IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pour certains, Google est le futur Microsoft : voici pourquoi, en dix raisons

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Ce topic est un appel au troll sur Microsoft et Google


    Sans essayé de troller je dirais que tout entreprise d'un certaine taille dans un secteur donné finit par avoir le même comportement que ces concurrent, l'informatique n’échappe pas a la règle. Ni Microsoft , ni google est "evil", ils sont juste la pour faire du fric, après les moyens employé sont plus ou moins honnête avec les consommateur. Mais rien n’empêche le consommateur d'aller voir autre part (linux, open office, symbian, yahoo, etc ... )
    Ni l'un ni l'autre sont evil, ils sont greedy
    Plutôt d'accord avec toi, sauf sur le dernier point : le consommateur ne peut pas toujours aller voir ailleurs, quand il est par exemple victime de méthodes visant à le rendre captif (vente liée, formats fermés, etc.). Et c'est là la grosse différence que je vois à l'heure actuelle entre Google et Microsoft, Google est obligé d'être bon pour son produit principal (le moteur de recherche) car il n'a aucun moyen d'obliger les gens à l'utiliser.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Intégrateur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 111
    Par défaut
    Le secret de Microsoft, c'est qu'elle force les utilisateurs à utiliser son produit far, son OS, car quant vous achetez un PC, on vous colle un windows avec, or la logique de la soit disant liberté voudrais que les revendeurs vous propose tous les os disponible (payant et gratuit), ce qui n'ai pas le cas, en gros l'utilisateur n'est pas bête, mais plutôt ignorant, car si on lui propose une réduction sur le coup de son pc (coup de licence windows, office, ...), avec de bon commerciaux qui vanterai les mérites de ubuntu, fedora ou autre os libre, l'utilisateur apprendrai vite à bien s'en servir, comme il à apprit à utiliser un windows pourri

    En somme, l'utilisateur est stigmatiser par Microsoft, et du coup forcer depuis des année à croire qu'il n'y a aucune alternative à Microsoft et son arsenal de produit

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    SRE
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : SRE

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 549
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oxydium Voir le message
    Asp.net est à la ramasse ?

    Alors là je suis franchement mort de rire. Y'en a vraiment marre des gens comme toi qui parle d'un domaine qu'ils ne maitrisent pas DU TOUT. Car si tu connaissais un peu le .NET tu verrais que ce n'est pas DU TOUT une technologie à la ramasse, et c'est plutôt totalement l'inverse.

    Windows phone 7 à la ramasse ?

    Belle blague. J'en ai acheté un, rien que pour son interface super innovante. Ca m'a plus, comparé aux autres interfaces de la concurrence que je trouvais trop "fouillis". Alors je te rassure, c'est un OS mobile qui a du retard à rattraper, que la mise à jour de début 2011 devrait largement corriger... Alors sortir des anneries pareil, ça me rend juste dingue.

    C'est un topic qui compare Google à Microsoft, et ça part comment ? Tout de suite en troll sur M. Ca me gonfle juste que peu importe sur quel forum je me trouve, je ne vois de nos jours QUE ça. Des fans d'apple, des fans d'android, bref... M passe toujours pour le grand méchant mais il est utilisé par la majorité des particuliers, la majorité des entreprises qui ne font pas que du WEB... Les gens ne savent rien et sont toujours en train de raconter des conneries, et c'est vraiment chiant.

    On parle de Google ici, pas de M.

    Cela dit, c'est marrant de voir tous ces gens qui croient que google c'est des mignons tout gentil
    J'ai fais du développement web a la fois avec des techno libres (Rails et Django majoritairement), et proprio (asp.net mvc), et je peux t'assurer qu'asp.net mvc (et bien MVC (2), pas Webform que je connais pas), a bien 2 ou 3 ans de retards par rapport aux équivalents libres, et c'est bien dommage car il y a quelques très bon points (performances, puissance du framework .NET, integration avec Silverlight (mon chouchou pour la RIA)).

    Pour Windows Phone 7, pareil il y a d’excellents points comme l'interface, et le SDK ultra simple d'utilisation et l’excellent émulateur pour les développeurs... Mais désolé, mais quand tu vois que tu peux synchroniser qu'un seul calendrier avec exchange, que tu a pas de copié/collé, AUCUNE politique de sécurité qui fonctionne, pas de base de donnée embarquée, pas de sockets dans le SDK... Non je le trouve pas fini, mais si non pour les "lambda" ca reste le meilleur OS mobile, mais pas pour les professionnels), pour le moment je suis plutot sur Android, mais si Microsoft rajoute un bon coté pro a WP7, il y a de grande chance pour que je passe dessus a mon prochain renouvellement.

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 68
    Par défaut
    Les gens ne sont pas betes ? Ah bon, moi je pense justement tout l'inverse.
    Si les produits Microsoft sont aujourd'hui quasiment omniprésents, c'est simplement car la plupart des utilisateurs n'ont meme pas a effectuer le choix. Tout est déjà installé avec les ordinateurs qui sont vendu. Donc ce n'est pas un argument recevable que de dire que les produits Microsoft sont reussi car ils sont très utilisés. Il y a aussi plein de choses qui ne sont pas très utilisés, et pourtant très bonnes. Latex par exemple remplace tout a fait Word pour la redaction de rapport etc ...

    Et puis pour en revenir au sujet : oui, les points communs existent forcement, mais ne prouve rien.
    Le procédé utilisé n'est absolument pas le même.
    Google est très orienté vers l'innovation, ce qui n'est absolument pas le cas de Microsoft. Je ne vois pas une seule innovation dont Microsoft soit à l'origine en fait. Peut etre Access, qui est assez innovant, mais totalement inutilisable.

    Au niveau des OS de Microsoft, d'une version a l'autre, les changements les plus remarquables sont l'interface graphique.
    Le DOS n'a pas disparu d'une version a l'autre, le passage de 16 vers 32 puis de 32 vers 64 bits a pris du temps. Alors que je suis certain que si c'etait a Google de faire cette migration, le changement serait fait brutalement d'une version a l'autre.

    Forcement, Microsoft a tout un tas de technologies a supporter, alors que ce n'est absolument pas le cas de Google, qui lui supporte les technologies. C'est tout a fait l'inverse.

  5. #5
    Membre actif

    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 70
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    On lit vraiment de tout ici

    La preuve :
    Quoi, il a pas été publié en 68? Oups... Je vais revoir mon histoire!
    Citation Envoyé par moustic98 Voir le message
    l'utilisateur n'a pas de visibilité sur les produit concurrent, je dirais même qu'il ignore leur existence, et avec des gens comme toi dans la nature, la triste réalité n'est pas prête à changer
    Excuse moi, mais un utilisateur qui utilise Windows 7 sait très bien que Mac et Apple existent. Faut pas le prendre pour un idiot hein.

  6. #6
    Membre très actif Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Par défaut
    Et google dans tout sa ? non mais je vous voix parler de vente lier, de serveur linux, de red hat, mais pour ce qui est de comparé google a microsoft

    Mais continuer, ne vous déranger pas pour moi, j'adore voire des troll dire 10 000 fois la même chose et entendre 100 000 le contraire pour de toute façon ne pas changé d'opinion.

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Intégrateur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manulion Voir le message
    Quoi, il a pas été publié en 68? Oups... Je vais revoir mon histoire!

    Excuse moi, mais un utilisateur qui utilise Windows 7 sait très bien que Mac et Apple existent. Faut pas le prendre pour un idiot hein.
    je parle PC, pas de MAC, je dit bien PC, donc linux comme alternative à windows, toi t parle d'une autre infrastructure matériel

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par squelos Voir le message
    Latex par exemple remplace tout a fait Word pour la redaction de rapport etc ...
    Super Tu parles d'une technologie inconnue du lambda pourtant bien meilleure techniquement parlant que l'autre. C'est comme à l'époque du Betamax face à la VHS : le Betamax était meilleur techniquement parlant, simplement le VHS s'est imposé de lui-même grâce à l'industrie du X. Word (et le traitement de texte conventionnel, hein) s'est imposé de lui-même grâce à l'industrie informatique qui l'a préféré à LaTeX.

    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    Il ne s'agit pas de savoir quel est le meilleur OS mais de savoir ce qui existe sous tel ou tel OS. Et dans ce domaine et pour un moment encore Windows est sans rival que cela plaise ou pas. Et d'ailleurs je n'ai jamais dit que cela me plaisait.
    En effet, autant sur les serveurs web GNU/Linux est dominant, autant dans le monde des serveurs applicatifs, Windows règne toujours en maître.

    Citation Envoyé par moustic98 Voir le message
    je parle PC, pas de MAC, je dit bien PC, donc linux comme alternative à windows, toi t parle d'une autre infrastructure matériel
    En quoi le monde du Mac est-il basé sur une autre infrastructure matérielle ? C'est du x86 me semble-t-il, depuis quelques années déjà...

    Citation Envoyé par moustic98 Voir le message
    au passage, je suis un professionnels, et j'utilise Windows pour de petites entreprises qui n'ont qu'un petit site à héberger, à pas de gros budget ni de gros besoins pour monter un serveur RED HAT ou AIX
    Doivent être chers tes sites web, tu crois pas que ça serait plus économique pour du Apache/PHP/MySql/PostGreSql un Ubuntu Server ou une Debian ? Parce que le prix de la licence Windows, plus du support parce qu'apparemment selon tes dires, ça tombe toujours en panne... ça finit par chiffrer

  9. #9
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    460
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 460
    Par défaut
    Bon me reste plus qu'à aller dire à toutes les autres equipes de la banque où je bosse qu'on arrète tous les développements C# , qu'on dégage SQL Server et qu'on formatte les Serveur Windows qu'on a .....
    Merci moustic98, au moins je me suis bien marré ce matin.
    ps : la dernière fois où je suis aller voir le "bunker" où sont stockés les serveurs, il y en avait facilement la moitié sous Windows

  10. #10
    Membre actif
    Profil pro
    Intégrateur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message

    En effet, autant sur les serveurs web GNU/Linux est dominant, autant dans le monde des serveurs applicatifs, Windows règne toujours en maître.



    En quoi le monde du Mac est-il basé sur une autre infrastructure matérielle ? C'est du x86 me semble-t-il, depuis quelques années déjà...



    Doivent être chers tes sites web, tu crois pas que ça serait plus économique pour du Apache/PHP/MySql/PostGreSql un Ubuntu Server ou une Debian ? Parce que le prix de la licence Windows, plus du support parce qu'apparemment selon tes dires, ça tombe toujours en panne... ça finit par chiffrer
    Effectivement, mais un grand nombre de plate forme comme SAP, filenet (IBM), Documentum (EMC²), tourne sous différent os, mais ne supporte pas de petit sgbd tel postgre ou mysql, et ne propose pas d'API php (surtout pas), cela relève d'une politique d'éditeur qui souhaite restreindre l'accès à ses technologie, sinon, j'aurais bien aimer mettre en place que des site sur des architectures Debian/postgre/gwt, car ça reste des architectures très peu gourmande en mémoire et plus optimisé et sur lesquels nous avons plus de contrôle, et ça ne m'amuse pas non plus de faire tourner des VM IBM ou Oracle sous 4 Go de RAM, mais les DSI préfère payer cher le prix pour des technos éprouvé mise en place par des éditeurs reconnu tel IBM plutôt que de faire confiance à un produit open source innovant.

    Une machine Débien c'est bien, mais AIX c'est mieux, jboss c'est cool, mais incomparable avec websphere

    Sinon pour notre sujet, je ne peux comparer Microsoft et google, Microsoft crée des technos fermer qui ce développe a très faible cadence (avec quelque arnaque à mis chemin tel vista, milenium), or google a toujours été reconnu pour la performance de son algorithme de recherche (d'où sa popularité), même si son passage du préforment au commercial a été un vrai crache (je prend buzz à titre d'exemple).

    En somme, toutes les grosse firmes ce sont casser la gueule une fois sortie du contexte du service vers le désir du contrôle

    Pour le reste je ne répond pas, ça me soul et j'ai du taf à terminer

  11. #11
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par moustic98 Voir le message
    Pour le reste je ne répond pas, ça me soul et j'ai du taf à terminer
    c'est surtout que tu ne veux pas avouer qu'on a raison et que ce que tu as raconté dans les messages d'avant a été démonté.

    c'est facile on les connait les gars comme toi

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par moustic98 Voir le message
    Microsoft crée des technos fermer qui ce développe a très faible cadence
    Tu déconnes, là ?

    .NET : 4 versions majeures en 10 ans ;

    Windows : depuis 25 ans, on a eu le droit à 6 versions majeures (non-NT et NT comprises, sachant que Vista et Seven ont la même branche majeure NT, donc en réalité plus de versions majeures), avec -il faut le reconnaître- quelques hésitations durant XP pour le remplacer. La qualité de Millenium et de Vista n'a rien à avoir avec la cadence de développement, que le produit soit bon ou mauvais, il n'y a aucun rapport ;

    Internet Explorer : mis à part la version 6 qui est ancrée encore de nos jours, les versions ne sortent pas à un rythme aussi lent que tu le prétends. Depuis IE7, tous les 2 ans apparaît une nouvelle version, ce qui suit le rythme de Mozilla avec Firefox.

    Office : de très nombreuses versions, au début un cycle d'1 ou 2 ans, maintenant 3 ans : 1999, 2001, 2003, 2007, 2010. Après tu peux me dire qu'OpenOffice a évolué plus vite, mais les différences entre les versions 2.x et 3.x sont moins flagrantes qu'entre Office 2007 et 2010 ;

    SQL Server : 2000, 2005 et 2008. A chaque fois des produits aboutis qui ne sont pas dépassés même en fin de vie ;

    Visual Studio : plus ou moins même cycle de développement que le framework .NET, on ne peut pas dire que ça soit long et à bout de souffle à la fin de la vie du programme. Je connais des gens qui utilisent encore VS2005 et faire des créations suffisantes pour ce qu'on leur demande.

    IIS : plus ou moins même cycle de développement que Windows Server

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je suis curieux de voir un camembert à ce sujet parce que je vois pas bien l'intérêt d'utiliser un Windows Server qui coûte un bras et nécessite une bête de guerre pour faire tourner des serveurs applicatifs. Enfin tout dépend ce qu'on appelle un serveur applicatif bien sûr ...
    http://www.idc.com/about/viewpressre...eType=SYNOPSIS

    http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_s...ystems#Servers

    Les résultats sont en revenus, cependant cela indique tout de même une certaine tendance.

    Pour en revenir à ce que tu dis, je ne vois pas non plus l'intérêt d'utiliser un WS pour si peu, mais regarde, on a notre ami qui utilise WS pour faire de l'hébergement de petits sites web. Comme quoi, on peut utiliser un éléphant pour écraser une araignée.

  13. #13
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Les résultats sont en revenus, cependant cela indique tout de même une certaine tendance.
    Dans un marché ou certains systèmes sont gratuits, non, ces chiffres ne disent rien quant aux taux d'utilisation des différents systèmes. Les seules statistiques parlant de taux d'utilisation donnent GNU-Linux grand vainqueur.

  14. #14
    Membre très actif Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Par défaut
    Citation Envoyé par moustic98 Voir le message
    Pour le reste je ne répond pas, ça me soul et j'ai du taf à terminer
    Tu ne manques pas d'air toi
    Tu nous saoules avec tes assertions sans fondement et quand tu es à court d'arguments, même fallacieux, tu dis que c'est nous qui te saoulons.

    (pour information, le verbe est "saouler" et il ne perd jamais son "a")

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En effet, autant sur les serveurs web GNU/Linux est dominant, autant dans le monde des serveurs applicatifs, Windows règne toujours en maître.
    Tu as des stats à pointer pour valider tes dires ?

    Je suis curieux de voir un camembert à ce sujet parce que je vois pas bien l'intérêt d'utiliser un Windows Server qui coûte un bras et nécessite une bête de guerre pour faire tourner des serveurs applicatifs. Enfin tout dépend ce qu'on appelle un serveur applicatif bien sûr ...

    Après ya peut être aussi un problème de formation des admins réseaux clicophiles, de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant dans ma courte carrière c'est le grand point central qui fait pencher la balance vers les solutions M$, la formation.
    EDIT : <troll>Et certainement pas l'efficacité ou/et la qualité. </troll>

  16. #16
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 2
    Par défaut
    Je dirais qu'une seule chose pour différencier Google de Microsoft pour un particulier:

    Microsoft c'est payant, Google non.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 6
    Par défaut Pro Windows forum
    J'ai la mauvaise impression que CLub Developpez a une orientation assez évidente vers Windows, il suffit de voir la dernière newsletter pour s'en rendre compte... pas évident de succomber à l'impérialisme et aux sous des gros poissons..
    déception

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par OlivierZitouni Voir le message
    J'ai la mauvaise impression que CLub Developpez a une orientation assez évidente vers Windows, il suffit de voir la dernière newsletter pour s'en rendre compte... pas évident de succomber à l'impérialisme et aux sous des gros poissons..
    déception
    Bien sûr... Il n'y a personne dans les forums Mac ni dans les forums Linux, les news portant sur les nouvelles distributions Linux ou sur les mises à jour du kernel sont inexistantes, personne n'y poste... Quant à OSX, on en parle jamais, Steve Jobs est inconnu ici, l'iPad personne n'en a discuté...

  19. #19
    Membre éclairé
    Avatar de Sieldev
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 259
    Par défaut
    Citation Envoyé par OlivierZitouni Voir le message
    J'ai la mauvaise impression que CLub Developpez a une orientation assez évidente vers Windows, il suffit de voir la dernière newsletter pour s'en rendre compte... pas évident de succomber à l'impérialisme et aux sous des gros poissons..
    déception
    Dit la personne inscrite depuis 2 ans avec 6 messages.

    Il est vrai que ta participation au forum rend ton post sensé, fiable et en cohérence avec le sujet actuel ...

    Plus sérieusement, je t'invite à parcourir les différents sujets du forum, notamment les débats ou tu pourras dire ce que tu penses, avec j'en suis sur, un tas d'arguments pertinent.

  20. #20
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 626
    Par défaut
    Google fait beaucoup plus dans l'open source que Microsoft
    rien que là dessus, les 2 sociétés sont incomparables

    pour Chrome OS, je ne vois pas comment on peut dire que c'est une echec alors qu'il n'est pas encore sorti

    quand à la bataille contre Apple, pas plus que les autres et pas tant que ça, on en entend à peine parler

    autant on peut avoir peur de Google en tant que mastodonte faisant des écarts avec nos données personnelles, autant les comparer avec Microsoft est un peu facile
    à ce niveau on peut comparer n'importe quelle société avec une autre pour peu qu'elles soient dans le même domaine
    de mon point de vue, Microsoft ne fait rien ou pas grand chose pour l'utilisateur final, leurs produits sont mal pensés et, plus le temps passe, pire c'est
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 12h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2010, 10h27
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2009, 16h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 02h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo