Envoyé par
Ju1.0
Il y a quelques années, mon chef de l'époque se battait avec le service de maintenance info de la boite depuis des semaines pour réparer ou changer son pc (portable) qui avait un sérieux problème de lenteur.
Un jour, lors de son n+1ième cou de fil avec le service, pendant un accès de rage, il à lancé la machine par la fenêtre (rez de chaussez, mais ça suffit pour tout mètre en pièce). Ils ont été capable de lui en fournir un que 3 semaine plus tard (ils l'avait en stock pourtant) malgré les protestation du grand patron.
Donc nan, c'est même pas le moyen le plus rapide
Dans la société ou je suis, on sait l'arrivé d'un nouveau prestataire car son ordinateur est là avant lui !
A part ça, quand un ordinateur ou serveur est bloqué, il faut compter plusieurs jours pour voire arriver le service info, même quand toute une équipe est bloqué.
Je n'arrive pas à comprendre que cela puisse arriver. Je vois ça comme un magasin d'informatique (genre Montgallet). Une société qui gère un service informatique n'a-t-elle pas des stock ? si ces stock sont insuffisant, ça ne dois pas prendre des semaines à se réapprovisionner ? Qu'est-ce qui ralenti autant les technicien (je ne pense pas que ça soit un problème de nombre)? L'administration de ces structures n'est-elle pas inadapté ?
J'ai tout mon temps pour répondre, le serveur d’ingénierie a planté à midi ...
Partager