Les revenus nets d'Oracle pour le troisième trimestre ont augmenté de 78%, en partie grâce aux ventes de logiciels
Oracle vient de publier ses résultats financier pour le troisième trimestre 2011, qui s'est achevé le 28 février. Et les chiffres ont de quoi donner un large sourire au groupe.
En effet, les revenus nets ont augmenté de 78% sur un an, pour atteindre 2.1 milliards de dollars. Et les bénéfices ont connu une hausse de 37% (pour atteindre 8.8 milliards de dollars).
La vente de nouvelles licences logicielles a augmenté de 29% par rapport à février 2010 ; et les ventes de systèmes hardware ont été de 1 milliard de dollars (en faible baisse par rapport à 1.1 milliard de dollars au trimestre précédent). Les marges de ces dernières ont aussi connu un bond de 55% par rapport aux trois mois précédents, ce qui fait dire à la firme qu'elle dépassera les 1.5 milliards de dollars de profits qu'elle souhaitait atteindre en 2011 avec les produits Sun.
De plus, "Oracle a signé des accords avec les plus grands noms du Cloud Computing", dont Salesforce.com , a déclaré Larry Ellison. Sans compter que la compagnie vient d'asséner un coup dur au rival Intel en arrêtant de développer des logiciels pour ses puces Itanium, ce qui touche également les serveurs de HP de la gamme Integrity qui sont basés sur ce composant.
Source : Communiqué de presse d'Oracle
Partager