Je suis globalement d'accord avec Fooshi.
Le web mobile, pour l'utilisateur, ça veut dire:
- ne pas chercher l'application qui va bien
- ne pas devoir la mettre à jour régulièrement
- avoir tout de même moins peur des chevaux de troie et spywares (même si...)
- ne pas pouvoir dire "ah mince, ma banque a fait une application pour iPhone mais pas pour Android" ou encore "mince ce jeu est gratuit sur l'Android Market et payant sur AppStore". En gros moins de discrimination envers le système
Pour le développeur, ça veut dire:
- "alors j'ai pas à payer les frais d'inscription ou d'achat du SDK pour Google, Apple et qui d'autre encore déjà?"
- je ne développe plus une version sur Eclipse, une sur l'outil Apple (désolé pas le nom en tête), une sur Visual Studio et une encore sur je sais pas quel éditeur pour BB et encore une pour Wave, sans parler de WebOS ou Ovi
- je développe un seul site web et je m'assure que ça tourne correctement sur tous les navigateurs si je fais des trucs en javascript
- ah bah tiens, je vais utiliser un framework js mobile (roh il y a du choix en plus) et c'est lui qui se charge de la compatibilité
Et encore je suis sûr que j'en ai oublié.

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