IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Détruire son ordinateur professionnel vieillissant est le moyen le plus rapide de le remplacer

Sujet :

Hardware

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti Avatar de marten.cylemb
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Il reste que quand le pc de travail est celui perso ça coûte beaucoup moins cher à l'entreprise
    Tout dépend de si ton entreprise te rembourse ou non l’achat de ton matériel, si ce n'est pas le cas, effectivement c'est un bon plan pour l'entreprise qui fait l'économie, sur le dos de ses employés, du matériel.

et... l'employé en prend soin ce qui limite les vols et les téléchargement peu scrupuleux.
    Là, je ne suis pas vraiment d'accords, crois moi les gens téléchargent de tout et n'importe quoi sur leurs pc qu'ils soient ou non personnels, je pense que c'est plus une question de professionnalisme et mentalité, voir de moralité.

Deplus l'employé peut travailler à la maison
    Du coup, ça dépend plutôt du type de matériel que te fournit, ou non, ton entreprise, si tu as un laptop, tu peux bosser chez toi aussi

Le seul souci concerne l'infection plus simple du PC en dehors du cadre sécurisé de l'entreprise. Mais à mon avis c'est tout relatif car il y a aussi beaucoup de failles dans les entreprises (surtout les petites) et les PC des entreprises sont très peu protégé (Un ancien anti-virus pas à jour qui à pour principal tâche de ralentir la pauvre machine...).
    Typiquement, moi je n'ai pas le choix, sur mon pc professionnel je suis sous windows, je ne peux malheureusement rien y changer. Du coup coté sécurité.. Disons que je me sentirais plus en sécurité avec un laptop sous GNU/Linux ^^

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

En tant qu'employeur, jamais je n'accepterai qu'un employe travaille sur sa machine : en cas de probleme avec l'employe, les donnees sur sa machine sont a lui, et de toute maniere, la machine sera chez lui.

D'ailleurs, parmi ceux dont l'employeur a change de machine (notamment les machines en leasing), savez-vous si les disques-durs ont ete nettoyes, c'est a dire que toutes les donnees confidentielles ont bien ete supprimees avant que votre ordinateur ne soit donne a quelqu'un d'autre ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bonjour,

En tant qu'employeur, jamais je n'accepterai qu'un employé travaille sur sa machine : en cas de problème avec l’employé, les données sur sa machine sont a lui, et de toute manière, la machine sera chez lui.
    Entièrement d'accord, d'autant plus lorsqu'il s'agit de données confidentielles.

Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    D'ailleurs, parmi ceux dont l'employeur a change de machine (notamment les machines en leasing), savez-vous si les disques-durs ont ete nettoyes, c'est a dire que toutes les donnees confidentielles ont bien ete supprimees avant que votre ordinateur ne soit donne a quelqu'un d'autre ?
    C'est pas forcément du leasing, mais lorsqu'on changeait les machines chez les clients, certains étaient bien content que les débarassent des vieilles. Généralement l'ingé système se contentait de formater/réinstaller pour recycler les machines pour nous (tests, formations, ...)
    Je dirais dans 90% on récupérait les machines en l'état sans même une demande quelconque du client pour supprimer les données.
    Les 10% restant, les fichiers avait été simplement mis à la poubelle, elle même pas toujours vidée, ou alors un simple formatage rapide du disque.

JE me souvient du cas d'un client, chez qui on a récupéré un disque de serveur. Il l'avait formaté car il contenait des données confidentielles qui ne devaient pas être diffusées.
    Arrivé au bureau, un peu coup de EasyRecovery (pour le jeu), la totalité du disque a été récupérée.

Malgré cela, on balançait nous aussi, des disques ou machines complètes, à la poubelle sans prendre le soin de supprimer les données

Membre actif

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par nosdo Voir le message
    J'ai une question : Concrètement, comment "détruire son PC" (en toute discrétion) ?
    si t'est chez HP, bombarde ton pc a coup de télécommande radio fréquence près du touchpad ou sinon fait lui subir en étant allumé sans mise en veille a la fermeture de l’écran, une bonne quinzaines de fois par minutes pendant 10 min, l'inveter va lacher, le gars de HP va remplacer l’écran et va mal serrer la vis du radiateur du chipset graphique, une fois récupéré, quelques semaines avec 10 h/ jours et on pc va cramer tout seul (vécu inside)
    Il reste que quand le pc de travail est celui perso ça coûte beaucoup moins cher à l'entreprise et... l'employé en prend soin ce qui limite les vols et les téléchargement peu scrupuleux. Deplus l'employé peut travailler à la maison.
    Le seul souci concerne l'infection plus simple du PC en dehors du cadre sécurisé de l'entreprise. Mais à mon avis c'est tout relatif car il y a aussi beaucoup de failles dans les entreprises (surtout les petites) et les PC des entreprises sont très peu protégé (Un ancien anti-virus pas à jour qui à pour principal tâche de ralentir la pauvre machine...).
    on a changé de politique informatique dans la pme il y a peut car l'ancien prestataire etait trop laxiste et essayer de tenir l'entreprise par les bijoux de famille (delais d'intervention non respecté, méthodes de résolution un peut gloques et même moi que c'est pas mon boulot, j'arrivais même a poser des colles sur des trucs tous cons)en plus on avait pas les antivirus uniformisés (diiferentes licences~4 soit 4*25 licences eset que l'on a acheté dans la même periode pour 25 postes seulement
    maintenant chez le concurrent, on est sur la voix de l'uniformisation et on reviens au matos de nos débuts, Dell (dont 40% du matériel c'est encore du Dell P4, 512Mo RAM qui sont vont enfin partir en retraite, c'est bloqué a cause d'un pb de dual Boot Win 7 / XP et on doit valider que tous les softs marchent sur le pc test )

Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Je travaille dans un service de maintenance
    Le problème du remplacement du matériel est complexe.
    On est bloqué par des questions budgétaires, des priorités fixées par la direction, et l'utilisateur lui même.
    Beaucoup travaillent sur le disque dur plutôt que sur les serveurs bureautiques... Du coup, le temps de sauvegarde/restauration ralentit énormément le processus.
    Et casser un ordi est irresponsable, l'entrepris pourrait réclamer un dédommagement au salarié !!

Membre éprouvé
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par glad33bx Voir le message
    Je travaille dans un service de maintenance
    Le problème du remplacement du matériel est complexe.
    On est bloqué par des questions budgétaires, des priorités fixées par la direction, et l'utilisateur lui même.
    Beaucoup travaillent sur le disque dur plutôt que sur les serveurs bureautiques... Du coup, le temps de sauvegarde/restauration ralentit énormément le processus.
    Et casser un ordi est irresponsable, l'entrepris pourrait réclamer un dédommagement au salarié !!
    Si il arrive à le prouver. Il y a une différence entre le jeter par la fenêtre et verser un petit verre d'eau ou démonter l'ordi et dessouder un composant.

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si une entreprise attend des résultats qualitatifs de ses employés elle doit leur fournir un environnement adapté, ce qui passe par un matériel à jour, efficace et performant.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par marten.cylemb Voir le message
    Si une entreprise attend des résultats qualitatifs de ses employés elle doit leur fournir un environnement adapté, ce qui passe par un matériel à jour, efficace et performant.
    ça c'est la théorie, chez nous les PC sont changés systématiquement tous les 5 ans, et déjà ça représente des sommes énormes.

Sur ma boîte, environ 300 à 500 PC par an, au niveau france environ 4000 PC, sans compter les serveurs, les écrans, imprimantes etc...

Donc pas tjs évident d'être au top

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par glad33bx Voir le message
    ça c'est la théorie, chez nous les PC sont changés systématiquement tous les 5 ans, et déjà ça représente des sommes énormes.

Sur ma boîte, environ 300 à 500 PC par an, au niveau france environ 4000 PC, sans compter les serveurs, les écrans, imprimantes etc...

Donc pas tjs évident d'être au top
    Faut que les entreprises passent à des systèmes plus libre, moins coûteux en ressources et en licences

Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Sauf que dans ce cas il faut une bonne excuse pour expliquer la perte de la machine... des excuses bien drôles comme j'en ai souvent entendu quand à un moment dans ma vie je gérais un parc informatique (je peux en causer, au bout de six ans y'a prescription :mrgreen).

Je comprends pas, je suis sorti de ma voiture, j'ai posé mon ordinateur sur le toit, je suis retourné dans la voiture cherché un truc et quand je suis sorti mon ordinateur n'était plus là.

J'ai oublié l'ordinateur sur la boite aux lettres, et quand je suis revenu le chercher cinq minutes plus tard on me l'avait volé.

En fait c'est mon fils il a installé un virus dessus, et ça a cassé l'écran.

Vous allez rire, mais j'ai posé mon ordi sur une palette, et le manu a gerbé (nda : entasser des palettes) par dessus... S'il vous plait, dites rien à mon directeur, je me sens trop con.

Membre très actif Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Virgil Scipion Voir le message
    S'il vous plait, dites rien à mon directeur, je me sens trop con.
    On se demande bien pourquoi

Discussions similaires

1. [Généralités] Quel est le moyen le plus facile et le plus rapide pour maîtriser Windev ?
    Par arthur_1569 dans le forum WinDev
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2011, 21h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 15h19
  3. Quel est le moyen le plus approprié pour formuler un code
    Par medreg dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2010, 19h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2009, 20h01
  5. [FB1.5]Quelle est la requete la plus rapide ?
    Par Sitting Bull dans le forum SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace