IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Un FAI britannique va équiper toute une ville de fibre à 1 Gb pour un test grandeur nature
    Un FAI britannique va équiper toute une ville de fibre à 1 Gb pour un test grandeur nature, aimeriez-vous utiliser un tel débit ?

    Alors que la Commission Européenne vient de faire des recommandations précises pour aider les pays européens à avancer vers de meilleurs installations numériques, l'Angleterre semble avoir bien reçu le message concernant le fait de booster le réseau Internet.

    Le Royaume de sa Majesté a en effet décidé de devenir le pays de l'Union doté des meilleures connexions en 2015

    Le secrétaire à la Culture, Jeremy Hunt, a ainsi dévoilé une partie de la stratégie de la nation : la petite ville de Kesgrave (dans le Suffolk) servira de cobaye. On l'équipera d'un réseau fibre optique offrant une puissance de 1 Gb à tous ses habitants. Et ce, dès le printemps 2011.

    Le but de la manoeuvre : démontrer les performances de la FTTH (fibre to the home), avec le concours de l'opérateur local BT.

    En outre, BT déploiera ses offres fibre dans d'autres villes (à débit classique), mais pour les 3/4 il s'agira d'accès via la technologie FTTC (fibre to the cabinet), qui est moins puissante.

    Le nom des communes n'a pas encore été dévoilé. L'Angleterre est moins bien servie que nous au niveau de la proportion de ses foyers ayant accès au haut-débit, et au très haut-débit.

    Le gouvernement anglais va d'ailleurs mettre sur la table une enveloppe de 830 millions de livres pour financer l'extension des réseaux très haut-débit aux zones rurales.

    BT prétend pouvoir équiper 90% du Royaume-Uni avec la fibre, pour ce prix là. Actuellement, le FAI prévoit d'équiper 66% du pays.

    Source : Allocution de Jeremy Hunt sur la BBC

    Et vous, aimeriez-vous posséder la fibre à 1Gb à domicile ?

    Quand pensez-vous que la fibre à 1 Gb sera accessible pour la majorité des français ?

  2. #2
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Bah non ça ne m'interesse pas

    Trêve de plaisanterie Google n'allait pas faire la même chose au États-Unis ?

    Qu'est-ce qu'on pourrait faire avec une connexion à 1 GBit/s (128 MOctet/s) ? Alors que les grand disque dur de 10K peine à atteindre 100 MOctet/s, qu'est-ce que vous diriez d'un OS bootable via Internet !!! Démarrer une application, pourquoi vous donner cette peine de l'installer sur votre ordinateur : lancer-le via la toile !

    Bref rendu à cette vitesse, tant que les serveurs peuvent pousser, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut.
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Complètement inutile.
    Ah, pas tout à fait : génial pour échanger des fichiers ou des mails avec son voisin ou celui d'en face. Ou de l'autre bot de la ville si le réseau couvre le tout.
    Mais totalement idiot si on cherche à utiliser internet comme tout le monde le fait.
    - 1Gbps ça n'est que de chez soi jusqu') chez son FAI.
    - 99,999% des serveurs auxquels nous accèdons chaque jour NE sont PAS chez notre FAI
    - la plupart des liens nationaux sont utilisés par la navigation personnelle, mais aussi par la navigation professionnelle qui a légèrement priorité pendant la journée
    - la plupart des liens internationnaux passent en GB ou aux US et sont surchargés en permanence. Le débit disponible pour tout un chacun est très limité par rapport à ces 1Gbps.
    Bref : c'est bien d'avoir une superbe autoroute qui va de la porte de la maison jusqu'au portail au fond du jardin, mais après on se retrouve comme tout le monde sur la petite route départementale encombrée.
    Inutile et très cher pour rien.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Complètement inutile.
    Ah, pas tout à fait : génial pour échanger des fichiers ou des mails avec son voisin ou celui d'en face. Ou de l'autre bot de la ville si le réseau couvre le tout.
    Mais totalement idiot si on cherche à utiliser internet comme tout le monde le fait.
    - 1Gbps ça n'est que de chez soi jusqu') chez son FAI.
    - 99,999% des serveurs auxquels nous accèdons chaque jour NE sont PAS chez notre FAI
    - la plupart des liens nationaux sont utilisés par la navigation personnelle, mais aussi par la navigation professionnelle qui a légèrement priorité pendant la journée
    - la plupart des liens internationnaux passent en GB ou aux US et sont surchargés en permanence. Le débit disponible pour tout un chacun est très limité par rapport à ces 1Gbps.
    Bref : c'est bien d'avoir une superbe autoroute qui va de la porte de la maison jusqu'au portail au fond du jardin, mais après on se retrouve comme tout le monde sur la petite route départementale encombrée.
    Inutile et très cher pour rien.
    Je suis pas du tout d'accord avec toi.

    D'abord je sais pas d'où tu sors que le trafic professionnel est priorisé sur Internet mais c'est totalement faux. Trouves nous une source crédible sur le sujet stp. L'absence de discrimination en fonction des usages fait justement parti des arguments des gens hostiles à la neutralité du net et voulant imposer du filtrage.

    Ensuite si 99,999% des serveurs auxquels nous accédons ne sont pas chez notre FAI ils ne sont pas forcément non plus à l'autre bout du monde.
    Et l'argumentaire qui consiste à dire qu'il ne faut pas augmenter la bande passante de Madame Michu parce qu'il y a des points de congestion me semble vraiment limité.
    Si le problème c'est la quantité de données émise par Youtube, que les FAI français passent un accord pour placer des miroirs sur le sol français ça réduira nettement le trafic atlantique.

    L'augmentation du débit permet au contraire l'apparition de nouveaux services et donc une croissance économique, ça ne sert pas qu'à télécharger des sitcoms.

    Pour répondre aux deux questions, oui j'aimerais bien avoir un débit d'1 Gbits/s et je pense que c'est pas demain la veille. Et j'espère que le réseau fibre sera un réseau mutualisé et non un empilement de réseaux privés posés par des opérateurs privés sinon ça va être un bordel et un gaspillage incroyable.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de ProgVal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 636
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Personnellement, j'aurais tout à fait l'utilité d'une telle connexion.

    Par exemple, rien que ce matin, j'ai fait une mise à jour (que j'avais oublié de faire depuis deux ou trois semaines) de mon miroir de dépôt Debian, et j'ai cloné le dépôt Git de Linux (ça m'a pris une heure ou deux).
    Hier soir, j'ai envoyé des scans de mes cours aux élèves de ma classe absents (pour cause de neige), ça m'a pris 1/2h...
    En plus, je seed beaucoup sur FreeTorrent, et une bande passante en upload, même de seulement 10Mb/s, ça ferait déjà 12 fois plus que ce que j'ai actuellement.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Mon historique en vitesse internet sur 4 ans:
    56kbs -> 512kbs -> 0.85ms -> 6.5ms

    Et la je me dit que c'est genial, je telecharge des jeux de giga en 1 nuit

    Non, en fait c'est triste, j'ai tellement de bande passante que je télécharge plus rien, alors le 1g , je suis un peu blazé, que va t'on pouvoir faire ? Des jeux avec encore plus de drm dépendante d'internet. Mouais. Plus de cloud et moins de local. Re-Mouais. Ils peuvent le faire mais franchement y'a rien d'urgent, qu'ils prennent tout leur temps.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 36
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je suis pas du tout d'accord avec toi.

    D'abord je sais pas d'où tu sors que le trafic professionnel est priorisé sur Internet mais c'est totalement faux. Trouves nous une source crédible sur le sujet stp. L'absence de discrimination en fonction des usages fait justement parti des arguments des gens hostiles à la neutralité du net et voulant imposer du filtrage.

    Ensuite si 99,999% des serveurs auxquels nous accédons ne sont pas chez notre FAI ils ne sont pas forcément non plus à l'autre bout du monde.
    Et l'argumentaire qui consiste à dire qu'il ne faut pas augmenter la bande passante de Madame Michu parce qu'il y a des points de congestion me semble vraiment limité.
    Si le problème c'est la quantité de données émise par Youtube, que les FAI français passent un accord pour placer des miroirs sur le sol français ça réduira nettement le trafic atlantique.

    L'augmentation du débit permet au contraire l'apparition de nouveaux services et donc une croissance économique, ça ne sert pas qu'à télécharger des sitcoms.

    Pour répondre aux deux questions, oui j'aimerais bien avoir un débit d'1 Gbits/s et je pense que c'est pas demain la veille. Et j'espère que le réseau fibre sera un réseau mutualisé et non un empilement de réseaux privés posés par des opérateurs privés sinon ça va être un bordel et un gaspillage incroyable.
    Complètement d'accord avec toi. Faudrait sortir un peu de la vision de l'internet tel qu'on l'a aujourd'hui. Faut s'imaginer qu'on est sur une technologie toute neuve, et qu'on a pas fini de voir évoluer les pages web (on aurait imaginé y'a 10 ans se servir d'internet comme on le fait aujourd'hui ?)

    Aujourd'hui les recherches vont vers la répartition de charge par cloud. Ca permet d'avoir tous accès à une grosse bande passante, mais que pour le temps ou on l'utilise (ce qui est vrai pour les applications web est aussi vrai pour les clients de FAI). Pourquoi se limiter à télécharger quand on pourra plus tard exécuter à distance ?

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je trouve que ça fait plusieurs années qu'on est rentré dans une optique plutôt étrange. Les prouesses technologiques font qu'on a à disposition des moyens toujours plus importants, que ce soit au niveau du débit, mais aussi de la vitesse de calcul, de l'espace de stockage...
    Et au lieu de se dire "génial, maintenant un programme qui mettait 5 minutes à se lancer se lance en une demi seconde !", et bien on se relâche dans la programmation, et le programme en question est toujours aussi lent.

    Je vous pose la question. Dans votre utilisation quotidienne, avez vous l'impression que vos ordinateurs sont plus rapides qu'il y a 5 ans ? Moi non. Pourtant les différences sont énormes, on est passé de 1Go de DDR1 à 4Go de DDR3, de processeur mono coeur à 4 coeurs, je ne parle même pas du GPU, et même d'internet, je suis passé du 512 à la fibre pour ma part... Tout a été multiplié par 4, ou plus ! (42 :p). Et pourtant, rien n'a réellement changé.

    Ce que j'essaye de dire, c'est que nous sommes des flemmards. (moi le premier). Et avoir un débit plus gros, ça va seulement nous faire dire "boarf, compresser mes photos de 4mo avant de les mettre sur mon site ? Plus personne n'est en ADSL t'façon, on a la fibre."
    Quand je me souviens la galère que c'était lorsque la majorité de mes visiteurs étaient en 56Ko.

    Alors les prouesses technologiques c'est bien. Mais si les sites web étaient tous optimisés (petit pensée pour Opera mini qui se sent obligé, merci à lui, de nous compresser les pages avant de nous les envoyer pour économiser du débit), et bien on pourrait sûrement faire un bien meilleur usage de cette fibre.

    Que ce soit pour les programmes ou les sites web, si l'optimisation est abandonnée au fur et à mesure que la technologie augmente, l'utilisateur final ne gagne rien.


    Cela dit, pour regarder des vidéos HD en streaming, la fibre 1G ça doit être cool quand même.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  9. #9
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je vous pose la question. Dans votre utilisation quotidienne, avez vous l'impression que vos ordinateurs sont plus rapides qu'il y a 5 ans ? Moi non. Pourtant les différences sont énormes, on est passé de 1Go de DDR1 à 4Go de DDR3, de processeur mono coeur à 4 coeurs, je ne parle même pas du GPU, et même d'internet, je suis passé du 512 à la fibre pour ma part... Tout a été multiplié par 4, ou plus ! (42 :p). Et pourtant, rien n'a réellement changé.

    Ce que j'essaye de dire, c'est que nous sommes des flemmards. (moi le premier). Et avoir un débit plus gros, ça va seulement nous faire dire "boarf, compresser mes photos de 4mo avant de les mettre sur mon site ? Plus personne n'est en ADSL t'façon, on a la fibre."
    Quand je me souviens la galère que c'était lorsque la majorité de mes visiteurs étaient en 56Ko.
    heu oui pas vraiment d'accord, en fait pas du tout...

    Chez moi j'ai en moyenne 8 onglet d'ouvert dans le navigateur (ça monte jusqu'a 15 sans aucun souci), winamp (qu'il soit actif ou non il est toujours lancé) plein de petit soft lancé en parallèle qui me facilite la vie.

    Pour internet avoir la fibre serai vraiment un plus ça me permettrais de pouvoir écouter ma webradio tranquille tout en jouant en ligne et en alt-tabant de temps en temps sur mes forum favoris, et de partager des torrent pour sauvegarder wikileaks; et tout ça en même temps !
    Exactement le genre de truc qu'il m'aurait été impossible de faire il y a 5 ans.

    Actuellement j'ai pas la fibre et je sens clairement un manque de bande passante autant en upload qu'en downloads

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Mais peut être que si tous les services que tu utilises étaient optimisés au maximum, avec tout ce que ça implique niveau conception, que ce soit le site web lui même, ton navigateur, ton éventuel logiciel de connexion jusqu'à ton os, tu n'aurais pas forcément besoin d'un très gros débit...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  11. #11
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    ... Et peut-etre que si on optimise bien tout, on trouvera une pillule pour ne pas ressentir la soif. Ca ferait gagner 10minutes par an aux gens ! Avec ces 10minutes, il y a des gens qui marcheraient tout doucement vers une fontaine.

  12. #12
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    ... Et peut-etre que si on optimise bien tout, on trouvera une pillule pour ne pas ressentir la soif. Ca ferait gagner 10minutes par an aux gens ! Avec ces 10minutes, il y a des gens qui marcheraient tout doucement vers une fontaine.
    j'allais dire "et peut être que si les gens étaient moins con ont vivraient tous dans un monde merveilleux ou l'égalité et la fraternité serai souverain"
    mais nan en fait je préfère ta version


    Histoire de données une info, là il me reste actuellement 50Mo de mémoire vive de libre (sur 4Go) heureusement que je bosse sous Mac pardon, linux

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    je n'ai jamais dit que linux était plus optimisé

    Mais vous êtes d'accord avec moi, à une époque, on retirait les commentaires du code une fois qu'il était fonctionnel pour que le fichier pèse moins lourd, on traquait le moindre espace, la moindre opération... Aujourd'hui, qui sait qu'en assembleur, une addition est moins lourde qu'une multiplication autour d'un facteur 10, et qu'il vaut donc mieux écrire x + x que 2*x ? Tout le monde s'en contre fout, et je les comprends pas mal, mais tout ça pour dire qu'on pourrait avoir une vitesse de fou vu les machines qu'on a maintenant, et pourtant, pour la majorité des gens, on en est bien loin... Quand je vois qu'Excel, sur mon ordi neuf Hp EliteBook 8840p, donc avec un i5, met presque 12 secondes pour ouvrir un pauvre document avec un planning dedans, du genre 50 lignes et 10 colonnes...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  14. #14
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    je n'ai jamais dit que linux était plus optimisé
    Moi non plus je travail sous Mac

    Vi sque tu dis c'est vrais mais bon... maintenant on te demande de faire un site web avec du flash et plein de bazard en 1 journée de taf, dans le temps pour en faire 100* moins il te fallait une semaine les outils de dev on changé donc la manière de dev à changé, c'est logique..

    Avant pour allumer a voiture il fallait tourner une manivelle , maintenant tu appuis sur un bouton..

    Ce que tu dis ne se limite pas au techno avec lesquelles ont travail, et je ne vois pas d'argument pour limiter le débit ou même la puissance des machines sous prétexte qu'il faut optimiser sont code...

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je ne souhaite pas limité en puissance quoi que ce soit, je regrette juste notre réaction.
    On peut résumé ça comme ça :
    "On a plus de puissance" => "On se fait moins chier à bien dév"
    Alors que j'aurais préféré un
    "On a plus de puissance" => "L'utilisateur profitera de meilleurs services"

    Bien sûr, je généralise, et on a quand même, heureusement, pu constater une évolution de très nombreuses fonctionnalités, pour notre plus grand bonheur

    Pour revenir à la comparaison avec la voiture, c'est tout à fait ça, sauf que tu oublies de préciser que dans notre cas, cela devrait prendre le même temps de tourner la manivelle que d'appuyer sur le bouton pour avoir sa voiture allumée. Au final, c'est plus simple pour l'utilisateur, mais toujours aussi long.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de Filippo
    Homme Profil pro
    Statisticien
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Statisticien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 864
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai un débit en réception qui oscille entre 20 Ko/s et 140 Ko/s. Arriver à 1Mo/s serait déjà fabuleux. 1Go/s, j'ai du mal à me représenter ce que ça fait.
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 7
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Un poil trop... pour aujourd'hui ?
    Le gigabit est-il uniquement descendant ou également montant ?

    En plus d'être développeur, je suis aussi joueur, et je dois avouer que permettre à un foyer de : regarder la TV HD par internet + être en communication vocale et pourquoi video + envoyer un flux video en streaming pour partager sa partie + jouer en même temps à son jeu préféré sans lag, ça peut être agréable.

    Tout le monde n'a bien sur pas de tels besoins mais il suffit d'avoir 2 ou 3 joueurs sous le même toit pour se rendre compte du confort d'une (si) bonne connexion !

    D'une façon plus générale, ça permet aussi à l'oncle Dominique de partager son montage video avec toute la famille sans passer la semaine à la mettre en ligne, et à tata Odile d'envoyer ses 10Go de photo HD prises au dernier repas de famille par exemple.

    et puis, quelle aubaine pour les vendeurs de disques durs

    Quant à la fibre à 1Go pour la majorité des français... Je dirais qu'il faudra environ le même temps qu'il a fallut pour passer du 56k à l'ASDSL 20M....

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 31
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Il faut arrêter de focaliser sur les débits uniquement, ce n'est "que" le sommet de l'iceberg. Les véritables avantages sont ailleurs. Travaillant pour Free et Alice, j'attends avec impatience l'arrivée de la fibre optique, et ce, pour plusieurs raisons :

    Professionnelles :
    - avoir un réseau plus fiable que la boucle locale (paire cuivrée), vétuste.
    - ne plus être emmerdé par ces satanés perturbateurs électriques.
    - avoir le même débit, que l'on soit à 200 m ou à 8 Km.
    - passer mon poste de "boucle locale" à "fibre optique".
    - détenir notre propre réseau fibré, pouvoir intervenir dessus plus rapidement (en théorie).
    - apporter de nouveaux services

    Personnelles :
    - débit symétrique, on pourra enfin héberger chez soi et (re)décentraliser le réseau, se ré-approprier le contenu.
    - la latence fortement diminuée (on aura du mal à faire plus rapide que la lumière dans l'état actuel de nos connaissances). Bien pour le netcode et les jeux en réseau type FPS, non ?
    - confort d'utilisation (un clic, et hop, quelques secondes, fini)

    Il existe aussi des inconvénients à la fibre optique (ex : rayon de courbure, craint le gel, les points de coupures doivent être parfaits, etc.), mais comparé aux avantages apportés vis-à-vis de la paire cuivrée, il n'y a pas photo. Que du bonheur.

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de Filippo
    Homme Profil pro
    Statisticien
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Statisticien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 864
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Ah effectivement, outre le débit, si ça peut diminuer le nombre de déconnexions par mois, je suis pour la fibre optique
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 26
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bien: débit important donc fluidité. donc ping très bas car la distance aura moin d' impact.

    Mal: propagation des virus, les trojans qui auront une réaction supersonique, des botnet qui pourront tournés a plein régime. Une vie palpitant pour Les crashers et autre développer malicieux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 04/05/2010, 12h14
  2. [HTML] Tableaux sur toute une page
    Par tails dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2005, 12h29
  3. UPADTE de toute une colonne
    Par jexl dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2004, 12h11
  4. [JTable] Comment rendre seulement toute une
    Par danje dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2004, 18h18
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2004, 16h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo