IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[C#][SGBD]Quelle est la meilleure façon de developper une application Orientée Objet?


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 113
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut [C#][SGBD]Quelle est la meilleure façon de developper une application Orientée Objet?
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de me demander quelle est la meilleur de developper une application Orienté Objet.

    Est ce que le mieux est d'utiliser que des objets et dans ce cas comment je fais pour interfacer ma base de données ( en cas d'ajout, suppression, modification) ?? et au chargement de l'application dois-je parcourir toute ma base de données et créer chaque fois les objets qui correspondent (client, produit, ...) ??

    ou faut-il faire autrement ??

    Merci

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 191
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    c'est un peu tout le problème d'une conception POO face à un SGBDR... soit tu es bon pour coder cela soit tu utilises un outil de mapping O/R qui s'en chargera à ta place...

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 165
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Je te recommande d'utiliser un framework de mapping Objet/Relationnel. Il gère à ta place la persistance de tes objets. En dotNet tu as NHibernate qui marche très bien. Il te suffit de définir le mapping Tables/Classes dans des fichiers XML et tu peux alors charger en mémoire et remonter tes objets en très peu de lignes de code.

    Je te déconseille de recoder le mapping "à la main". Tu perdras en performance (sauf si tu maîtrise parfaitement ce que tu fait) et tu risques de faire des erreurs.

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 113
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Ok merci pour tout ces conseils

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2008, 21h29
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2008, 08h49
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2008, 18h29
  4. Quelle est la meilleure façon de lisser un signal?
    Par regress dans le forum Traitement du signal
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2008, 12h36
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo