IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les tablettes seront taxées au titre de la copie privée

Membre très actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

Informations forums :
    Par défaut
    Et le format WMA alors ? C'est une innovation de Microsoft pour contrôler l'utilisation des fichiers de musique achetés. Les auteurs diffusant leur musique en WMA protégé sont rassurés qu'ils recevront une dîme pour chaque copie du fichier, alors que s'ils diffusent leur fichier au format MP3, par exemple, ils ne feront qu'une vente unique ; l'acheteur du fichier diffusant ensuite dans le monde entier son MP3 pour pas un rond.

Le WMA protégé c'est le bien, ça protège et nourrit l'artiste.

Bref ce n'est pas le sujet, mais je tenais à prouver que oui, Microsoft met en oeuvre tous les moyens techniques pour assurer l'utilisation légale de la musique numérique avec les technologies intégrées dans Windows. Et donc, nul besoin de taxe, et l'artiste aura à manger chaque soir dans son assiette si les utilisateurs ont Windows 7 sur leur tablette.

Membre très actif Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Et le format WMA alors ? C'est une innovation de Microsoft pour contrôler l'utilisation des fichiers de musique achetés. Les auteurs diffusant leur musique en WMA protégé sont rassurés qu'ils recevront une dîme pour chaque copie du fichier, alors que s'ils diffusent leur fichier au format MP3, par exemple, ils ne feront qu'une vente unique ; l'acheteur du fichier diffusant ensuite dans le monde entier son MP3 pour pas un rond.

Le WMA protégé c'est le bien, ça protège et nourrit l'artiste.

Bref ce n'est pas le sujet, mais je tenais à prouver que oui, Microsoft met en oeuvre tous les moyens techniques pour assurer l'utilisation légale de la musique numérique avec les technologies intégrées dans Windows. Et donc, nul besoin de taxe, et l'artiste aura à manger chaque soir dans son assiette si les utilisateurs ont Windows 7 sur leur tablette.
    Effectivement, j'avais oublier la possibilité de drm dans le WMA, dire qu'il nourrit l'artiste c'est ... optimiste. Maintenant, sache qu'il est parfaitement possible d’implémenter les drm aussi sous Android, de plus vue le piratage se fait justement avec des format t'elle que le mp3 et que donc Windows est autans sujet au piratage que Android ou iOS sa revient au même: C'est une taxe INJUSTE !
    (Ou sinon c'est que maintenant on se base sur la théorie et plus la pratique pour faire des loi ... ce qui serait une bourde immense)

Membre très actif Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    C'est une taxe INJUSTE !
    Tu me feras une liste des taxes JUSTE stp ?

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    Tu me feras une liste des taxes JUSTE stp ?
    Bah disons que certaine taxe était juste. Lorsque l’état était performant. Que les fonctionnaire faisait le travail pour le quel on les payait. Un passé révolue

Membre averti
    Homme Profil pro
    Recherche et développement en décolletage
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Activité : Recherche et développement en décolletage
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Troll en plastique
    Vous baissez, Fleur en plastique, le début de l'année est difficile?
    En matière de troll vous avez fait beaucoup mieux...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ouuuiiii !! remettons-nous à taxer tout et n'importe quoi !!
    je propose la remise en question de la dîme et la gabelle.

en plus, le sel n'étant pas sujet au piratage, c'est niquel !! enfin, jusqu'à qu'on sorte du sel libre...

et tant qu'on y est, on remet le droit de cuissage. quoique... je me demande Naboléon n'en profite déjà pas un peu.

l'interdiction serait souhaitable
    fasciste !!!

OS de pirates
    marmotte, papier d'alu, tout ça... sais-tu seulement ce qu'est un OS ? qu'est-ce que ça veut dire, selon toi ? c'est un OS de plus à ronger pour l'Etat et les major ?

l'artiste aura à manger chaque soir dans son assiette
    ... personnellement, je trouve qu'affamer les "artistes" tels que notre première dame (en second) n'est pas une mauvaise idée. mais c'est vrai que pour l'instant, elle à VRAIMENT l'air affamée.
    quand je pense que j'ai galéré à trouver UN cd de rhapsody of fire, qu'on retrouve facilement sur deezer...

Microsoft met en oeuvre tous les moyens techniques pour assurer l'utilisation légale de la musique numérique
    certes. il est parfaitement normal qu'on ne puisse lire sous ubuntu un DVD acheté à la fnac. ça ne choquera personne.

franchement, les trolls sont en baisse de qualité. ce n'est même plus drôle, c'est juste idiot.

Membre très actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : Analyste cogniticien

Informations forums :
    Par défaut
    Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir lire de la musique protégé sur un système gratuit créé par des gens qui ne veulent pas payer pour un OS professionnel. Si on désire une utilisation professionnelle et légale de sa machine, il faut investir dans un OS professionnel.

Même si on admettait qu'on implémentait dans Ubuntu un mécanisme pour lire la musique protégée, à cause de cette drôle de politique de publier le code source tous les secrets de la protection seraient visibles au grand jour. Vous trouvez ça normal vous ? A notre époque, pour protéger les intérêts commerciaux et les artistes, il faut verrouiller et protéger les données, et facturer l'utilisation. Hé oui ! On ne vit pas chez les Bisounours, rien n'est gratuit dans le monde réel.

Mais bon ceci n'était pas vraiment le sujet ; tout ce que je voulais dire c'est que quand on tolère l'utilisation d'un OS de pirate et pour pirate (ici, sur une tablette), il est normal de payer une taxe pour le piratage. Soyez heureux qu'elle ne soit vraiment pas élevée par rapport au préjudice subi par les artistes quand vous leur volez leurs oeuvres en les écoutant sur un système d'exploitation non respectueux des droits d'auteur.

Maintenant, j'avais pas percuté dans le message d'origine que ça concernait aussi iOS qui n'est pas un OS pirate naturellement ! J'ai bien envie d'écrire à mon député que j'ai élu en 2007, je suis sûre qu'il va arranger ça en un rien de temps.

Membre très actif Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir lire de la musique protégé sur un système gratuit créé par des gens qui ne veulent pas payer pour un OS professionnel. Si on désire une utilisation professionnelle et légale de sa machine, il faut investir dans un OS professionnel.
    Enfin un avis sensé

Quand les gens comprendront-ils que les produits, quel qu'ils soient sont payants, sauf si l'auteur, le concepteur, le fabricant en décide autrement ? Si certains veulent bosser pour la peau, grand bien leur fasse et le bénévolat est louable. Mais il y en a qui comptent sur les revenus produits par leur travail pour bouffer, il est normal qu'on protège leur boulot.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Dites, le type qui a plussé son post, il s'est planté de touche non ?
    C'est juste qu'il a compris que c'était de l'ironie.

C'était de l'ironie, n'est-ce pas ?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir lire de la musique protégé sur un système gratuit créé par des gens qui ne veulent pas payer pour un OS professionnel.
    Oh, ne t'en fait pas, on a trouvé la parade, on oblige les gens à acheter un système professionnel quand ils achètent leur ordinateur, au cas où certains voudraient esquiver...

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

Même si on admettait qu'on implémentait dans Ubuntu un mécanisme pour lire la musique protégée, à cause de cette drôle de politique de publier le code source tous les secrets de la protection seraient visibles au grand jour. Vous trouvez ça normal vous ? A notre époque, pour protéger les intérêts commerciaux et les artistes, il faut verrouiller et protéger les données, et facturer l'utilisation. Hé oui ! On ne vit pas chez les Bisounours, rien n'est gratuit dans le monde réel.

Mais bon ceci n'était pas vraiment le sujet ; tout ce que je voulais dire c'est que quand on tolère l'utilisation d'un OS de pirate et pour pirate (ici, sur une tablette), il est normal de payer une taxe pour le piratage. Soyez heureux qu'elle ne soit vraiment pas élevée par rapport au préjudice subi par les artistes quand vous leur volez leurs oeuvres en les écoutant sur un système d'exploitation non respectueux des droits d'auteur.

Maintenant, j'avais pas percuté dans le message d'origine que ça concernait aussi iOS qui n'est pas un OS pirate naturellement ! J'ai bien envie d'écrire à mon député que j'ai élu en 2007, je suis sûre qu'il va arranger ça en un rien de temps.
    Alors Linux a été invente par un passionné, pas un pirate, ce passionné a ensuite été très surprit de voir que linux est devenue populaire au prés de professionnel de l'informatique.
    En suite, les principale contributeur de linux sont: IBM, Intel. D'autre entreprise contribuant a Linux sont: AMD, Nokia, Red Hat, Google, Oracle. OS de pirate, effectivement.
    Que le code source d'un système de protection soit disponible ne change rien a sa sécurité ou non. OpenSSH est open source, et pourtant c'est l'un des meilleur outil de cryptage actuel. En fait, si la sécurité d'un système se base sur le secret alors c'est un système faible car a la première fuite il est cassé.
    Le meilleur moyen de rétribuer les artiste c'est de crée une vrai offre légal, une offre ou on peut choisir son format (je déteste le mp3, sa me fait mal au oreille, je vais pas en acheter, moi me faut du flac, mais qui vend du flac ? personne)
    Une offre a des prix correcte, et une offre qui t'interdit pas d'utiliser ton portable pour écouter ta musique dans le métro. Les drm sont le contraire de tous sa, c'est pas pour rien si certaine des plus grande plateforme de vente de music n'utilise plus de drm.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    En suite, les principale contributeur de linux sont: IBM, Intel. D'autre entreprise contribuant a Linux sont: AMD, Nokia, Red Hat, Google, Oracle. OS de pirate, effectivement.
    Tu as oublié de dire que Microsoft aussi avait contribué à Linux. Ça doit lui faire tout drôle de lire ça.

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu as oublié de dire que Microsoft aussi avait contribué à Linux. Ça doit lui faire tout drôle de lire ça.
    Non, je le sais, sa me fait pas drôle du tout, et je voulais le mettre a l'origine, mais vue que j'avais plus de temps j'ai oublier.

Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oh, ne t'en fait pas, on a trouvé la parade, on oblige les gens à acheter un système professionnel quand ils achètent leur ordinateur, au cas où certains voudraient esquiver...
    ca y est il vient lancer son troll ici.
    on ne t'oblige en rien
    mais vu que ton cerveau est incapable de retenir plus d'un jour ce qu'on t'apprend, je comprends que tu ré-attaque régulièrement avec tes fausses idées

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    ca y est il vient lancer son troll ici.
    on ne t'oblige en rien
    Ben si, la dernière fois je vous ai montré un modèle qui m'intéressait, et vous avez été incapable de me montrer comment je pouvais l'acheter sans Windows... Donc si je veux ce modèle, je suis obligé d'acheter Windows avec.

Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben si, la dernière fois je vous ai montré un modèle qui m'intéressait, et vous avez été incapable de me montrer comment je pouvais l'acheter sans Windows... Donc si je veux ce modèle, je suis obligé d'acheter Windows avec.
    on t'as expliqué que ce modèle était un pack Dell qui mettait ce qu'il voulait dedans!
    Comme si j'allais chez mon concessionnaire demander une citroen avec un moteur audi dedans. ils ont encore le droit de vendre ce qu'ils veulent, arrête de vouloir brider les libertés des gens!

et encore, pour ton cas les fabricants sont parfois très gentil et acceptent de te verser une compensation financière en échange du renvoi de la partie du pack que tu ne veux pas, mais les obliger à le faire est honteux et dénué de sens moral!

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    S'il vous plaît, arrêtez avec ce fichu troll, il est dans mon ignorelist c'est pas pour rien

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    ils ont encore le droit de vendre ce qu'ils veulent, arrête de vouloir brider les libertés des gens!
    Ah, la liberté c'est l'esclavage ?

Laisse moi deviner la suite : la guerre c'est la paix... l'ignorance c'est la force... He bien réjouis toi, car tu es très fort !

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ca y est, Trenton-Quichotte a retrouvé ses moulins à vent !

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    DON'T FEED THE TROLL

ON parlait de taxe gouvernemental la, et de RIEN d'autre!

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2013, 16h29
  2. Réponses: 47
    Dernier message: 06/05/2010, 16h07
  3. Les tablettes graphiques sont-elles confortables d'utilisation ?
    Par keokaz dans le forum Périphériques
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2009, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace