IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Violation des règles européennes sur le choix des navigateurs : Mea Culpa de Microsoft


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Violation des règles européennes sur le choix des navigateurs : Mea Culpa de Microsoft
    Violation des règles européennes sur le choix des navigateurs : Mea Culpa de Microsoft
    qui explique l’absence de ballot screen dans certains Windows par un bug


    L’affaire du « Ballot Screen » n’en finit pas pour Microsoft. Condamné pour abus de position dominante en 2009 sur le marché des navigateurs par la Commission Européenne, Microsoft avait dû intégrer cet écran de choix au moment de l’installation de Windows pour permettre à l’utilisateur de mettre, s’il le souhaite, un concurrent d’Internet Explorer en navigateur par défaut.



    Problème, si ce Ballot Screen est bien présent sur Windows XP, Vista et sur la majorité des Windows 7 (sur « 90 % des PC vendus » avec cet OS d’après Microsoft), il ne l’est en revanche pas sur Windows 7 augmenté de son Service Pack 1.

    Pourquoi ? A cause d’une erreur de ses ingénieurs, concède Microsoft dans un Mea Culpa qui joue la transparence.

    Ce bug concernant tout de même 20 millions de PC, la Commission Européenne envisage des sanctions.

    De son côté, l’éditeur a lancé une enquête interne – mais réalisée par des auditeurs externes - pour comprendre comment un tel oubli a pu affecter le SP1 de Windows 7. Ce document sera ensuite remis aux autorités de Bruxelles.

    De manière préventive, suite à ce qu'il faut bien appeler une « grosse boulette », Microsoft a déjà prévu d’étendre de 15 mois supplémentaires la période qui lui était déjà imposée pour le Ballot Screen.

    Reste à savoir si la Commission y ajoutera une amende, ou si elle considérera qu’une faute avouée est à moitié pardonnée.


    Source : Déclaration de Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous qu'il faille sanctionner Microsoft pour cette erreur ? Et si oui, comment ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    C'est curieux mais pour mes installations Windows 7, ce choix n'a été ajouté que lors de l'installation du service pack 1 (SP1), au moment d'une mise à jour faite par Windows Update.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 13
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Toute cette histoire est -à mon gout- une grande mascarade.
    Pourquoi imposer à Microsoft le ballot screen et ne pas l'imposer à son rival.
    Pourquoi ne pas proposer un ballot screen pour le multimédia aussi (windows media player ou winamp ou AIM)?

    Cela fait bien longtemps qu'IE n'est plus en position dominante et cet acharnement n'est là que pour flatter l'ego de la commission européenne.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense avoir identifié le bug en question. Il doit certainement s'agir du bug "Interface chaise/clavier"... assez récurrent malheureusement :-(.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour

    C'est curieux mais pour mes installations Windows 7, ce choix n'a été ajouté que lors de l'installation du service pack 1 (SP1), au moment d'une mise à jour faite par Windows Update.
    Le ballot screen a été activé par une mise à jour avant le SP1, mise à jour qui doit, normalement être intégrée dans le SP1.
    Mais Microsoft avait un soucis à la sortie du SP1, qui était de ne pas réimposer le ballot screen après installation du SP1 à ceux qui avaient déjà choisit. Le bug viendrait-il de là ?

    Citation Envoyé par Reupireup Voir le message
    Toute cette histoire est -à mon gout- une grande mascarade.
    Pourquoi imposer à Microsoft le ballot screen et ne pas l'imposer à son rival.
    Quel rival ?
    Citation Envoyé par Reupireup Voir le message
    Pourquoi ne pas proposer un ballot screen pour le multimédia aussi (windows media player ou winamp ou AIM)?
    Ça a été déjà en discussion. La commission Européenne a imposer à Microsoft de proposer une version de Windows (à partir d'XP SP1) sans lecteur Windows Media Player. C'est les fameuses versions N que quasiment personne ne connait.

    Citation Envoyé par Reupireup Voir le message
    Cela fait bien longtemps qu'IE n'est plus en position dominante et cet acharnement n'est là que pour flatter l'ego de la commission européenne.
    IE est toujours le navigateur le plus utilisé avec encore près de 45% de part de marché devant Firefox (~25%) et Chrome (~20%), donc toujours en position dominante.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Pour avoir acheter récemment un ordinateur sous Windows 7, je n'ai en effet jamais vu le "Ballot Screen". En même temps explorer.exe a planté au premier démarrage sans que je touche à rien^^
    Mais bon Internet Explorer reste bien pratique dans certain cas. Typiquement quand je veux tester une interface REST avec netbean, la page qu'il me génère ne s'affiche correctement que sous IE (ou firefox avant la version 4.0)...

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reupireup Voir le message
    Pourquoi imposer à Microsoft le ballot screen et ne pas l'imposer à son rival.
    Mac OS X et Linux sont loin d'être en position dominante.

    Citation Envoyé par Reupireup Voir le message
    Cela fait bien longtemps qu'IE n'est plus en position dominante et cet acharnement n'est là que pour flatter l'ego de la commission européenne.
    Le souci n'est pas que IE soit en état de monopole(d'ailleurs, il ne l'est plus), mais que Windows le soit toujours. Donc l'intégration d'IE dans Windows le favorise mécaniquement face à la concurrence.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Le ballot screen a été activé par une mise à jour avant le SP1, mise à jour qui doit, normalement être intégrée dans le SP1.
    Mais Microsoft avait un soucis à la sortie du SP1, qui était de ne pas réimposer le ballot screen après installation du SP1 à ceux qui avaient déjà choisit. Le bug viendrait-il de là ?
    Cette histoire de bug, me fait penser aux coureurs cyclistes dopés à l'insu de leur plein gré. Ce bug me parait bien trop gros pour ne pas avoir été remarqué et il aurait pu être patché il y a bien longtemps.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Gerant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Gerant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 31
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Mac OS X et Linux sont loin d'être en position dominante.
    Il faut alors taper sur le plus fort quoi!!! Alors que la question que pose sevyc64 est pertinente: la commission n'as pas à vouloir équilibrer les parts de marchés des navigateurs; mais à rendre serein la concurrence. Si elle estime que Windows doit proposer un ballot screen , pourquoi ne pas l'imposer aux autres? Ubuntu a firefox en natif et cela ne choque personne; MAC a Safari et cela ne choque personne; et Windows a IE de natif et là sacrilège!!!!

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Le souci n'est pas que IE soit en état de monopole(d'ailleurs, il ne l'est plus), mais que Windows le soit toujours.
    Je ne vois pas en quoi Windows en état de monopole, soit un problème.
    Combien % de part de Windows est convenable selon vous ? Je me répète : Il faut travailler à ce que la concurrence soit loyale et non pas à vouloir uniformiser les parts de marchés.

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Sur les deux ordis (Windows 7 préinstallé) que j'ai acheté, l'écran du choix des navigateurs était bien là.

    Mais honnêtement, je pense qu'il est totalement inutile.

    Les "petits" navigateurs que propose ce ballot screen n'ont pas augmenté... pourtant, certains ont une excellente description accrocheuse sur leur site dédié, et pourrait en intéresser plus d'un, notamment celui très accès réseaux sociaux (rockmelt).

    L'unique changement "important" qu'on voit, c'est la descente de IE au profil de Chrome, laquelle suit la même pente en Europe et dans le reste du monde (alors que le ballot screen n'est qu'en Europe). L'augmentation de Chrome est certainement dû à la pub agressive de Google, tant sur internet que dehors, et au fait qu'il accompagne grand nombre de logiciels très téléchargés, et si on ne fait pas attention à l'installation, il s'installe et devient navigateur par défaut.
    D'ailleurs ... je trouve que google fait aussi une sorte d'abus de position dominante pour Chrome avec son moteur de recherche! Avant dès que tu allais sur google avec IE, un popup (discret, mais là quand même), te vanter les mérites de Chromes (avec des phrases toutes faites, genre "le navigateur le plus rapide" et autre raccourcis subjectifs du genre). Maintenant, ça le fait aussi sur Opera et Firefox, lorsqu'on est sur google, ou lorsqu'on va sur google translate.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    J'ai fait deux installations de Windows 7 ces derniers temps une mise à jour de XP vers Windows 7 familiale Premium mise à jour pour trois postes.

    Que j'ai installé sur un disque vierge.

    Car j'ai mis un SSD 60 Go à la place du disque d'origine WD Scorpio blue de 160 Go donc impossible de faire une détection de la licence XP pour la mise à niveau.

    Celle ci c'est donc faite par appel du support Microsoft pour transformer la mise à niveau en licence boite et pouvoir accepter la clé de validation de la mise à niveau.

    Puis une installation d'une version boite Windows 7 familiale Premium.

    C'est deux versions sont donc d'origine sans aucun service pack ni mise à jour.

    Le pavé du choix du navigateur n'est venu que lors de la mise en place du SP1 par Windows Update en mise à jour automatique.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  11. #11
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par znathan Voir le message
    Il faut alors taper sur le plus fort quoi!!! Alors que la question que pose sevyc64 est pertinente: la commission n'as pas à vouloir équilibrer les parts de marchés des navigateurs; mais à rendre serein la concurrence. Si elle estime que Windows doit proposer un ballot screen , pourquoi ne pas l'imposer aux autres? Ubuntu a firefox en natif et cela ne choque personne; MAC a Safari et cela ne choque personne; et Windows a IE de natif et là sacrilège!!!!
    Parceque Windows et le seul a avoir eu un procès pour position dominante, mais en effet si on suit la logique du jugement, il faudrait un ballot screen sur les autres OS.

    Citation Envoyé par znathan Voir le message
    Je ne vois pas en quoi Windows en état de monopole, soit un problème.
    Combien % de part de Windows est convenable selon vous ?
    Je ne m'avancerais pas a donner un chiffre précis, mais il est clair que quand on dépasse les 90%, ça pose un problème évident de concurrence pour les logiciels livrés avec.

    Citation Envoyé par znathan Voir le message
    Je me répète : Il faut travailler à ce que la concurrence soit loyale et non pas à vouloir uniformiser les parts de marchés.
    Justement, c'est le but du balot screen : faire en sorte que le monopole de Windows sur les OS n'induise pas automatiquement un monopole de IE sur les navigateur : il n’empêche pas d'utiliser IE, il laisse le choix du navigateur à l'utilisateur.

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    J'ai fait deux installations de Windows 7 ces derniers temps une mise à jour de XP vers Windows 7 familiale Premium mise à jour pour trois postes.

    Que j'ai installé sur un disque vierge.

    Car j'ai mis un SSD 60 Go à la place du disque d'origine WD Scorpio blue de 160 Go donc impossible de faire une détection de la licence XP pour la mise à niveau.

    Celle ci c'est donc faite par appel du support Microsoft pour transformer la mise à niveau en licence boite et pouvoir accepter la clé de validation de la mise à niveau.

    Puis une installation d'une version boite Windows 7 familiale Premium.

    C'est deux versions sont donc d'origine sans aucun service pack ni mise à jour.

    Le pavé du choix du navigateur n'est venu que lors de la mise en place du SP1 par Windows Update en mise à jour automatique.
    Comme je te l'ai dit juste avant, le ballot screen n'est pas en natif dans W7 mais a été amené par une mise à jour antérieure au SP1 (et qui est donc aussi incluse dans le SP1), mais si tu n'installe pas ces mises à jours là (que tu n'as normalement pas à installer désormais) et que tu installe directement le SP1, tu as l'impression que le ballot screen est amené par celui-ci, ce qui n'est pas totalement faux au final.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 922
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 922
    Points : 23 222
    Points
    23 222
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Comme je te l'ai dit juste avant, le ballot screen n'est pas en natif dans W7 mais a été amené par une mise à jour antérieure au SP1 (et qui est donc aussi incluse dans le SP1), mais si tu n'installe pas ces mises à jours là (que tu n'as normalement pas à installer désormais) et que tu installe directement le SP1, tu as l'impression que le ballot screen est amené par celui-ci, ce qui n'est pas totalement faux au final.
    Il y a eu à peu près 125 mises à jour au début et cela pendant les trois premiers jours.

    Au tout début juste après l'installation 112 mises à jour.

    Ensuite une mise à jour de 296 Mo environ c'est faite toute seule trois jours après l'installation du portable.

    C'est le SP1 puisque juste après la nomination de mon Windows est passée en SP1 l'icône du choix du navigateur s'est installée à ce moment.

    J'ai donc du faire le choix, je ne pouvais pas rater le moment de l'apparition de cette icône.

    Il y a eu encore trois mises à jour le lendemain.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Il y a eu à peu près 125 mises à jour au début et cela pendant les trois premiers jours.

    Au tout début juste après l'installation 112 mises à jour.

    Ensuite une mise à jour de 296 Mo environ c'est faite toute seule trois jours après l'installation du portable.

    C'est le SP1 puisque juste après la nomination de mon Windows est passée en SP1 l'icône du choix du navigateur s'est installée à ce moment.

    J'ai donc du faire le choix, je ne pouvais pas rater le moment de l'apparition de cette icône.

    Il y a eu encore trois mises à jour le lendemain.
    Ben en fait quand tu installe un nouvel os vierge, au premier redémarrage, il faut bloquer les mises à jours automatiques, les lancer en manuel en sélectionnant en premier (et uniquement) le dernier service pack. Tu t'évite ainsi des centaines de mises à jours inutiles
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  15. #15
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Plus d'un an après l'arrivée du SP1 et des millions de licences Windows 7 vendus plus tard : "ah ben mince on s'est fait gaulé on avait oublié de mettre le Ballot Screen dans Windows 7 SP1. Le pigeon L'utilisateur n'a pas pu choisir le navigateur qu'il préférait au lieu de se voir imposé Internet Explorer. Quel dommage ! Toutes nos excuses !"

    Mais quelle mauvaise foi ! Si ça c'est pas du foutage de gueule dans les grandes largeurs, alors c'est quoi ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  16. #16
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 022
    Points : 5 455
    Points
    5 455
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    L'utilisateur n'a pas pu choisir le navigateur qu'il préférait au lieu de se voir imposé Internet Explorer.
    L'utilisateur lambda s'en tampone royalement du navigateur qu'il utilise, tout n'est qu'une question d'habitude... Il ne sait pas quel navigateur il préfère!
    Si vraiment il veut pas IE il en télécharge un autre. Puis bon comment parler de "Imposer" quand on offre un service? C'est salop il impose même msn, le bloc note, paint[...]! Non vraiment sont trop méchant.

    Edit: je viens de voir qu'il y a même la dame de pique! T'imagine jusqu'ou ils vont!!

  17. #17
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Malheureusement pour certains concurrent à l'origine de la plainte et de ce Ballot screen, si le navigateur est mauvais ou ne convient pas pour x raisons, il n'est pas utilisé, ballot screen ou pas.
    Et je n'ai pas l'impression qu'il ait changé quoique ce soit (c'est difficilement mesurable de toute façon, même si les rapports ont changés, comment juger de l'influence de cet écran sur le changement...).
    - Ceux qui s'y connaissent un peu savent déjà qu'il peuvent changer et utilise le navigateur de leur choix.
    - Ceux qui n'y connaissent rien vont choisir IE sur le ballot Screen car c'est le seul dont ils connaissent le nom et ils veulent rester en territoire connu, c'est plus rassurant.

    Cela dit, j'ai 4 machines avec Win 7 (3 Pro et une familliale premium), et je n'ai jamais vu ce ballot screen ?? alors que j'installe régulièrement toutes les mises à jour.
    ps : Mes machines ont IE9, Firefox (que j'utilise 98% du temps) et Chrome. et sous Linux Firefox et Chrome.

  18. #18
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Je dirais au contraire que la grande majorité des gens qui utilisent ie ne connaissent pas son nom, et il vont surtout être tentés par Chrome, car Google ils connaissent, et ils vont facilement faire l'amalgame navigateur/moteur de recherche.

    J'ai aussi remarqué que beaucoup de gens connaissent aussi Firefox de nom, même s'ils ne savent pas vraiment ce que c'est

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Malheureusement pour certains concurrent à l'origine de la plainte et de ce Ballot screen, si le navigateur est mauvais ou ne convient pas pour x raisons, il n'est pas utilisé, ballot screen ou pas....
    C'est Opera qui est à l'origine de cette plainte, rejoint bien plus tard par Mozilla, et qui a conduit la commission européenne à imposer ce choix à Microsoft.

    Opera est un excellent navigateur, généralement reconnu comme meilleurs que les 3 premiers. Et novateur. Bien souvent les nouveautés attribuées à Chrome ou Firefox avaient été vue initialement dans Opera.
    Mais Opera est effectivement un navigateur qui n'arrive pas à percer, et le ballot screen ,'y a rien fait.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  20. #20
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    Salut à tous,
    j'ai la vague sensation que ce sujet va partir en troll...

    Que MS ai réussi un enorme coup marketing en imposant un os (et le reste) à des constructeurs de PC ne me choque pas.

    si j'avais inventer un truc révolutionnaire (ou pas d'ailleur), je n'aimerais pas qu'on vienne me faire chier pour une position dominante j'ai eu l'idée un point c'est tout, Si on lui impose ce ballot screen (pour permetre à l'utilisateur d'avoir le choix, ce que je trouve tres bien...) on doit aussi l'imposer aux autres....

    pourquoi on ne fait pas pareil avec les bagnoles françaises pour proteger les emplois dans l'éxagone, pourquoi on ne fait pas pareil avec les godasses fabriquées en chines et pourquoi on impose pas aux fabriquants de PC de mettre un ballot screen qui proposerait un oS mac aussi pour avoir le choix tant qu'on y est...(bon ok la je déconne..)

    et puis comme dit plus haut, il y a 2 types d'utilisateurs, celui qui se fou de savoir quel navigateur il à...et qui prendra celui qu'ont lui donne parceque les détails, il s'en tape

    et il y a celui qui sait ce qu'il veut et de toute les façons, il ira chercher celui qu'il concidère etre le meilleur pour son utilisation.
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

Discussions similaires

  1. [PHP 5.4] Message d'information sur le choix des navigateur a utiliser
    Par x2FuUk dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2014, 10h34
  2. Question sur les choix des logiciels pour un MMORPG (sérieux)
    Par Sinnax dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2011, 20h53
  3. Achat pc desktop, besoin d'aide sur le choix des composants
    Par Matalobos dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/08/2007, 23h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo