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Actualités Discussion :

Filtrage du Net : le Conseil National du Numérique s'oppose au Gouvernement

  1. #81
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    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
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    Prends l'exemple du cinéma. Sur les films des dix dernières années, combien as-tu vu de scénarios originaux et d'idées nouvelles? Tu n'as pas l'impression que 90% des films mis en avant dans toutes les grandes salles sont de pâles remake des films de ton adolescence? Du coup est-ce que tu as envie de payer un prix exorbitant pour aller regarder ces navets?
    Oui moi non plus je ne paye pas pour les navets, je vais pas les voir, donc pas de téléchargement illegale. Au mieux (ou pire si c'est un navet) j'attends qu'il passe à la télé ou que l'on me le prete en DVD.
    Aujourd'hui on est dans un monde ou une grande partie des gens trouvent normal d'avoir tout tout de suite et ne pas payer.

  2. #82
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    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Tu prends le problème à l'envers en fait. Le problème ce n'est pas le piratage en soit: quand un artiste est bon tu vas le voir en concert par exemple. Quand un ado pirate 50 CDs par exemple, eh bien si il ne pouvait pas le faire, il n'aurait pas forcément les moyens de s'acheter ses 50 CDs à 20€ pièce.

    Le vrai problème c'est que c'est plus rentable (comprendre moins risqué) de produire des bouses sorties tout de droit de la TV-réalité que de faire la promotion de nouveaux genres, de nouveaux artistes. Du coup, qui a envie de payer 20 euro le dernier album d'un nième clone de (mettez ici le nom de l'artiste que vous voulez)? Surtout si il y a un titre ou deux d'intéressant sur le CD (ça fait cher le titre). La musique poubelle coûte moins cher à produire mais elle se vend aussi moins bien car elle s'essouffle plus vite... L'offre légale est également freinée par les majors: quel ado aurait les moyens de s'acheter 200 chansons à 1€ chacune??? Même pour un adulte ça représente un budget.
    Je pense qu'au contraire, je prend le problème dans le bon sens, et vous dans le mauvais. Disons, que si on regarde bien, l'apparition de toutes ces m*** sont apparues au moment ou le piratage est passé de l'artisanat au fléau. Ou plutôt quand les "majors" ont compris que pour survivre ils devraient
    vendre plus des produits sûrs que de tenter de promouvoir des trucs à risques, comme ils l'ont fait pendant des décennies. Car accuser les "Majors" de ne produire que de la M*** parce que c'est plus rentable, c'est oublier toute la production de ces 50 dernières années. Combien d'artistes ont été produits pendant ces années, pour combien sont devenus rentables ?
    Seulement, voilà. Les ventes des uns compensaient (largement) les pertes des autres. On pouvait même offrir à des groupes une seconde voire une troisième chance. Comme il a été dit, à l'époque du vinyle et de la K7, le piratage existait déjà (je suis bien placé pour le savoir ), mais l'arrivée du net et la montée du P2P à fait passer le piratage de mon époque de l'artisanat local à la mondialisation et ce à la vitesse de la lumière. Devant cette déferlante, les majors ont réagi. Peut-être pas comme il le fallait, certes, mais avec les moyens qu'ils avaient.
    Comme il est souvent répété dans les débats sur ce sujet, il y a des jeunes artistes qui sont découverts grâce au net. Bizarrement, dès qu'ils sortent un poil de l'anonymat, ils courent ventre à terre vers une maison de disque !
    Le problème, c'est qu'ils ont galéré pendant un temps plus ou moins longs avant de pouvoir se faire connaitre des Majors et ainsi pouvoir envisager de vivre de leur talent. Le résultat c'est qu'un grand nombre abandonnera avant d'avoir réussi à éclore, et c'est très dommageable pour l'avenir. Et ça, c'est une conséquence du piratage, et pas le contraire.
    Dire que le piratage est une conséquence de l'action des Majors, c'est inverser les rôles.

    PS : Allez-y, vous pouvez moinser !
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    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #83
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    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    En même temps 15eu le double CD c'est chère .... limite de l'arnaque

    le CD leur reviens à moins de 2eu (jcrois que c'est même moins d'1eu) Donc

    Imaginer le prix que doit couter un CD quand t'en presse 100k.
    Certes, mais ils n'ont pas à payer les frais engendrés pour les différentes campagnes publicitaires et marketing faites dans les médias et surtout ils n'ont pas de dividendes (plus-value ? ou autre, je ne connais pas le terme financier exact) à verser à leurs actionnaires qui sont de plus en plus "gourmands".

    C'est ça qui fait gonfler abusivement le prix de CD, DVD et autres
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  4. #84
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    Et sinon, ils gagnent leur vie dessus tes potes?

  5. #85
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    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    En même temps 15eu le double CD c'est chère .... limite de l'arnaque

    Un CD c'est 5eu max.... donc 10 le double CD
    Des potes qui ont un groupe et imprime 1k galette à chaque nouvel album et bien le CD leur reviens à moins de 2eu (jcrois que c'est même moins d'1eu) Donc au mini il ont 3eu de bénéf par vente.

    Imaginer le prix que doit couter un CD quand t'en presse 100k.
    ce n'est pas la fabrication du CD qui coûte cher, c'est l'enregistrement d'un nouvel album...ils ne font pas ça avec un radio cassette dans un garage et leur seule source de revenus étant la vente...
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  6. #86
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    C'est là qu'on voit la différence entre des gens qui font ça par passion et les autres qui font ça pour la thune.


    Et oui mes pote gagnent leur vie car il ont un taf à coté.

    Que les actionnaires des majors (et les majors) perdent gagne moins des thunes c'est une bonne chose à part détruire la musique ils ne servent à rien.

  7. #87
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    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il y a déjà un contrôle. Signale un site pédophile à la justice, et si il est hébergé en France, il le feront tomber dans l'heure (si les admins du site ne suppriment pas simplement le contenu). Si il est hébergé à l'étranger, ça sera un peu plus long, mais il va tomber aussi.
    Je parlais d'un contrôle de contrôle si tu vois ce que je veux dire, en l’occurrence que quelqu'un contrôle la personne chargé de faire fermer les sites ou d’empêcher leur accès.
    Tom.

  8. #88
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    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
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    C'est là qu'on voit la différence entre des gens qui font ça par passion et les autres qui font ça pour la thune.


    Et oui mes pote gagnent leur vie car il ont un taf à coté.

    Que les actionnaires des majors (et les majors) perdent gagne moins des thunes c'est une bonne chose à part détruire la musique ils ne servent à rien.
    Carrément, c'est scandaleux ces gens qui veulent gagner leur vie de leur musique, et pas d'un taff à coté.

  9. #89
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    C'est là qu'on voit la différence entre des gens qui font ça par passion et les autres qui font ça pour la thune.


    Et oui mes pote gagnent leur vie car il ont un taf à coté.

    Que les actionnaires des majors (et les majors) perdent gagne moins des thunes c'est une bonne chose à part détruire la musique ils ne servent à rien.
    Donc ils ne vivent pas de leur musique.
    Tu dis : C'est là qu'on voit la différence entre des gens qui font ça par passion et les autres qui font ça pour la thune.

    Les pros aimeraient peut-être faire ça que par passion mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche
    Franchement 15€ pour un double CD perso je trouve pas ça si cher que ça, faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la fermière (comme dirait un autre forumeur). Si l'artiste est bon ça les mérite.
    on parle de culture, tout est relatif, mais personne ne se plaint de copie de livre d'histoire ou autre (ou tout du moins on n'en entend moins parler).
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

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  10. #90
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    La culture doit être libre et gratuite, ça veut pas dire que si t'aime tu donnes pas d'argent.

    bref c'est juste mon idéologie, la même qui m’empêche d'aller à un concert si le prix du billet dépasse 20eu.

  11. #91
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    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    et pendant ce temps la réforme de la garde à vue remets en cause les procédures en cours, y compris contre les violeurs, les pédophiles, etc....oui on l'avait coincé, il avait même fait des aveux, mais ce n'est plus pas constitutionnel.
    C'est pas comme si l'état avait pas été prévenu il y a quelques années de ça, et avait eu le temps de préparer une réforme avant que tout soit invalidé. Si demain les procédures contre ces pédophiles et violeurs sont abandonnées, adresse toi à la permanence UMP la plus proche pour protester.

    Citation Envoyé par Tom487 Voir le message
    Je parlais d'un contrôle de contrôle si tu vois ce que je veux dire, en l’occurrence que quelqu'un contrôle la personne chargé de faire fermer les sites ou d’empêcher leur accès.
    On pourrait envisager un "contrôle" via le CADA ? Il n'empêche pas la fermeture, mais si l'organisme de contrôle en dépend, on sait exactement ce qui est fermé, et pourquoi.
    http://www.cada.fr/
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #92
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    Dans un sens je comprend ton idéologie mais je reviens au même point : comment les "artistes" vivent ?
    Parce que si on part dans ton sens un mec fait un film avec tout le budget qui va avec et on peut aller le voir au cinéma gratos ? ce serait cool pour nous mais pas pour lui et ceux qu'il doit payer.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

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  13. #93
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    Oué pourquoi pas, ce n'est pas vraiment son rôle pour l'instant si j'ai bien compris.
    Mais si un organisme indépendant s'occupe de réguler le tout ça me va moi.
    Tom.

  14. #94
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    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Dans un sens je comprend ton idéologie mais je reviens au même point : comment les "artistes" vivent ?
    Bah ils vivent par une opération du Saint-Esprit, évidemment

    Le mouvement général va vers une spécialisation accrue de la société, avec de plus en plus de gens qui commencent à vivre d'activités qu'ils exerçaient "à coté" avant et qu'ils exercent maintenant à temps plein en tirant leur revenus de là.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #95
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    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Dans un sens je comprend ton idéologie mais je reviens au même point : comment les "artistes" vivent ?
    Parce que si on part dans ton sens un mec fait un film avec tout le budget qui va avec et on peut aller le voir au cinéma gratos ? ce serait cool pour nous mais pas pour lui et ceux qu'il doit payer.
    Bah pour moi les impôts devraient servir en priorité à :
    • L'éducation
    • La santé
    • La culture


    Si supprime l'armé, enfin non... tu gardes que les labo des scientifiques qui font de nouvelles armes (puisque la france se porte si bien dans la fabrication d'arme et autre merde dans le genre...) et là t'a un sacré paquet d'argent à redistribuer.

    Tu rajoutes une loi de proportionalisation des salaires dans une entreprise genre le salaire max peut être au maximum 50% supérieur au salaire le plus bas (à temps égale ofc)

    etc,etc...

    Oual.. je m'éloigne et m'engage un peu trop... jvais retourner lire mes flux rss :p

  16. #96
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    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    La culture doit être libre et gratuite
    Quel beau slogan !

    Si je suis entièrement d'accord avec l'idée que tout un chacun doit pourvoir accéder à la culture, il me semble que énormément de gens mettent ce qui les arrange derrière le mot culture. Qu'est-ce qui est le plus téléchargé: les films clés dans l'histoire du cinéma ou les dernières sorties? les derniers albums des stars du jour (qui sont de plus écoutables à la radio, télé,...) ou un panaché de différents morceaux, parfois pointus, qui donnent une large vision des courants musicaux?

  17. #97
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    Les artistes devraient simplement être payé par l'état en fonction du nombre de personnes qui les aimes.
    (facilement quantifiable pour un groupe de musique : nb cd donné, nb gens ds les concerts, etc..)

    Sinon dans culture faut pas oublier les musées, les châteaux, les pièces de théâtre, les livres et tout ce que j'oublie.

  18. #98
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    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Si je suis entièrement d'accord avec l'idée que tout un chacun doit pourvoir accéder à la culture, il me semble que énormément de gens mettent ce qui les arrange derrière le mot culture. Qu'est-ce qui est le plus téléchargé: les films clés dans l'histoire du cinéma ou les dernières sorties? les derniers albums des stars du jour (qui sont de plus écoutables à la radio, télé,...) ou un panaché de différents morceaux, parfois pointus, qui donnent une large vision des courants musicaux?
    C'est ça qui est le plus hilarant: c'est que même si l'Internet offre effectivement une belle plate-forme pour des musiciens et des cinéastes en herbe pour se faire connaître, les trucs qui sont le plus téléchargés, c'est le dernier bousin à la mode sorti au cinéma ou en CD.

    Donc soit l'Internet est peuplé de masochistes, soit la plupart des téléchargeurs cherchent non pas un artiste peu connu ou un vieux film, mais le dernier blockbuster sorti qu'ils veulent juste ne pas payer.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  19. #99
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    Dans un sens je comprend ton idéologie mais je reviens au même point : comment les "artistes" vivent ?
    Parce que si on part dans ton sens un mec fait un film avec tout le budget qui va avec et on peut aller le voir au cinéma gratos ? ce serait cool pour nous mais pas pour lui et ceux qu'il doit payer.
    fantasmons un peu

    l'entrée au ciné est gratuite pour le citoyen, c'est l'Etat qui paye son entrée...évidemment l'Etat prélève des impôts aux citoyens...mais c'est redistribué. Le nombre de salles, de places et de séances étant les leviers sur la limite des subventions versées par l'Etat.

    l'entrée du ciné est payante, comme aujourd'hui...avec un tarif dégressif selon l'age du film ou son nombre d'entrées. les plus pressés et qui ont les moyens se payent la séance plein tarif, les autres attendent que le tarif soit plus acceptable.

    en fantasmant comme ça un jour j'en étais arrivé à la conclusion que nous devrions tous être fonctionnaire...un salaire indépendant de notre activité, et une activité proportionnelle au besoin de l'Etat. L'Etat nous donne de quoi vivre, nous donnons à l'Etat de quoi fonctionner ça devait être à l'époque ou je devais faire mon service militaire et que j'ai opté pour l'objection de conscience
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    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Les artistes devraient simplement être payé par l'état en fonction du nombre de personnes qui les aimes.
    Dans ce cas, tu favorise largement la StarAc et cie. tout droit sortis des plateaux télé, qui seront payés en fonction de l'audimat le temps de l'émission puis jetés à la poubelle (parce qu'à plus long terme ces "artistes" ne vendront pas).

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