IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Faut-il interdire l'accès au Net pour les PC infectés par des virus ?

  1. #61
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Dans ce cas, ne reproche pas à Microsoft de ne pas installer MSE par défaut avec Windows, ni à ta distribution Linux de ne pas fournir ClamAV par défaut.
    C'est chez eux qu'il y a un gros malin qui veut couper le net au OS infectés!
    Et c'est toi qui parle de "compliquer la vie de l'utilisateur " si on lui fait une version plus sécurisé !!
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'ironise sur le fait que tu veuilles des versions correspondant à une utilisation type. Tu comprends maintenant ?
    La majorité des utilisateurs en fait...Et ceux qui traine le plus de virus, surement.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Désolé, mais le design ça attire l'oeil. Et comme le lambda n'est pas très orienté technique, il juge sur le design. La sécurité pour lui c'est secondaire, et ça lui paraît normal de s'équiper en divers programmes pour lutter contre les petits dangers du web.
    Si on lui coupe l'internet, on verra si c'est toujours secondaire la sécurité.Et l'utilisateur ne braille JAMAIS contre le spam, c'est connu.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Au fait, si tu veux avoir l'air un poil crédible malgré les casseroles que tu te traînes, écris correctement Microsoft, avec un "S", situé entre le Q et le D de ton clavier, pour peu qu'il soit AZERTY.
    Chirac avait plein de casseroles et a fait carrière : il me manque une marionnette au Guignols!

  2. #62
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    C'est chez eux qu'il y a un gros malin qui veut couper le net au OS infectés!
    Et ils sont combien chez Microsoft pour prendre une décision ? Il n'est pas tout seul à décider, ce n'est qu'un pion chez MS. Par ailleurs, je n'ai jamais encouragé cette démarche, je la condamne même, un peu plus haut dans le topic, mais faut se donner le courage de tout lire.

    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Et c'est toi qui parle de "compliquer la vie de l'utilisateur " si on lui fait une version plus sécurisé !!
    Tu ne lis pas. J'ai dit que c'était compliquer la vie de l'utilisateur au moment de son choix si on sortait comme tu l'as précisé, une version dédiée au net et à la lecture de films ultra-sécurisée.

    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    La majorité des utilisateurs en fait...Et ceux qui traine le plus de virus, surement.
    Je parle de versions, tu me parles d'utilisateurs.

    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Si on lui coupe l'internet, on verra si c'est toujours secondaire la sécurité.Et l'utilisateur ne braille JAMAIS contre le spam, c'est connu.
    Tu fais encore un rapprochement foireux. Je parle du moment de l'achat, que la question de la sécurité est secondaire, tu me parles du moment où (hypothétiquement) on coupe l'accès au web.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #63
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Même en coupant internet, l'ordinateur pourra diffuser son virus sur le réseau local.
    Je propose donc d'installer sur tous les pc un système d'auto-destruction, pour le faire péter dès qu'un virus ou un spyware (autre que WGA) est présent sur le PC.

    Bon j'arrête de blaguer.

    Ce que je trouve triste c'est que les gens qui utilisent Windows vivent dans la peur.
    Est-ce que ma licence est bien valide ?
    Est-ce que la mise à jour forcée de MSN va bien fonctionner ?
    Est-ce que j'ai pas des virus ?
    Est-ce que M$ va pas m'interdire internet demain si j'ai des virus ?
    Est-ce que si je format et que je réinstalle, la réactivation de la licence va bien marcher ?
    Il y en a bien d'autres.
    Toutes ces peurs rendent l'utilisateur stressé et aigris comme on peut le voir sur ce forum.

    Alors que sous Linux, on est zeeeeen, il ne se passe absolument rien, aucune intention de vous contraindre à quoi que ce soit, que des déclarations sur des fonctionnalités à venir, et encore si elles vous plaisent pas elle seront optionnelles.

    Bref, on est pas balloté de droite à gauche.

    En tout cas c'est de circonstance cette annonce, avec Hadopi, M$ je sais pas si c'est moi qui vire à gauche ou si le climat ambiant est vraiment au flicage à tout va et au recul des libertés...

    Bon pour revenir au sujet et pour vous faire comprendre la bêtise de cette idée :
    Que va t'il se passer lorsque l'antivirus fera un faux-positif ?
    Il vous coupe internet jusqu'à ce que vous supprimiez le fichier système saint ?

    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Pour écrire Micro$oft j'ai un raccourci clavier, comme ça je me rappelle toujours de l'idée fondamentale qui est au coeur de cet OS. Mais de toute façon tu es là pour corriger mes $ en s donc je n'ai pas de souci à me faire ici !
    Moi j'écris M$ c'est plus rapide et comme toi j'ai deux ou trois larbins qui corrigent l'écriture de leur marque fétiche, donc c'est plutôt pratique.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #64
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    je la condamne même, un peu plus haut dans le topic, mais faut se donner le courage de tout lire.
    Je sais j'ai cliqué sur le pouce-en-haut de ton poste, hier.T'es pas faché?
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je parle de versions, tu me parles d'utilisateurs.
    On ne peut pas se comprendre...
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je parle du moment de l'achat, que la question de la sécurité est secondaire, tu me parles du moment où (hypothétiquement) on coupe l'accès au web.
    On n'a pas le même point de vu, la sécurité n'est pas secondaire.
    Donc si l'utilisateur n'y pense pas le professionnel doit le faire pour lui (et non l'idée foireuse du balourd de chez M*.) .
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Moi j'écris M$ c'est plus rapide et comme toi j'ai deux ou trois larbins qui corrigent l'écriture de leur marque fétiche, donc c'est plutôt pratique.
    Ils me mettent des pouces-en-bas : ça met du rouge

  5. #65
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Je sais j'ai cliqué sur le pouce-en-haut de ton poste, hier.T'es pas faché?
    Absolument pas, après si ça peut en rassurer certains ou leur faire plaisir de me mettre des pouces-en-bas, c'est leur problème. Après tout c'est naturel de ne pas aimer ce sur quoi on est pas d'accord. Puis tu sais, y'en a chez qui ça doit faire monter la testostérone, tout ça tout ça. Faut pas en tenir compte ; le jour où il sera indiqué les gens qui votent, ça sera plus intéressant. On verra les frustrés.

    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    On ne peut pas se comprendre...
    C'est un peu l'excuse du pauvre, ça.

    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    On n'a pas le même point de vu, la sécurité n'est pas secondaire.
    Voilà, tu as des gros problèmes de lecture et de compréhension. Je n'ai pas dit que pour moi c'était secondaire, mais pour le lambda si. Il ne se préoccupe pas trop de ça, car il sait qu'il y a des softs pour accroître cette sécurité.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Moi j'écris M$ c'est plus rapide et comme toi j'ai deux ou trois larbins qui corrigent l'écriture de leur marque fétiche, donc c'est plutôt pratique.
    C'est sûr qu'on serait pas assez de deux ou trois larbins pour corriger les inepties et trolls que tu postes à longueur de journée.
    Sinon, entre nous, ça fait plus de 10 ans (sur 18, ça fait beaucoup) que je suis sous Microsoft Windows et pas loin de 10 aussi que je suis sous Linux et je n'ai jamais appréhendé quoi que ce soit des deux côtés. Bizarrement, mes OS ont toujours été stables, jamais eu de problèmes de licences ou de mise à jour forcée. Et quand j'ai eu des soucis, que ça soit d'un côté ou de l'autre, j'ai toujours eu des gens sympas pour aider, et pas des ignares qui ne feraient que de cracher "C'est de la bouse ton OS, c'est bien fait pour toi."
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #66
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Ce que je trouve triste c'est que les gens qui utilisent Windows vivent dans la peur.
    Est-ce que ma licence est bien valide ?
    Est-ce que la mise à jour forcée de MSN va bien fonctionner ?
    Est-ce que j'ai pas des virus ?
    Est-ce que M$ va pas m'interdire internet demain si j'ai des virus ?
    Est-ce que si je format et que je réinstalle, la réactivation de la licence va bien marcher ?
    J'ai windows seven pour ma part et j'avoue ne pas me reconnaitre du tout la dedans. J'ai acheté windows pro lorsquue windows faisait les promotions en pré-vente. Et je n'ai jamais eu de problème de licence, que ce soit avec seven ou tout les autres windows depuis 95 (j'ai utilisé 95, 98, millenium , 2000 et vista).
    Pour les virus, sachant que dans 95% des cas, le soucis vient des comportements de l'utilisateur et non de l'os, ca me concerne pas trop non plus.
    La mise à jour de MSN, c'est un programme à part, il y'a des mises à jour pour les autres OS qui utilise ce réseau. Et la je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant à devoir avoir une version à jour pour l'utiliser donc.
    Quant à l'interdiction d'aller sur le net à cause de MS, je pense que c'est juste pour provoquer alors je ne dirai rien

    Citation Envoyé par GanYoshi
    Moi j'écris M$ c'est plus rapide et comme toi j'ai deux ou trois larbins qui corrigent l'écriture de leur marque fétiche, donc c'est plutôt pratique.
    Je trouve ca désagréable à lire et certainement pas professionnel. Microsoft à participer à faire de l'informatique ce qu'il est aujourd'hui, tout comme Apple, Google et d'autres. Ils ont au moins ce mérite. Et l'autre point commun de ces entreprises, c'est d'absolument toutes, vouloir faire de l'argent...

  7. #67
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Donc si je comprends bien, si je veux couper l'accès à internet d'un ordinateur, plus besoin de bidouiller un truc super complexe, je lui envoi un petit virus à l'arrache, il se considérera lui même comme infecté et l'utilisateur n'aura plus accès à la toile.
    COOL !
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2022, 13h55
  2. [Interop] Wrapper .NET pour les API Windows ?
    Par tomlev dans le forum C++/CLI
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 10h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 10h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo