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CRM Discussion :

Square : Un CRM libre spécialisé dans les assurances


Sujet :

CRM

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Square : Un CRM libre spécialisé dans les assurances
    Square : Un CRM libre spécialisé dans les assurances


    Square est une solution de gestion de la relation client spécialement conçue pour les assurances et mutuelles. Cette application multi canal permet à chacun des utilisateurs d’avoir une vision complète du client.

    Ce CRM a été développé en collaboration avec la mutuelle Smatis et répond pleinement aux spécificités du métier (famille, contrat, cotisations, prestations, e-commerce, téléphonie, GED, frontal AIA, adhésion, …).

    Une démonstration est disponible sur cette page : http://www.square-solutions.com/demo/square/fr/

    La particularité de celui-ci est d'être Open Source (sous licence GPL) et vous pouvez retrouver son code sur Google Code.


    Source

    Site officiel


    Votre opinion

    En visualisant la démonstration, quels sont les avantages et défauts du produit que vous remarquez ?
    Pensez-vous que laisser une telle solution en Open Source est un avantage ou un inconvénient ? Pourquoi ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
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    Je dirais un Avantage pour les prestataires, qui pourront développer des surcharges.
    Je dirais que c'est un défaut d'un point de vu sécurité.

  3. #3
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    Le Franglais dans le code source est dommageable à mon avis.
    Côté graphique y a du travail à faire, ça compte aussi.
    Sinon globalement c'est très bien

  4. #4
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    En 2012, des interfaces pareilles. C'est quand même se foutre un peu de la gueule du monde. C'est immonde.

  5. #5
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    Bonjour, nous sommes les créateurs de la solution Square

    Pour les couleurs, je suis d'accord avec vous, par défaut, elles ne sont pas belles mais on peut les changer
    On va intégrer BootStrap et vous pourrez choisir vos thèmes !

  6. #6
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    Citation Envoyé par asfez Voir le message
    En 2012, des interfaces pareilles. C'est quand même se foutre un peu de la gueule du monde. C'est immonde.
    Je suis pas d'accords, je trouve que c'est plutôt sobre niveau couleur, puis y a un petit coté Old School qui rassure.

  7. #7
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    Pour la question que pose l'article sur l'aspect "l'open source est il un avantage ?", j'ai écrit un article sur le sujet et sur la création de Square : http://straumat.posterous.com/la-co-...-des-solutions

  8. #8
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    Toujours surpris que les critiques portent sur la couleur ou le graphisme d'une application qui est censée apporter de la productivité. Il me semble que parler d'ergonomie serait plus appropriée pour une application destinée au monde de l'entreprise, d'autant plus que changer de couleur et de graphisme me semble être un détail lors de la mise en place de projet de ce type.

  9. #9
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    Eh oui ! Mais c'est pourtant un élément qui pèse assez lourd (à tort je suis d'accord, l'ergonomie c'est autre chose et c'est autrement plus important) dans le choix de l'outil et l'approbation des utilisateurs.
    Ils vont l'utiliser au quotidien pendant plusieurs heures. Et pour eux, savoir si derrière c'est du JAVA ou du .NET, du Postgre du SQL Server ou de l'oracle, tout ça ils s'enfoutent. Ils jugent sur ce qu'ils peuvent juger. Et la première chose qu'ils peuvent juger c'est bien le graphisme. Ca donne toujours un a priori positif ou négatif.

    Niveau fonctionnalités avec un bon intégrateur on peut de toute façon faire à peu près tout avec à peu près n'importe quoi.
    Ce qui compte (hors le lobbying ) c'est le graphisme, l'ergonomie, l'intégration avec le SI existant, les besoins un peu "périphériques" comme la disponibilité en mode nomade ou sur plate-forme mobile etc...plutôt que les fonctionnalités internes de l'outil.

  10. #10
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    D'accord avec toi nox75, notamment concernant la relation des utilisateurs aux technos utilisées.

    Malgré cela, pour assez bien connaitre le monde des assurances et des mutuelles, que je qualifierais de grands comptes, je ne pense pas que le graphisme soit dominant sur le choix.

    Si je regarde les CRM en places dans ce secteur, ce n'est pas vraiment le salon du design , et c'est pourtant en production pour des factures allant jusqu'à 2 ou 3 millions € de frais d'intégration, plus les couts annuels pouvant allez jusqu'à 800 000 € par an.

    Meme si le lobbying sont présents, les choix des décideurs sont (étaient) souvent motivés par l'image de marque de l'éditeur/intégrateur, leurs assurant une obligation de moyens et par forcement de résultats. Les tarifs élevées servaient également de faire valoir à certains DSI peu scrupuleux.

    Heureusement, même dans ce secteur d'activités, la crise et la legislation imposent de sérieuses economies, ce qui à largement favoriser l'adoption de l'open source, concept invendable il y a encore 5 ans dans ce secteur. Je pense donc toujours que l'aspect couleur est un détail pour gagner la vente.

  11. #11
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    Citation Envoyé par mermoz Voir le message
    Si je regarde les CRM en places dans ce secteur, ce n'est pas vraiment le salon du design
    Ca l'était peut-être à l'époque où ça a été mis en place

  12. #12
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    Ce qui montre bien le coté subjectif de ce critère, mais apple nous montre l'avenir

  13. #13
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    Je ne dirais pas "le côté subjectif" mais "la vitesse d'évolution", pour ma part

  14. #14
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    les couleurs se changent très vite On peut être très réactif là dessus. Pour l'ergonomie, par contre, on a bien travaillé je pense et notre appli plait beaucoup
    et on est loin des projets à 1 million d'euros habituels en terme de budget

  15. #15
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    Ayant utilisé cette solution, je trouve que l'onglet tableau de bord de square représente une réelle valeur ajouté pour la solution CRM.

    Il constitue un espace primordial pour le pilotage de l'activité des managers et commerciaux. Avec l'ensemble des indicateurs qui pourraient être développés, c'est chaque collaborateur qui est mis au centre du pilotage de son activité.

  16. #16
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    Des tableaux de bord, il y en a dans beaucoup de CRM (tous ?). Qu'est ce qu'ils ont de plus ?

  17. #17
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    les TB sont ergonomiques et dynamiques avec une facilité de paramétrage.
    Une possibilité de mise en œuvre des kpi's complexes.

  18. #18
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    Par défaut
    Bonjour ,
    Cela me semble assez intéressant comme produit , j'aurais juste quelques questions :
    - Si l'on dispose déjà de la partie GED la mise en lien ce passe t'il bien ?
    A savoir les informations membres et document etc !

    - Sur quelle base de donnée ce base l'outil ?

    - La solution sera-t'elle bientôt en installable ? (a savoir d'ici 10à 15 jours maximum avec la gestion de mise à jours incluse)

    Je vous remercie déjà pour votre réponse,

    PS : Si d'autre solution CRM orientée Assurance viens en tête aux personnes passant par ici merci de m'en faire part pour une étude et déploiement.
    Si ma réponse ou ma question vous semble pertinente un clique sur le pouce vert.
    La base des Expression Access à Connaitre : http://office.microsoft.com/fr-ca/ac...295.aspx?CTT=3
    Un livre de chevet parfait : "Développement Android": http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212125870/

  19. #19
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    Par défaut Réponses :)
    - Si l'on dispose déjà de la partie GED la mise en lien ce passe t'il bien ? A savoir les informations membres et document etc !

    On attaque Alfrzsco mais on peut refaire l'implémentation de l'API pour n'importe quelle GED

    - Sur quelle base de donnée ce base l'outil ?

    Indépendance de la base de donnés mais nous préconisons postgresql

    - La solution sera-t'elle bientôt en installable ? (a savoir d'ici 10à 15 jours maximum avec la gestion de mise à jours incluse)

    Elle est installable

    n'hésitez pas à nous contacter directement pour d'autres questions

  20. #20
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    Par défaut
    <déterrage de topic>

    est-ce que ce CRM est-il passé sous licence propriétaire ?
    Plus aucun lien ne fonctionne, et le seul produit semblant correspondre semble américain :
    https://squareup.com/fr/fr

    Ce logiciel a-t-il changé de nom depuis 10 ans ?

    </déterrage de topic>
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

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