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Actualités Discussion :

Microsoft veut améliorer la sécurité routière

  1. #21
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    Avatar de berceker united
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Moi je dis, retrait de permis immédiat, 1000€ d'amende et stage de sensibilisation aux dangers du téléphone au volant pour une personne qui téléphone en voiture. ça va faire des malheureux, ça va faire hurler au scandale, mais au moins ça va en calmer plus d'un.




    je suis plutôt d'accord dans le principe, mais ça va donner quoi au finale? encore un peu plus d'assistanat... On est déjà bien assisté du début à la fin de notre vie, en rajouter encore c'est pas forcément l'idéal..
    C'est pas le sujet, mais le problème c'est qu'il y a personne pour faire respecter la loi sur la route. Tu peux même y mettre la peine de mort cela va faiblement arranger les choses.

    En faite, ce qu'il se passe c'est que, du moins en France, il y a une répression lié seulement à la présence des radars. Vous coupler à cela à la non présence des autorités. Vous avez les nouveaux comportement de la route. C'est à dire que maintenant, il y a les activités annexe à la conduite. Les gens place le régulateur en dessous de la vitesse limite et se mette à utiliser d'autre appareils. Téléphone, vidéos et tout gadget autour du véhicule. Le pire que j'ai vu, c'est l'utilisation d'un console DS. Vous rajouter à cela les avertissements de Radar ou de danger, et là vous changer l'être humain sur la route. C'est à dire que conduire et juste conduire n'est plus de se monde. Maintenant, c'est pousser les gens à conduire et combattre l'ennuie. Microsoft répond indirectement à cette question. Combien d'accident sont lié à un manque d'inattention en France ? C'est ce qu'il se passe au États-Unis. Une étude avait révélé qu'il y avait une forte augmentation d'accident en dessous de la vitesse maximum autorisé parce que les conducteurs ou conductrice était concentré sur des activités autres que la conduite.
    CE que nous faisons à la maison, nous voulons l'avoir en conduisant.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  2. #22
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    Le seul système a développer, et certaines sociétés ont déjà des résultats intéressants, c'est l'assistance TOTALE à la conduite.
    J'espère vivre assez longtemps pour voir un système dans lequel je n'aurai qu'a conduire ma voiture sur une voie spéciale, qui prendrait la main sur ma voiture et m’amènerai près de ma destination. C'est le seul moyen de réduire les accidents : supprimer le facteur humain, seul maillon faible incorrigible.

    Ah, et que celui qui me parle du train+voiture essaye un jour de partir en vacance avec, et vienne nous donner son avis ici

  3. #23
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    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Mauvais system pour deux raison:

    1- Sa va encourager les conducteur a faire encore moins attention !

    2- Il n'y a pas "des zones dangereuse" mais une seule et unique zone dangereuse: on est dedans des qu'on enclenchée le contact. Exemple: y'a quelque année la vitrine d'un magasin a faillie se faire emboutir par une voiture: la conductrice a demaré en oubliant qu'elle avait laissé la première Heureusement y'avait personne devant la voiture. Et sa le système de Microsoft aurait pas pu l’empêché.
    hihi, moi j'ai vu un scène assez similaire alors que j'étais au garage un hivers. Une camionnette arrive et viens se placer sur les places de parking devant la vitrine du garage et freine...sur le sol verglacé. La secrétaire de l'autre côté à fait un bon sur sa chaise quand la vitrine de 2m x 4m est tombée en petite morceaux sur son bureau !
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  4. #24
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    Quand on voit la mentalité des procès américains je vois pas comment ils ont eu l'idée de s'embarquer dans cette galère... Certains portent plainte car c'était pas marqué dans la notice du micro-onde de ne pas mettre autre chose que de la nourriture... (et je parle pas de bébé !)

    Donc en gros maintenant on va voir des procès car suite à un accident causé par une personne au téléphone celle-ci s'insurgera que le système ne l'a pas prévenu que la zone était dangereuse.
    Sauf que le souci, c'est qu'on est en danger dès qu'on prend la route !

    Ils auraient mieux fait de penser à un système décrochant automatiquement le téléphone pour passer sur une boite vocale expliquant que l'utilisateur ne peut décrocher car il est au volant...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  5. #25
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    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    lorsque les conducteurs ont des conversations téléphoniques au volant (ce qui rappelons-le est interdit)
    Ou pas... Il est autorisé de téléphoner avec un kit main libre au volant en France.

    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Et comme le GPS et la possibilité de téléphoner sont deux fonctions indépendantes. ces alertes doivent apparaître, que le GPS soit actif ou non.
    Et si le GPS est inactif, tu fais comment pour détecter que la personne est dans une zone dangereuse ?


    Pour reprendre le débat de base : j'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire. Si l'activation est optionnelle, comme ils veulent. Si c'est obligatoire, c'est sans moi. Les bidules électroniques qui décident pour toi, c'est niet.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  6. #26
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    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Ou pas... Il est autorisé de téléphoner avec un kit main libre au volant en France.
    Il est toléré, ce n'est pas pareil, si le flic est de mauvaise humeur il a, légalement, le droit de te mettre une prune.
    Source : Mon voisin, commissaire de police.

    Et si le GPS est inactif, tu fais comment pour détecter que la personne est dans une zone dangereuse ?
    Quelle idée d'avoir un GPS désactivé

    Pour reprendre le débat de base : j'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire. Si l'activation est optionnelle, comme ils veulent. Si c'est obligatoire, c'est sans moi. Les bidules électroniques qui décident pour toi, c'est niet.
    L'important c'est le choix. Je te rejoins sur ce point.
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  7. #27
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Il est toléré, ce n'est pas pareil, si le flic est de mauvaise humeur il a, légalement, le droit de te mettre une prune.
    Source : Mon voisin, commissaire de police.


    Quelle idée d'avoir un GPS désactivé



    L'important c'est le choix. Je te rejoins sur ce point.
    Effectivement, les kits mains libre sont uniquement tolerés. C'est un peu comme tout en fait : fumer au volant, manger, boire, tripoter son autoradio, ou utiliser son kit main libre ... peut vous valoir une prune pour non maitrise du véhicule.

    C'est l'amande fourre-tout, mais c'est comme ca .

    Sinon, moi ce qui me révolte plus, c'est de voir tout ces gens qui n'ont qu'une main de disponible pour la conduite, car l'autre tient le téléphone à l'oreille, ou envoie un message ...
    De nos jours on a tellement de possibilités pour appeller/envoyer un message tout en gardant a tout moment ses mains pour la conduite ... même dans une vieille voiture sans bluetooth ou autre, suffit d'acheter un adaptateur mini-jack vers K7, un support ventouse universel, et c'est parti ...
    Je trouve cela assez intolerable de voir tant de gens avec un téléphone à la main de nos jours ...

  8. #28
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    Aller, encore un poste où les ayatollah de la sécurité routière qui nous pourissent la vie depuis trente ans peuvent se déchainer !

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  9. #29
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    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Aller, encore un poste où les ayatollah de la sécurité routière qui nous pourissent la vie depuis trente ans peuvent se déchainer !
    j'ai pas compris
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  10. #30
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    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Et si le GPS est inactif, tu fais comment pour détecter que la personne est dans une zone dangereuse ?
    Tu poses une question à laquelle la citation que tu as faite répond.
    J'ai justement dit que le GPS ne devait pas entrer en compte dans ces alertes, puisqu'il n'a justement rien à voir.

  11. #31
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    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Mauvais system pour deux raison:

    1- Sa va encourager les conducteur a faire encore moins attention !

    2- Il n'y a pas "des zones dangereuse" mais une seule et unique zone dangereuse: on est dedans des qu'on enclenchée le contact. Exemple: y'a quelque année la vitrine d'un magasin a faillie se faire emboutir par une voiture: la conductrice a demaré en oubliant qu'elle avait laissé la première Heureusement y'avait personne devant la voiture. Et sa le système de Microsoft aurait pas pu l’empêché.
    Je suis d'accord avec le point 1 -> responsabilisation !

    Par contre, si on se met dans le contexte de microsoft (entreprise américaine), la très grande majorité des utilisateurs de la route aux USA ont un boitier de vitesse automatique, donc le cas de figure du point 2 ne devrait pas arriver, bien sur je chipote mais j'ai rien d'autre à faire ^^ Pis bon, y a plein d'autres exemples que le système de M$ ne peut prévenir!

    Mais je conclurai qu'un système de sécurité de plus, cela ne devrait pas être néfaste, au contraire (ça me rappelle le débat sur la ceinture de sécurité qui étrangle ou l'airbag qui étouffe -> dans la majorité des cas ces sécurités sauvent des vies!)

  12. #32
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    [avis extrême d'un anarchiste]

    Moi je dit qu'il faudrait augmenté les limitation de vitesse, et même mettre des limite de vitesse minimal, ainsi sa forcerait les gens a faire attention au volant (mais avant faudrait déjà leur apprendre a conduire)

    [/avis extrême d'un anarchiste]


    De toute façon, la vitesse n'est pas un facteur d'accident, il est juste un facteur aggravant. Bien sur si on roule a 30 km/h y'aura (presque) plus de mort, mais dans ce cas la autans y aller a vélo.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
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  13. #33
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    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    [avis extrême d'un anarchiste]

    Moi je dit qu'il faudrait augmenté les limitation de vitesse, et même mettre des limite de vitesse minimal, ainsi sa forcerait les gens a faire attention au volant (mais avant faudrait déjà leur apprendre a conduire)

    [/avis extrême d'un anarchiste]
    Ben c'est pas si extrémiste que ça, d'autant que c'est déjà en partie le cas: il y a bien une vitesse minimale sur la voie de gauche des autoroutes, et même une limite théorique de 40 km/h pour avoir le droit de rouler (on n'est pas obligé de rouler à 40, simplement d'être capable de les atteindre).
    Je suis pas forcément pour modifier ça, mais être plus strict sur le fait de se rabattre après un dépassement simplifierait à mon avis beaucoup de problèmes. Ça éviterai les collages de près et les dépassements par la droite, qui sont répréhensibles, certes, mais inévitables, l'humain étant ce qu'il est et n'ayant qu'une patience limitée pour les gens lui pourrissant gratuitement (et inutilement) la vie.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  14. #34
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    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Pour reprendre le débat de base : j'ai horreur qu'on me dise ce que je dois faire. Si l'activation est optionnelle, comme ils veulent. Si c'est obligatoire, c'est sans moi. Les bidules électroniques qui décident pour toi, c'est niet.

  15. #35
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    Pour ceux qui souhaitent que le téléphone coupe, il faut pas oublier que les passagers ont le droit de téléphoner. Donc la difficulté de tout ces idées c'est de dissocier le conducteur des passagers. Les histoires de GPS ( contrôle américain) ne peuvent être utilisé, il y a plus de contrainte que ça va résoudre de problème. Une idée peut être plus utile. Les voiture qui communique entre elle. Si sur autoroute il y a un gros coup de frein, desselaration brusque, information gyroscopique du véhicule illogique ( tête à queue, perte de contrôle etc) les voitures qui les précèdent puisse être averties d'un éventuelle danger. Alors la toute conversation téléphonique passe en mute et non coupé pour pouvoir éventuellement prévenir les secours.
    Bref il y a des idées.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  16. #36
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Pour ceux qui souhaitent que le téléphone coupe, il faut pas oublier que les passagers ont le droit de téléphoner. Donc la difficulté de tout ces idées c'est de dissocier le conducteur des passagers. Les histoires de GPS ( contrôle américain) ne peuvent être utilisé, il y a plus de contrainte que ça va résoudre de problème. Une idée peut être plus utile. Les voiture qui communique entre elle. Si sur autoroute il y a un gros coup de frein, desselaration brusque, information gyroscopique du véhicule illogique ( tête à coup, perte de contrôle etc) les voitures qui les précèdent puisse être averties d'un éventuelle danger. Alors la toute conversation téléphonique passe en mute et non coupé pour pouvoir éventuellement prévenir les secours.
    Bref il y a des idées.
    "Décélération" et "Tête à queue" ^^

    Dans l'absolu c'est une bonne idée. Le problème c'est que ça va encore moins responsabiliser les conducteurs et leur donner de nouvelles excuses pour ne pas savoir conduire.

  17. #37
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    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    donner de nouvelles excuses pour ne pas savoir conduire.
    Les limitations de vitesse (hors agglomérations, bien sur) suffisent largement à remplir cette tâche.

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  18. #38
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    Citation Envoyé par singman Voir le message
    Le seul système a développer, et certaines sociétés ont déjà des résultats intéressants, c'est l'assistance TOTALE à la conduite.
    J'espère vivre assez longtemps pour voir un système dans lequel je n'aurai qu'a conduire ma voiture sur une voie spéciale, qui prendrait la main sur ma voiture et m’amènerai près de ma destination. C'est le seul moyen de réduire les accidents : supprimer le facteur humain, seul maillon faible incorrigible.
    Que tu n'aimes pas conduire, c'est ton droit mais c'est un peu faible pour vouloir emmerder les autres.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


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  19. #39
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    C'est pas le sujet, mais le problème c'est qu'il y a personne pour faire respecter la loi sur la route.
    Il y en a trop au contraire et avec des lois incroyablement débiles et répressives.

    En faite, ce qu'il se passe c'est que, du moins en France, il y a une répression lié seulement à la présence des radars. Vous coupler à cela à la non présence des autorités. Vous avez les nouveaux comportement de la route. C'est à dire que maintenant, il y a les activités annexe à la conduite.
    C'est assez logique car se trainer à 90 ou à 130 est quand même mortellement ennuyeux.

    C'est à dire que conduire et juste conduire n'est plus de se monde.
    Conséquence logique des limitations absurdes.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


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  20. #40
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    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il y en a trop au contraire et avec des lois incroyablement débiles et répressives.
    Bizarre, mais je vois régulièrement des types sur l'autoroute qui roulent à 180Km alors que la limitation est à 130..

    C'est assez logique car se trainer à 90 ou à 130 est quand même mortellement ennuyeux.
    Oui, mais c'est ne pas tenir compte du fait que 10Km h de plus c'est 15 à 20% (selon la voiture) de consommation d'essence en plus pour environs 10minutes de gagner sur un trajet moyennement long.. Cette limitation a été mise en place lors du premier crack pétrolier en 78 afin de limiter la consommation en essence des voitures.

    Conséquence logique des limitations absurdes.
    Absurde pour toi ^^ ça ne veux pas forcément dire que ce n'est pas justifier. C'est pas parce que 5% de la population trouvent ces trucs absurdes qu'elles ne sont pas applicables aux 95% restants.

    On m'a souvent dit "il est moins dangereux de rouler à 180 avec un BM qu'avec une 2Cv. Ce à quoi je réponds "tout le monde n'a pas une BM et tout le monde n'a pas une 2CV. Les lois sont faites pour la majorité, on ne peux pas prendre au cas par cas quand il s'agit de 60Millions (pour la France) de cibles potentielles.
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