IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Rendons hommage à l'emblématique Steve Jobs, décédé ce mercredi 05 Octobre

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeclercqBertrand Voir le message
    En tant que client de Foxconn, Steve Jobs ne pouvait pas ignorer les conditions de travail inhumaines de cette entreprise connue pour ses méthodes digne d'une dictature. Par conséquent il ne faut pas nier sa responsabilité, même si elle n'est pas directe, dans les nombreux morts au travail.

Je trouve que les gens qui refusent de voir la véritable nature de personnes comme Steve Jobs au motif que ce qu'Apple vend est selon eux incontournable (?) induit également leur responsabilité dans les malheurs du monde actuel.

Exploiter jusqu'à la mort des personnes pour qu'une autre partie, privilégiée, de la société puisse jouer avec les derniers gadgets à la mode est inacceptable. Certains dans ce forum feraient bien de pondérer ce qu'ils disent sur l'échelle des valeurs de l'humanité. Pour moi Steve Jobs est un grand brasseur d'idées, pas un génie, mais un horrible personnage sur le plan social.

De ce point de vue, il est reconnu que malgré son immense fortune, il n'a jamais donné un centime à une oeuvre caritative, qu'il se garait sur les places de parking réservées aux handicapés et que c'était un dictateur au travail. Joli bilan. Mais laissons aux historiens le soin de réécrire correctement l'histoire de Steve Jobs quand la ferveur des adeptes pour leur gourou sera retombée comme un flan.

Paix à son âme quand même.
    Je pense pareil, de plus je ne suis pas fan de la politique de Apple en général qui consiste à tout verouiller, ne rien partager.

Je n'admire aucunement Steve Jobs, il a réussi sa vie en s'enrichissant, et en innovant biensûr mais toujours quand cela lui apportait quelque chose en retour: l'argent, la popularité.

RIP.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    qu'il se garait sur les places de parking réservées aux handicapés
    non tu déconne là ?

Moi une fois je l'ai vu doubler une petit vieille à la caisse du supermarché

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

[HS]
    Citation Envoyé par LeclercqBertrand
    En tant que client de Foxconn, Steve Jobs ne pouvait pas ignorer les conditions de travail inhumaines de cette entreprise connue pour ses méthodes digne d'une dictature. Par conséquent il ne faut pas nier sa responsabilité, même si elle n'est pas directe, dans les nombreux morts au travail.
    Vous parlez beaucoup de Foxconn, mais je connais plusieurs usines à Madagascar lesquels les conditions de travailles sont encore plus pire.
    Citation Envoyé par Jobs
    "Quand on va sur place, c'est une usine, mais quand même, ils ont des restaurants, des cinémas et des hôpitaux et des piscines. Pour une usine, c'est plutôt chouette",
    Au moins chez eux ils ont ça.
    D'ailleurs, comme si les employés de Foxconn sont motivés à se suicider:
    Dédommagement. Les familles des ouvriers suicidés auraient perçu entre 100 000 et 400 000 yuans de dédommagement (de 12 000 à 48 000 euros) et beaucoup y voient la raison qui aurait poussé ces jeunes au suicide. «Foxconn accorde un minimum de 100 000 yuans à la famille de toute personne qui décède dans l’usine, rapporte un ancien ouvrier qui souhaite rester anonyme. Imaginez que vous êtes un jeune de la campagne, que vos parents espèrent que vous allez leur envoyer de l’argent, que vous êtes abruti par ce travail répétitif, déprimé par le peu que vous gagnez, peut-être par une histoire de cœur… L’idée d’assurer l’avenir de votre famille en mettant fin à vos jours peut-être tentant.» Contactée, la direction de Foxconn n’a pas répondu à ces allégations, mais a tenté cette semaine de faire signer à ses ouvriers une lettre dégageant l’entreprise de toute responsabilité en cas de décès. Plusieurs médias ont crié au scandale et l’initiative a fait long feu.
    source: http://www.liberation.fr/economie/01...-geant-foxconn
    [/HS]

A+.

Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Au fait, il va être iNumé ou iIncinéré ?

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    Vous parlez beaucoup de Foxconn, mais je connais plusieurs usines à Madagascar lesquels les conditions de travailles sont encore plus pire.
    Et donc? Que faut-il en conclure? C'est bien, Foxconn?

Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    D'ailleurs, comme si les employés de Foxconn sont motivés à se suicider:

source: http://www.liberation.fr/economie/01...-geant-foxconn
    [/HS]
    A priori depuis Foxconn a supprimé cette "prime", ce qui n'a pas empêché d'autres suicides. Eh, bientôt on va dire qu'ils sont vraiment de mauvaise volonté ces ouvriers.

Membre Expert Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur C

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par chenel80 Voir le message
    Je n'admire aucunement Steve Jobs, il a réussi sa vie en s'enrichissant, et en innovant biensûr mais toujours quand cela lui apportait quelque chose en retour: l'argent, la popularité.
    Ce n'est pas le but de la nature humaine ?
    Faut arrêter !!!!

FYI

Bono about Steve Jobs
    Hummm.. C'est Apple qui a donné des sous pas Steve Jobs (Bill Gates utilise sa fortune personnelle, pas celle de Microsoft).

Membre très actif
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Ce n'est pas le but de la nature humaine ?
    Faut arrêter !!!!
    Heuresement que non. De nombreux inventeurs, innovateur, ne sont pas omnibulés par l'argent et la gloire.

La satisfaction de faire quelque chose d'intéressant, de faire de grande découverte, de résoudre des problèmes du monde complexes est largement suffisant pour beaucoup de Grands dont on ne parle que trop rarement...

Steve Jobs pour moi est un requin, un requin de génie en effet pour avoir emmené où en est Apple maintenant, mais il ne mérite pas l'hommage qu'on lui fait.

Membre très actif Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour etre clair, je n'ai pas connaissance des conditions de travail dans un societe comme Foxconn.

Pour ce qui est de Jobs et l'argent. Je l'ai peut etre deja dit mais... je pense pas qu'il se levait pour ca. Pour moi c'etait vraiment quelqu'un y a apprecie sa boite.

Les reelles questions que je me posent sont:

- les autres constructeurs de telephone oridnateurs, vetements... ont ils des methodes differentes.

Quand vous achetez un T-shirt achete en chine 50 € alors qu'il a coute 2€ vous en pensez quoi?

Serieusement... je pense pas que mon ordi portable Sony ai ete fabrique dans de meilleures conditions, pareil pour mon ecran Samsung ou ma console.

Alors effectivement il y a de quoi se revolter... maintenant ou sont les gens pour manifester? Pourquoi ne pas envoyer un mail a Tim Cook sur le sujet?

Discussions similaires

1. Réponses: 25
    Dernier message: 18/01/2014, 12h38
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2013, 08h40
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 16h33
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 09h30
  5. Steve Jobs pourrait être présent à la WWDC 09 !?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace