+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    22 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 22 043
    Points : 149 032
    Points
    149 032
    Billets dans le blog
    5

    Par défaut Square : Un CRM libre spécialisé dans les assurances

    Square : Un CRM libre spécialisé dans les assurances


    Square est une solution de gestion de la relation client spécialement conçue pour les assurances et mutuelles. Cette application multi canal permet à chacun des utilisateurs d’avoir une vision complète du client.

    Ce CRM a été développé en collaboration avec la mutuelle Smatis et répond pleinement aux spécificités du métier (famille, contrat, cotisations, prestations, e-commerce, téléphonie, GED, frontal AIA, adhésion, …).

    Une démonstration est disponible sur cette page : http://www.square-solutions.com/demo/square/fr/

    La particularité de celui-ci est d'être Open Source (sous licence GPL) et vous pouvez retrouver son code sur Google Code.


    Source

    Site officiel


    Votre opinion

    En visualisant la démonstration, quels sont les avantages et défauts du produit que vous remarquez ?
    Pensez-vous que laisser une telle solution en Open Source est un avantage ou un inconvénient ? Pourquoi ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Marwindows
    Homme Profil pro
    Dev'Ops
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev'Ops

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 46
    Points : 618
    Points
    618

    Par défaut

    Je dirais un Avantage pour les prestataires, qui pourront développer des surcharges.
    Je dirais que c'est un défaut d'un point de vu sécurité.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 128
    Points : 260
    Points
    260

    Par défaut

    Le Franglais dans le code source est dommageable à mon avis.
    Côté graphique y a du travail à faire, ça compte aussi.
    Sinon globalement c'est très bien

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    novembre 2004
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2004
    Messages : 56
    Points : 110
    Points
    110

    Par défaut

    En 2012, des interfaces pareilles. C'est quand même se foutre un peu de la gueule du monde. C'est immonde.

  5. #5
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 15
    Points : 160
    Points
    160

    Par défaut

    Bonjour, nous sommes les créateurs de la solution Square

    Pour les couleurs, je suis d'accord avec vous, par défaut, elles ne sont pas belles mais on peut les changer
    On va intégrer BootStrap et vous pourrez choisir vos thèmes !

  6. #6
    Membre confirmé
    Avatar de Marwindows
    Homme Profil pro
    Dev'Ops
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev'Ops

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 46
    Points : 618
    Points
    618

    Par défaut

    Citation Envoyé par asfez Voir le message
    En 2012, des interfaces pareilles. C'est quand même se foutre un peu de la gueule du monde. C'est immonde.
    Je suis pas d'accords, je trouve que c'est plutôt sobre niveau couleur, puis y a un petit coté Old School qui rassure.

  7. #7
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 15
    Points : 160
    Points
    160

    Par défaut

    Pour la question que pose l'article sur l'aspect "l'open source est il un avantage ?", j'ai écrit un article sur le sujet et sur la création de Square : http://straumat.posterous.com/la-co-...-des-solutions

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6

    Par défaut

    Toujours surpris que les critiques portent sur la couleur ou le graphisme d'une application qui est censée apporter de la productivité. Il me semble que parler d'ergonomie serait plus appropriée pour une application destinée au monde de l'entreprise, d'autant plus que changer de couleur et de graphisme me semble être un détail lors de la mise en place de projet de ce type.

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 381
    Points : 231
    Points
    231

    Par défaut

    Eh oui ! Mais c'est pourtant un élément qui pèse assez lourd (à tort je suis d'accord, l'ergonomie c'est autre chose et c'est autrement plus important) dans le choix de l'outil et l'approbation des utilisateurs.
    Ils vont l'utiliser au quotidien pendant plusieurs heures. Et pour eux, savoir si derrière c'est du JAVA ou du .NET, du Postgre du SQL Server ou de l'oracle, tout ça ils s'enfoutent. Ils jugent sur ce qu'ils peuvent juger. Et la première chose qu'ils peuvent juger c'est bien le graphisme. Ca donne toujours un a priori positif ou négatif.

    Niveau fonctionnalités avec un bon intégrateur on peut de toute façon faire à peu près tout avec à peu près n'importe quoi.
    Ce qui compte (hors le lobbying ) c'est le graphisme, l'ergonomie, l'intégration avec le SI existant, les besoins un peu "périphériques" comme la disponibilité en mode nomade ou sur plate-forme mobile etc...plutôt que les fonctionnalités internes de l'outil.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6

    Par défaut

    D'accord avec toi nox75, notamment concernant la relation des utilisateurs aux technos utilisées.

    Malgré cela, pour assez bien connaitre le monde des assurances et des mutuelles, que je qualifierais de grands comptes, je ne pense pas que le graphisme soit dominant sur le choix.

    Si je regarde les CRM en places dans ce secteur, ce n'est pas vraiment le salon du design , et c'est pourtant en production pour des factures allant jusqu'à 2 ou 3 millions € de frais d'intégration, plus les couts annuels pouvant allez jusqu'à 800 000 € par an.

    Meme si le lobbying sont présents, les choix des décideurs sont (étaient) souvent motivés par l'image de marque de l'éditeur/intégrateur, leurs assurant une obligation de moyens et par forcement de résultats. Les tarifs élevées servaient également de faire valoir à certains DSI peu scrupuleux.

    Heureusement, même dans ce secteur d'activités, la crise et la legislation imposent de sérieuses economies, ce qui à largement favoriser l'adoption de l'open source, concept invendable il y a encore 5 ans dans ce secteur. Je pense donc toujours que l'aspect couleur est un détail pour gagner la vente.

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 381
    Points : 231
    Points
    231

    Par défaut

    Citation Envoyé par mermoz Voir le message
    Si je regarde les CRM en places dans ce secteur, ce n'est pas vraiment le salon du design
    Ca l'était peut-être à l'époque où ça a été mis en place

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6

    Par défaut

    Ce qui montre bien le coté subjectif de ce critère, mais apple nous montre l'avenir

  13. #13
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 381
    Points : 231
    Points
    231

    Par défaut

    Je ne dirais pas "le côté subjectif" mais "la vitesse d'évolution", pour ma part

  14. #14
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 15
    Points : 160
    Points
    160

    Par défaut

    les couleurs se changent très vite On peut être très réactif là dessus. Pour l'ergonomie, par contre, on a bien travaillé je pense et notre appli plait beaucoup
    et on est loin des projets à 1 million d'euros habituels en terme de budget

  15. #15
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2

    Par défaut

    Ayant utilisé cette solution, je trouve que l'onglet tableau de bord de square représente une réelle valeur ajouté pour la solution CRM.

    Il constitue un espace primordial pour le pilotage de l'activité des managers et commerciaux. Avec l'ensemble des indicateurs qui pourraient être développés, c'est chaque collaborateur qui est mis au centre du pilotage de son activité.

  16. #16
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 381
    Points : 231
    Points
    231

    Par défaut

    Des tableaux de bord, il y en a dans beaucoup de CRM (tous ?). Qu'est ce qu'ils ont de plus ?

  17. #17
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2

    Par défaut

    les TB sont ergonomiques et dynamiques avec une facilité de paramétrage.
    Une possibilité de mise en œuvre des kpi's complexes.

  18. #18
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2010
    Messages
    385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2010
    Messages : 385
    Points : 447
    Points
    447

    Par défaut

    Bonjour ,
    Cela me semble assez intéressant comme produit , j'aurais juste quelques questions :
    - Si l'on dispose déjà de la partie GED la mise en lien ce passe t'il bien ?
    A savoir les informations membres et document etc !

    - Sur quelle base de donnée ce base l'outil ?

    - La solution sera-t'elle bientôt en installable ? (a savoir d'ici 10à 15 jours maximum avec la gestion de mise à jours incluse)

    Je vous remercie déjà pour votre réponse,

    PS : Si d'autre solution CRM orientée Assurance viens en tête aux personnes passant par ici merci de m'en faire part pour une étude et déploiement.
    Si ma réponse ou ma question vous semble pertinente un clique sur le pouce vert.
    La base des Expression Access à Connaitre : http://office.microsoft.com/fr-ca/ac...295.aspx?CTT=3
    Un livre de chevet parfait : "Développement Android": http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212125870/

  19. #19
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 15
    Points : 160
    Points
    160

    Par défaut Réponses :)

    - Si l'on dispose déjà de la partie GED la mise en lien ce passe t'il bien ? A savoir les informations membres et document etc !

    On attaque Alfrzsco mais on peut refaire l'implémentation de l'API pour n'importe quelle GED

    - Sur quelle base de donnée ce base l'outil ?

    Indépendance de la base de donnés mais nous préconisons postgresql

    - La solution sera-t'elle bientôt en installable ? (a savoir d'ici 10à 15 jours maximum avec la gestion de mise à jours incluse)

    Elle est installable

    n'hésitez pas à nous contacter directement pour d'autres questions

Discussions similaires

  1. CRM V4 : opérateur dans les workflow et recherche avancée
    Par Marie40200 dans le forum Microsoft Dynamics CRM
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2014, 12h05
  2. MS CRM 2011: Modifier le lookup par défaut dans les activités
    Par melle29 dans le forum Microsoft Dynamics CRM
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2012, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo