IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #541
    Membre éclairé
    Avatar de ProgVal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 636
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Et encore, la logiteque Ubuntu est relativement récente, face à APT qui existait déjà avec Debian 3.1.

  2. #542
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    avec ça windows 8 deviendra le meilleur os de la galaxie

  3. #543
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par timiteh Voir le message
    J'aimerais bien qu'ils perdent suffisamment de part de marché pour être mis dans une position où ils soient forcés de fabriquer eux-même leur tablette en partenariat avec un ou deux partenaires max. Parce que l'idée soit disant géniale de compter sur des partenaires, dont bon nombre sont des fouteurs de merde professionnels et de plus ils ne peuvent déja plus compter sur HP, ne les aide pas tellement dans le marché des smartphones et risque de ne pas les aider sur le marché des tablettes.
    de plus microsoft a montrer de quoi , elle est capable notament avec xbox kinect et hd zune , il peuvent faire du hard mieux que les plus grand fabricant electronique , ce n'est pas donner a tout le monde d'entrer dans un secteur inconnu tel que les jeux et de detroner la ps 3 de sony
    les clavier et les souris de redmond sont tres bon
    alors ce serait une bonne idée si il fabrique leur propre smartphone et tablette apres tout ce sont eux qui ont l'idée des tablettes

  4. #544
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut MS teste ses solutions d'abord sur opensource and chez Apple
    Citation Envoyé par Clément BEAUFILS Voir le message
    Ils ont dit que Leopard était mieux que Vista, enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Si je dis que je préfère Gimp à Photoshop, on va pas me traiter de trolleur. Mais au final, ce n'est qu'une question de goût, d'utilité et aussi de prix.

    Personnelement, je ne pourrais acheter un logiciel, un système d'exploitation ou même un ordinateur sans faire de comparaison avec d'autres modèles.

    Comme tu le dis, on ne peut rien comparer pour le moment, donc à part exprimer ses attentes, faire ses petits pronostics et critiquer la politique de release de Microsoft, on ne peut pas faire grand chose.

    Sans aller aussi loin que les 2 Macfanas, j'espère que Microsoft ne répètera pas ces erreurs.

    Si Microsoft nous pond un truc bien (et je l'espère), ben ça sera tant mieux

    Sinon les premières rumeurs commencent déjà à sortir, la plus étonnante est quand même que Windows 8 serait basé sur ... un noyaux Open Source

    Restons prudent tout de même

    edit : je trouve plusieurs sites qui en parlent et même pas au conditionnel. Ça, ça serait du changement !
    Messieurs,
    Calmez vous. Il ne faut pas oublier que:
    1) 20 % de Apple appartient à MS;
    2) les produits MS sont testés sur Apple et sur dif. noyeux Linux (sous forme des différents paquets) avec d'être lancer;
    3) la majorité des licences opensource aujourd'hui sont proprietaires et appartiennent à MS (surtout après l'achat de SUSE).

    Alors, arretez de vous chamailler. Chaque systeme pour une utilisation précise: MAc - dessins, MS - chiffre et compta, Linux - serveurs et chez soi (on se sent puissant quand les commandes saisies en Shell marchent enfin!!)

  5. #545
    Membre éclairé
    Avatar de ProgVal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 636
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    @morse2015: au cas où tu n'aurais pas lu les réponses au message que tu cites, ni la source citée dans ce message, je te signale qu'il s'agit d'un poisson d'avril.

    Citation Envoyé par morse2015 Voir le message
    2) les produits MS sont testés sur Apple et sur dif. noyeux Linux (sous forme des différents paquets) avec d'être lancer;
    Depuis quand il y a différents noyaux Linux ? (hormis les différentes versions)
    Citation Envoyé par morse2015 Voir le message
    3) la majorité des licences opensource aujourd'hui sont proprietaires et appartiennent à MS (surtout après l'achat de SUSE).
    Linux appartient à MS ? GNU appartient à MS ? Les BSD appartiennent à MS ? Android appartient à MS ? Gnome appartient à MS ? KDE appartient à MS ? Xfce appartient à MS? Lxde appartient à MS ? Chromium appartient à MS ? VirtualBox appartient à MS ? Python appartient à MS ? Django appartient à MS ? Zope/Plone appartient à MS ? Diaspora appartient à MS ? MySQL appartient à MS ? SQLite appartient à MS ? PostgreSQL appartient à MS ? (j'ai choisi les figures les plus emblématiques du libre)

    EDIT : en plus, d'un point de vue strictement terminologique, la quasi totalité des licences, libres ou non, sont propriétaires, dans le sens où elles ont un propriétaire (cf les différentes conférences de R.M. Stallman), à part pour les logiciels dans le domaine public, tels que SQLite.

  6. #546
    Membre à l'essai

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 10
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Mais bien sur
    "Windows 8 [...] s'installerait en huit minutes"
    C'est ça, et il paraîtrait même que Microsoft fournirait 100 balles et un mars pour toute installation de Windows 8.
    J'adore ce genre de rumeurs relayées par tous les sites alors que le système est loin d'être terminé. Un peu de serieux!

  7. #547
    Membre éclairé
    Avatar de ProgVal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 636
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Mais si, il s'installe en 8 minutes... sur un hexa-core avec 16GO de RAM DDR20 et un disque dur 100000Tr/min !

    (ceci est bien évidemment une exagération destinée à montrer l'inutilité et la futilité d'un tel chiffre)

  8. #548
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 4
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Installation en 8 minutes
    Installation en 8 minutes, mais voila, le test a ete effectue sur une machine a 8 coeurs et 24 GB de memoire. cela frole la publicite mensongere.

  9. #549
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par morse2015 Voir le message
    Alors, arretez de vous chamailler. Chaque systeme pour une utilisation précise: MAc - dessins, MS - chiffre et compta, Linux - serveurs et chez soi (on se sent puissant quand les commandes saisies en Shell marchent enfin!!)
    Merci, ca fait du bien de rire un peu le matin

  10. #550
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 16
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    En fait, à part l'installation plus rapide le reste n'est pas très intéressant.
    Pire même, avec une connexion permanente ou presque on pourra être fliqué en permanence par M$oft et consor.
    D'autre part, le cloud c'est bien joli mais tant que l'on n'aura pas un débit minimum garanti et une qualité de service moyenne acceptable sur le net on ne pourra pas généraliser cette pratique. En plus, je n'ai pas vraiment envie que mes données personnelles appartiennent à une entreprise tierce qui se donnera le droit d'en faire ce qu'elle veut.
    Bref, je pense que je vais garder mon W7 longtemps ...

  11. #551
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par linuski Voir le message
    En fait, à part l'installation plus rapide le reste n'est pas très intéressant.
    Pire même, avec une connexion permanente ou presque on pourra être fliqué en permanence par M$oft et consor.
    D'autre part, le cloud c'est bien joli mais tant que l'on n'aura pas un débit minimum garanti et une qualité de service moyenne acceptable sur le net on ne pourra pas généraliser cette pratique. En plus, je n'ai pas vraiment envie que mes données personnelles appartiennent à une entreprise tierce qui se donnera le droit d'en faire ce qu'elle veut.
    Bref, je pense que je vais garder mon W7 longtemps ...
    J'allais l'écrire. Ce que je vois de W8 ne me plaît pas du tout, mais vraiment pas. On sent qu'ils veulent que notre machine ne soit plus qu'un terminal anonyme avec toutes nos données ailleurs mais pas chez soi.
    Et puis je trouve qu'on est trop "connecté" avec les magasins en ligne, les appstore et autres. Je n'aime vraiment pas ça.

    Je n'achèterai pas.

  12. #552
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    On en revient au Minitel quoi... vive l'avancé technologique.

    Ca me rappel une vidéo de Benjamin Bayard qui disait que...

  13. #553
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 intégrera le ruban d’office
    Son écran de connexion est très similaire à celui de Windows phone 7

    Mise à jour du 4/04/11, par Hinault Romaric

    Les rumeurs sur le futur système d’exploitation de Microsoft, successeur de Windows 7 continuent à s’enchainer sur le net.

    Le système d’exploitation qui est déjà au stade de Milestone 3, toujours selon des rumeurs (lire-ci avant) pourra intégrer le ruban Microsoft Office en lieu et place de la barre de menus et d’outils, ainsi qu’un écran de connexion très proche de celui de Windows Phone 7.

    Le ruban qui a fait son apparition dans Microsoft Office 2007 en remplacement de la barre de menus et la barre d’outils, dont l’utilité et le succès avait entrainé son intégration dans d’autres produits par Microsoft comme Windows Live Essentials ou encore WordPad, devrait également être disponible dans Windows 8.

    L’intégration du ruban dans l’explorateur Windows permettra une organisation en onglets des fonctionnalités qui seront plus visibles. Il sera également possible de cacher le ruban pour avoir plus d’espace.



    Les fuites montrent également un écran de connexion de Windows 8, avec un look complètement différent, assez similaire à celui de Windows Phone 7, présentant la date, le jour de la semaine, l’heure sur une image de fond configurable. Une icône pour la gestion de l’alimentation et des accès (Arrêter, veille…) est aussi présente.



    Windows 8 pourrait être disponible officieusement en version bêta d’ici l’automne 2011 et distribué auprès des OEM en fin 2012. La disponibilité générale selon les fuites est prévue pour janvier 2013.
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #554
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    J'espère sincèrement que c'est un fake, la seule chose que j'apprécie avec l'explorateur Windows (qui malheureusement est bien en retard sur ce qui se fait ailleurs) est son interface minimaliste qui permet d'avoir plein de fenêtres ouvertes simultanément sans bouffer tout l'écran avec des menus.

  15. #555
    Membre averti Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par manudwarf Voir le message
    J'espère sincèrement que c'est un fake, la seule chose que j'apprécie avec l'explorateur Windows (qui malheureusement est bien en retard sur ce qui se fait ailleurs) est son interface minimaliste qui permet d'avoir plein de fenêtres ouvertes simultanément sans bouffer tout l'écran avec des menus.
    Tu n'as pas bien lu :
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Il sera également possible de cacher le ruban pour avoir plus d’espace.

  16. #556
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par ner0lph Voir le message
    Tu n'as pas bien lu :


    Je comprends : comme sur Office, donc devoir passer du temps à reparamétrer la toolbar pour avoir un fonctionnement dégradé par rapport à l'ancienne version.

    Autant les rubans sur Office j'apprécie, autant faudrait pas les coller n'importe où

  17. #557
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    (Je sais pas où, mais j'avais lu en rumeur que IE9 serait équipé du fameux ruban ... ça ne l'a pas été.)

    Je reste, pour l'instant, assez dubitatif sur l'intérêt du ruban dans l'ensemble de windows (très utile sur office ... je l'aurai pas contre trouvé royalement inutile sur IE)
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  18. #558
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Sur des logiciels où très peu d'actions différentes sont effectuées par l'utilisateur, il est en effet inutile... Donc dans l'explorateur (de fichiers et de l'Internet), il ne servirait à rien..
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  19. #559
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Le ruban qui a fait son apparition dans Microsoft Office 2007 en remplacement de la barre de menus et la barre d’outils, dont l’utilité et le succès avait entrainé son intégration dans d’autres produits par Microsoft comme Windows Live Essentials ou encore WordPad, devrait également être disponible dans Windows 8.

    L’intégration du ruban dans l’explorateur Windows permettra une organisation en onglets des fonctionnalités qui seront plus visibles. Il sera également possible de cacher le ruban pour avoir plus d’espace.

    C'est dans l'air du temps. Il fallait s'y attendre avec son apparition dans Paint et WordPad. Ceci dit, ce sera toujours mieux que le masquage bête et méchant de la barre de menus que l'on a eu jusqu'ici.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Les fuites montrent également un écran de connexion de Windows 8, avec un look complètement différent, assez similaire à celui de Windows Phone 7, présentant la date, le jour de la semaine, l’heure sur une image de fond configurable. Une icône pour la gestion de l’alimentation et des accès (Arrêter, veille…) est aussi présente.

    Pitié ! Que l'on nous épargne ça ! L'interface de WP7 est beaucoup trop moche pour être supportée quotidiennement sur un Windows normal.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows 8 pourrait être disponible officieusement en version bêta d’ici l’automne 2011 et distribué auprès des OEM en fin 2012. La disponibilité générale selon les fuites est prévue pour janvier 2013.
    N'en déplaise aux impatients, le cycle d'apparitions des nouveaux Windows est de 3 ans.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  20. #560
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Windows 8 intégrera un SmartScreen Filter, comme le font déjà Live Messenger et Internet Explorer
    Mise à jour du 08.04.2011 par Katleen


    Une nouvelle fonctionnalité de Windows 8 vient d'être révélée, par un développeur chinois.

    Elle concerne la sécurité de l'OS, qui sera renforcée par le SmartScreen Filter. Cet outil, que l'on connaît déjà par sa présence dans Internet Explorer et dans Windows Live Messenger, où il bloque les sites malicieux (tentatives de phishing, téléchargements forcés, etc.) sera intégré au prochain système d'exploitation de la firme.

    De quoi renforcer la protection des utilisateurs, qui n'utilisent en effet pas tous les autres produits de Microsoft en sus de son OS.

    On ne sait pas encore si SmartScreen sera en fonction par défaut. On sait en revanche qu'il s'activera via les options des dossiers de Windows 8, comme le montre la capture d'écran suivante :



    Source : Le blog de Long Zheng

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 18h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 12h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo