Mise à jour du 04.06.2010 par Katleen
Steve Ballmer réfute la disparition des PCs au profit des tablettes en réponse à Steve Jobs, quel sera alors l'avenir des appareils numériques ?
Suite au passage de Steve Jobs sur le grill des journalistes lors de la conférence D8, Steve Ballmer (CEO de Microsoft) s'est lui aussi assis dans la même chaise hier, où il a répondu aux questions de l'équipe de Wall Street Journal.
«Quand nous étions une nation agraire, toutes les voitures étaient des camions. Mais à partir du moment où la population a commencé à migrer vers les villes, les gens ont commencé à utiliser des voitures. Je pense que les PC vont connaître le même sort que les camions. De moins en moins de monde en aura besoin.», avait déclaré le patron d'Apple.
Son homologue de Redmond ne partage pas du tout cette vision : «Je pense que de plus en plus de gens vont utiliser un PC. Les PCs que nous connaissons aujourd'hui vont simplement changer de forme», s'est-il défendu.
Ballmer reconnaît cependant la tendance actuelle où le Cloud et la mobilité ont le vent en poupe. Ces nouvelles technologies sont largement maîtrisées et mise en avant par la concurrence (Google et Apple), alors que Microsoft ne s'y est pas encore pleinement investit.
L'homme reconnaît le retard de sa compagnie dans ces domaines, mais il indique que Microsoft traverse "des turbulences" mais qu'elle réussira sa transformation, il en donne pour exemple l'arrivée récente d'une version web d'Office 2010.
Il n'en reste pas moins que la firme s'est pris une claque lorsque HP a racheté Palm et décidé d'utiliser son système d'exploitation (PalmOS) pour sa future tablette Slate, à la place de Windows 7. Peut être est-ce aussi l'une des raisons pour lesquelles Microsoft veut aussi peu croire au succès des tablettes ?
Pas sûr. Car d'un autre côté, des constructeurs de tablet PC ont abandonné Android au profit de Windows 7 pour leurs appareils.
Source : Déclarations de Steve Ballmer à la conférence D8
Lire aussi :
- Les constructeurs de tablet PC abandonnent Android au profit de Windows 7, quel OS est le plus performant ?
- Microsoft annule son projet de tablette Courier, l'objet ne sera pas mis en production
Pourquoi Steve Ballmer croit-il si peu aux tablettes, et si fort aux PCs ?
Pensez-vous que les PCs seront toujours d'actualité dans 5 ans ? 10 ans ?
Finalement, les tablettes vont-elles remplacer les ordinateurs et les netbooks ? Vous imaginez-vous travailler sur ce type d'appareils ?
Partager