IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Pourquoi forcément l'iPad? Ok il a sûrement bien aidé, mais avec toutes les ventes de Kindle qui ont été annoncé à tout va dans tous les sens, ça m'étonnerait pas que le petit bijou et son encre électronique ait fait sa part aussi.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  2. #22
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Pourquoi forcément l'iPad? Ok il a sûrement bien aidé, mais avec toutes les ventes de Kindle qui ont été annoncé à tout va dans tous les sens, ça m'étonnerait pas que le petit bijou et son encre électronique ait fait sa part aussi.

    il y a même de nombreux lecteur qui ont peut contribuer
    sony, nook, kobo leur confort visuel n'a totalement rien à voir avec les "tablettes couleur" qui brule les yeux... là on parle d'encre électronique... à essayer

    j'ai pu me prendre un samsung e60 en janvier pour 50 euro et malgré que ce lecteur ne soit pas le meilleur, la qualité de lecture est incroyable

    les écran à encore couleur arriveront, utile pour certain type de livre...

  3. #23
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Mâle reproducteur chez Amazon
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mâle reproducteur chez Amazon

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 207
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Le papier pourra-t-il résister à la progression du numérique ?
    Il faut bien voir que le pourcentage élevé de la progression de l'ebook vient de ce qu'au départ, les chiffres sont bas. (Comme une SSII qui aurait une croissance de 100% parce qu'elle passe de 20 à 40 prestataires).
    A la naissance de la télévision, on parlait de la mort de la radio. L'audience de la radio a certes baissé, mais la radio n'est pas morte.
    Je pense qu'il en sera de même pour le support papier.
    Pour vivre heureux, vivons cachés. Proverbe alien.

  4. #24
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour ce qui est des lecteurs de livres numériques, je n'en vois pas l'intérêt.
    Il est pourtant simple, emporter avec soi une quantité pharamineuse d'ouvrages de tous types sur un support léger, peu encombrant et facile à utiliser.

    Le tout étant de savoir à partir de quelle densité de lecture on se considère comme un lecteur. Quelqu'un qui lit un roman en une heure ou deux est enchanté de pouvoir en emporter un grand nombre dans ses déplacements

    Cela peut également servir pour les études, emporter avec soi tous les cours de tout son cursus dans une boîte de ±200g, quel pied !

    Petit rappel pour ceux qui donnent leur avis sans savoir et mélangent tout : l'encre numérique se lit comme du papier et n'abîme aucunement les yeux. Il s'agit d'une technologie qui n'a strictement rien à voir avec un écran, fut-ce de notebook.

  5. #25
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 86
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    J'adore personnellement les liseuses (je possède le Kindle 3). Je trouve dommage que beaucoup de personnes affirment haut et fort y être réticentes sans connaître les produits sur le marché.
    Comme expliqué dans les postes précédents, les liseuses n'ont d'écran LCD ou autre mais fonctionnement avec de l'encre numérique. C'est autant agréable à lire que du papier et on peut même lire au soleil (pour celles qui sont de bonne qualité comme la mienne). Il faut d'ailleurs savoir qu'il n'y a pas de pixels avec l'encre électronique, ce qui permet de lire avec une police minuscule sans perdre en qualité.

    Prenant régulièrement le train et le métro, j'apprécie vraiment l'outil. Il me sert autant pour lire des romans que des bouquins techniques qui sont généralement assez conséquents au niveau du nombre de pages (je précise d'ailleurs que les liseuses affichent les images, souvent présentes dans ces ouvrages, avec une bonne qualité).

    Les batteries permettent une longue utilisation, ce qui permet de partir en vacances sans devoir recharger la bête, ce qui est très pratique (le Kindle dure plusieurs semaines par exemple, avec une utilisation assez courante, sans activer le wifi).

    Le plus gros problème est que c'est un investissement assez important à faire et les journaux ont des prix beaucoup trop élevés actuellement (Le Monde coûte 30€ par mois sur le Kindle alors que l'abonnement à la version PDF, que l'on peut donc lire sur la liseuse, est de 9€ par mois, ça coûte si cher de changer le format en .mobi ou .epub ?).

    Vis à vis de l'investissement, il est important de noter qu'on peut avoir des livres passés dans le domaine publique gratuitement et légalement sur certains sites et qu'il y a alors de quoi lire indéfiniment si vous ne souhaitez pas spécialement lire de livres récents.

  6. #26
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    On a le même avis sur ce cher Kindle 3 (heureux possesseur aussi^^)
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    A tout ceux qui agitent l'argument du confort de lecture, je vous recommande d'essayer l'une des dernières versions de Kindle mises sur le marché. J'en ai offert un à mon amie récemment et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de lecture d'un tel appareil. On se croirait devant une page de bouquin: Pas de rétro éclairage aggressif pour les yeux, des fonts adaptées et un format de page en gros identique à celui d'un livre de poche.

    Ajoutez à ça un vrai soulagement quand il s'agit de lire un livre gros format (les hard cover de 600 pages à lire dans le lit ce n'est pas super pratique ^^), un accès direct au dictionnaire d'Oxford pour les mots que l'on ne connait pas, et la possibilité de stocker et ordonner toute sa bilbiothèque grace à des méta informations enregistrées sur les bouquins.

    Franchement, après quelques mois d'essai, je suis plus que près à investir dans un Kindle pour moi. Un seul problème subsiste: Même si les imprimeurs français sont en chute libre, il reste encore très peu de bibliothèque d'ebook présentes en ligne (concernant des livres qui ne soient pas libres de droit en tout cas) et il est parfois impossible de trouver son bouquin en français autrement qu'en version papier.

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Le kindle remplacera pas le plaisir de tourné une page .... non, je rigole pas, j'aime tourné les page j'aime aussi l'odeur du papier (de préférence le papier vieux de 10 ans, sa a une odeur remarquable) Bon, je suis un peu spécial, mais a mes yeux sa justifie de ne pas acheter un kindle ou autre.

    Je parle même pas de certain manque technique (pas de couleur, format trop petit) qui fait que le kindle ne pourrait que couvrir .... environs 20% de mes besoin en lecture (je lit bien trop de truc avec illustration en couleur avec une taille plus grande que l’écran d'un Kindle)

    En fait, il me faudrait un mélange du kindle DX (9.7 pouce en noir et blanc) et du nook color ( 7 pouce en couleur)

    Mais dans ce cas .... autans prendre un Archos 10.1 ? c'est pas un reader, mais l’écran est suffisant pour mes besoin ?

    Anh, quel casse tête, b on je reste avec mes bon vieux bouquin, c'est plus simple.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  9. #29
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Sans reprendre les derniers arguments evoqués ici en faveur des e-book, il est clair que pour ma part, cela remplace avantageusement les romans papiers.

    Rien que le dictionnaire embarqué (je lis en anglais) est un plus non comparable. Une double pression sur le mot et hop la traduction apparait.

    Le confort de lecture étant au rendez vous (on parle bien d'e-book pas de tablette) je ne vois plus de raison de rester sur papier (et pourtant je suis un fan du papier, ma bibliothèque étant plus que remplie).
    Et ce n'est pas qu'un phenomene de "geek", j'ai été convaincu de passer le cap par un prof d'anglais à la retraite qui possède je ne sais combien d'ouvrages papiers.

    Donc oui pour moi l'eBook va vite prendre le dessus. On en est encore au début, mais je pense que la part des bouquins papiers ne fera que diminuer. Mais comme pour la radio, il ne disparaitra pas.
    En effet :

    - Feuilleter est une action difficile à rendre sur un eBook. Pour reprendre les exemples de bouquins de programmation ou autre, je pense qu'il reste plus pratique d'avoir une version papier.
    - Les magazines couleurs & co sont plus adaptés sur des tablettes que les eBook. Ca oblige à avoir deux appareils (pour l'instant). En plus il est vrai qu'un magazine est plus agréable en format A4 roulable dans son sac à dos/à main.


    Bref pour les gros lecteurs, l'eBook est clairement un must ou va le devenir. La plupart des contre arguments que j'ai vu pour l'instant sont soit des personnes qui n'ont pas essayé (confort de lecture) soit des gens qui veulent un appareil à tout faire alors que cela corresponds à de nombreux formats papiers différents (roman, magazines, BD, livres encyclo...).
    L'eBook n'a jamais eu la prétention de remplacer tout cela.

    Et puis de toute façon, mon appart n'est pas assez grand pour une seconde bibliothèque alors j'ai pas eu le choix
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Pour le problème de place, il y a les bibliothèques mais elle ne correspond pas trop à la demande actuel. Avoir la chance d'avoir un bouquin d'informatique à jour c'est pas facile. J'hallucine lorsque j'allais à la cité des sciences, de voir des bouquins d'informatique obsolète. Donc obligé d'acheter, stocker, jeter. Les eBook, répond en partie à cela. Mais quand on y réfléchie, nous nous sommes habitué à lire sur l'écran. Plus facile à lire un lettre qu'un mail fut un temps. Maintenant, cela gène personne. Il faut un temps ou il fallait parfois imprimer un bout de code pour bien le saisir. A titre personnel, cela se fait de plus en plus rarement. Je pense que nous pouvons diviser l'utilisation en deux. Lecture de magazine dont l'information est périssable rapidement et dont un peut lire en diagonal, cela représente un fort volume et une utilisation de papier difficilement recyclable (papier glacé). Il y a les livres dont cela nécessite une concentration et une lecture ligne à ligne. Là les Ebook sont difficilement gérable.. Comme ça été dit, le Ebook ne sont pas là pour remplacer tout les supports papier. Mais pas de plage (sable + lumière + gestion batterie + qui doit garder la serviette (mon Ebook) ) .
    Aute chose, la place de gagner dans la maison, c'est moins gérable dans un sac. pas pliable, pas enroulable, pas étanche. pas utilisable dans son bain, du moins, c'est risqué.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #31
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Aute chose, la place de gagner dans la maison, c'est moins gérable dans un sac. pas pliable, pas enroulable, pas étanche. pas utilisable dans sont bain, du moins, c'est risqué.
    Valable pour un magazine, un livre n'est pas vraiment pliable ou enroulable et encore moins étanche. L'utilisation dans le bain n'est pas plus risqué pour un eBook que pour un livre papier . (à part que le second coute plus cher)

    Pour le transport dans un sac, mon eBook possede une couverture un cuir qui le protege bien (en plus du coup on l'ouvre et le tiens comme un livre). Rien n'empeche d'ajouter une petite pochette encore en plus si besoin.

    Pour la plage, j'ai pas testé en forte luminosité donc je ne me prononcerai pas. Pour le reste c'est pareil que si tu emmenes ton téléphone à la plage. Dans tous les cas il faut bien quelqu'un pour surveiller tes cléfs, ton portefeuille, tes lunettes, ta copine
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  12. #32
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Les livres d'art ne sont pas près d'être remplacés par des ebooks...

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Valable pour un magazine, un livre n'est pas vraiment pliable ou enroulable et encore moins étanche. L'utilisation dans le bain n'est pas plus risqué pour un eBook que pour un livre papier . (à part que le second coute plus cher)

    Pour le transport dans un sac, mon eBook possede une couverture un cuir qui le protege bien (en plus du coup on l'ouvre et le tiens comme un livre). Rien n'empeche d'ajouter une petite pochette encore en plus si besoin.

    Pour la plage, j'ai pas testé en forte luminosité donc je ne me prononcerai pas. Pour le reste c'est pareil que si tu emmenes ton téléphone à la plage. Dans tous les cas il faut bien quelqu'un pour surveiller tes cléfs, ton portefeuille, tes lunettes, ta copine
    En faite, cela dépend des personnes. Il y en beaucoup qui ne prennent pas de sac. Juste le magasine plié en deux à la main, un baladeur dans la poche un casque. Il y a pas de notion de valeur donc pas d'inquiétude. Avec une tablette c'est pas possible, obligé de prendre une sacoche, une tablette est plus lourd à transporter qu'un magasine à moins que ça soit le catalogue La Redoute . Bon après il y a des livres qui font leur masse. Je lis par exemple la trilogie de Jason Bourne en un seul livre dit "livre de poche ". Plus épais, plus lourd, page plus fragile (les feuilles sont très fines) qu'un Ebook.
    Pour la plage en soit tu as raisons, parfois j'y vais sans papier, sans portable etc... Pour être à deux dans l'eau. Je pense pas qu'une serviette Mickey intéresse un voleur .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  14. #34
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Les livres d'art ne sont pas près d'être remplacés par des ebooks...
    C'est certain
    En gros, en ce qui me concerne, j'ai plusieurs media de lecture.
    - Bouquin en mode texte avec peu d'images: lecteur eBook.
    - Articles: papier. Il faut pouvoir aller rapidement à la liste des références et écrire des remarques "intelligentes" dans la marge
    - Bouquin électronique de gros volume (50 Mo et +) : là pour le moment il faut un PC portable, mais je pense que je vais bientôt investir dans un Archos.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #35
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 86
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Pour le problème de place, il y a les bibliothèques mais elle ne correspond pas trop à la demande actuel. Avoir la chance d'avoir un bouquin d'informatique à jour c'est pas facile. J'hallucine lorsque j'allais à la cité des sciences, de voir des bouquins d'informatique obsolète. Donc obligé d'acheter, stocker, jeter. Les eBook, répond en partie à cela. Mais quand on y réfléchie, nous nous sommes habitué à lire sur l'écran. Plus facile à lire un lettre qu'un mail fut un temps. Maintenant, cela gène personne. Il faut un temps ou il fallait parfois imprimer un bout de code pour bien le saisir. A titre personnel, cela se fait de plus en plus rarement. Je pense que nous pouvons diviser l'utilisation en deux. Lecture de magazine dont l'information est périssable rapidement et dont un peut lire en diagonal, cela représente un fort volume et une utilisation de papier difficilement recyclable (papier glacé). Il y a les livres dont cela nécessite une concentration et une lecture ligne à ligne. Là les Ebook sont difficilement gérable.. Comme ça été dit, le Ebook ne sont pas là pour remplacer tout les supports papier. Mais pas de plage (sable + lumière + gestion batterie + qui doit garder la serviette (mon Ebook) ) .
    Aute chose, la place de gagner dans la maison, c'est moins gérable dans un sac. pas pliable, pas enroulable, pas étanche. pas utilisable dans sont bain, du moins, c'est risqué.
    Pour l'écran, les messages au dessus expliquent justement que c'est équivalent à du papier. Les liseuses n'ont pas d'écran produisant de la lumière, ça utilise de l'encre électronique.
    Pour le transport, je l'ai tous les jours dans mon sac, c'est très fin et léger, c'est au final moins encombrant qu'un seul livre. Et pour l'étanchéité, il me semble que cela s'applique aussi à un livre.
    Et pour la plage, j'ai lu plusieurs témoignages de personnes disant qu'elles utilisaient leur liseuse quand elles y allaient et que c'était assez adapté (bien sûr, il faut éviter d'enterrer sa liseuse sous du sable).
    C'est d'ailleurs un des arguments des liseuses de pouvoir être lues n'importe où.

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louhike Voir le message
    Pour l'écran, les messages au dessus expliquent justement que c'est équivalent à du papier. Les liseuses n'ont pas d'écran produisant de la lumière, ça utilise de l'encre électronique.
    Pour le transport, je l'ai tous les jours dans mon sac, c'est très fin et léger, c'est au final moins encombrant qu'un seul livre. Et pour l'étanchéité, il me semble que cela s'applique aussi à un livre.
    Et pour la plage, j'ai lu plusieurs témoignages de personnes disant qu'elles utilisaient leur liseuse quand elles y allaient et que c'était assez adapté (bien sûr, il faut éviter d'enterrer sa liseuse sous du sable).
    C'est d'ailleurs un des arguments des liseuses de pouvoir être lues n'importe où.
    Comme je le précisais , c'est plus transportable qu'un livre mais un magasine c'est pas la même chose. Pour le coté étanche, un livre qui prend quelque goutes c'est pas trop grave, en faite, quand je parlais d'étanche c'est pas les goûtes de pluies mais plus du taux d'humidité pour la lecture dans une salle de bain (mon cas en faite).
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  17. #37
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    - Les magazines couleurs & co sont plus adaptés sur des tablettes que les eBook. Ca oblige à avoir deux appareils (pour l'instant). En plus il est vrai qu'un magazine est plus agréable en format A4 roulable dans son sac à dos/à main.
    ...
    L'eBook n'a jamais eu la prétention de remplacer tout cela.
    Je pense qu'à l'image du baladeur numérique, l'eBook ne pourra pas rester tel qu'il est! L'utilisateur ne voudra pas garder plusieurs appareils pour des besoins différents alors que l'on peut tout avoir en un. Les tablettes vont surement faire disparaitre les ebooks. La preuve c'est que comme certains le disent, certaines marques rajoutent bon nombre de fonctionnalités aux ebooks car il est évident que pour que ça marche, il en faut toujours plus. Continuer à vendre des machines qui ne font rien d'autres que d'afficher des pages n'est pas rentable sur le long terme.
    Donc, les marques vont nous faire acheter des tablettes car c'est plus couteux (ou rentable). Ce qui m'ennuie un peu, c'est comme toujours qu'on n'a pas le choix. Si on décide de ne vendre que des ebooks aux détriments du livre, il va falloir acheter un ebook si on veut lire.
    Je suis d'accord pour le truc de la plage et pas se faire piquer son ebook!

  18. #38
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par benzoben Voir le message
    Les tablettes vont surement faire disparaitre les ebooks.
    Pas sur, le gros interet de l'eBook est le confort de lecture via l'utilisation d'une technologie dédiée. Jamais je n'aurai acheté de tablette pour lire mes romans.
    Et la technologie en question n'est pas compatible avec les fonctionnalités d'une tablette nécessitant un affichage rapide.

    Mais je suis d'accord avec toi, ca va évoluer, mais je ne saurais pas dire dans quel sens. Une tablette embarquant les deux technologies ? (avec un écran au recto et un au verso par exemple ).
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  19. #39
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Et la technologie en question n'est pas compatible avec les fonctionnalités d'une tablette nécessitant un affichage rapide.
    Même si ça c'est vachement amélioré depuis quelques années.
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Mais je suis d'accord avec toi, ca va évoluer, mais je ne saurais pas dire dans quel sens. Une tablette embarquant les deux technologies ? (avec un écran au recto et un au verso par exemple ).
    Je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal même si j'avoue que ça serait pratique.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par benzoben Voir le message
    Je pense qu'à l'image du baladeur numérique, l'eBook ne pourra pas rester tel qu'il est! L'utilisateur ne voudra pas garder plusieurs appareils pour des besoins différents alors que l'on peut tout avoir en un. Les tablettes vont surement faire disparaitre les ebooks. La preuve c'est que comme certains le disent, certaines marques rajoutent bon nombre de fonctionnalités aux ebooks car il est évident que pour que ça marche, il en faut toujours plus. Continuer à vendre des machines qui ne font rien d'autres que d'afficher des pages n'est pas rentable sur le long terme.
    Donc, les marques vont nous faire acheter des tablettes car c'est plus couteux (ou rentable). Ce qui m'ennuie un peu, c'est comme toujours qu'on n'a pas le choix. Si on décide de ne vendre que des ebooks aux détriments du livre, il va falloir acheter un ebook si on veut lire.
    Je suis d'accord pour le truc de la plage et pas se faire piquer son ebook!
    Donc après avoir fait un tour eBook->Tablette->Hybride Tablette/PC->Ordinateur portable écran tactile.
    Nous revenons toujours au même point. Et j'invente pas cette théorie puisque il y a déjà des modèles qui est hybride
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2014, 20h56
  2. IDC : les ventes de smartphones ont dépassé le milliard en 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2014, 12h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 16h38
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 05h46
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2010, 21h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo