IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Mise à jour du 04.06.2010 par Katleen
    Steve Ballmer réfute la disparition des PCs au profit des tablettes en réponse à Steve Jobs, quel sera alors l'avenir des appareils numériques ?

Suite au passage de Steve Jobs sur le grill des journalistes lors de la conférence D8, Steve Ballmer (CEO de Microsoft) s'est lui aussi assis dans la même chaise hier, où il a répondu aux questions de l'équipe de Wall Street Journal.

«Quand nous étions une nation agraire, toutes les voitures étaient des camions. Mais à partir du moment où la population a commencé à migrer vers les villes, les gens ont commencé à utiliser des voitures. Je pense que les PC vont connaître le même sort que les camions. De moins en moins de monde en aura besoin.», avait déclaré le patron d'Apple.

Son homologue de Redmond ne partage pas du tout cette vision : «Je pense que de plus en plus de gens vont utiliser un PC. Les PCs que nous connaissons aujourd'hui vont simplement changer de forme», s'est-il défendu.

Ballmer reconnaît cependant la tendance actuelle où le Cloud et la mobilité ont le vent en poupe. Ces nouvelles technologies sont largement maîtrisées et mise en avant par la concurrence (Google et Apple), alors que Microsoft ne s'y est pas encore pleinement investit.

L'homme reconnaît le retard de sa compagnie dans ces domaines, mais il indique que Microsoft traverse "des turbulences" mais qu'elle réussira sa transformation, il en donne pour exemple l'arrivée récente d'une version web d'Office 2010.

Il n'en reste pas moins que la firme s'est pris une claque lorsque HP a racheté Palm et décidé d'utiliser son système d'exploitation (PalmOS) pour sa future tablette Slate, à la place de Windows 7. Peut être est-ce aussi l'une des raisons pour lesquelles Microsoft veut aussi peu croire au succès des tablettes ?

Pas sûr. Car d'un autre côté, des constructeurs de tablet PC ont abandonné Android au profit de Windows 7 pour leurs appareils.

Source : Déclarations de Steve Ballmer à la conférence D8

Lire aussi :
    - Les constructeurs de tablet PC abandonnent Android au profit de Windows 7, quel OS est le plus performant ?

- Microsoft annule son projet de tablette Courier, l'objet ne sera pas mis en production

Pourquoi Steve Ballmer croit-il si peu aux tablettes, et si fort aux PCs ?

Pensez-vous que les PCs seront toujours d'actualité dans 5 ans ? 10 ans ?

Finalement, les tablettes vont-elles remplacer les ordinateurs et les netbooks ? Vous imaginez-vous travailler sur ce type d'appareils ?

ILP
    ILP est déconnecté
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    L'homme reconnaît le retard de sa compagnie dans ces domaines, mais il indique que Microsoft traverse "des turbulences" mais qu'elle réussira sa transformation, il en donne pour exemple l'arrivée récente d'une version web d'Office 2010.
    Ce n'est pas parce qu'une entreprise ne suit pas la mode du moment qu'elle est forcément has-been. Le cloud c'est peut-être bien, mais c'est loin d'être la panacée. Idem pour les tablettes PC.
    J'espère que Microsoft (et d'autres entreprises d'ailleurs) ne cèderont pas à la mode du moment pour se concentrer sur d'autres technologies qui nous seront peut-être plus utilent plus tard .

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ILP Voir le message
    Ce n'est pas parce que une entreprise ne suit pas la mode du moment qu'elle est forcément has-been. Le cloud c'est peut être bien, mais c'est loin d'être la panacée. Idem pour les tablettes PC.
    J'espère que Microsoft (et d'autres entreprises d'ailleurs) ne cederont pas à la mode du moment pour se concentrer sur d'autres technologies qui nous seront peut-être plus utilent plus tard .
    Malheureusement, on est dans une société ou on ne réfléchit pas plus de 1an à l'avance, donc il vont surement s'y mettre pour engranger un max de fric avec les pigeons moyens qui vont se jeter sur des technologies sans avenir particulier..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

atb
    atb est déconnecté
    Membre très actif

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vécu aujourd’hui à la pause déjeuner en faisant un tour à la FNAC, en direct

Une dame, d’un certain âge, voulait s’acheter un ipad. Motif l’informatique est très compliquée pour elle. Le vendeur : C’est fait pour vous. C’est beau, design, pas de bug, simple,…

On lui propose des accessoires, un clavier, une pochette, ….

Au moment de régler, j’ai eu mal au cœur, je suis sorti.

Résultat :
    La boutique gagnante
    Le vendeur content
    Steve Jobs a senti sa poche vibrer et un vent de douce fraîcheur de la Fnac parisienne.
    La dame a un joli jouet pour aller sur internet, qui par la suite, la prendra pour une vache à lait. Mais elle sera contente.

Quand on ignore ce qui ce cache derrière on est détendue.

Quoi dire de plus ? ou What else

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    On ne peut pas nier que Apple répond à l'attente des consommateurs. Des trucs simples que tout le monde peut comprendre. Même le novice en informatique sait appuyer avec son doigt sur un carré sur son écran pour lancer un programme. Le mot d'ordre aux USA c'est simple : KISS -> Keep It Simple Stupid (et c'est pas des conneries c'est ce qu'on apprend aux étudiants en art graphique et en imagerie 3D).
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    [B]Mise à jour du 04.06.2010 par Katleen
    L'iPad remplacera les PC et sauvera la presse d'après Steve Jobs, qui revient aussi sur le conflit avec Flash

(...)

«Je pense que les gens sont prêts à payer pour obtenir du contenu. Je crois aux médias et je crois à la diffusion de l'information», déclare-t-il, avant de poursuivre en disant qu'Apple est « en train d'essayer de convaincre (les patrons de presse) qu'il est dans leur intérêt de proposer des prix plus élevés que pour la presse papier». Pour lui, l'avenir de l'information est en ligne, et pas à des prix légers. Pour que les médias Internet soient viables, ils doivent "demander cher" et "offrir beaucoup de contenu".
    C'est marrant, je viens de regarder l'interview, et Steve Jobs dit précisément l'inverse : il dit que les médias doivent fixer leurs prix beaucoup plus agressivement, que sans les coûts de production papier et expédition, il faut faire des prix bas et espérer vendre en gros volume pour gagner de l'argent.

Quelques pages de réactions sur une erreur de retranscription... et le reste de l'article est du même tonneau : d'exagération en simplification, les propos sont déformés. Steve Jobs ne dit pas que l'iPad va sauver la presse, il ne dit pas que flash est obsolète, il ne dit pas vraiment non plus que l'iPad remplacera les PC.

L'interview montre en fait quelqu'un d'assez modéré (!!!) avec quelques opinions fortes sur la façon dont il souhaite concevoir de bons produits.

atb
    atb est déconnecté
    Membre très actif

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voudrais-tu dire qu'on nous manipule qu'on nous insiste à troller ?

Non mais sérieusement, je veux savoir. Est-ce que les traductions sont fausses ?

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour le premier point que je mentionne, c'est une erreur de traduction, pour le reste... je suis dubitatif.

Par exemple, le titre de la news était "L'iPad remplacera les PC et sauvera la presse d'après Steve Jobs"... ok alors voyons où il dit que l'iPad sauvera la presse? Dans l'interview, la journaliste demande, à propos de la presse "Est-ce que l'iPad est le sauveur dont certains parlent?"
    Jobs répond un blabla comme quoi la presse est importante, qu'il est totalement pour faire tout ce qu'il peut pour aider les journaux à trouver de nouveaux moyens d'expression qui les aidera (les journaux) à être rémunérés. Qu'il pense qu'il y a des opportunités avec les tablettes. Qu'il pense qu'on a besoin plus que jamais de contenu éditorial original (qu'il oppose bizarrement et un peu bêtement aux blogs (?)) et qu'il croit que les gens sont prêts à payer pour du bon contenu mais que les fournisseurs de contenu ne fixent pas les prix de manière assez agressive. Il parle des coûts de diffusion moindre pour justifier le fait de fixer des prix bas pour se rattrapper sur le volume de vente.
    C'est plus mesuré et moins arrogant que ce que la news nous disait.

Tout n'est pas dans la retranscription écrite, il faut se taper la vidéo de l'interview pour avoir le détail. Mais la retranscription contient des extraits de ses réponses, par là:
    http://d8.allthingsd.com/20100601/steve-jobs-session/

Pour flash, il reconnait que flash domine actuellement mais qu'il ne pense pas que cette techno ait assez d'avenir pour y concentrer des efforts d'intégration dans ses produits (il dit qu'Apple arrive à sortir ses produits à ce rythme en ne choisissant qu'un petit nombre de technos dans lesquelles ils placent tous leurs efforts, qu'ils aiment Adobe pour d'autres choses mais que dans le cas de l'iPhone, ils ont jugé que flash n'était pas l'idéal). Ce n'est pas aussi arrogant que de prétendre qu'il dit "flash est obsolète". Il a même carrément ajouté que si les autres se mettent à supporter le flash correctement et que les clients préfèrent s'orienter vers les concurrents pour cela, qu'il seraient bien obligés de s'adapter aux réalités du marché.

Bref, j'ai été assez étonné en écoutant l'interview.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Je viens donner mon avis sur les tablettes PC. Je développe pour mon entreprise des applications qui se doivent de tourner sur des tablettes. Et je ne pense pas que la tablette pourra complètement remplacer l'ordinateur tel qu'on le connait.

Les techniciens qui utilisent mes programmes sont en permanence debout, (ils font du diagnostics immobiliers) et la tablette est juste là pour pouvoir retenir les différentes choses à vérifier et noter vite fait les résultats. Mais la plupart, dès qu'ils rentrent au bureau, posent la tablette, branchent clavier et souris et travaillent sur un écran d'ordinateur.

Et beaucoup ne sont pas des adeptes de l'informatique! Si on leur enlève le clavier et la souris (il y a un clavier virtuel et un stylet par tablette) bah ça leur prend plus de temps pour faire la même chose.

Peut-être que lorsque les tablettes seront aussi facile d'utilisation, non pas pour 10 minutes à lire le journal, mais sur toute une journée, alors oui les tablettes prendront le pas sur les ordinateurs, mais avant, faudra mixer les 2 pour rester performant.

J'ai aussi essayé l'Ipad, quelques minutes, mais au moins j'ai testé. A mes yeux c'est un gros Iphone qui ne fait pas la téléphonie, mais ce n'est que mon avis.

Nasty

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2014, 15h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2012, 16h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2012, 16h41
  4. Baisse de fréquentation des forums au profit des réseaux sociaux
    Par randriano dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2012, 03h17