IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 468
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Apple n'est pas qu'une boite pour les gogos et elle publie également un excellent Os que vous n'avez pas essayé et qui a fait l'objet d'une intervention d'environ 10 minutes au total sur vos 3 ou 4 ans d'études informatiques ou on vous a appris qua la maison il vous fallait linux mais qu'en entreprise évoquer autre chose que Microsoft était professionnellement risqué.
    J'ai essayé mac os, et ce plusieurs soirées, je l'ai trouvé à chier.

    Que mac os ne convienne pas à tout le monde est si inconcevable que ça pour certains ?

  2. #22
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    J'ai essayé mac os, et ce plusieurs soirées, je l'ai trouvé à chier.

    Que mac os ne convienne pas à tout le monde est si inconcevable que ça pour certains ?
    Que mas os soit autre chose qu'un os de gogos avec lequel on ne peut rien faire d'autre que frimer devant ses copains, c'est une idée qui te dépasse ?

    Pourquoi quand on parle d'Apple, aujourd'hui, c'est les méchants, les rigolos, les dispendieux, les idiots, les inconséquents, les ignorants, ... ?

    Quand toutes les études, même récentes, démontrent qu'entre 2 parcs comparables, toutes dépenses confondues, le parc de macs est de 35% à 50% moins cher le parc Windows ? Et si tu veux les études, va les chercher dans mes anciens posts.

    Quand j'entends un utilisateur de linux prétendre que Mac Os est fermé alors qu'on peut y faire tourner la totalité des softs qui tournent sur linux, et que l'offre de softs commerciaux est-elle aussi pléthorique que sur PC ou presque.

    Quand je vois avec quel acharnement des pros de l'informatique refusent de comprendre que ce qui est bien, ce n'est pas ce qui convient à une minorité d'initiés mais a une majorité, certes ignorante, mais pour laquelle les initiés travaillent.

    Bref, ce qui me révolte, c'est pas qu'on attaque Apple, mais qu'en tant qu'informaticien, on se permette de porter un jugement binaire sur un environnement informatique dont on ignore presque tout, en se basant sr des idées reçues entendues à la machine à café.

  3. #23
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Que mas os soit autre chose qu'un os de gogos avec lequel on ne peut rien faire d'autre que frimer devant ses copains, c'est une idée qui te dépasse ?

    Pourquoi quand on parle d'Apple, aujourd'hui, c'est les méchants, les rigolos, les dispendieux, les idiots, les inconséquents, les ignorants, ... ?

    Quand toutes les études, même récentes, démontrent qu'entre 2 parcs comparables, toutes dépenses confondues, le parc de macs est de 35% à 50% moins cher le parc Windows ? Et si tu veux les études, va les chercher dans mes anciens posts.

    Quand j'entends un utilisateur de linux prétendre que Mac Os est fermé alors qu'on peut y faire tourner la totalité des softs qui tournent sur linux, et que l'offre de softs commerciaux est-elle aussi pléthorique que sur PC ou presque.

    Quand je vois avec quel acharnement des pros de l'informatique refusent de comprendre que ce qui est bien, ce n'est pas ce qui convient à une minorité d'initiés mais a une majorité, certes ignorante, mais pour laquelle les initiés travaillent.

    Bref, ce qui me révolte, c'est pas qu'on attaque Apple, mais qu'en tant qu'informaticien, on se permette de porter un jugement binaire sur un environnement informatique dont on ignore presque tout, en se basant sr des idées reçues entendues à la machine à café.
    en même temps je veux bien savoir d'où sort cette étude et surtout de qui), parce que je suis dans une boite avec 95% de mac (dont le serveur, et des récents en plus, dont les derniers 27 pouces), et tous les problèmes dans la boite provienne de l'utilisation des macs.
    avec entre autre problème de réseau, problème de sauvegarde de dossiers, problèmes d'extinction de machine, problèmes de souris, problème de dalle lcd et j'en passe.

    et ils ont essayé de me faire bosser sous mac, au bout de 15 minutes j'en avais ras le bol de "l'ergonomie", je déteste linux en général, et ben, j'ai trouvé encore pire : mac os

  4. #24
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    J'ai essayé mac os, et ce plusieurs soirées, je l'ai trouvé à chier.
    Pareil, je tripotais MAC OS/X à la fnac et chez Surcouf sur les MAC en exposition, et je n'en revenais pas, moi qui suis développeur Win et Linux (linux depuis 1994 ... j'ai commencé sur une des premières version Slakware).

    J'ai acheté un macBook Pro juste pour tester les dév iPhone, et quand j'avais lu la doc Objective C je le trouvais nul à chier.

    Depuis que je me suis mis à l'utiliser (MAC et MAC OS/X) professionnelement, et à développer dessus en Objective C, je n'en reviens toujours pas. j'ai même du mal à revenir sous Linux .... un peux moins sous Windows (merci Win7) surtout à cause du fabuleux boulot et outils que sont Visual Studio/.NET.

    Plutôt que de voir les choses en face, les intégristes anti-apple devraient plutôt aller tester d'eux même objectivement plutôt que de rapporter des dires et de porter un jugement sur une techno qu'ils ne connaissent pas (et qui n'est pas à leur portée de par sa hauteur au niveau prix et au niveau créatif).
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  5. #25
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 468
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Que mas os soit autre chose qu'un os de gogos avec lequel on ne peut rien faire d'autre que frimer devant ses copains, c'est une idée qui te dépasse ?
    J'ai dit que je l'ai trouvé à chier, la phrase que j'ai utilisée montre que c'est subjectif, et j'en rajoute en disant que mac ne convient pas à tout le monde. Je n'ai pas dit qu'il ne convenait à personne.

    Pourquoi quand on parle d'Apple, aujourd'hui, c'est les méchants, les rigolos, les dispendieux, les idiots, les inconséquents, les ignorants, ... ?
    Je n'ai jamais dit ça. Ou alors, dites moi dans quels posts, que je corrige mes abus de langage.

    Quand toutes les études, même récentes, démontrent qu'entre 2 parcs comparables, toutes dépenses confondues, le parc de macs est de 35% à 50% moins cher le parc Windows ? Et si tu veux les études, va les chercher dans mes anciens posts.
    Je suis d'accord que mac est plus stable. Normal, les configurations varient peu d'un mac à l'autre. Les ordinateurs sous windows ont un éventail d'hardware beaucoup plus étendu, donc plus sujet aux bugs.

    Quand je vois avec quel acharnement des pros de l'informatique refusent de comprendre que ce qui est bien, ce n'est pas ce qui convient à une minorité d'initiés mais a une majorité, certes ignorante, mais pour laquelle les initiés travaillent.
    Vous pouvez compléter cette phrase ? Il en manque un bout j'ai l'impression. La conclusion à mon avis.

    Bref, ce qui me révolte, c'est pas qu'on attaque Apple, mais qu'en tant qu'informaticien, on se permette de porter un jugement binaire sur un environnement informatique dont on ignore presque tout, en se basant sr des idées reçues entendues à la machine à café.
    Je n'aime pas le café.

  6. #26
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message

    et ils ont essayé de me faire bosser sous mac, au bout de 15 minutes j'en avais ras le bol de "l'ergonomie", je déteste linux en général, et ben, j'ai trouvé encore pire : mac os
    Quand on a des idées préconçues ... ce n'est pas simple de changer.
    L'ouverture d'esprit n'est pas livrée avec les MAC.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  7. #27
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    idées préconçues, vas y développe, parce que moi je peux :

    - la touche pomme est extrêmement mal placé, les copié/collé sont extrêmement pénible comme ça
    - les boutons de fenêtres en haut à gauche c'est pénible quand la quasi totalité des autres os ils sont en haut à droite.
    - la barre de menu dissocié de la fenêtre de l'application n'aide pas à savoir quelle application est active
    - le clic centrale de la souris correspond au alt+tab, ce qui est pénible parce que j'y vais pas avec le dos de la cuillère sur la molette de la souris
    - cette fameuse molette de souris ou si tu appuies pas assez ça défile pas, et si tu appuies trop ça fait alt+tab
    - encore le menu dissocié que tu sais pas sur quelle instance de la même appli tu agis

    donc voilà ça ceux sont les premiers défauts que j'ai le courage d'écrire maintenant, si je dois continuer je le ferai, mais qu'on me dise pas que j'ai un a priori parce que ces défauts là, ils sont réels, ils sortent pas de mon imagination ><

  8. #28
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut MAC vs PC
    Ces topics tournent toujours a une guerre des tranchés

    Je suis développeur Web (backend) pendant des années j'ai utilisé un PC depuis peu je suis passé sous Mac. C'est un accident, les developpeurs avec qui je travaille utilisent tous un Mac. Ils m'ont montré que je pouvais faire exactement la meme chose que sur mon PC. Ca été délicat au début mais maintenant ca roule. Vous allez me dire mais pourquoi changer si tu as toutes tes habitudes sur PC et que tu y fais la meme chose. Ben pour le confort d'utilisation et les emmerdes en moins. C'est difficile a démontrer sur un simple test de l'OS mais au quotidien c'est un vrai gain de productivité et de confort.

    C'est un lieu commun mais cette OS est vraiment pensé pour l'utilisateur lambda, tout y est facilité. La cerise sur le gateau, c'est le BSD avec lequel je m'amuse parfois pour faire des taches un peu lourde.

    Je n'ai pas de religion en matiere d'OS mon serveur web personnel est sur Ubuntu.

  9. #29
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    idées préconçues, vas y développe, parce que moi je peux :
    - la touche pomme est extrêmement mal placé, les copié/collé sont extrêmement pénible comme ça
    - les boutons de fenêtres en haut à gauche c'est pénible quand la quasi totalité des autres os ils sont en haut à droite.
    - la barre de menu dissocié de la fenêtre de l'application n'aide pas à savoir quelle application est active
    - le clic centrale de la souris correspond au alt+tab, ce qui est pénible parce que j'y vais pas avec le dos de la cuillère sur la molette de la souris
    - cette fameuse molette de souris ou si tu appuies pas assez ça défile pas, et si tu appuies trop ça fait alt+tab
    - encore le menu dissocié que tu sais pas sur quelle instance de la même appli tu agis

    donc voilà ça ceux sont les premiers défauts que j'ai le courage d'écrire maintenant, si je dois continuer je le ferai, mais qu'on me dise pas que j'ai un a priori parce que ces défauts là, ils sont réels, ils sortent pas de mon imagination ><
    Te rends tu comptes que tes critiques sont juste du a des habitudes d'utilisations...c'est étrange non!
    Quand j'ai franchis le pas j'ai du changer mes habitudes, ca été délicat mais au final on s'y fait.

    PS: Change ta souris ou reconfigure la dans les préférences

  10. #30
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ... parce que je suis dans une boite avec 95% de mac ... et tous les problèmes dans la boite provienne de l'utilisation des macs.
    En même temps si ta boîte est équipée à 95% de macs et que tu es informaticien, il est probable que 95% de tes ennuis, qu'ils soient moindres ou plus nombreux qu'avec un autre Os, proviennent de Macs

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...et ils ont essayé de me faire bosser sous mac, au bout de 15 minutes j'en avais ras le bol de "l'ergonomie", je déteste linux en général, et ben, j'ai trouvé encore pire : mac os
    Et en même temps si tu ne t'intéresses pas à l'Os majoritaire dans ta boîte, quelqu'il soit, je ne doute pas que tu ne sois pas en mesure de faire tourner ce parc sans qu'il y a de problème.

    T'es sûr que c'est Apple le problème ?

  11. #31
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Vous pouvez compléter cette phrase ? Il en manque un bout j'ai l'impression. La conclusion à mon avis.
    Elle est tellement évidente que j'ai pouvoir en faire l'économie.

  12. #32
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Te rends tu comptes que tes critiques sont juste du a des habitudes d'utilisations...c'est étrange non!
    Quand j'ai franchis le pas j'ai du changer mes habitudes, ca été délicat mais au final on s'y fait.

    PS: Change ta souris ou reconfigure la dans les préférences
    c'est pas avec l'habitude que j'arriverai à voir sur quelle instance du finder je suis en train d'agir avec la barre de menu dissociée faut arrêter 2 minutes.

    donc non, si l'ergonomie était bien faite, j'aurai pas besoin de temps d'adaptation, tout serait simple et intuitif, et sous mac os, c'est très loin d'être le cas.

    ensuite même si je bosse sous linux, je ne suis pas obligé de m'habituer à une nouvelle disposition de clavier, alors peut être pour de la dactylo ça change pas grand chose, mais quand on m'a expliqué que pour le crochet et l'accolade c'était en fait des déclinaisons des parenthèses, c'est certes cohérent sur le papier, mais comme ils sont pas foutu de sérigraphier ça, je peux toujours m'ouvrir les veines à chercher la bonne combinaison sur le clavier ><

    je dois développer une solution multi plateforme, autant windows et linux (kde/gnome) sont finalement assez semblable sur l'utilisation et l'ergonomie, autant sur mac, je dois réapprendre quelque chose qui me servira pas ailleurs, à mon avis c'est pas ergonomique et en plus je m'enferme dans un maniement propriétaire. j'ai juste à dire "trop bien" ...

    et la souris, je l'ai pas choisi, c'est celle fournis par apple.

    pour répondre ensuite à Perplexe, dans ma boite, les gens écrivent les problèmes de leur machine sur des post it qu'ils collent sur l'écran (pour le sous traitant qui s'occupe de la maintenance), sur les macs il y a les problèmes que j'ai cité (et pas un mac n'y échappe), et sur les pc (sous windows xp) il y a souvent soit une liste de courses ou une liste de rendez vous XD

    après est ce que c'est apple le problème, j'en sais rien, mais pour moi en tout cas c'en est devenu un (je n'avais jamais touché un mac avant, difficile d'avoir un a priori sans jamais en avoir vu un avant).
    et je resterai pas assez longtemps dans cette boite (fin de contrat prévu fin septembre) pour que je prenne le temps de m'y intéresser plus.

  13. #33
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et je resterai pas assez longtemps dans cette boite (fin de contrat prévu fin septembre) pour que je prenne le temps de m'y intéresser plus.
    C'est bien pour cela que ton avis est OBJECTIF et que ça doit être la vraie vérité.

    +1 pour la boite chez laquelle tu bosse. A mon avis tu devrais quitter au plus tôt, c'est mieux pour toi (et surtout pour ta boite).

    Pour ton pb de clavier, sache que MAC OS/X supporte tous les types de claviers (y compris ceux du PC), et tu peux même dessiner ta disposition de touches à volonté, donc tu peux utiliser un clavier dont la disposition t'es familière.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  14. #34
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est pas avec l'habitude que j'arriverai à voir sur quelle instance du finder je suis en train d'agir avec la barre de menu dissociée faut arrêter 2 minutes.

    donc non, si l'ergonomie était bien faite, j'aurai pas besoin de temps d'adaptation, tout serait simple et intuitif, et sous mac os, c'est très loin d'être le cas.
    A mon avis tu t'obstines a vouloir reproduire ce que tu faisais sous Windows ou Linux au lieu de prendre le temps d'apprendre comment le faire sous Mac. Je sais de quoi je parle c'est ce que je faisais au début. Puis apres j'ai commencé a demander a mes collegues de m'expliquer comment faire les choses. J'ai meme assisté aux formations gratuites dans l'Apple Store.

    Tu n'aurais pas de temps d'adaptation, si tu ne t'obstinais pas a vouloir faire comme avant, je t'assure.

    Tu décris des petites contrariétés et tu dis c'est pas bien comme OS. Tu es passé a coté de tous les avantages qu'apporte cet OS. Il n'est pas sans défauts mais je t'assure que l'ergonomie est bien pensé.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ensuite même si je bosse sous linux, je ne suis pas obligé de m'habituer à une nouvelle disposition de clavier, alors peut être pour de la dactylo ça change pas grand chose, mais quand on m'a expliqué que pour le crochet et l'accolade c'était en fait des déclinaisons des parenthèses, c'est certes cohérent sur le papier, mais comme ils sont pas foutu de sérigraphier ça, je peux toujours m'ouvrir les veines à chercher la bonne combinaison sur le clavier ><
    Encore une fois tu restes bloqué sur tes petites habitudes que tu ne retrouves pas. C'est dommage tu passes a coté de l'essentiel.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je dois développer une solution multi plateforme, autant windows et linux (kde/gnome) sont finalement assez semblable sur l'utilisation et l'ergonomie, autant sur mac, je dois réapprendre quelque chose qui me servira pas ailleurs, à mon avis c'est pas ergonomique et en plus je m'enferme dans un maniement propriétaire. j'ai juste à dire "trop bien" ...
    Faut pas abuser non plus demande a un utilisateur Windows de passer sous Linux et tu verras s'il va te dire: c'est la meme chose j'ai tous mes reperes.

    Des touches de clavier mal placées c'est ca ta solution multiplateforme, tu pousses un peu le bouchon la...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et la souris, je l'ai pas choisi, c'est celle fournis par apple.
    Change de souris si elle ne te convient pas.

    On pourrait y passer des heures mais rends toi bien compte que tes frustations ne sont que des habitudes que tu ne veux pas lacher. Le pire c'est que si tu prenais le temps de comprendre la philosophie du Mac tu verrais que c'est au final bien pensé. Je l'ai déja dis, je viens du monde PC, je nétais pas spécialement malheureux avant mais le Mac t'apporte un plus de confort indéniable.

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour le petit avis, je bosse depuis 2 mois sur mac pour du dev web.

    bon, sur l'équipe, je suis le seul a avoir IE dessus(une bonne journée d'installation quand même... avec tous les problèmes et les mauvaises version de wine)
    Je dois passer par la console presque tout le temps, et ca ca me gonfle...
    Je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent a tortoise svn.


    Au final, ce qui me paraissait simple et efficace d'après les avis que j'avais lu est maintenant lourd et rebarbatif..

    Un exemple tout simple, renommer les fichiers... a par avec des raccourcis que je ne connais pas encore, il me faut au moins 2 clic de plus pour le faire.

    En plus, le concept de l'instalateur mac qui est un péripherique que l'on ejecte... j'ai essayé, mais je ne comprend toujours pas le langage utilisé...

  16. #36
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un exemple tout simple, renommer les fichiers... a par avec des raccourcis que je ne connais pas encore, il me faut au moins 2 clic de plus pour le faire.
    As-tu essayé la touche "Enter" pour rénomer et comment faisais-tu auparavant?

  17. #37
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    idées préconçues, vas y développe, parce que moi je peux :

    - la touche pomme est extrêmement mal placé, les copié/collé sont extrêmement pénible comme ça
    - les boutons de fenêtres en haut à gauche c'est pénible quand la quasi totalité des autres os ils sont en haut à droite.
    - la barre de menu dissocié de la fenêtre de l'application n'aide pas à savoir quelle application est active
    - le clic centrale de la souris correspond au alt+tab, ce qui est pénible parce que j'y vais pas avec le dos de la cuillère sur la molette de la souris
    - cette fameuse molette de souris ou si tu appuies pas assez ça défile pas, et si tu appuies trop ça fait alt+tab
    - encore le menu dissocié que tu sais pas sur quelle instance de la même appli tu agis

    donc voilà ça ceux sont les premiers défauts que j'ai le courage d'écrire maintenant, si je dois continuer je le ferai, mais qu'on me dise pas que j'ai un a priori parce que ces défauts là, ils sont réels, ils sortent pas de mon imagination ><
    En fait c'est plus que tu as un conditionnement qui est tellement fort que ta psycho motricité n'accepte pas le changement.

    Donc en fait tu es un très mauvais exemple.

  18. #38
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Perso le grros probleme des mac c'est comme windows: "l'interface te plait pas? et bin vas voir ailleur si j'y suis!"
    la dessus linux est quand meme vachement mieu kde/gnome/xfce/.. te plait pas? bin install en un autre de mieu \o/

    et l'egonomie il n'y en a pas une pour tous le monde mais une par personne!
    donc pour une interface donner on ne peu jamais dire "mais si c'est facile c'est intuitif" et oui se qui intuitif pour un ne l'ai pas pour l'autre!

    de plus la barre unique c'est une perte de temps et oui en general la sourir est dans la fenetre de l'application et devoir aller tous la haut avec sa souris pour aller chercher un menu .. (surtout avec une pitite fenetre en bas de l'ecran ..)
    bon c'est du detail je vous l'accorde.

    de plus traiter les gens d'anti-apple-primaire tous sa parce qu'une personne dit ne pas aimer mac, trouver l'interface moche ou pas ergonomique ..

    franchement faut arreter le fanboys aigue quand même (ou l'intolerance peu etre?)

  19. #39
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    As-tu essayé la touche "Enter" pour rénomer et comment faisais-tu auparavant?
    pas très logique tous sa .. appuyer sur entrer on a plus envie que ca l'exécute (entrer dans un programme)

  20. #40
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 468
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    Perso le grros probleme des mac c'est comme windows: "l'interface te plait pas? et bin vas voir ailleur si j'y suis!"
    la dessus linux est quand meme vachement mieu kde/gnome/xfce/.. te plait pas? bin install en un autre de mieu \o/

    et l'egonomie il n'y en a pas une pour tous le monde mais une par personne!
    donc pour une interface donner on ne peu jamais dire "mais si c'est facile c'est intuitif" et oui se qui intuitif pour un ne l'ai pas pour l'autre!

    de plus la barre unique c'est une perte de temps et oui en general la sourir est dans la fenetre de l'application et devoir aller tous la haut avec sa souris pour aller chercher un menu .. (surtout avec une pitite fenetre en bas de l'ecran ..)
    bon c'est du detail je vous l'accorde.

    de plus traiter les gens d'anti-apple-primaire tous sa parce qu'une personne dit ne pas aimer mac, trouver l'interface moche ou pas ergonomique ..

    franchement faut arreter le fanboys aigue quand même (ou l'intolerance peu etre?)
    +1

Discussions similaires

  1. Google devient une entreprise plus chère que Microsoft
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/10/2012, 13h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2011, 18h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2010, 11h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 20h37
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2009, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo