IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Détruire son ordinateur professionnel vieillissant est le moyen le plus rapide de le remplacer


Sujet :

Hardware

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Pensez-vous que c'est le moyen le plus rapide ?
    Bien evidemment, puisque cela permet meme de remplacer du materiel neuf. Je pense que la question est mal posee.

    Par contre, le point sur le non-remplacement en temps et en heure de la part de 40% des entreprises met bien en evidence le fait que l'heure est aux reductions de cout, et que le fait de tenir 2 ans de plus est vu comme un gain financier immediat, et la baisse de productivite n'est pas mesuree.

    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Votre productivité est-elle affectée par le vieillissement du matériel ?
    Vu que je travaille en mode console a distance sur des serveurs, on ne peut pas vraiment dire que "mon" materiel puisse affecter ma productivite.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  2. #22
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Il reste que quand le pc de travail est celui perso ça coûte beaucoup moins cher à l'entreprise et... l'employé en prend soin ce qui limite les vols et les téléchargement peu scrupuleux. Deplus l'employé peut travailler à la maison.
    Le seul souci concerne l'infection plus simple du PC en dehors du cadre sécurisé de l'entreprise. Mais à mon avis c'est tout relatif car il y a aussi beaucoup de failles dans les entreprises (surtout les petites) et les PC des entreprises sont très peu protégé (Un ancien anti-virus pas à jour qui à pour principal tâche de ralentir la pauvre machine...).
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  3. #23
    Membre régulier Avatar de marten.cylemb
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 41
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Il reste que quand le pc de travail est celui perso ça coûte beaucoup moins cher à l'entreprise
    Tout dépend de si ton entreprise te rembourse ou non l’achat de ton matériel, si ce n'est pas le cas, effectivement c'est un bon plan pour l'entreprise qui fait l'économie, sur le dos de ses employés, du matériel.

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    et... l'employé en prend soin ce qui limite les vols et les téléchargement peu scrupuleux.
    Là, je ne suis pas vraiment d'accords, crois moi les gens téléchargent de tout et n'importe quoi sur leurs pc qu'ils soient ou non personnels, je pense que c'est plus une question de professionnalisme et mentalité, voir de moralité.

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Deplus l'employé peut travailler à la maison
    Du coup, ça dépend plutôt du type de matériel que te fournit, ou non, ton entreprise, si tu as un laptop, tu peux bosser chez toi aussi

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Le seul souci concerne l'infection plus simple du PC en dehors du cadre sécurisé de l'entreprise. Mais à mon avis c'est tout relatif car il y a aussi beaucoup de failles dans les entreprises (surtout les petites) et les PC des entreprises sont très peu protégé (Un ancien anti-virus pas à jour qui à pour principal tâche de ralentir la pauvre machine...).
    Typiquement, moi je n'ai pas le choix, sur mon pc professionnel je suis sous windows, je ne peux malheureusement rien y changer. Du coup coté sécurité.. Disons que je me sentirais plus en sécurité avec un laptop sous GNU/Linux ^^

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Bonjour,

    En tant qu'employeur, jamais je n'accepterai qu'un employe travaille sur sa machine : en cas de probleme avec l'employe, les donnees sur sa machine sont a lui, et de toute maniere, la machine sera chez lui.

    D'ailleurs, parmi ceux dont l'employeur a change de machine (notamment les machines en leasing), savez-vous si les disques-durs ont ete nettoyes, c'est a dire que toutes les donnees confidentielles ont bien ete supprimees avant que votre ordinateur ne soit donne a quelqu'un d'autre ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #25
    Membre habitué

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 93
    Points : 145
    Points
    145
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par nosdo Voir le message
    J'ai une question : Concrètement, comment "détruire son PC" (en toute discrétion) ?
    si t'est chez HP, bombarde ton pc a coup de télécommande radio fréquence près du touchpad ou sinon fait lui subir en étant allumé sans mise en veille a la fermeture de l’écran, une bonne quinzaines de fois par minutes pendant 10 min, l'inveter va lacher, le gars de HP va remplacer l’écran et va mal serrer la vis du radiateur du chipset graphique, une fois récupéré, quelques semaines avec 10 h/ jours et on pc va cramer tout seul (vécu inside)
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Il reste que quand le pc de travail est celui perso ça coûte beaucoup moins cher à l'entreprise et... l'employé en prend soin ce qui limite les vols et les téléchargement peu scrupuleux. Deplus l'employé peut travailler à la maison.
    Le seul souci concerne l'infection plus simple du PC en dehors du cadre sécurisé de l'entreprise. Mais à mon avis c'est tout relatif car il y a aussi beaucoup de failles dans les entreprises (surtout les petites) et les PC des entreprises sont très peu protégé (Un ancien anti-virus pas à jour qui à pour principal tâche de ralentir la pauvre machine...).
    on a changé de politique informatique dans la pme il y a peut car l'ancien prestataire etait trop laxiste et essayer de tenir l'entreprise par les bijoux de famille (delais d'intervention non respecté, méthodes de résolution un peut gloques et même moi que c'est pas mon boulot, j'arrivais même a poser des colles sur des trucs tous cons)en plus on avait pas les antivirus uniformisés (diiferentes licences~4 soit 4*25 licences eset que l'on a acheté dans la même periode pour 25 postes seulement
    maintenant chez le concurrent, on est sur la voix de l'uniformisation et on reviens au matos de nos débuts, Dell (dont 40% du matériel c'est encore du Dell P4, 512Mo RAM qui sont vont enfin partir en retraite, c'est bloqué a cause d'un pb de dual Boot Win 7 / XP et on doit valider que tous les softs marchent sur le pc test )

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bonjour,

    En tant qu'employeur, jamais je n'accepterai qu'un employé travaille sur sa machine : en cas de problème avec l’employé, les données sur sa machine sont a lui, et de toute manière, la machine sera chez lui.
    Entièrement d'accord, d'autant plus lorsqu'il s'agit de données confidentielles.

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    D'ailleurs, parmi ceux dont l'employeur a change de machine (notamment les machines en leasing), savez-vous si les disques-durs ont ete nettoyes, c'est a dire que toutes les donnees confidentielles ont bien ete supprimees avant que votre ordinateur ne soit donne a quelqu'un d'autre ?
    C'est pas forcément du leasing, mais lorsqu'on changeait les machines chez les clients, certains étaient bien content que les débarassent des vieilles. Généralement l'ingé système se contentait de formater/réinstaller pour recycler les machines pour nous (tests, formations, ...)
    Je dirais dans 90% on récupérait les machines en l'état sans même une demande quelconque du client pour supprimer les données.
    Les 10% restant, les fichiers avait été simplement mis à la poubelle, elle même pas toujours vidée, ou alors un simple formatage rapide du disque.

    JE me souvient du cas d'un client, chez qui on a récupéré un disque de serveur. Il l'avait formaté car il contenait des données confidentielles qui ne devaient pas être diffusées.
    Arrivé au bureau, un peu coup de EasyRecovery (pour le jeu), la totalité du disque a été récupérée.

    Malgré cela, on balançait nous aussi, des disques ou machines complètes, à la poubelle sans prendre le soin de supprimer les données
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 65
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Je travaille dans un service de maintenance
    Le problème du remplacement du matériel est complexe.
    On est bloqué par des questions budgétaires, des priorités fixées par la direction, et l'utilisateur lui même.
    Beaucoup travaillent sur le disque dur plutôt que sur les serveurs bureautiques... Du coup, le temps de sauvegarde/restauration ralentit énormément le processus.
    Et casser un ordi est irresponsable, l'entrepris pourrait réclamer un dédommagement au salarié !!

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par glad33bx Voir le message
    Je travaille dans un service de maintenance
    Le problème du remplacement du matériel est complexe.
    On est bloqué par des questions budgétaires, des priorités fixées par la direction, et l'utilisateur lui même.
    Beaucoup travaillent sur le disque dur plutôt que sur les serveurs bureautiques... Du coup, le temps de sauvegarde/restauration ralentit énormément le processus.
    Et casser un ordi est irresponsable, l'entrepris pourrait réclamer un dédommagement au salarié !!
    Si il arrive à le prouver. Il y a une différence entre le jeter par la fenêtre et verser un petit verre d'eau ou démonter l'ordi et dessouder un composant.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #29
    Membre régulier Avatar de marten.cylemb
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 41
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Si une entreprise attend des résultats qualitatifs de ses employés elle doit leur fournir un environnement adapté, ce qui passe par un matériel à jour, efficace et performant.

  10. #30
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 65
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par nosdo Voir le message
    J'ai une question : Concrètement, comment "détruire son PC" (en toute discrétion) ?
    mauvaise question
    Il vaut mieux se poser comme question, comment se faire des potes parmi les tecniciens chargés de la maintenance

  11. #31
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 65
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par marten.cylemb Voir le message
    Si une entreprise attend des résultats qualitatifs de ses employés elle doit leur fournir un environnement adapté, ce qui passe par un matériel à jour, efficace et performant.
    ça c'est la théorie, chez nous les PC sont changés systématiquement tous les 5 ans, et déjà ça représente des sommes énormes.

    Sur ma boîte, environ 300 à 500 PC par an, au niveau france environ 4000 PC, sans compter les serveurs, les écrans, imprimantes etc...

    Donc pas tjs évident d'être au top

  12. #32
    Membre régulier Avatar de marten.cylemb
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 41
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par glad33bx Voir le message
    ça c'est la théorie, chez nous les PC sont changés systématiquement tous les 5 ans, et déjà ça représente des sommes énormes.

    Sur ma boîte, environ 300 à 500 PC par an, au niveau france environ 4000 PC, sans compter les serveurs, les écrans, imprimantes etc...

    Donc pas tjs évident d'être au top
    Faut que les entreprises passent à des systèmes plus libre, moins coûteux en ressources et en licences

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par marten.cylemb Voir le message
    Faut que les entreprises passent à des systèmes plus libre, moins coûteux en ressources et en licences
    C'est pas les licences le souci, que ça soit libre ou non. Sincèrement, vous pourrez pas faire passer des utilisateurs Excel dans le secteur bancaire à Open Office. C'est pas la peine d'y penser, ça un coût en temps et en argent. Donc ce qu'ont gagne en licence sera forcément perdu ailleurs. Le souci est sur le stock de matériel et les entreprises marche en flux tendu. C'est l'inconvénient des moyennes et grande entreprise. Une petite PME peut se permettre d'aller à Darty acheter une autre machine en urgence. Dans un grande entreprise c'est plus compliqué.
    Exemple, nous, nous sommes 3 à attendre nos écrans suite au remplacement de notre machine. ça va faire 3 semaines. Ils savent ou est ce qu'il se trouve. Donc autant dire que les écrans nous les reverrons plus. L'un des soucis c'est le vole.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  14. #34
    Membre régulier Avatar de marten.cylemb
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 41
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    C'est pas les licences le souci, que ça soit libre ou non. Sincèrement, vous pourrez pas faire passer des utilisateurs Excel dans le secteur bancaire à Open Office. C'est pas la peine d'y penser, ça un coût en temps et en argent. Donc ce qu'ont gagne en licence sera forcément perdu ailleurs.
    J'suis pas un expert Excel, mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible, et je ne pense pas que le fonctionnement des deux applications soient si différente que lorsque tu passe de M$ office 2003 à 2010 par exemple (l'ergonomie est largement revue et pourtant les utilisateurs s'adaptent).

    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Exemple, nous, nous sommes 3 à attendre nos écrans suite au remplacement de notre machine. ça va faire 3 semaines. Ils savent ou est ce qu'il se trouve. Donc autant dire que les écrans nous les reverrons plus. L'un des soucis c'est le vole.
    Après plusieurs relectures de ce passage, je suis pas sur de piger ^^

  15. #35
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par marten.cylemb Voir le message
    Faut que les entreprises passent à des systèmes plus libre, moins coûteux en ressources et en licences
    La discussion porte sur le matériel : "Détruire son ordinateur professionnel vieillissant est le moyen le plus rapide de le remplacer"
    Ton apologie du libre est hors sujet ici

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par marten.cylemb Voir le message
    J'suis pas un expert Excel, mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible, et je ne pense pas que le fonctionnement des deux applications soient si différente que lorsque tu passe de M$ office 2003 à 2010 par exemple (l'ergonomie est largement revue et pourtant les utilisateurs s'adaptent).



    Après plusieurs relectures de ce passage, je suis pas sur de piger ^^
    - Je suis pas expert Excel mais de ce que j'ai vu, c'est extrêmement puissant et il ne s'agit de juste poser du texte et/ou des chiffres dans des cases dont on a mis dans une couleur. Ils ont une utilisation bien plus avancé que cela. Donc, changer tout un parc d'utilisateur a qui ce n'est pas leur métier serait totalement suicidaire surtout pour parler du libre. De plus, je suis contre l'utilisation du libre par une société.

    - En effet, c'est un peut confus. Je voulais dire que nous attendions nos écrans depuis au moins 3 semaines et nous ne sommes pas prêt de les voir car ils ne savent ou est ce qu'il se trouve. Je soupçonne le vole ou responsable qui a du gueuler pour avec ces écrans alors que n'était pas prévus pour lui est ses potes.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  17. #37
    Membre régulier Avatar de marten.cylemb
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 41
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    La discussion porte sur le matériel : "Détruire son ordinateur professionnel vieillissant est le moyen le plus rapide de le remplacer"
    Ton apologie du libre est hors sujet ici
    Pourtant en économisant sur les licences, ça dégage plus de fond pour acheter du matériel à niveau, et en choisissant des logiciels moins gourmands en ressource parce qu'un peu moins "bling bling" le matos est à niveau plus longtemps, désolé, mais pour moi les deux questions ne sont pas dissociable.

    Ton matériel est à la ramasse parce que tu as des applications trop gourmandes, peut être que si ton entreprise (ou toi ?) choisissiez des applications pour leurs fonctionnalité et non pour leur superbe campagne de pub où on voit des poneys jouer à des jeux en 3D, le problème du matériel obsolète se poserait moins souvent ?

  18. #38
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par marten.cylemb Voir le message
    Ton matériel est à la ramasse
    Mon matériel va très bien merci

    Citation Envoyé par marten.cylemb Voir le message
    si ton entreprise (ou toi ?) choisissiez des applications pour leurs fonctionnalité et non pour leur superbe campagne de pub où on voit des poneys jouer à des jeux en 3D, le problème du matériel obsolète se poserait moins souvent ?
    Je te trouve incroyablement présomptueux ou suceptible, probablement les deux d'ailleurs.
    Je te fais un simple rappel du sujet traité et tu te permets de me critiquer et de mettre en doute mon matériel et mon choix de logiciels ? Dont, entre parenthèses, tu ignores tout

    Je conçois bien qu'une économie faite sur les logiciels puisse théoriquement être utilisée ailleurs et notamment sur le matériel, mais ce n'est pas comme cela que ça se passe en entreprise. Ne serait-ce que parce que les amortissements sont différents selon qu'il s'agit de logiciels ou de matériel. Pour un chef d'entreprise, il ne peut donc il y avoir corrélation entre les deux sujets sur un strict plan économique comme tu le prétends. Il semblerait qu'il te reste quelques notions à acquérir

  19. #39
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Bonjour,

    Une autre question que l'on peut se poser, sur le materiel, est la surpuissance de certains composants par rapport a d'autres qui sont bien trop faibles.

    En effet, si on regarde les caracteristiques des PCs chez Dell ou Fujitsu-Siemens, on remarque :
    • Un processeur trop puissant : pas besoin d'un dual ou quad core.
    • Un manque de RAM flagrant : la plupart des configurations standards proposent 1 ou 2 Go, alors que les logiciels actuels se comporteraient beaucoup mieux avec 4 Go
    • Un manque d'espace disque : 250 Go pour une machine qui doit durer 3 ou 4 ans, ce n'est pas beaucoup.
    • Un certain nombre de modeles sont equipes de graveurs de DVD, ce qui ne sert quasiment jamais.


    Du coup, entre le manque de RAM et le manque d'espace disque, l'obsolescence de la machine, du point de vue de l'utilisateur, arrive beaucoup plus vite que ce qui etait prevue par la DSI. Et c'est a mon avis l'une des raisons qui fait que beaucoup de personnes se plaignent de leurs machines.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #40
    Membre régulier Avatar de marten.cylemb
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 41
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    Je te fais un simple rappel du sujet traité et tu te permets de me critiquer et de mettre en doute mon matériel et mon choix de logiciels ?
    Pour moi, le liens entre hardware et software est omniprésent, et débattre (si l'on peut en débattre) sur le meilleur moyen d'avoir du nouveau matériel sans discuter des causes du problème n'a pas vraiment d'intérêt ?

    Le but n'était pas tellement de te critiquer, mais de mettre en avant mon point de vue en prenant un exemple quelconque, malgré les mots utilisés mon "attaque" ne te visait pas personnellement.

Discussions similaires

  1. [Généralités] Quel est le moyen le plus facile et le plus rapide pour maîtriser Windev ?
    Par arthur_1569 dans le forum WinDev
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2011, 21h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 15h19
  3. Quel est le moyen le plus approprié pour formuler un code
    Par medreg dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2010, 19h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2009, 20h01
  5. [FB1.5]Quelle est la requete la plus rapide ?
    Par Sitting Bull dans le forum SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo