IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

La proportion de professionnels de l'IT de moins de 30 ans n'est plus que de 19% au Royaume-Uni


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut La proportion de professionnels de l'IT de moins de 30 ans n'est plus que de 19% au Royaume-Uni
    La proportion de professionnels de l'IT de moins de 30 ans n'est plus que de 19% au Royaume-Uni, où 110.000 nouveaux travailleurs sont attendus en 2011 dans ce secteur

    Selon un récent rapport, l'industrie IT du Royaume-Uni serait en manque de travailleurs. Elle aurait en effet besoin de la bagatelle de 110.000 nouveaux éléments en 2011, du fait de l'augmentation des congés, mais aussi du vieillissement de sa population.

    Ce secteur d'activité connaîtrait ainsi une croissance de 2.19% par an (ce qui est cinq fois plus important que pour la totalité des domaines professionnels outre-manche).

    Ainsi, ce serait un travailleur britannique sur 20 qui serait en poste dans les technologies, dont 40% dans l'IT.

    "Rien que pour cette année, ce sont 110.000 nouvelles têtes qui seront nécessaires dans les secteurs de l'IT et des télécoms, pour répondre à la demande", avance ainsi l'étude.

    Et, parmi ces nouveaux salariés, la moitié proviendrait d'autres secteurs, tandis que 17% sortiront tout juste de leurs études.

    Il faut dire que ces filières essaient très activement d'attirer de jeunes recrues. "La proportion de professionnels de l'IT de moins de 30 ans s'est réduite, elle était de 33% et n'est plus que de 19% aujourd'hui. Dans le même laps de temps, la proportion des employés de plus de 50 ans a doublé pour atteindre 17%", peut-on lire dans le rapport.

    Des chiffres qui inquiètent.

    Pourquoi une telle chute ? Parce que le secteur "favorise de plus en plus les travailleurs expérimentés provenant d'autres secteurs, plutôt que les jeunes diplômés en informatique".

    Enfin, les femmes ne représentent que 18% des salariés en informatique. Des statistiques très proches de ce que l'on peut constater en France dans la problématique de la mixité.

    Source : Le rapport Technology Insights 2011 d'e-Skills

    "La proportion de professionnels de l'IT de moins de 30 ans n'est plus que de 19% au Royaume-Uni, où 110.000 nouveaux travailleurs sont attendus en 2011 dans ce secteur" : Pensez-vous que la situation soit la même en France ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Un débouché pour les codeurs Français de plus de 35 ans? Va falloir que je révise mon Engliche, alors. Le principal problème étant quand même le prix de l'immobilier à Londres, intenable même avec de bons revenus.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait, je ne vois pas ce que ca a de surprenant... Aujourd'hui, beaucoup de formations d'informatique, pour ne pas dire la plupart, sont des formations a bac +5. Soit une sortie de l'ecole, au mieux (c'est a dire sans redoubler) vers 23 ans. Il est donc logique que la proportion de moins de 30 ans soit faible.

    Apres, si on ajoute a ca le fait que les formations scientifiques attirent moins de monde qu'auparavant, ca fait encore baisser le pourcentage.

    Bref, rien d'inquietant selon moi.

    Un débouché pour les codeurs Français de plus de 35 ans? Va falloir que je révise mon Engliche, alors. Le principal problème étant quand même le prix de l'immobilier à Londres, intenable même avec de bons revenus.
    Information de derniere minute : Londres ne serait pas la seule ville du Royaume-Uni. Nos envoyes speciaux sont sur place pour verifier
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    (.../...)
    Information de derniere minute : Londres ne serait pas la seule ville du Royaume-Uni. Nos envoyes speciaux sont sur place pour verifier
    Certes, mais pour un dinosaure MVS comme moi, c'est quand même le bassin d'emploi le plus probable. Et ma femme a la hantise d'être cantonnée à une petite ville de province.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Information de derniere minute : Londres ne serait pas la seule ville du Royaume-Uni. Nos envoyes speciaux sont sur place pour verifier
    Rassure-moi, j'ai comme un doute... J'ai cru entendre raconter qu'il existerait une autre ville que Paris en France. J'ai toujours pris ça pour une légende urbaine mais là tout d'un coup, je ne suis plus sur...

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Certes, mais pour un dinosaure MVS comme moi, c'est quand même le bassin d'emploi le plus probable. Et ma femme a la hantise d'être cantonnée à une petite ville de province.
    Je pense qu'il doit exister quelque chose entre "Londres" et "la petite ville de province".

    Et comme le dit zaventem, il n'y a pas que Paris en France (mais quand je vivais à Paris, je le croyais aussi. Mais aujourd'hui, il faudrait me payer très cher pour que j'y retourne... et encore...)
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je pense qu'il doit exister quelque chose entre "Londres" et "la petite ville de province".
    Pour un profil Java ou C#, sans aucun doute.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et comme le dit zaventem, il n'y a pas que Paris en France (mais quand je vivais à Paris, je le croyais aussi. Mais aujourd'hui, il faudrait me payer très cher pour que j'y retourne... et encore...)
    Pour un profil Java ou C#, sans aucun doute.

    (tiens je me répète.....)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2012, 13h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2011, 21h05
  3. Détecter Windows 2000 Professionnel
    Par FW-S dans le forum Delphi
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2006, 23h02
  4. Composants communs entre Ver Entreprise et Professionnelle
    Par bakaneko dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2004, 13h07
  5. Utilisation compte ADSL derrière ligne professionnelle
    Par Johnbob dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2004, 18h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo