Tout dépend de si ton entreprise te rembourse ou non l’achat de ton matériel, si ce n'est pas le cas, effectivement c'est un bon plan pour l'entreprise qui fait l'économie, sur le dos de ses employés, du matériel.
Là, je ne suis pas vraiment d'accords, crois moi les gens téléchargent de tout et n'importe quoi sur leurs pc qu'ils soient ou non personnels, je pense que c'est plus une question de professionnalisme et mentalité, voir de moralité.
Du coup, ça dépend plutôt du type de matériel que te fournit, ou non, ton entreprise, si tu as un laptop, tu peux bosser chez toi aussi
Typiquement, moi je n'ai pas le choix, sur mon pc professionnel je suis sous windows, je ne peux malheureusement rien y changer. Du coup coté sécurité.. Disons que je me sentirais plus en sécurité avec un laptop sous GNU/Linux ^^

Répondre avec citation

on a changé de politique informatique dans la pme il y a peut car l'ancien prestataire etait trop laxiste et essayer de tenir l'entreprise par les bijoux de famille (delais d'intervention non respecté, méthodes de résolution un peut gloques et même moi que c'est pas mon boulot, j'arrivais même a poser des colles sur des trucs tous cons)en plus on avait pas les antivirus uniformisés (diiferentes licences~4 soit 4*25 licences eset que l'on a acheté dans la même periode pour 25 postes seulement

Partager