Envoyé par
berceker united
Pour le problème de place, il y a les bibliothèques mais elle ne correspond pas trop à la demande actuel. Avoir la chance d'avoir un bouquin d'informatique à jour c'est pas facile. J'hallucine lorsque j'allais à la cité des sciences, de voir des bouquins d'informatique obsolète. Donc obligé d'acheter, stocker, jeter. Les eBook, répond en partie à cela. Mais quand on y réfléchie, nous nous sommes habitué à lire sur l'écran. Plus facile à lire un lettre qu'un mail fut un temps. Maintenant, cela gène personne. Il faut un temps ou il fallait parfois imprimer un bout de code pour bien le saisir. A titre personnel, cela se fait de plus en plus rarement. Je pense que nous pouvons diviser l'utilisation en deux. Lecture de magazine dont l'information est périssable rapidement et dont un peut lire en diagonal, cela représente un fort volume et une utilisation de papier difficilement recyclable (papier glacé). Il y a les livres dont cela nécessite une concentration et une lecture ligne à ligne. Là les Ebook sont difficilement gérable.. Comme ça été dit, le Ebook ne sont pas là pour remplacer tout les supports papier. Mais pas de plage (sable + lumière + gestion batterie + qui doit garder la serviette (mon Ebook) ) .
Aute chose, la place de gagner dans la maison, c'est moins gérable dans un sac. pas pliable, pas enroulable, pas étanche. pas utilisable dans sont bain, du moins, c'est risqué.
Partager