Envoyé par
Sinnax
Bonjour à tous,
d'abord sachez que ma question est très sérieuse et que je ne veux que m'informer.
Il y de cela plusieurs années, j'ai voulu crée un jeu vidéo mais sa n'as pas marché faute des logiciel pas assez puissant, une équipe non soudé, etc... J'ai fait beaucoup d'erreur en de détaillant pas assez en en commençant trop vite. Bref, le projet à couler... Je me rend compte aujourd'hui de mes erreurs et je souhaite vraiment me renseigné et rédiger un GDD complet avant de commencer quoi que ce soit.
je voulais donc savoir quel logiciel me conseiller vous pour crée un MMORPG 3D. Maya, 3d Xmax pour la modélisation 3d, Ogre 3D pour le moteur graphique ? Et le moteur de jeu ? Veux il mieux en crée un soit même ou en prendre un open-source ? Combien d'année peut on espérer attendre avant qu'un tel projet se matérialise ?
merci d'avance,
Quentin
PS: Je pense que beaucoup de personne vont me dire que c'est impossible mais je ne fais que me renseigné, voir si cela est possible dans la limite de l'imaginable. je ne souhaite absolument pas me presser mais je veux juste voir si un projet de ce tel peut être concret et réalisable.
Partager