IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    et en quoi des données anonymes pourraient mettre en danger ma vie privée
    comment fait le code javascript pour lier les informations de navigation récupérées à moi
    C'est une blague cette question ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    non, je crois qu'il n'y connait rien, mieux vaut expliquer pour tout le monde.
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    et en quoi des données anonymes pourraient mettre en danger ma vie privée
    comment fait le code javascript pour lier les informations de navigation récupérées à moi
    Le cookie 'google-analitycs' en permanence sur ta machine lié à une IP (même si t'as une IP dynamique...), n'a rien d'anonyme si en plus t'as un compte gmail...t'es foutus (euh fiché ).*
    Rajoutes quelques joyeusetés comme le HTTPREFERER (qui donne la page d'ou tu viens) et on te suit à la trace.
    C'est bien toi qui parlais des pubs, maintenant tu sais pourquoi elles sont ciblées...

    *la requête javascript vers le site 'google-analitycs' c'est du protocole HTTP donc le js ne fait rien, c'est le HTTP qui transmet le cookie et le HTTPREFFERER
    Dernière modification par Mejdi20 ; 08/09/2010 à 21h11.

  3. #23
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Et le jour ou tu fournis ton vrai nom à un site lié à Google, il est ajouté à ton profil.
    c'est bien ce que je dis

    google ne suce pas les infos de notre pouce comme certains (atb en particulier) voudraient faire croire.
    Évidemment si on les renseigne sur internet évidemment ce n'est plus du privé par définition, donc tout le monde les a, pas uniquement google.

    donc je reste sur mes positions logiquement avec:
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    de nulle part à les entendre.

    arrêtez le délire svp

    maintenant, si le type utilise un système qui indique clairement dans ses conditions de confidentialité que tout ce qu'on mettra dessus pourra être utilisé et que le type renseigne pleins d'infos privées, alors évidemment

  4. #24
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    cortex024, Deux questions :
    Peut-on surfer sur internet sans donner des infos relatives à sa vie privée ?
    De quel genre d’infos privées on parle ?

    Tout le monde n'a pas une grande connaissance lié à la sécurité. Tout le monde ne débogue pas le code des sites web et traque les mouchards.

    Je ne délire pas, je suis réaliste. Tu dis que M$ n'envoie pas d'infos sur l'user. Mais à titre d'exemple, quand l'OS envoie un rapport d'erreur / Crach du système ou application, as-tu vérifié toutes les logs?

    Pour moi ils sont tous pareil. Et l'oncle Google est le champion.

  5. #25
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Jérôme_C tu en penses quoi de ça :
    http://business-intelligence.develop...vite-de-Google

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    google ne suce pas les infos de notre pouce comme certains (atb en particulier) voudraient faire croire.
    Évidemment si on les renseigne sur internet évidemment ce n'est plus du privé par définition, donc tout le monde les a, pas uniquement google.
    On est à l'époque ou les habitudes de consommation et les statistiques sont vendables, c'est tout.
    Ton nom ,... Google s'en fiche.
    Ton assureur sera par contre intéressé par le nombre de pizza acheté comme l'a signalé Jérôme_C et Google fournira un profil à 98% identique au tient suffisant pour faire augmenter le prix de t'a complémentaire santé...
    Et ici on parle pas des données personnelles (sécu...)perdues dans la nature.

  7. #27
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C'est une blague cette question ?
    c'est une blague cette réaction?

    t'as visiblement pas lu mon message en entièreté, comme d'habitude
    et que le type renseigne pleins d'infos privées, alors évidemment :s
    si publiquement sur internet je renseigne mon nom, mon adresse, pleins d'infos encore plus privées que cela, y a pas que google qui sera au courant de ces informations

    vu que mon vrai nom n'est renseigné que sur quelques exceptions telles que le site privé du gouvernement pour la déclaration d'impôt en ligne, en quoi google pourrait lier ce profil d'utilisation et d'habitude (qui certes est le mien je ne le nie pas) à vraiment ma personne en tant que telle.
    et même s'il avait mon vrai nom, ce n'est qu'un couple prenom/nom qui existe par milliers sur internet donc ce n'est toujours pas du privé qui peut réellement se lier à moi-même.

    c'est dans ce sens là que j'avais réagi.

    Que google fasse visiblement des profils "utilisateurs" et donc sache agir/proposer des pubs à ces profils car ils connaissent certaines données de leur vie privée que cet utilisateur a renseigné à un moment ou un autre sur internet de manière publique (donc données plus privée de toute façon) c'est une chose.
    dire que google sait des choses qu'on a pas partagé publiquement un moment ou un autre c'est une autre -> et c'est la dessus que j'avais réagi

    mieux compris mon point de vue/avis?



    edit:
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Ton assureur sera par contre intéressé par le nombre de pizza acheté comme l'a signalé Jérôme_C
    la dessus par contre je ne suis pas d'accord, sauf si de nouveau j'ai à un moment ou à un autre donné des informations permettant de lier mon profil utilisateur créé par google à ma vraie personne (pas juste un couple nom prénom).
    moi je ne l'ai pas fait (renseigner publiquement ce genre d'infos), donc google ne pourrait pas contacter mon assurance, ... car il ne sait toujours pas qui je suis réellement/concretement.

  8. #28
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 22
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    « Seuls ceux qui ont des choses à cacher posent la question de la confidentialité »
    De plus, dans la vidéo parodique, les anti-google se détruisent eux-mêmes :
    - Maman sait que papa passe son temps sur des sites de "sports" ?
    - Papa sait que Maman fait des recherches sur ses ex ?
    Je ne pense pas que la cause pour laquelle se battent les anti-google soit si louable que ça.

    Cela dit, ce ne sont pas les quelques anti-google qui limiteront cette technologie incroyable et en évolution perpétuelle.
    De tout temps, les grands hommes ou grandes entreprises se sont fait mettre des bâtons dans les roues par des brûleurs de sorcières.

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    mieux compris mon point de vue/avis?
    la dessus par contre je ne suis pas d'accord, sauf si de nouveau j'ai à un moment ou à un autre donné des informations permettant de lier mon profil utilisateur créé par google à ma vraie personne (pas juste un couple nom prénom).
    moi je ne l'ai pas fait (renseigner publiquement ce genre d'infos),donc google ne pourrait pas contacter mon assurance, ... car il ne sait toujours pas qui je suis réellement/concretement
    Comme la majorité des utilisateurs (d'internet) qui ignorent* la puissances des statistiques, des recoupements de données**...,tu as le même point de vu ("je donne pas mon nom , je suis anonyme!")
    Si tu donnes pas ton nom google va pas le deviner, c'est pas madame soleil!
    C'est ton assureur qui ira acheter ces statistiques chez Google,est non l'inverse
    Par contre il dressera un profil internaute qui sera le tien, et comme l'a dit Google un nom se change, par contre le profil il évolue mais ne change pas on peut donc continuer à le suivre...

    *comprendre : qui ne connaissent rien au sujet
    **comme dit atb les pages jaunes qui sont public
    Dernière modification par Mejdi20 ; 08/09/2010 à 21h15.

  10. #30
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    dire que google sait des choses qu'on a pas partagé publiquement un moment ou un autre c'est une autre -> et c'est la dessus que j'avais réagi
    Juste par hasard, as-tu recherché ton nom sur les pages blanches ? Sachant qu'ils se sont associés aux réseaux sociaux.

  11. #31
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 214
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Jérôme_C tu en penses quoi de ça :
    http://business-intelligence.develop...vite-de-Google
    J'en dis juste que Google veut se donner les mêmes moyens que la CIA, en droite ligne de tout ce qui précède.

    Si tu veux essayer de me contredire sur
    Google, ce n'est pas la CIA ou les renseignements généraux
    Il faudra que tu me trouves une action de la CIA en faveur d'un assureur, d'un fabricant de voiture ou d'un pays étranger. Je dis que la CIA a des moyens d'investigation qui ont fait rêver plus d'un, mais qu'elle reste au service des États-Unis d'Amérique, contrairement à Google.


    On est rassuré parce que c'est Google car Google n'a aucune force de police. Les grandes peur du Big Brother, c'est un État policier, pas une grande entreprise. Ce Big Brother a évolué, il faut en être conscient.

  12. #32
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Comme la majorité des utilisateurs (d'internet) tu ignores* la puissances des statistiques, des recoupements de données**...
    Si tu donnes pas ton nom google va pas le deviner, c'est pas madame soleil!
    C'est ton assureur qui ira acheter ces statistiques chez Google,est non l'inverse
    Par contre il dressera un profil internaute qui sera le tien, et comme l'a dit Google un nom se change, par contre le profil il évolue mais ne change pas on peut donc continuer à le suivre...

    *comprendre : tu ne connais rien au sujet
    **comme dit atb les pages jaunes qui sont public
    oui donc pour rester à ce que je dis depuis le départ, google n'auras pas d'infos privées que je n'aurais jamais renseigner sur internet.

    maintenant concernant la vue dans l'autre sens, effectivement je suis d'accord que quelqu'un qui me connait dans la vraie vie pourrait forcément retrouver mon "profil google" ça je ne l'ai jamais nié.
    et il faut donc être conscient que simplement les visites/recherches sur internet peuvent amener la création de profil de ce genre, c'est en effet puissant

    ps: inutile d'essayer de me faire passer pour un moins que rien dans tes allusions comme quoi je ne comprends rien à rien


    pour être clair, ce que je défends depuis le début, ce n'est pas qu'il est impossible de rassembler des informations sur nous, nos habitudes de consommation et autre.
    je suis intervenu dans cet article uniquement pour souligner que, à moins qu'on ne les renseigne clairement par navigation sur internet, google et ses moteurs ne peuvent pas découvrir des éléments de notre vie privée comme certains voulaient le faire croire à la big brother dans les premiers messages

    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Juste par hasard, as-tu recherché ton nom sur les pages blanches ? Sachant qu'ils se sont associés aux réseaux sociaux.
    mon nom n'est pas dans les pages blanches, mais imaginons même qu'il le serait, je ne vois pas ou tu veux en venir?
    edit: je ne suis pas français, donc ce que tu indiques pour les pages blanches ne me concerne pas car je ne suis pas dans les pages blanches de mon pays de toute façon

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    ps: inutile d'essayer de me faire passer pour un moins que rien
    Je ne l'ai ni dit ni prétendu.
    Mais comme GanYoshi je me demandais si de tels propos étaient une blague...
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    dans tes allusions comme quoi je ne comprends rien à rien
    J'ai corrigé la forme pour qu'elle corresponde au fond de ma pensée.Je peux développer d'avantage, que dire de plus.

  14. #34
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Je ne l'ai ni dit ni prétendu.
    Mais comme GanYoshi je me demandais si de tels propos étaient une blague...
    Je me suis demandé, mais j'avais oublié que cortex024 nous avait habitué à la provocation gratuite.

    Je me demandais si c'était du troll ou de la naïveté, apparemment c'est les deux.


    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    c'est une blague cette réaction?

    t'as visiblement pas lu mon message en entièreté, comme d'habitude


    si publiquement sur internet je renseigne mon nom, mon adresse, pleins d'infos encore plus privées que cela, y a pas que google qui sera au courant de ces informations
    Google connait ma localisation grâce à l'ip sans que je l'ai saisis.
    Google sait ce que je recherche, alors que je ne le publie pas sur le net.
    Il peut en déduire facilement mon métier, mes loisirs, les maladies que j'ai pu avoir, et plein d'autres choses.
    Il sait quels site je visites (google analytics), alors que je ne publie pas sur le net quels site je visite.
    Il connais mon nom et prénom, puisque l'adresse que je met sur mon CV est nom.prenom@gmail.com.
    Il peut donc, par recoupement d'ip connaître aussi mon pseudonyme et faire la liaisons entre les deux comptes.

    Vu que je check mes mail du boulot, il connais aussi le nom et l'adresse de mon employeur.

    Et tout ça à la disposition du plus offrant.

    A part ça tout va bien.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  15. #35
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 132
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je me suis demandé, mais j'avais oublié que cortex024 nous avait habitué à la provocation gratuite.

    Je me demandais si c'était du troll ou de la naïveté, apparemment c'est les deux.
    Ou bien encore qu'il n'a pas connaissance de la puissance de la "fouille de données" et de "l'intelligence artificielle" sur le web et les résultats surprenants qu'elle peut révéler et ce même à petite échelle, alors on peut seulement imaginer (sauf si l'on y travaille) ce que les applications sophistiquées de chez Google dont c'est la spécialité depuis un moment, pourraient trouver comme joyaux.

  16. #36
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je me suis demandé, mais j'avais oublié que cortex024 nous avait habitué à la provocation gratuite.
    Je me demandais si c'était du troll ou de la naïveté, apparemment c'est les deux.
    Google connait ma localisation [...]tout un blabla inutile vu ce que j'avais expliqué, cité ici plus haut[...]
    moi en tout cas je n'ai pas oublié que tu es le roi pour prendre des portions de messages et détourner les messages des gens pour alimenter tes trolls

    il suffit de lire, chose qu'on apprends très tôt dans la vie mais qui n'est pas encore une action assimilée chez toi visiblement


    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    oui donc pour rester à ce que je dis depuis le départ, google n'auras pas d'infos privées que je n'aurais jamais renseigner sur internet.

    pour être clair, ce que je défends depuis le début, ce n'est pas qu'il est impossible de rassembler des informations sur nous, nos habitudes de consommation et autre.
    je suis intervenu dans cet article uniquement pour souligner que, à moins qu'on ne les renseigne clairement par navigation sur internet, google et ses moteurs ne peuvent pas découvrir des éléments de notre vie privée comme certains voulaient le faire croire à la big brother dans les premiers messages
    le mot "navigation" était trop abstrait pour toi?

  17. #37
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    J'aimerais bien savoir à quoi joue Eric Schmidt. Se faire délibérément détester, c'est une stratégie ?

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Google connait ma localisation grâce à l'ip sans que je l'ai saisis.
    Les admins de tous les forums sur lesquels tu as posté également.

    Il connais mon nom et prénom, puisque l'adresse que je met sur mon CV est nom.prenom@gmail.com.
    Et comment Google a obtenu ton CV ?

    Il peut donc, par recoupement d'ip connaître aussi mon pseudonyme et faire la liaisons entre les deux comptes.
    Recouper quelles IP ? Celles de tous les utilisateurs du moteur de recherche avec celle de tous les visiteurs de sites utilisant Analytics ?
    Il va en falloir des machines puissantes pour cette opération.

  19. #39
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Les admins de tous les forums sur lesquels tu as posté également.
    Oui, et ma femme qui consulte mon historique aussi.
    Ce que je veux dire, c'est que ce qui est dangereux c'est que toutes les informations soient centralisées dans les mains d'une entreprise privé américaine très susceptible de revendre ces infos.


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Citation Envoyé par GanYoshi
    Il connais mon nom et prénom, puisque l'adresse que je met sur mon CV est nom.prenom@gmail.com.
    Et comment Google a obtenu ton CV ?
    En fait je me suis peut-être mal exprimé. J'ai pas dis que Google avait obtenu mon CV, mais que j'avais un adresse (pour mes contactes pros) nom.prénom@gmail.com, donc Google a mon nom.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Recouper quelles IP ? Celles de tous les utilisateurs du moteur de recherche avec celle de tous les visiteurs de sites utilisant Analytics ?
    Il va en falloir des machines puissantes pour cette opération.
    Non, je voulais dire, en fonction de mes connexion, trouver que monpseudo@gmail.com est utilisé par la même personne que nom.prenom@gmail.com.
    Il faut voir les fonctionnalités de Google latitude (oui je sais il faut l'installer, mais c'est pas le sujet) Google est capable de déterminer en fonction de ta position si tu es au boulot, chez toi, ailleurs ou même si tu fais un voyage en avion. source. Donc a mon avis (et même sans cet exemple, je rejoint entièrement ce que dit nickyla) les calculs et les recoupements, ils connaissent.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  20. #40
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Pour éviter google analytic et tout les autres truc du genre : https://addons.mozilla.org/fr/firefo...b-abf3eabc2f72

    J'essaie de ne plus utiliser google, mais il faut avouer que c'est le meilleur ducoup difficile de changer de moteur de recherche et obliger de passer par des métamoteur qui vont chercher sur google à ma place

Discussions similaires

  1. Eric Schmidt défend le peu d’impôts payés par Google au Royaume-Uni
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/03/2015, 13h14
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2010, 18h14
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2010, 18h14
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2010, 19h09
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo