Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir lire de la musique protégé sur un système gratuit créé par des gens qui ne veulent pas payer pour un OS professionnel. Si on désire une utilisation professionnelle et légale de sa machine, il faut investir dans un OS professionnel.
Même si on admettait qu'on implémentait dans Ubuntu un mécanisme pour lire la musique protégée, à cause de cette drôle de politique de publier le code source tous les secrets de la protection seraient visibles au grand jour. Vous trouvez ça normal vous ?

A notre époque, pour protéger les intérêts commerciaux et les artistes, il faut verrouiller et protéger les données, et facturer l'utilisation. Hé oui ! On ne vit pas chez les Bisounours, rien n'est gratuit dans le monde réel.
Mais bon ceci n'était pas vraiment le sujet ; tout ce que je voulais dire c'est que quand on tolère l'utilisation d'un OS de pirate et pour pirate (ici, sur une tablette), il est normal de payer une taxe pour le piratage. Soyez heureux qu'elle ne soit vraiment pas élevée par rapport au préjudice subi par les artistes quand vous leur volez leurs oeuvres en les écoutant sur un système d'exploitation non respectueux des droits d'auteur.
Maintenant, j'avais pas percuté dans le message d'origine que ça concernait aussi iOS qui n'est pas un OS pirate naturellement ! J'ai bien envie d'écrire à mon député que j'ai élu en 2007, je suis sûre qu'il va arranger ça en un rien de temps.

Partager