A une époque ou on simule des big bang sous la suisse, tu vas me dire que y a pas un moyen plus simple pour changer la couleur d'un carré???
    comme je l'ai mentionné il y a encore peu de temps, avant, pour changer la couleur d'un bouton, on avait une méthode SetColor, maintenant on écrit un css.
    ce que je comprend pas c'est que cette remarque est à contre courant de la précédente, il y a des graphistes pour ça, pourquoi dire une chose et son contraire, tu veux qu'on reste avec des interfaces carrées ou des jolies? O_o

    et non je confirme une coquille vide jolie ne restera qu'une coquille vide, c'est triste mais ce type de soft ne sert à rien.

    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Tu sais ce que tu peux en faire de ton papier d'alu??!!!
    mais bien sur !

  8. #48
    Futur Membre du Club Avatar de bobyboby
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 108
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    J'ai upvoted ta réponse car j'aime bien ton humour!

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais bien sur !
    pas mal !

    If I may be so brash, it has been my humble experience that there are two things traditionally taught in universities as a part of a computer science curriculum which many people just never really fully comprehend: pointers and recursion.
    Bah c'est pas parce que beaucoup de gens captent rien a la recursion et aux pointeurs qu'il faut se prendre pour un génie si on comprend comment ca marche... C'est juste les autres qui sont idiots...

    Raisonnement nul de se dire: je suis plus intelligent que les idiots. Il faut se dire: je suis plus con que les génies! Ceux qui sont fier de savoir utiliser des pointeurs on sent bien que c'est ceux qui en ont chié a la fac et qui ont mis 10 ans à comprendre le truc!

    Un css pour changer la couleur d'un bouton!!! De pire en pire!
    Et tu trouves ça normal???

    Et le problème du budget est hors sujet, si on met pas le temps nécessaire on produit des soft de merde, ca rejoint ce que je dis. Et si le temps vous manque et bien bossez vos interfaces au lieu de perdre du temps sur un forum a essayer de me faire croire que vous avez raison quand on sait très bien qu'au fond vous avez tort

    Moi je peux bien discuter ici tant que je veux, je ne travaille pas dieu soit loué j'ai tout mon temps

  9. #49
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Oh ! Le troll du Vendangeur a bien pris par ici, et a même créer un nouveau troll

    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Les gens arrogants c'est le pire des fléaux
    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Pour ceux qui font les malins avec leur pointeurs. Je vois pas ce que ça a de compliqué faut être attardé pour pas savoir s'en servir et encore plus attardé pour se prendre pour un génie si on les utilise, get over it sérieux, on me l'a expliqué une fois et j'ai très bien compris...
    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Bah c'est pas parce que beaucoup de gens captent rien a la recursion et aux pointeurs qu'il faut se prendre pour un génie si on comprend comment ca marche... C'est juste les autres qui sont idiots...
    Avant de critiquer les autres, commence par sérieusement te remettre en question et appliquer ce que tu dis à toi-même. Si tu utilises des mots sans savoir de quoi il s'agit, ne les utilise pas !


    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Un css pour changer la couleur d'un bouton!!! De pire en pire!Et tu trouves ça normal???
    Un CSS/XAML pour changer un seul bouton, non. Mais un CSS/XAML pour changer le style de TOUS les boutons de ton application (sans ajouts ultérieurs), oui. De plus, comme dit précédemment, c'est normalement le boulot du designer, pas du développeur.


    D'ailleurs, comme tu sembles regretter l'époque où l'on pouvait changer la couleur d'un bouton sans écrire de CSS/XAML, voici une astuce pour toi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <Button Background="Blue" ... />
    Testé et approuvé ! Et tu peux même le changer via ton EDI préféré dis-donc ! Avec ça, je suis sûr que tu fera de magnifiques applications, qui en mettent plein les yeux. Et surtout, elles seront très compactes : je dirai quelques Ko tout au plus, sauf si tu met des images bien sûr. Les nuls qui utilisent des pointeurs vont t'envier !


    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Et le problème du budget est hors sujet, si on met pas le temps nécessaire on produit des soft de merde, ca rejoint ce que je dis.
    Au contraire, c'est pleinement le sujet ! C'est toi qui a dévié en hors-sujet depuis un moment déjà en parlant de l'importance "majeure" de l'interface face aux fonctionnalités.


    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Et si le temps vous manque et bien bossez vos interfaces au lieu de perdre du temps sur un forum a essayer de me faire croire que vous avez raison quand on sait très bien qu'au fond vous avez tort
    Effectivement, quand on fait des applications pour qu'elles soient jolies mais inutiles, on a du temps à perdre sur les forums (un peu comme tu le fait donc).


    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    Moi je peux bien discuter ici tant que je veux, je ne travaille pas dieu soit loué j'ai tout mon temps
    Ceci explique beaucoup concernant ta vision des choses qui est à cents lieux de ce que se fait sur le marché du travail.


    Enfin bref, pour en revenir à l'actualité, je vois quelques points très intéressants concernant Xamarin :
    • un langage => 3 plateformes mobiles;
    • un éditeur très correct et bien suivi;
    • la solution de Xamarin évite de devoir acheter un Mac pour compiler des applications iOS (ce qui est une sacré économie si on a pas de Mac) ben non en fait ;
    • la "conversion" en assembleur permet de publier l'application sans avoir besoin du runtime;
    • c'est libre et gratuit (pour l'EDI) !


    Gros bémol par contre : le prix des licences Xamarin Même si ça reste toujours moins cher qu'un Mac...

  10. #50
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    • c'est libre et gratuit !


    Gros bémol par contre : le prix des licences Xamarin Même si ça reste toujours moins cher qu'un Mac...
    Donc pas libre et gratuit (du moins si tu veux déployer sur un périphérique ou sur les Store), tes deux dernieres phrases se contredisant j'imagine que c'est un lapsus

  11. #51
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Je me suis mal exprimé.

    "Libre et gratuit" dans le sens où l'environnement de développement ne coûte pas un seul centime. Je le met en fait en opposition à Visual Studio (ou même, dans une certaine mesure, XCode pour iOS) qui est relativement cher.

    Ce qui est payant, ce sont les licences Xamarin qui servent surtout à publier les applications sur les différents Stores. Pour un usage purement personnel par exemple, je n'irai pas payé une licence.

    Pour résumé, ça coûte moins cher

  12. #52
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Je me suis mal exprimé.

    "Libre et gratuit" dans le sens où l'environnement de développement ne coûte pas un seul centime. Je le met en fait en opposition à Visual Studio (ou même, dans une certaine mesure, XCode pour iOS) qui est relativement cher.
    D'accord
    Par contre XCode est gratuit, il n'est pas installé par défaut mais peut etre fait depuis le CD Mac OS (a moins que ca a changé depuis). Bien sur il faut acheter un Mac mais sous Windows il faut aussi acheter un PC (et la license Windows).

  13. #53
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par bobyboby Voir le message
    ...
    j'ai plusser, le coup du "je suis plus con que les génies!" je suis totalement d'accord, et pour mon cas je rajouterai même, mais je me soigne.

    si je fais ce métier, c'est parce que je n'arrête pas d'apprendre des trucs tous les jours, et j'espère devenir encore meilleur et pas me reposer sur mes lauriers.

    quant au css pour changer la couleur, non je ne trouve pas ça normal, d'ailleurs, j'ai arrêté d'utiliser le framework qui faisait ça, à force il acquière trop de contraintes par rapports au peu d'avantages qui lui reste.

  14. #54
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Par contre XCode est gratuit
    J'avais lu le contraire, d'où ma remarque précédente. Ceci dit, je n'en ai aucune certitude et j'admet volontiers me tromper si c'est le cas.


    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Bien sur il faut acheter un Mac mais sous Windows il faut aussi acheter un PC (et la license Windows).
    Lorsque l'on travaille sur du .Net, c'est qu'on vient en général du monde Microsoft (ou du moins, c'est le cas majoritaire ). Du coup, en effet, mes messages s'articulent dans ce sens, mais en pratique la problématique est la même dans le cas inverse.

    Je me suis d'ailleurs poser une question concernant la publication pour une application WP8 : étant donné que la licence est géré par Visual Studio, est-ce que ce Xamarin Studio gère aussi ce scénario ?

  15. #55
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    la solution de Xamarin évite de devoir acheter un Mac pour compiler des applications iOS (ce qui est une sacré économie si on a pas de Mac);
    Et non t'es obligé d'avoir un mac :
    Developing iOS applications requires a Mac computer, running Mac OS X. You can also use Visual Studio to write and deploy iOS applications with Xamarin's iOS Visual Studio plugin, however a Mac is still needed for build and licensing purposes.

    Apple’s Xcode IDE must be installed to provide the compiler and simulator for testing. To test on a real device and submit applications for distribution you must join Apple’s Developer Program ($99 USD per year). Each time you submit or update an application it must be reviewed and approved by Apple before it is made available for customers to download.

    Code is written with the Xamarin Studio or Visual Studio IDE and screen layouts can be edited with Apple’s Interface Builder or built programmatically. Refer to the Xamarin.iOS Installation Guide for detailed instructions.
    Source: http://docs.xamarin.com/guides/cross...obile_platform la partie 2.1 iOS

  16. #56
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Et non t'es obligé d'avoir un mac :


    Source: http://docs.xamarin.com/guides/cross...obile_platform la partie 2.1 iOS
    Merci pour ces précisions
    J'imagine que cette actualité n'est qu'un vulgaire copié-collé ou une lecture en diagonale...
    Du coup cette nouvelle version ne permet pas d'éviter l'achat dun Mac, mais plutot de garder son IDE favorite et d'éviter de "jongler" entre différent OS.

  17. #57
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Et non t'es obligé d'avoir un mac
    En effet, merci pour cette remarque. Du coup, c'est beaucoup moins intéressant, même si l'éditeur a d'autres arguments en sa faveur. En espérant que cela devienne une idée pour eux dans la(/les) future(s) version(s)

  18. #58
    Membre éclairé
    Avatar de buggen25
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 554
    Points : 709
    Points
    709
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce que je ne comprend vraiment pas concernant c'est pourquoi les gens créent des version limitées pour développer des applications pour i-phone sous windows. D'autres outils existent comme codenameone pour java, mais le problème c'est que c'est toujours limité, à force c'est affligeant.

    C'est pour quand une version complètement gratuite ? A moins que beaucoup de personnes sont assez malins pour adopter la même politique que Apple et offrir du tout payant et venir nous la vendre sur un site français connu pour vendre leur produits limités, un environnement de développement discutable et mal documenté (j'ai déjà testé codenameone j'ai été déçu quand j'ai enfin découvert que c'etait payant, je vais tester celui la aussi comme j'ai fait avec celui que j'ai cité précédemment avec beaucoup d’appréhension).
    If you type Google into Google, you Can break the internet" - The IT Crowd

  19. #59
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudient ingénieur système d'information mobile
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudient ingénieur système d'information mobile

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 131
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut yassin baccour
    Bravo pour le projet et bonne continuation a cette équipe , je suis un nouvel utilisateur de Xamarin et je n'ai trouve aucun soucie pour porté mon application windows phone 8 sur android et surtout la réutilisation de la protable class library pour le projet android .

Discussions similaires

  1. [Embarqué] [WinCE sur ARMv4] Création d'application Qt avec Visual Studio 2008
    Par GoodKap.com dans le forum Plateformes
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2009, 14h16
  2. Création d'outil sur outlook avec Visual Studio
    Par pousse_e dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2009, 13h53
  3. Craétion de fennêtre avec Visual studio 2008
    Par vmfa-2 sven dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 08h46
  4. [VB.NET] Création de control avec visual studio
    Par HULK dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 18h06
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo