IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Avec quelle suite bureautique en ligne préférez-vous travailler ?

Votants
92. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Office Web Apps (Microsoft Office 2010)

    29 31,52%
  • Google Docs

    37 40,22%
  • Une autre (Zoho, etc.) : laquelle ?

    2 2,17%
  • Aucune (vous êtes réfractaire à ces solutions)

    24 26,09%
Microsoft Office Discussion :

Microsoft Office 2010 : la version gratuite en ligne s'enrichit encore de nouvelles fonctionnalités


Sujet :

Microsoft Office

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Par défaut Microsoft Office 2010 : la version gratuite en ligne s'enrichit encore de nouvelles fonctionnalités
    Une version enrichie des Office Web Apps arrive en France
    En même temps qu'une offre étudiants pour Microsoft Office 2010

    Mise à jour du 27/09/10


    Microsoft semble tenir un vrai concurrent aux Google Docs avec ses Office Web Apps. En 100 jours depuis con lancement, cette version Internet gratuite et allégée des applications Word, Excel, Powerpoint et OneNote d’Office 2010 compte déjà 20 millions d’utilisateurs (chiffre de Microsoft).


    Pour mémoire, les Office Web Apps reprennent les fonctions élémentaires de création, d’édition et de visualisation des documents avec la même interface et la même expérience utilisateur que sur le poste de travail (lire ci-avant). Elles sont accessibles directement dans Hotmail ou sur Skydrive, l’espace de stockage gratuit de 25 Go de Windows Live.

    Non content de ce succès significatif, Microsoft a décidé de continuer à enrichir cette version Cloud gratuite de Office 2010.

    Excel Web App permet à présent de publier sur son site tous ses tableaux Excel Web Apps, les données se mettant à jour en temps réel lorsqu’on modifie la feuille de calcul originale. Word Web App Editor intègre la possibilité: imprimer un document Word. De son coté PowerPoint Web App permet d'insérer des images clipart et de nouveaux thèmes originaux.

    Autre nouveauté,les présentations Powerpoint et les tableaux Excel réalisés sur Office Web Apps sont publiables dans un blog.

    Enfin, les feuilles de calcul Excel sont désormais accessibles depuis le navigateur de son téléphone mobile et Office est directement utilisable depuis Skydrive.

    La version desktop d'Office 2010 fait aussi sa rentrée avec son offre étudiants avec une offre pour la suite complète sur PC à 69 euros.

    L'offre étudiants est disponible sur cette page

    Et vous ?

    Etes-vous plus Google Docs ou Office Web Apps ?
    Avez-vous migré, et pourquoi ?


    MAJ de Gordon Fowler






    Microsoft ajoute des fonctionnalités aux Office Web Apps
    Et complète les versions en ligne gratuites de Excel, Word et PowerPoint

    Mise à jour du 30/08/10


    Certains pensaient que Microsoft allait brider la version en ligne d'Office 2010 pour ne pas mettre en danger le lancement de la version payante de sa nouvelle suite bureautique.

    Ils se sont trompés.

    Face à la concurrence des Google Apps (et de Google Docs), Microsoft vient d'ajouter des fonctionnalité à sa version Cloud gratuite de Excel, Word et PowerPoint en se fondant sur le retour de ses utilisateurs.

    Word Web App voit par exemple ses possibilités d'impression devenir les mêmes que celles de la "version boite" locale d'Office 2010.

    PowerPoint Web App bénéficie pour sa part de nouvelles possibilités d'insertions d'images – y compris en haute-définition – et des 200.000 illustrations libres de droit de Office.com. Des thèmes de présentation supplémentaires font également leur apparition.



    Mais l'avancée la plus conséquente touche certainement le tableur en ligne.

    « A présent, dans Excel Web App, vous pouvez aller dans l'onglet Insérer et insérer des graphiques. Vous pourrez ensuite manipuler les données et les éléments du graphique pratiquement de la même manière que dans Office 2010 », annonce Nick Simons, le Program Manager des Office Web Apps.

    Une fonctionnalité importante faisait cruellement défaut à cet Excel Web Apps. Celle qui permet d'appliquer à des cellules adjacentes une formule par un simple « tiré » de souris :




    Cette lacune est aujourd'hui (et heureusement) comblée.

    Toutes ces nouveautés s'accompagnent évidemment de changements dans l'UI au niveau des menus.

    Et elles ne devraient pas s'arrêter là.

    « Nous avons encore d'autres choses à partager avec vous dans les semaines qui viennent», promet Nick Simons.

    Choses promises, choses dues.


    Source : Billet de Nick Simons, Program Manager des Office Web Apps

    Et vous ?

    Etes-vous plus Office Web Apps ou Google Docs ?


    MAJ de Gordon Fowler





    Microsoft Office 2010 : la version gratuite en ligne est arrivée
    Préférez-vous les Office Web Apps ou Google Docs ?


    Une petite semaine avant la sortie officielle de la nouvelle suite bureautique de Microsoft – Microsoft Office 2010 – les Office Web Apps ont fait leur apparition dès hier soir.

    Office Web Apps est la version gratuite, en ligne, et aux fonctionnalités limitées pour pouvoir être distribuée via « le Cloud » de la version desktop de Microsoft Office 2010.

    On pense évidemment immédiatement aux Google Docs et autres services hébergées par Google (Agenda, Reader, Mail, etc.) et l'envie de comparer se fait sentir.

    A chacun de se faire son opinion sur les qualités et défauts comparés de ces deux produits mais Marc Jalabert, Directeur marketing et des opérations de Microsoft, note lui qu'il existe une différence de taille sur la publicité.

    Un service gratuit ne l'est jamais vraiment et les Web Apps et Google Docs ne font pas exception. En contrepartie de la gratuité pour l'utilisateur, des bannières publicitaires sont affichées.

    « Mais chez nous ces publicités ne sont pas ciblées », souligne Marc Jalabert. Autrement dit, Microsoft n'analyse pas le contenu des documents – même avec des bots automatisés – pour afficher une annonce contextuelle en rapport avec les données hébergée, « et ces publicités incitent majoritairement nos utilisateurs à passer à la version payante, sans pub ».

    Coté technique, Office Web Apps propose toutes les fonctions de bases indispensables à Word, Excel et PowerPoint. Gros plus, la synchronisation avec la version desktop : un document modifié sur un bureau modifiera la version en ligne à la première connexion et inversement. Autre qualité notable, l'envoie multiple de fichiers (pas besoin de les up-loader un par un) – une fonction qui exige cependant Silverlight.

    Les Office Web Apps stockent les documents sur SkyDrive et sont accessibles avec un simple compte Live ID (un compte Hotmail donc).

    Complémentaire de la version desktop, les Office Web Apps sont un outil de collaboration intéressant (travail à plusieurs sur un document, mais aussi ouverture d'un document sur un poste n'ayant pas Microsoft Office installé). « Mais nous l'avons conçu avant tout comme une solution 100 % Cloud », pas comme une offre liée à la suite complète.

    Pas besoin de Microsoft Office 2010 ou d'une licence quelconque, donc.

    Microsoft ne veut visiblement pas laisser Google sur un segment d'offre porteuse qui semble convertir de plus en plus d'entreprises.

    Mais Google a l'avantage de l'antériorité. Un avantage décisif ?



    La liste plus détaillée des nouveautés est consultable ici.

    Les Office Web Apps sont disponibles ici.


    Et vous ?

    Préférez-vous travaillez avec Google Docs, Office Web Apps, un autre (Zoho, etc.) ? Ou êtes-vous entièrement réfractaire à ces solutions de plus en plus populaires (et pourquoi) ?

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 108
    Par défaut
    Bonjour,

    Nous utilisons Google Apps depuis plus de trois ans (ISAE Cnam Liban institution universitaire) et franchement nous n'avons pas à nous plaindre. Sur 100 employés il y en a 20 qui ont utilisé facilement et sans support les produits de partage de documents, les autres il a fallu un peu les pousser mais bon maintenant tout va bien. Surtout la version edu est sans publicités et entièrement gratuite.

    Pour l'offre Microsoft je vais l'essayer et je verrai quelles différences existent, mais franchement je ne fais pas confiance à Microsoft

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Par défaut
    Bonjour,

    Après avoir testé rapidement, je dois dire que c'est très convainquant. Bien que réfractaire au départ, je pense que je vais utiliser de plus en plus cette version particulièrement pour des documents tels que les cv ou autres.
    Ceci étant, d'ici quelques années, avec la démocratisation des tablettes ces solutions deviendront peut-être incontournables.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 67
    Par défaut
    mouai ils ont encore pas mal de retard à rattraper par rapport a google

    Impossibilité de faire un saut de page, gérer les pieds de pages, les notes de bas de pages, table des matières rien que sur le traitement de texte, je me suis pas amusé à comparer le tableur.

    Pour ma part je reste sur google docs bien plus abouti.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Par défaut
    J'utilise Google docs à titre personnel depuis longtemps et j'en suis très satisfait mais cette version d'Office qui s'est fait attendre mérite le coup d'œil.

    Les deux sont très bon dans ce qu'on leur demande donc après tout est question de goût : l'interface ultra épuré de Google docs ou le côté plus ergonomique (ou plus "user friendly") de Office.

    Par contre niveau tableau de bord (là où on peut afficher tous les docs) je préfère celui de Google plus clair et plus productif

  6. #6
    Membre émérite Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Par défaut
    "Word web app a rencontré une erreur inattendue"

    Pas de doute les fonctionnalités rappellent l'original :p
    Bon je suis sous Firefox 3.0.1 sous Windows 2000 derrière un pare-feu à la noix...

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 14
    Par défaut
    Interface avec les rubans très proches des versions hors ligne

    Parfait pour une utilisation personnelle, par contre on est très vite bloqué par l'absence de certaines fonctions (surtout avec Excel que j'utilise pour mes rapports d'activités et tableaux de bord).

    Espérons que MSoft apporte quelques améliorations côté fonctionnel ( Business oblige ).

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 86
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Préférez-vous travaillez avec Google Docs, Office Web Apps, un autre (Zoho, etc.) ? Ou êtes-vous entièrement réfractaire à ces solutions de plus en plus populaires (et pourquoi) ?
    Je suis du genre réfractaire à ce genre de solution. En fait, je n'en vois pas l'intérêt.
    Stockage externalisé pour travail mutualisé?
    Serveur de stockage pur+gestionnaire de versions ça existe, non?
    Oui, il faut forcément un éditeur de document sur le poste client dans ce cas... mais sérieux, un poste client sans éditeur de document, ça sert à quoi une fois hors ligne?
    Je comprends qu'on veuille alléger, mais y a quand même un minimum.

    à mon avis, il faut arrêter de vouloir sur-généraliser les solutions. Ce n'est pas parce que l'orientation services est à la mode que tout doit devenir service. Ni parce que le Cloud est à la mode qu'il faut y coller tout et n'importe quoi.

    'fin c'est mon opinion en tant que particulier. On pourrait m'objecter:

    "Et l'économie de licences en entreprise?" (oui, j'aime chercher des arguments pour m'auto-démonter)

    Je ne peux pas vraiment répondre de façon complètement éclairée, parce que je n'ai aucune idée des investissements requis pour telle ou telle solution.
    Mais je suupose que si j'étais entrepreneur, je préfèrerais un serveur d'applications privé aux webApps, ne serait-ce que pour avoir le choix niveau mises à jour, extensions, etc.

    "Et pour une entreprise répartie dans plusieurs pays?"

    Hum... okay, y a peut-être éventuellement des cas où ça peut avoir un intérêt ^^'

  9. #9
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Par défaut
    Microsoft ajoute des fonctionnalités aux Office Web Apps
    Et complète les versions en ligne gratuites de Excel, Word et PowerPoint

    Mise à jour du 30/08/10


    Certains pensaient que Microsoft allait brider la version en ligne d'Office 2010 pour ne pas mettre en danger le lancement de la version payante de sa nouvelle suite bureautique.

    Ils se sont trompés.

    Face à la concurrence des Google Apps (et de Google Docs), Microsoft vient d'ajouter des fonctionnalité à sa version Cloud gratuite de Excel, Word et PowerPoint en se fondant sur le retour de ses utilisateurs.

    Word Web App voit par exemple ses possibilités d'impression devenir les mêmes que celles de la "version boite" locale d'Office 2010.

    PowerPoint Web App bénéficie pour sa part de nouvelles possibilités d'insertions d'images – y compris en haute-définition – et des 200.000 illustrations libres de droit de Office.com. Des thèmes de présentation supplémentaires font également leur apparition.



    Mais l'avancée la plus conséquente touche certainement le tableur en ligne.

    « A présent, dans Excel Web App, vous pouvez aller dans l'onglet Insérer et insérer des graphiques. Vous pourrez ensuite manipuler les données et les éléments du graphique pratiquement de la même manière que dans Office 2010 », annonce Nick Simons, le Program Manager des Office Web Apps.

    Une fonctionnalité importante faisait cruellement défaut à cet Excel Web Apps. Celle qui permet d'appliquer à des cellules adjacentes une formule par un simple « tiré » de souris :




    Cette lacune est aujourd'hui (et heureusement) comblée.

    Toutes ces nouveautés s'accompagnent évidemment de changements dans l'UI au niveau des menus.

    Et elles ne devraient pas s'arrêter là.

    « Nous avons encore d'autres choses à partager avec vous dans les semaines qui viennent», promet Nick Simons.

    Choses promises, choses dues.


    Source : Billet de Nick Simons, Program Manager des Office Web Apps

    Et vous ?

    Etes-vous plus Office Web Apps ou Google Docs ?

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Etes-vous plus Office Web Apps ou Google Docs ?
    J'ai eu a testé Google Docs que j'ai d'ailleurs apprécié pour les Office Web Apps je vais le faire. Mais avec une version gratuite d'office en ligne ayant des fonctionnalités de base et des améliorations pour des personnes comme moi n'utilisant ces logiciels que pour quelque traitement de texte, de tableur... Sans toutefois utiliser des fonctionnalités avancées les Office web Apps pourraient remplacer bonnement la version payante d'office.

    Il revient dont à se poser des questions avant de vouloir Acquérir une version payante d'office 2010, quelqu'en soit les cas celui-ci aura un impact sur la commercialisation de la version payante.
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  11. #11
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 31
    Par défaut
    Moi j'utilise le tableur de zoho depuis un petit moment, et de façon assez avancée, ça fonctionne toujours très bien. Pas trop tester les autres.

  12. #12
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Dom-Tom

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 264
    Par défaut
    Je reste réfractaire à tous ses services en ligne, je préfère mon bon vieil OpenOffice gratuit et local.

    Qu'est-ce qu'apporte le service en ligne par rapport au logiciel local ? (la possibilité de travailler en collaboratif, l'hébergement distant des documents...)

    Bref tous ces avantages ont aussi leurs solutions locales, sauf bien sûr la partie hébergement distant, mais là un bon serveur -privé- peut faire l'affaire.

    Pour moi ce sont des effets d'annonces et surtout de la mise en dépendance d'autrui, car le jour où il n'y aura plus de version local (à cause de l'effet de mode) et bien ils (Google, Microsoft, Sun etc...) mettront un prix sur leurs solutions en ligne...

  13. #13
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Par défaut
    Une version enrichie des Office Web Apps arrive en France
    En même temps qu'une offre étudiants pour Microsoft Office 2010

    Mise à jour du 27/09/10


    Microsoft semble tenir un vrai concurrent aux Google Docs avec ses Office Web Apps. En 100 jours depuis con lancement, cette version Internet gratuite et allégée des applications Word, Excel, Powerpoint et OneNote d’Office 2010 compte déjà 20 millions d’utilisateurs (chiffre de Microsoft).


    Pour mémoire, les Office Web Apps reprennent les fonctions élémentaires de création, d’édition et de visualisation des documents avec la même interface et la même expérience utilisateur que sur le poste de travail (lire ci-avant). Elles sont accessibles directement dans Hotmail ou sur Skydrive, l’espace de stockage gratuit de 25 Go de Windows Live.

    Non content de ce succès significatif, Microsoft a décidé de continuer à enrichir cette version Cloud gratuite de Office 2010.

    Excel Web App permet à présent de publier sur son site tous ses tableaux Excel Web Apps, les données se mettant à jour en temps réel lorsqu’on modifie la feuille de calcul originale. Word Web App Editor intègre la possibilité: imprimer un document Word. De son coté PowerPoint Web App permet d'insérer des images clipart et de nouveaux thèmes originaux.

    Autre nouveauté,les présentations Powerpoint et les tableaux Excel réalisés sur Office Web Apps sont publiables dans un blog.

    Enfin, les feuilles de calcul Excel sont désormais accessibles depuis le navigateur de son téléphone mobile et Office est directement utilisable depuis Skydrive.

    La version desktop d'Office 2010 fait aussi sa rentrée avec son offre étudiants avec une offre pour la suite complète sur PC à 69 euros.

    L'offre étudiants est disponible sur cette page

    Et vous ?

    Etes-vous plus Google Docs ou Office Web Apps ?
    Avez-vous migré, et pourquoi ?

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de chris81
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 626
    Par défaut
    Chouette mais toujours ce train de retard face aux api de google !!

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Apocalyps
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 83
    Par défaut Chouette, on leurs offre tout sur un plateau d'argent ...
    Préférez-vous travaillez avec Google Docs, Office Web Apps, un autre (Zoho, etc.) ? Ou êtes-vous entièrement réfractaire à ces solutions de plus en plus populaires (et pourquoi) ?
    Je suis complètement réfractaire à ce genre de système (le cloud en général).

    Pourquoi ? Simplement car je désire conserver un minimum de vie privée, je n'ai pas pour habitude de donner des informations clés sur ma boite à ces grosses firme car nul sait ou part après ces données (revendues ? Non, je n'espère pas. Lue par des employés interne pour se les approprier ? J'ai des doutes, mais si c'est le cas, nous sommes impuissant contre.)

    Je tiens quand même à conserver un minimum de vie privée aussi car après le passage des Google-Car collectant nos infos, prenant des photos à tout bout de champs, j'ai très peur pour mon intimité.
    (Voir : http://www.goopilation.com/2010/05/g...nees-wifi.html )

    Rien que le fait d'entendre que Google lit nos mails pour les classer (Boite Prioritaire ) m'a convaincu de fermer mon compte google.
    (Voir : http://mail.google.com/mail/help/int...ity-inbox.html )

    L'évolution, je suis pour, mais il faut quand même réfléchir un peu avant de donner ses infos à la terre entière.

    Le couple OpenOffice + Serveur privé (par liaison SSL bien sur ) est certes une option payante, mais qui sauvegarde le peu de vie privée qui nous reste.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2010, 16h40
  2. Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2010, 13h03
  3. Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2010, 13h03
  4. Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2010, 13h03
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2009, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo