IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Y'avait pas une actu récemment avec un groupe de hackers prétendant avoir volé (ce qui est faux, c'était public) la liste des pontes du FN et la rendre publique sur la toile ?
    Des vichystes contre le FN !

  2. #82
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par barriton1 Voir le message
    Et bien sur, la justice ne se trompe jamais. Ouvres tes yeux
    Tu as raison, alors fermons les yeux et laissons faire !
    Apres on viendra se plaindre que personne ne bouge quand quelqu'un est agressé dans le métro.

    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Ce sont des travers ça, des dérives.
    Hier c'était bien pire.
    Par contre l'histoire prouves si tu te donnes un peu pour défendre tes droits, demain sera meilleur.
    Sauf que les émeutiers, comme pour celles récente en France, n'attendent pas que les droits soient défendus par une enquête et un procès, avec des expert, des professionnels, des avocats et tout ce qui fait normalement la justice dans un pays démocratique.
    Alors qu'ils viennent pas parler de justice.

    Citation Envoyé par @narchist Voir le message
    Juste une chose qui me chiffonne, loin de l'aspect technique ou informatique.

    Lorsque les pays arabes se soulèvent ont les appelle des libérateurs, des révolutionnaires, bref on les glorifie. Par contre quand les Anglais se rebellent, on les traite de terroristes, de pillards et compagnie...

    Dans les pays arabes, énormément de magasins ont été pillés et détruits par les émeutiers, mais personne ne s'est proposé pour les identifier et les dénoncer... étrange !
    Dans les pays arabes la police tire à balles réelles.

  3. #83
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tab Voir le message
    Pas besoin de TFnain pour avoir envie de foutre devant un tribunal le mec qui s'amuse à détruire les biens des autres...
    Je vais pas rentrer dans les causes de ces émeutes quelqu'en soit la raison, bruler le salon de coiffure du coin ou les bagnoles d'une rue ça reste intolérable....
    Je dis pas qu'il faut pas se faire entendre loin de là mais pas comme ça, c'est pas Mme Michu 72 ans qui voit sa voiture brûler qui va faire grand chose pour ces inégalités.

    A mon sens ce genre de comportement aura même l'effet inverse pour ceux qui sont pour le coup réelement fascistes et qui vont dire "Vous voyez, on est pas asser dur avec encore ils détruisent tout"...

    J'irais pas faire justice moi même (pas envie de mourir et pas les moyens techniques) mais si je peux aider à les retrouver je le ferais, c'est pas des gamins qui ont cassé un carreau avec un lance-pierre...
    Oui, sauf que là la question n'est pas "Est ce bien de casser?" la question est "Est ce bien de mettre en place un système de délation de grande envergure?". Alors, oui c'est pas bien de casser mais ça veut pas dire que "chasser" voir "traquer" des personnes présumées innocentes est bien. C'est une dérive libérale honteuse!

    On donne les noms de personnes figurant sur des photos les mettant en cause (avec tout les risques d'erreur qu'une image figée peut présenter), alors qu'on a pas forcément assister à la scène!

    Imagine que tu participes à une manifestation qui malgré toi dégénère, en moins de temps qu'il en faut pour dire "ouf", tu te retrouve en plein milieu de fumigène, tu te baisses pour ramasser tes clefs ou n'importe quoi d'autre et clic clac photo! Sur laquelle, pas de chance, le cadrage donne l'impression que tu ramasse un pavé. Le lendemain, un connard qui n'a rien vu de la manifestation donne ton nom avec la photo à la police...

    Peu problable... ah bon? Quand on met en place des systèmes de la sorte c'est tout à fait possible!

  4. #84
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gandalflemaia Voir le message
    Oui, sauf que là la question n'est pas "Est ce bien de casser?" la question est "Est ce bien de mettre en place un système de délation de grande envergure?". Alors, oui c'est pas bien de casser mais ça veut pas dire que "chasser" voir "traquer" des personnes présumées innocentes est bien. C'est une dérive libérale honteuse!

    On donne les noms de personnes figurant sur des photos les mettant en cause (avec tout les risques d'erreur qu'une image figée peut présenter), alors qu'on a pas forcément assister à la scène!

    Imagine que tu participes à une manifestation qui malgré toi dégénère, en moins de temps qu'il en faut pour dire "ouf", tu te retrouve en plein milieu de fumigène, tu te baisses pour ramasser tes clefs ou n'importe quoi d'autre et clic clac photo! Sur laquelle, pas de chance, le cadrage donne l'impression que tu ramasse un pavé. Le lendemain, un connard qui n'a rien vu de la manifestation donne ton nom avec la photo à la police...

    Peu problable... ah bon? Quand on met en place des systèmes de la sorte c'est tout à fait possible!
    Tu prend les policiers pour des cons et les juges pour des palmipèdes gras ?
    Tu es en train de nous expliquer que tout l'appareil judiciaire est complètement débile mais que toi tu penses à tout ?
    Tu devrais donner des cours à la Sorbonne dans la section juridique et on devrait t'envoyer tous les policiers et magistrats de France pour une remise à niveau.

    Au fait, j'oubliais : Julian Assange, vichyste !

  5. #85
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 86
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Tu prend les policiers pour des cons [...] ?


    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Tu as raison, alors fermons les yeux et laissons faire !
    Apres on viendra se plaindre que personne ne bouge quand quelqu'un est agressé dans le métro.
    Faut pas tout mélanger non plus. Certains émeutiers sont des voleurs/agresseurs ce tu veux, mais on ne peut pas généraliser ce phénomène à l'ensemble des émeutiers.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Au fait, j'oubliais : Julian Assange, vichyste !
    Encore une fois, faut pas tout mélanger. Le sujet c'est la délation d'émeutiers directement par des citoyens. En parlant de Julien Assange j'imagine que tu veux parler de wikileaks, qui soit dit en passant n'est pas uniquement constitué de ce personnage. Wikileaks met au jour des documents secrets, impliquant des personnes directement ou non.


    J'entends dire vu les circonstances etc... oui alors on peut dénoncer ou pas tout ça.
    Personnellement, je comprends le comportement des émeutiers mais je ne peux pas le cautionner.
    Quand je dis que je comprends, c'est que si moi aussi j'étais dirigé par une droite agressive, et que tous les jours j'observais des écarts, les riches qui deviennent plus riche, et les pauvres plus pauvre et qu'il n'y a pas de taff, alors oui je sortirai foutre le bordel.

    Ce qui faut saisir c'est que tout le monde ne grandi pas dans un environnement stable et stimulant.
    Ce que je comprends, c'est que qu'il est plus facile de gagner 1000€ par semaine en trafiquant de la drogue.
    Alors évidemment il y a des dérives, des gens qui pillent, des gens violents mal intentionnés. Mais cela soulève un problème beaucoup plus profond, un malaise lattant. Ce sont des gens qui ont la rage.

    Je ne comprends pas que l'on puisse balancer aux flics des gens qui font des conneries parce-qu'ils ont eu moins de chance. Il est sûr qu'il faut faire respecter la loi face à ces gens là sinon c'est l'anarchie. Mais ils faut aussi en tirer les conséquences. Pour régler ces problèmes, il faut redonner de l'importance aux services publiques, et surtout à l'éducation. Sans éducation ==> pas de travail.

    Je pense que si ces gens avaient une meilleure éducation scolaire, on assisterai pas à ces dérives, avec des personnes qui ne tiennent pas toujours des propos cohérents. Or l'éducation n'est plus une priorité, et cela est aussi valable en Angleterre qu'en France.
    Balancer quelqu'un n'a jamais aidé personne.

  6. #86
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Tu prend les policiers pour des cons et les juges pour des palmipèdes gras ?
    Tu es en train de nous expliquer que tout l'appareil judiciaire est complètement débile mais que toi tu penses à tout ?
    Tu devrais donner des cours à la Sorbonne dans la section juridique et on devrait t'envoyer tous les policiers et magistrats de France pour une remise à niveau.

    Au fait, j'oubliais : Julian Assange, vichyste !
    Hein?! Tu peux me dire où j'ai parlé de policier, d'appareil judiciaire ou de juge cons? Oô Donner des cours aux magistrats et policiers de France.. sans déconner, tu as bu? Tu peux me dire quel appareil judiciaire sort des photos en vracs et demande aux citoyens de nommer les personnes y figurant? Au dernière nouvelle... aucun. Il arrive qu'on fasse des appels à témoins, mais là il n'en ai rien puisque les gens qui dénoncent ne sont témoins que des images qu'on leur a présenté. D'ailleurs, ces systèmes ne sont pas mit en place par des autorités publiques mais par des initiatives privées...

    J'ai jamais dit dans l'exemple que les forces de l'ordre serait en tord, j'ai dit que la personne qui dénoncent des noms sur des photos alors qu'elle n'a rien vu de la scène me donne envie de vomir.

    Julian Assange?! Donc premièrement, la drogue est dangereuse pour la santé. Deuxièmement... ah oui aucun rapport

  7. #87
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alpha573 Voir le message
    Je vois, pas la peine d'aller plus loin. Surtout ton laïus sur "on tue, on vole, on pille, parce qu'on le vaut bien".
    La misère n'a rien à voir avec cette violence, ni la justice, ni la liberté, ni la fraternité, ni les droits de l'hommes etc.
    Que je sache, les manifs pacifiques sont autorisées en grand bretagne et en france.
    Les casseurs sont des hypocrites se servant d'idéaux, avec lesquels ils se torchent, pour justifier leurs crimes.
    3 personnes ont été tuées par de pauvres trafiquant jaloux voulant voler des survêtements de marques et des télés grand écran.
    Les trois morts ne sont pas des traders de la city.
    Encore une plainte contre le fascisme du système en place. Vivement que les fascistes arrivent vraiment au pouvoir, et on verra la différence :
    - Intervention de l'armée et tir à balle réelle. Bouclage des quartiers concernés. Fouille manu military de tous les logements. Arrestations en masse et peloton d’exécution le long du mur tagué en bas des HLM. Embarquement des autres au commissariat. Torture pour extorquer des aveux (scalpel, acide, fer rouge et j'en passe). Nouvelle descente avec les informations récupérée. Instauration de barbelés, de murs d'enceinte en béton, points de contrôle militaires...
    Et avec les moyens modernes, suite à ton message, on devrait déjà sonner à ta porte.

  8. #88
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gandalflemaia Voir le message
    Hein?! Tu peux me dire où j'ai parlé de policier, d'appareil judiciaire ou de juge cons? Oô Donner des cours aux magistrats et policiers de France.. sans déconner, tu as bu? Tu peux me dire quel appareil judiciaire sort des photos en vracs et demande aux citoyens de nommer les personnes y figurant? Au dernière nouvelle... aucun. Il arrive qu'on fasse des appels à témoins, mais là il n'en ai rien puisque les gens qui dénoncent ne sont témoins que des images qu'on leur a présenté. D'ailleurs, ces systèmes ne sont pas mit en place par des autorités publiques mais par des initiatives privées...
    C'est toi qui donne des exemples qui, sur simple dénonciation, amène directement une personne à la case prison.

    Citation Envoyé par gandalflemaia Voir le message
    Julian Assange?! Donc premièrement, la drogue est dangereuse pour la santé. Deuxièmement... ah oui aucun rapport
    C'est un délateur. Il dénonce des crimes (et mêmes des trucs non criminel) et des criminels. Vichyste !

  9. #89
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    C'est toi qui donne des exemples qui, sur simple dénonciation, amène directement une personne à la case prison.



    C'est un délateur. Il dénonce des crimes (et mêmes des trucs non criminel) et des criminels. Vichyste !
    À aucun moment, il est mentionner la carte prison. Il y a peu de chance pour que ces photos soient recevables à elles seules devant un tribunal (je veux dire sans qu'il y est d'autre preuve). Mais le mal est quand même fait: déjà parce que la mentalité des gens est honteuse, ensuite parce que ces photos sont rendu publique (quid de la présomption d’innocence).

    Oui... mais non, ça n'a rien à voir. C'est pas du tout le même débat, donc ça sert à rien de troller là dessus ici.

  10. #90
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par gandalflemaia Voir le message
    Oui... mais non, ça n'a rien à voir. C'est pas du tout le même débat, donc ça sert à rien de troller là dessus ici.
    Ta-ta-ta, te sauve pas dans les buissons.
    En quoi l'activité de Wikileaks n'est-elle pas de la délation (révéler un crime caché au public)?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  11. #91
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 86
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je vois, pas la peine d'aller plus loin. Surtout ton laïus sur "on tue, on vole, on pille, parce qu'on le vaut bien". [...]
    Et avec les moyens modernes, suite à ton message, on devrait déjà sonner à ta porte.
    Premièrement, je voulais pas te choquer avec ce laïus, c'était une petite marque d'humour pour détendre un peu l'atmosphère. Mais ce que je voulais exprimer c'est que dans une telle frénésie, les flics cherchent pas trop à comprendre parce-que ya du boulot, et les gens sont tellement à cran qu'il faut du résultat... Mais je voulais pas généraliser.

    Deuxièmement, "on tue, on vole, on pille, parce qu'on le vaut bien", je sais pas où tu as été cherché ça, je n'ai jamais voulu dire ça, et ce n'est absolument pas mon idéologie.

    Enfin, j'aimerais que on aille plus loin et que l'on continu d'alimenter le débat.

  12. #92
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ta-ta-ta, te sauve pas dans les buissons.
    En quoi l'activité de Wikileaks n'est-elle pas de la délation (révéler un crime caché au public)?
    Ahah, y a du pour, y a du contre dans l'affaire Julian . C'est pas la même chose, parce que dans l'Histoire, les dérives fascistes sont des particuliers qui dénoncent d'autres particuliers à une autorité. Dans l'affaire Wikileaks, c'est "un" (puisque tout lui est mit sur le dos) particulier qui publient des documents secrets d'états qu'on lui a transmis. Du coup, ça change la nature du débat.

    Révéler le fonctionnement secret d'états (avec les risques que ça comporte) peut il être débattu en même lieu que la délation d'émeutier, je ne pense pas

  13. #93
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gandalflemaia Voir le message
    À aucun moment, il est mentionner la carte prison. Il y a peu de chance pour que ces photos soient recevables à elles seules devant un tribunal (je veux dire sans qu'il y est d'autre preuve).
    En fait c'est pas toi qui en parlait .
    Toutes mes excuses.
    Donc la question est réglée, ce genre de chose n'emmène pas tout le monde en prison et ça n'a rien a voir avec la collaboration et le régime de vichy.

  14. #94
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 49
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Quand je dis que je comprends, c'est que si moi aussi j'étais dirigé par une droite agressive, et que tous les jours j'observais des écarts, les riches qui deviennent plus riche, et les pauvres plus pauvre et qu'il n'y a pas de taff, alors oui je sortirai foutre le bordel.
    Et si moi tous les jours, je ne voulais pas sortir de chez moi de peur de me faire racketter, je n'hésiterai pas à dénoncer sur internet.

    Ce qui faut saisir c'est que tout le monde ne grandi pas dans un environnement stable et stimulant.
    Ce que je comprends, c'est que qu'il est plus facile de gagner 1000€ par semaine en trafiquant de la drogue.
    Alors évidemment il y a des dérives, des gens qui pillent, des gens violents mal intentionnés. Mais cela soulève un problème beaucoup plus profond, un malaise lattant. Ce sont des gens qui ont la rage.
    C'est vraiment débile comme raisonnement. Alors sous prétexte que la vie n'est pas facile, que t'es pas capable d'élever tes enfants dans la légalité, que t'as pas envie de te bouger pour essayer de le faire, on se donne le droit de pourrir celle des autres ??

    Mais tu as raison de dire qu'il y a un malaise profond, et il est aussi présent en France : encore une fois les émeutes viennent du fait qu'un immigré fasse quelque chose d'illégal....

  15. #95
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ta-ta-ta, te sauve pas dans les buissons.
    En quoi l'activité de Wikileaks n'est-elle pas de la délation (révéler un crime caché au public)?
    Peut-être parce qu'il n'est pas associé à un système judiciaire ?

    Si tu ne vois pas de différence entre une publication de document, et une delation à une autorité avec un procés, arrestation, (faux) témoignages ... je ne peux plus rien pour toi....
    Et des situations du genre, il va forcement en avoir dans le cas de Londres.
    It's not a bug, it's a feature

  16. #96
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Peut-être parce qu'il n'est pas associé à un système judiciaire ?

    Si tu ne vois pas de différence entre une publication de document, et une delation à une autorité avec un procés, arrestation, (faux) témoignages ... je ne peux plus rien pour toi....
    Et des situations du genre, il va forcement en avoir dans le cas de Londres.
    Parce que ça n'arrive pas d'habitude ?
    Il y'aussi des délits et des crimes avec enquête, arrestation, procès et vrais témoignages. Ca te choque ? Pas moi.

    Quand a wikileak qui est plus légitime parce qu'il dénonce en dehors du système judiciaire, on marche sur la tête !
    Le système judiciaire devient une preuve d'injustice !
    On voit très bien où tous ces discours veulent en venir.
    La démocratie est du fascisme, la justice une mafia, la police des criminels. Tout ça - soit disant - au nom de la démocratie, de la justice et des droits de l'homme.
    En fait ce qui vous fait chier c'est que sarkozy soit passé démocratiquement et qu'il n'est pas dans votre camps.
    C'est exactement le fascisme de gauche que je dénonce si fréquemment.
    La démocratie ok, seulement si c'est la gauche qui est élue.
    La justice ok, seulement si ce sont les lois de gauche qui passent.
    Les droits de l'homme ok, mais à droite ils ne sont pas humains.
    Ça fait trop longtemps qu'on est en démocratie dans ce pays. Les gens ne savent plus faire la différence avec le fascisme. Même Le Pen en 2012 serra loin du compte pour faire revenir tout le monde à la réalité de ce qu'est une dictature.
    Pourtant ce ne sont pas les informations qui manquent sur les révoltes pas si loin d'ici et la manière dont les dictatures réagissent. Et même là je les trouve un peu molles. Ben Ali et Moubarak qui se cassent, Hassad qui ne fait que quelques dizaines de morts par jour. Il n'y a que Kadafi pour vraiment faire son boulot de dictateur correctement, et il n'est pas à fond.
    Vous parlez de droite dure ? Mais si on était vraiment dans une dictature, vous ne serriez plus là pour en parler.
    Par contre, tous ces discours inversant la réalité des choses confortent les fascistes et les mafieux de gauche qui dirigent ces émeutes, tout en donnant des arguments à la droite pour aller plus loin.
    Vous êtes hypocrites, inefficaces et contre productifs.

  17. #97
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Parce que ça n'arrive pas d'habitude ?
    Il y'aussi des délits et des crimes avec enquête, arrestation, procès et vrais témoignages. Ca te choque ? Pas moi.

    Quand a wikileak qui est plus légitime parce qu'il dénonce en dehors du système judiciaire, on marche sur la tête !
    Le système judiciaire devient une preuve d'injustice !
    On voit très bien où tous ces discours veulent en venir.
    La démocratie est du fascisme, la justice une mafia, la police des criminels. Tout ça - soit disant - au nom de la démocratie, de la justice et des droits de l'homme.
    En fait ce qui vous fait chier c'est que sarkozy soit passé démocratiquement et qu'il n'est pas dans votre camps.
    C'est exactement le fascisme de gauche que je dénonce si fréquemment.
    La démocratie ok, seulement si c'est la gauche qui est élue.
    La justice ok, seulement si ce sont les lois de gauche qui passent.
    Les droits de l'homme ok, mais à droite ils ne sont pas humains.
    Ça fait trop longtemps qu'on est en démocratie dans ce pays. Les gens ne savent plus faire la différence avec le fascisme. Même Le Pen en 2012 serra loin du compte pour faire revenir tout le monde à la réalité de ce qu'est une dictature.
    Pourtant ce ne sont pas les informations qui manquent sur les révoltes pas si loin d'ici et la manière dont les dictatures réagissent. Et même là je les trouve un peu molles. Ben Ali et Moubarak qui se cassent, Hassad qui ne fait que quelques dizaines de morts par jour. Il n'y a que Kadafi pour vraiment faire son boulot de dictateur correctement, et il n'est pas à fond.
    Vous parlez de droite dure ? Mais si on était vraiment dans une dictature, vous ne serriez plus là pour en parler.
    Par contre, tous ces discours inversant la réalité des choses confortent les fascistes et les mafieux de gauche qui dirigent ces émeutes, tout en donnant des arguments à la droite pour aller plus loin.
    Vous êtes hypocrites, inefficaces et contre productifs.

    Ahah merci pour ce moment de détente matinal, j'ai l'impression d'entendre un retraité de 80 ans fan de Jean Pierre Pernaud.

    C'est bon, arrête toi là tout est dit
    It's not a bug, it's a feature

  18. #98
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Pouet !

  19. #99
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Les trois morts ne sont pas des traders de la city.
    Je suis d'accord avec le reste de ton message, mais j'ai du mal à voir en quoi le fait d'être trader à la city donne le droit à tes concitoyens de t'abattre impunément (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris).

  20. #100
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 86
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par adc15 Voir le message
    Et si moi tous les jours, je ne voulais pas sortir de chez moi de peur de me faire racketter, je n'hésiterai pas à dénoncer sur internet.


    C'est vraiment débile comme raisonnement. Alors sous prétexte que la vie n'est pas facile, que t'es pas capable d'élever tes enfants dans la légalité, que t'as pas envie de te bouger pour essayer de le faire, on se donne le droit de pourrir celle des autres ??

    Mais tu as raison de dire qu'il y a un malaise profond, et il est aussi présent en France : encore une fois les émeutes viennent du fait qu'un immigré fasse quelque chose d'illégal....
    Effectivement des gens qui n'ont rien fait s'en prennent plein la gueule. C'est injuste et c'est condamnable.

    Ensuite, ce je voulais dire c'est que je pouvais comprendre que des gens deviennent délinquant mais absolument pas que ça leur donne le droit de pourrir celle des autres, là encore je suis d'accord avec toi. C'est le choix de la facilité, et en vérité ce n'est pas l'unique solution, on peut aussi essayer de se sortir les doigts du c**.

    Ensuite, mettre tout ça sur le dos des immigrés tu as des opinions bien arrêtées et tu dois pas trop essayer de comprendre ce qui se passe.

    Il faut toujours voire tout les points de vues, déceler les nuances et analyser en profondeur, sinon on prend rapidement des décisions qui seront pas bonnes. Tout n'est pas noir ou blanc (sans mauvais jeu de mots sur la couleur des personnes hein =D)

    Enfin, j'aimerais qu'on arrête de parler de fascisme, car effectivement ce n'en est pas, c'est une répression plutôt agressive, mais ce qui choque c'est cette délation par les citoyens.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2012, 16h35
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2011, 10h02
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 10h20
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2010, 13h30
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 16/08/2010, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo