IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

HP pourra-t-il défier l'iPad simplement grâce à de meilleurs appareils ?

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut HP pourra-t-il défier l'iPad simplement grâce à de meilleurs appareils ?
    HP pourra-t-il défier l'iPad simplement grâce à de meilleurs appareils ?
    Un directeur technique de HP livre son point de vue


    HP travaille sur un nouveau hradware pour son WebOS. C'est un fait.

    Mais hormis l'achat de Palm et la révélation d'un clavier virtuel sur WebOS 2.0 (actuellement en bêta privée), c'est à peu très tout ce que nous savions sur l'avancé du projet. Après l'abandon du Slate, il faut dire que l'entreprise fait de son mieux pour l'entourer de mystère.

    Mais c'était sans compter sur Rahul Sood, le fondateur de VoodooPC, à présent Directeur Technique de HP Gamings après le rachat de sa société par HP.

    Dans une série de tweets publiés hier — qui ne révèlent aucun détail technique — on apprend quelques scoops sur la stratégie d'HP pour se faire une place dans le marché des tablettes et défier l'iPad d'Apple.

    Pour Rahul Sood, le succès de la tablette de HP se fera grâce à un harware supérieur à celui d'Apple : « Tout le monde en voudra un après la présentation du matériel. Même les « transfuges » voudront un appareil sous webOS » écrit-il avant de reprendre « Je suis réaliste. [...] plus d'applications ne vont pas créer plus de demande. Mais un meilleur matériel le fera ».

    Une tablette dépassant l'iPad sur le plan matériel ne sera vraisemblablement pas tâche facile. HP sortira certainement un harware avec plus de fonctionnalités (un slot pour carte mémoire SD, un port USB et un appareil photo, etc.). Mais la qualité du matériel tient aussi au design, à l'ergonomie... et à l'image créée par les services Marketing.

    Un dernier point qui ne nie d'ailleurs pas le responsable technique : « HP peut gagner des clients rapidement, notre machine de Relations Publiques est une vraie bête de compétition. Tout ce qu'on a à faire, c'est de lui balancer de bons produits et elle fera le reste ».

    Le point intéressant que soulève Rahum est le rôle des applications tierces dans le succès d'une tablette. Est-il marginal ?

    Peut-être, mais dans ce cas, pourquoi avoir racheté Palm et webOS ?

    Une plateforme aura toujours besoins du support des développeurs - à moins que HP ne décide de sortir lui-même toutes les applications indispensables.

    Qu'elle qu'en soit les raisons - matérielles, applications ou marketing - Rahul semble croire très fort au succès de la future tablette d'HP.

    Et vous ?

    Source : Compte Twitter de Rahul Sood


    Et vous ?

    Quelles sont les raisons qui vous feront quitter l'iPad pour la future tablette d'HP ?
    Les facteurs clefs de succès d'une tablettese trouvent-ils plus dans le hardware, les applications ou le marketing ?


    En collaboration avec Gordon Fowler

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 21
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    HP communique beaucoup sur ses tablettes (on pourrait copier-coller ces déclarations chez tous les autres constructeurs !), mais ne donne aucune véritable info alors que la concurrence s'active (Samsung notamment).

    Les facteurs clefs de succès d'une tablette se trouvent-ils plus dans le hardware, les applications ou le marketing ?
    Et pourquoi pas le prix ?

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Les facteurs clefs de succès d'une tablettese trouvent-ils plus dans le hardware, les applications ou le marketing ?
    Le marketing, et Apple en est la preuve. Il le démontre à chaque sortie d'un nouveau produit.

    L'exemple le plus parlant est le "face to face" (plus sur du nom), que j'ai découvert il y a plus de 5ans lors d'une démonstration SFR. Une simple visioconférence entre deux personnes avec un téléphone équipé d'une caméra (Nokia à l'époque si mes souvenirs sont bons).

    Le grand public se moque des performances, mais veut un produit pour être "IN". Pour ça, Apple a tout compris (il doit avoir Free come FAI! )
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  4. #4
    Membre habitué Avatar de sigap
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 113
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Le succès de iPad est d'abord dans l'image d'une marque qui a su imposer un style et une qualité exceptionnelle au fil des années. Apple a lui seul joue contre tout le reste du monde IT. Et il mene le jeu.
    HP + MICROSOFT + GOOGLE + HTC sont inferieurs à APPLE.

    Je pense que pour renverser le marché, il faut dejà renverser la tendance qui fait la force de Apple. A savoir un design toujours plus poussé et audacieux, de l'innovation techonologique et un marketting orienté vers les jeunes, la liberté et le plaisir. Ce que HP a bien du mal à faire. Avec son image trop "corporate".
    Je suis ce que je suis grace à ce que nous sommes tous

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par sigap Voir le message
    Le succès de iPad est d'abord dans l'image d'une marque qui a su imposer un style et une qualité exceptionnelle au fil des années. Apple a lui seul joue contre tout le reste du monde IT. Et il mene le jeu.
    HP + MICROSOFT + GOOGLE + HTC sont inferieurs à APPLE.

    Je pense que pour renverser le marché, il faut dejà renverser la tendance qui fait la force de Apple. A savoir un design toujours plus poussé et audacieux, de l'innovation techonologique et un marketting orienté vers les jeunes, la liberté et le plaisir. Ce que HP a bien du mal à faire. Avec son image trop "corporate".
    Je ne peux qu'être 100% d'accord.

    Par contre, il y a pas mal d'attentes qui ne sont pas comblées par l'ipad aujourd'hui (camera, usb, sd card, etc), et qui peuvent stimuler les ventes de la concurrence. A voir si leur ajout n'oblige pas à d'autres sacrifices inacceptables pour l'utilisateur (autonomie, ergonomie, poids, taille, qualité de l'écran, etc).

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Par contre, il y a pas mal d'attentes qui ne sont pas comblées par l'ipad aujourd'hui (camera, usb, sd card, etc), et qui peuvent stimuler les ventes de la concurrence. A voir si leur ajout n'oblige pas à d'autres sacrifices inacceptables pour l'utilisateur (autonomie, ergonomie, poids, taille, qualité de l'écran, etc).
    + 1

    Et surtout, là ou à mon avis Apple est très difficilement attaquable sur ce marché, c'est qu'il a déjà sorti un produit très peu cher, vous verrez ses concurrent seront plus cher, ou au même prix dans le meilleur des cas.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Discussions similaires

  1. Apple : « iPad mini » ne pourra pas être une marque déposée
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2013, 13h32
  2. incrementer simplement une valeur ?
    Par jerz dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2004, 15h28
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2003, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo