Voici ce qu'en dit Joe Hewitt(il a participé au développement de Firefox, il a créé Firebug, et a développé les premières versions de la très populaire application iOS de Facebook):
Et pour citer un magazine spécialisé :« Tant qu'Android ne sera pas ouvert en lecture et en écriture, il ne sera pas plus ouvert qu'iOS selon moi. "Open-source" implique de partager le contrôle avec la communauté, pas de se contenter de montrer et parler ». « je pense que c'est le manque de visibilité sur les progrès d'Android au quotidien qui me dérange [le plus] » : « refuser de partager votre vision et vos progrès avant le grand événement… bon sang ce que c'est ouvert »
Comme je l'ai toujours dit, Android n'est bon qu'à avoir des sur-couches constructeurs !!! C'est un produit non abouti et je doute fortement que l'Android sur les différents mobiles soient eux Open Source. Au final on revient au même point que iOS. La seule différence est qu'avec Android on ne sait pas vraiment où on va avec tous ses constructeurs qui font ce qu'ils veulent et surtout qui brident l'OS et rendent parfois incompatible bon nombre d'application. Ex avec Archos qui limite ses tablettes à une utilisation de son propre market !Rubin donne la « recette » pour récupérer les sources d'Android et les compiler, ce qu'il considère donc comme la définition même de l'ouverture. Les plus observateurs ne manqueront pas de remarquer que Rubin répond légèrement à côté : ce n'est pas le fait que les sources d'Android soient libres d'accès qui est contesté, c'est le fait que le résultat final le soit tout autant.







Avant toutes questions :
Répondre avec citation









Partager