IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Je pense que ce type de machine a de l'avenir. Pour une utilisation à la maison, pour surfer, envoyer des mails, éventuellement couplé avec de la domotique.
    Mais je pense que au bout d'un moment, sa limite est atteinte.
    Un peu comme les notebooks : au début on l'achète parce que c'est marrant, on se dit c'est petit, pas cher, c'est juste pour surfer.
    Et puis au bout d'un temps, on se dit que ce serait sympa de faire de la retouche de photo, de programmer un peu, de jouer. Et là, t'es bloqué. Alors t'achètes un vrai PC. Ce sera la même chose avec l'iPad.

  2. #42
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Steve Jobs n’est pas bête. Loin de là !! Il essaye de :
    1- Créer un besoin qui n’existe pas
    2- Donner une image particulaire des produits Apple (C’est classe, cool, fun, pas de bug, …)
    3- Séduire les médias et journaux pour utiliser sa plateforme. Surtout ceux qui ont été dépassés par la vague internet. En leur offrant une deuxième chance.
    4- Beaucoup ont compris qu’il y a de l’argent à gagner parce qu’il y a beaucoup de madame et monsieur tout le monde, donc beaucoup de pigeons.

    Le pire c’est que c’est la foule qui risque de changer les choses. Si demain tout le monde s’équipe d’un ipad. Donc il y aura forcement que ça à manger (acheter, développer, maintenir,…)

    Demain ils peuvent très bien balancer un truc genre iMac couplé avec un ipad pour la bureautique + développement. Et les chefs d’entreprise peuvent migrer vers ces solutions si cela rapporte de l’argent. Les informaticiens obligés à se former dessus pour trouver du travail…

    Bon j’arrête les scénarios catastrophes

  3. #43
    Membre actif Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 221
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    En lisant les propos quelque peu provocateurs de Steve, et surtout la profusion des réactions, autant chez les IT que chez les autres, je ne peux pas m'empêcher de penser à une citation de Marine le Pen, lue ce matin sur un canard en ligne (gratuit ).

    Elle disait comme quoi elle ne se reconnaissait pas dans l'équipe de France, rapport à une histoire de nationalité etc. Bref, encore du propos osé, sur un sujet houleux, venant de la porte parole du FN/fille de l'ennemi public N°1. Avec des tonnes de réactions outrées, évidemment. Et finalement, la réflexion que j'ai eu, c'est que toutes les semaines on a droit à notre connerie par quelqu'un ayant une forte incidence médiatique, et sur laquelle chacun va lâcher son avis.

    Je me demande in fine si ce n'est pas le but de ce genre d'opération de comm : faire parler les cons. Loin de moi l'idée de traiter quiconque ici de con, parce que sur l'échelle des cons je dois être parmi les plus haut. Par contre, que vous soyez pro/anti apple, pour ou contre l'Ipad, d'accord/pas d'accord avec les propos de notre ami commun, je pense que vous contribuerez malgré tout au but réel de ce genre d'engin : faire parler de lui.

    Tout aujourd'hui marche au buzz. Certaines personnes l'ont bien compris (comme notre ami Steve J., ou notre autre ami Nicolas S.) et en profitent à mort. Si on veut faire taire des gens comme Marine L.P., ce n'est pas en poussant sa gueulante de comptoir contre elle sur un quelconque forum, ou de la critiquer au déjeuner à midi avec les collègues, mais bien d'ignorer son existence. Si vous êtes anti-Apple, je propose le même comportement (je sais, plus facile à dire qu'à faire). Tout le monde s'accorde à dire que les propos de notre ami Steve J. sont des bullshit totales du début à la fin, et c'est chose assez rare sur ce forum, alors pourquoi tant de réactions ?

    Il existe des tonnes d'alternatives correctes à Apple, pour le même rapport qualité/prix, leur seul défaut est qu'on ne parle pas assez d'elles.

  4. #44
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 284
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Un truc que j'avais écrit sur Agoravox en réponse à un article ipadophile(ne pas y voir d'allusions).


    Bon prenons le côté positif des choses, effectivement rien à foutre de ce bout de plastique boboïsant fabriqué par des esclaves. Cependant puisque je me suis décidé à être constructif sur ce sujet, quelques réflexions, en vrac :
    Le but de l’Ipad (machin pour la suite) c’est d’être un vecteur pour internet, voyons de plus près.

    Première surprise, pour nous citoyens qui avons investis internet pour donner notre avis, nous révolter, apprendre, etc, ... ce machin ne possède pas de clavier, il limite donc la capacité de l’utilisateur à s’exprimer, à accoucher, parfois dans la douleur, de sa pensée. Le machin, dans sa qualité première, va condamner l’utilisateur à la pensée courte, mode texto pour illettré, c’est à dire à une diarrhée déstructurée nous ramenant au niveau de nos ancêtres les primates.

    Regardons maintenant ce qu’il contient, c’est à dire les programmes. La firme à la pomme pourris (FPP) à décidé récemment de limiter le développement d’applications à du 100% FPP, aussi bien pour les outils que pour le déploiement. Pour les non programmeurs (dsl je suis programmeur) cela veut dire que, en plus de faire payer une fortune pour limiter la création en gros aux institutionnels(entreprises, car le coût des licences est énorme) FPP contrôle 100% du contenu des logiciels disponibles, via le marché FPP, je vous laisse imaginer un peu ce que cela peut représenter en terme de censure, je crois que cela ne s’est jamais vu. C’est la mort du developeur libre et du partage, FPP veut tout contrôler.

    Enfin d’un point de vue plus général le machin (qui pue, mais c’est personnel) à été conçu de paire avec les diffuseurs de contenu (Murdoch et Cie) pour monétiser et contrôler l’information. En clair tous les investissements des éditeurs de presse vont se concentrer vers ce type de machin, et vu que le programme pour y acceder sera unique, la maitrise des droits en sera confortée. Je clarifie, via un pc aujourd’hui il est compliqué d’avoir la maitrise de l’outil permettant d’accéder à l’information, car il y en a trop et il y a beaucoup de développeurs qui font des outils gratuits, avec le machin on normalise le vecteur, c’est pas compliqué de comprendre que le contrôle du contenu et de son accès s’en trouve grandement renforcé. On peut imaginer dans un futur proche que l’information par le biais de ce machin sera, en plus d’être payante, finement ciblée, en gros on aura le ’choix’ entre un contenu pour les beaufs, un contenu pour les moyen beauf et un pour les clazzes zupérieurs, et bien sur tout cela en fonction de votre profil compilé par une synthèse de votre fessebook, votre compte paypal (achète la pâté), boîte mail, historique de navigation, etc.

    Donc deux choses s’impose à nous, en fonction de nos moyens.

    1. Je n’achète pas ce machin car c’est une arnaque et j’ai pas envie de me soulagé de 500 pions que j’ai déjà du mal à accumuler, au mieux je vomis sur ceux qui croisent mon chemin en possession de ce machin revolutionnaire.

    2. J’ai les moyens d’acheté ce truc, et donc je fais un acte citoyen en mettant sur les sites de vidéo (avant que la censure soit complète) un document me montrant en train d’exploser ce machin à coup de hache et en expliquant pourquoi, cela peut aussi avoir un impact sur les psychologies ramdamesques( soumises au Buz ) chez qui l’acquisition de ce machin provoque le sentiment d’appartenir à la race supérieure des cons.

    En aparté, vous voyez bien que si l’UE achète ce genre de merde, c’est pas pour rien.
    J’espère, Steve (JOBless) ,avoir reproduit le fond de ta pensée fétide et monomaniaque.

    Bonne soirée

  5. #45
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Je me demande in fine si ce n'est pas le but de ce genre d'opération de comm : faire parler les cons. Loin de moi l'idée de traiter quiconque ici de con, parce que sur l'échelle des cons je dois être parmi les plus haut. Par contre, que vous soyez pro/anti apple, pour ou contre l'Ipad, d'accord/pas d'accord avec les propos de notre ami commun, je pense que vous contribuerez malgré tout au but réel de ce genre d'engin : faire parler de lui.
    Non justement ne jamais se taire, toujours relever la tête et parler à voix haute pour se faire entendre !!!!!!!. Les forums et discussions de ce genre sont l’ennemi n° 1 de Steve Job. Pourquoi parce qu’on recherche ces mots clés sur internet (ipad, apple,…) On tombe forcement sur ces écrits.

    Déjà dans la télé, les humoristes commencent à plaisanter sur l’ipad. Parce qu’en surfant sur le net ils se sont aperçu que beaucoup de gens ont un avis défavorable sur le sujet.

  6. #46
    Membre actif Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 221
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Non justement ne jamais se taire, toujours relever la tête et parler à voix haute pour se faire entendre !!!!!!!. Les forums et discussions de ce genre sont l’ennemi n° 1 de Steve Job. Pourquoi parce qu’on recherche ces mots clés sur internet (ipad, apple,…) On tombe forcement sur ces écrits.
    Je ne suis pas sûr que les gens qui ont (l'envie) et les moyens de se payer ce truc vont vraiment fouiner sur les forums avant d'acheter. Qu'est ce qui motive l'achat de ce truc? Le buzz. Même si les humouristes en disent du mal, ils continuent à en parler. Et puis le consommateur apple à l'habitude qu'on fasse des blagues sur la marque.

  7. #47
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 246
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Personnellement je ne crois pas en l'Ipad. A cause notamment de la politique de l’Apple store.
    En revanche je pense que les Tablets ont un avenir. On assiste depuis un moment maintenant à la "convergence" numérique. Tous les appareils se rapprochent (même s'il y a encore des problèmes), aussi cela ne m’étonnerait pas que les Tablets prennent le rôle d’interface entre nous et tous ces appareils. En y ajoutant en plus une connexion de type 3G.
    Pour l’accès aux données rien dans un cas où les acheteurs opteraient pour du Tablet d’avoir un boitier type NAS avec un accès distant sécurisé voir même ça ne me parait pas impensable de vendre des serveurs de traitement qui pourraient s’occuper de tout les travaux de traitement lourds, là encore la Tablet ne remplissant que le rôle d’interface.
    Vous parlez également des claviers, mais question bêtes, est ce que ce sera vraiment un problème pour quelqu’un qui n’aura presque connu que ça ? De plus si la Tablette complète devient clavier et que l’écran est déporté lorsqu’un écran est disponible, ne serait ce pas utilisable ?
    Il y a, à mon avis encore du chemin à faire, mais je ne serais pas du tout étonné que les Tablets deviennent un outil aussi rependu que le téléphone auprès des jeunes générations.
    Restent à voir les jeux, mais là n’est ce pas vers les consoles qu’il faudrait se tourner ? En les rapprochant un peu des pc on pourrait alors combler le manque.
    Alors certes on va me dire dans la tête de monsieur ou madame tout le monde c’est impensable, maintenant je pense qu’il y a quelques années on disait la même choses des téléphones portables, puis des Smartphones, puis des Tablet, des NAS personnels etc. les mentalités évoluent.

  8. #48
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    crashtib, à mon avis on peut en finir avec le buzz par deux moyens :

    - Noyer l’information, jusqu’à ce que les gens ne se souviennent même pas du sujet du départ.
    - De créer d’autres buzz pour faire des diversions.

  9. #49
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 69
    Points : 186
    Points
    186
    Par défaut
    Je trouve toujours assez intéressant de lire que les gens seront près à payer pour accéder à l'information (Presse et autre). Sachant qu'il faut acheter l'appareil pour accéder à l'information (dans ce concept : Pas de IPAD => pas d'accès à l'information).

    Je me demande comment porter du crédit à ce genre de propos sachant que de son point de vu 800$ + abonnement à la presse électronique tout le monde sera prêt à se le payer. Comment peut-il être objectif vu sa fortune et ses moyens par rapport aux moyens financiers de la population dans le monde.

    Sa solution va seulement accentuer l'inégalité entre les hommes dans le monde.

  10. #50
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par crashtib Voir le message
    En lisant les propos quelque peu provocateurs de Steve, et surtout la profusion des réactions, autant chez les IT que chez les autres, je ne peux pas m'empêcher de penser à une citation de Marine le Pen, lue ce matin sur un canard en ligne (gratuit ).

    etc.
    Yep gros +1, je me suis dit la même chose ce matin, il nous sort une phrase choc tous les 2 jours, ça devient lourd. Y a du vrai et du faux dans ce qu'il dit, il cherche surtout la provocation et ça marche magnifiquement bien, on devrait élire M Jobs plus grand trolleur du siècle. Je pense qu'il a raison et que les tablettes, en général, ont un très bel avenir devant elles pour notre confort, rien de plus simple à transporter un peu partout et ça permet de faire beaucoup de choses, et franchement pour M. tout le monde ça sera suffisant (juste la taille qui fait défaut).
    Après concernant les PC on en aura toujours besoin, il le dit également mais très brièvement, la plupart semble même ne pas l'avoir remarqué, ou alors ça dépend des sources qui n'en parle pas volontairement pour faire monter le buzz, et ça marche.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  11. #51
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par crashtib Voir le message
    Je me demande in fine si ce n'est pas le but de ce genre d'opération de comm : faire parler les cons. Loin de moi l'idée de traiter quiconque ici de con, parce que sur l'échelle des cons je dois être parmi les plus haut. Par contre, que vous soyez pro/anti apple, pour ou contre l'Ipad, d'accord/pas d'accord avec les propos de notre ami commun, je pense que vous contribuerez malgré tout au but réel de ce genre d'engin : faire parler de lui.
    Ca s'appelle du "marketing".

    Un principe de marketing : "qu'on en parle en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle !".

    Et chez Apple, niveau marketing, ils sont vraiment très très forts ! (surtout pour convaincre des millions de gens que leur dernier gadget hors de prix va révolutionner le monde... )

    Donc oui, on est clairement manipulés par Apple pour entretenir la stratégie marketing d'Apple... mais en même temps, c'est tellement difficile de résister à la tentation de tourner les dires de Steve Jobs en dérision...

    Ce n'est pas pour être fataliste mais on peut difficilement lutter contre une armée de fans inconditionnels prêts à défendre becs et ongles les intérêts d'Apple (si au moins ils ont des actions Apple, je peux comprendre, c'est du business, sinon c'est juste idiot... ); donc autant en rire, ça fait passer un bon moment !

    Mais tout cela n'a pas que du mauvais: cela fait bien 5 ans (oh mon dieu, je suis un précurseur ! Je devrais faire un procès à Steve parce qu'il m'a piqué l'idée... MDR ! ) que j'attends que les constructeurs fabriquent des tablettes abordables. Contrairement à ce qu'Apple essayent de convaincre tout le monde, ils n'ont rien inventé : les tablettes existaient déjà bien avant l'iPad... le problème, c'est qu'elles coutaient minimum 1200€, pesaient 3 kilos, chauffaient pas mal, et avaient une autonomie de 2h. Difficile de imposer d'imposer un modèle "portable" dans ces conditions.

    Du coup, on se retrouvait dans le cercle vicieux habituel avec des investisseurs frileux : pas d'offre viable -> peu de clients intéressés par des tarifs aussi prohibitifs -> un marché de niche -> pas de prise de risque -> pas d'innovation -> pas d'offre viable -> ...

    Apple a cassé ce cercle vicieux en proposant quelques innovations et en faisant parler de lui. Du coup il a pris une longueur d'avance mais les concurrents commencent lentement à se réveiller (il était temps !). Tout ça parce que les autres constructeurs avaient sous-estimé le potentiel du marché et sur-estimé la prise de risques.

    Donc merci Apple pour avoir fait bouger le marché... mais j'attends les offres des concurrents (moins chères, et avec un vrai OS)

    Et merci aussi pour ces moments de franche rigolade !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  12. #52
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Merci pour tes propos. Je me sens moins seul après t'avoir lu !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #53
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    À noter l'arrivée d'une petite librairie qui sur le papier à l'air vraiment pas mal :
    http://smokescreen.us/
    Ce qu'on peut lire en gros sur le site : "Convert Flash to HTML/Javascript"

  14. #54
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 04.06.2010 par Katleen
    Steve Ballmer réfute la disparition des PCs au profit des tablettes en réponse à Steve Jobs, quel sera alors l'avenir des appareils numériques ?


    Suite au passage de Steve Jobs sur le grill des journalistes lors de la conférence D8, Steve Ballmer (CEO de Microsoft) s'est lui aussi assis dans la même chaise hier, où il a répondu aux questions de l'équipe de Wall Street Journal.

    «Quand nous étions une nation agraire, toutes les voitures étaient des camions. Mais à partir du moment où la population a commencé à migrer vers les villes, les gens ont commencé à utiliser des voitures. Je pense que les PC vont connaître le même sort que les camions. De moins en moins de monde en aura besoin.», avait déclaré le patron d'Apple.

    Son homologue de Redmond ne partage pas du tout cette vision : «Je pense que de plus en plus de gens vont utiliser un PC. Les PCs que nous connaissons aujourd'hui vont simplement changer de forme», s'est-il défendu.

    Ballmer reconnaît cependant la tendance actuelle où le Cloud et la mobilité ont le vent en poupe. Ces nouvelles technologies sont largement maîtrisées et mise en avant par la concurrence (Google et Apple), alors que Microsoft ne s'y est pas encore pleinement investit.

    L'homme reconnaît le retard de sa compagnie dans ces domaines, mais il indique que Microsoft traverse "des turbulences" mais qu'elle réussira sa transformation, il en donne pour exemple l'arrivée récente d'une version web d'Office 2010.

    Il n'en reste pas moins que la firme s'est pris une claque lorsque HP a racheté Palm et décidé d'utiliser son système d'exploitation (PalmOS) pour sa future tablette Slate, à la place de Windows 7. Peut être est-ce aussi l'une des raisons pour lesquelles Microsoft veut aussi peu croire au succès des tablettes ?

    Pas sûr. Car d'un autre côté, des constructeurs de tablet PC ont abandonné Android au profit de Windows 7 pour leurs appareils.

    Source : Déclarations de Steve Ballmer à la conférence D8

    Lire aussi :
    - Les constructeurs de tablet PC abandonnent Android au profit de Windows 7, quel OS est le plus performant ?

    - Microsoft annule son projet de tablette Courier, l'objet ne sera pas mis en production

    Pourquoi Steve Ballmer croit-il si peu aux tablettes, et si fort aux PCs ?

    Pensez-vous que les PCs seront toujours d'actualité dans 5 ans ? 10 ans ?

    Finalement, les tablettes vont-elles remplacer les ordinateurs et les netbooks ? Vous imaginez-vous travailler sur ce type d'appareils ?

  15. #55
    ILP
    ILP est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de ILP
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 258
    Points : 609
    Points
    609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    L'homme reconnaît le retard de sa compagnie dans ces domaines, mais il indique que Microsoft traverse "des turbulences" mais qu'elle réussira sa transformation, il en donne pour exemple l'arrivée récente d'une version web d'Office 2010.
    Ce n'est pas parce qu'une entreprise ne suit pas la mode du moment qu'elle est forcément has-been. Le cloud c'est peut-être bien, mais c'est loin d'être la panacée. Idem pour les tablettes PC.
    J'espère que Microsoft (et d'autres entreprises d'ailleurs) ne cèderont pas à la mode du moment pour se concentrer sur d'autres technologies qui nous seront peut-être plus utilent plus tard .

  16. #56
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ILP Voir le message
    Ce n'est pas parce que une entreprise ne suit pas la mode du moment qu'elle est forcément has-been. Le cloud c'est peut être bien, mais c'est loin d'être la panacée. Idem pour les tablettes PC.
    J'espère que Microsoft (et d'autres entreprises d'ailleurs) ne cederont pas à la mode du moment pour se concentrer sur d'autres technologies qui nous seront peut-être plus utilent plus tard .
    Malheureusement, on est dans une société ou on ne réfléchit pas plus de 1an à l'avance, donc il vont surement s'y mettre pour engranger un max de fric avec les pigeons moyens qui vont se jeter sur des technologies sans avenir particulier..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #57
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Vécu aujourd’hui à la pause déjeuner en faisant un tour à la FNAC, en direct

    Une dame, d’un certain âge, voulait s’acheter un ipad. Motif l’informatique est très compliquée pour elle. Le vendeur : C’est fait pour vous. C’est beau, design, pas de bug, simple,…

    On lui propose des accessoires, un clavier, une pochette, ….

    Au moment de régler, j’ai eu mal au cœur, je suis sorti.

    Résultat :
    La boutique gagnante
    Le vendeur content
    Steve Jobs a senti sa poche vibrer et un vent de douce fraîcheur de la Fnac parisienne.
    La dame a un joli jouet pour aller sur internet, qui par la suite, la prendra pour une vache à lait. Mais elle sera contente.

    Quand on ignore ce qui ce cache derrière on est détendue.

    Quoi dire de plus ? ou What else

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    On ne peut pas nier que Apple répond à l'attente des consommateurs. Des trucs simples que tout le monde peut comprendre. Même le novice en informatique sait appuyer avec son doigt sur un carré sur son écran pour lancer un programme. Le mot d'ordre aux USA c'est simple : KISS -> Keep It Simple Stupid (et c'est pas des conneries c'est ce qu'on apprend aux étudiants en art graphique et en imagerie 3D).
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zencorp Voir le message
    Je me demande comment porter du crédit à ce genre de propos sachant que de son point de vu 800$ + abonnement à la presse électronique tout le monde sera prêt à se le payer. Comment peut-il être objectif vu sa fortune et ses moyens par rapport aux moyens financiers de la population dans le monde.

    Sa solution va seulement accentuer l'inégalité entre les hommes dans le monde.
    De la même façon il y a le gouffre qui sépare les gens sans aucun savoir informatique et les autres...Il y aura les mieux informés (par apple et les médias cités par Jobs) et les techniciens qui avec un train de retard seront davantage asservis.
    Cela fait un moment que l'éducation n'est plus là pour permettre à la majorité des gens d'avoir de l'esprit critique. Ils sont des consommateurs. PCaboche le décrit très bien quand il parle du cercle vicieux qu'Apple a eu l'audace de transgresser avec l'Ipad...

  20. #60
    Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 5
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    C'est peut-être le désespoir mais à quand une vraie tablette Google à prix intéressant ? Et mer**e Ils foutent quoi chez microsoft pour répliquer ? Et HP et Asus Et siemens ? ...

    c'est clair qu'ils participent activement au succès d'Apple! Même si j'ai un peu de mal à l'admettre, ma fille a réussi à la prendre en main en deux minutes pour jouer. Par contre, la souris, c'est déjà plus compliqué. Faut quand même admettre qu'en terme d'ergonomie, c'est top! Si en plus, y'a personne en face!

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2014, 15h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2012, 16h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2012, 16h41
  4. Baisse de fréquentation des forums au profit des réseaux sociaux
    Par randriano dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2012, 03h17
  5. Réponses: 32
    Dernier message: 07/10/2009, 22h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo