IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Bon je lisais la discussion comme ça je ne comptais pas y participer mais devant un si beau troll
    Citation Envoyé par ncheboi Voir le message
    c'est l'ergonomie et la fonctionnalité qui compte et c'est là où Apple comme Microsoft sont plus adaptés que les solutions Unix, GNU etc..
    Bon ben pour commencer Linux c'est penser de façon ergionomique chez KDE comme chez GNOME des professionnelles en ergonomie logiciel apportent leur touche.

    Citation Envoyé par ncheboi Voir le message
    Il doit y avoir 0.001% de la population mondiale que ça fait kiffer de taper un apt-get dans un écran noir pour installer un logiciel.
    Bon si tu n'as pas vu un Linux depuis les années 80 je comprends, alors pour cette raison je souhaite t'informer qu'une interface graphique existe. Ce qui est plus simple d'installer un logiciel sous linux que sous Windows ça t'en bouche un coin.

    Citation Envoyé par ncheboi Voir le message
    C'est certes moins lourd et "mieux" conçu mais cliquer sur des icônes puis suivant 4 5 fois c'est largement plus sexy.
    Ben oui, chez linux il y KDE avec un look et belles icones, GNOME
    2.X qui vise l'ergonomie et de pouvoir effectuer le plus de chose en moins de clic possible (très réussi), GNOME 3.X en développement très beau avec une interface originale se voulant à la pointe de l'ergonomie

  2. #102
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Bon ben pour commencer Linux c'est penser de façon ergionomique chez KDE comme chez GNOME des professionnelles en ergonomie logiciel apportent leur touche
    et xfxe/lxde/les *box/...

    et point de vu ergonomie faut aller la chercher la barre tout en haut de l'écran (ou tout en bas d'ailleurs) ça fait mal au poignée à force xD

    Bon si tu n'as pas vu un Linux depuis les années 80 je comprends, alors pour cette raison je souhaite t'informer qu'une interface graphique existe.
    pire que sa plein d'interface graphique existe!!
    genre "j'aime pas le gros bouton démarrer" ou "j'aime pas la barre moche tous la haut" et bin tu peux rien y faire!
    Que sous linux tu peux changer (bon c'est forcément trivial je vous l'accorde.

    Ce qui est plus simple d'installer un logiciel sous linux que sous Windows ça t'en bouche un coin.
    +1
    Après il y a les habitudes qui son tenace ..
    ce qui fait qu'on retrouve des gens qui essaient Linux qui installent depuis les sources forcément

  3. #103
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 145
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Bon ben pour commencer Linux c'est penser de façon ergionomique chez KDE comme chez GNOME des professionnelles en ergonomie logiciel apportent leur touche.
    Bon si tu n'as pas vu un Linux depuis les années 80 je comprends, alors pour cette raison je souhaite t'informer qu'une interface graphique existe. Ce qui est plus simple d'installer un logiciel sous linux que sous Windows ça t'en bouche un coin.
    Ben oui, chez linux il y KDE avec un look et belles icones, GNOME
    2.X qui vise l'ergonomie et de pouvoir effectuer le plus de chose en moins de clic possible (très réussi), GNOME 3.X en développement très beau avec une interface originale se voulant à la pointe de l'ergonomie
    Désolé je me suis fait mal comprendre. J'utilise ubuntu depuis peu avec gnome et j'ai aussi testé KDE. Ce que je voulais dire, et ça tu ne peux pas le nier, c'est que quand on se sert d'un linux, tôt ou tard, il faut ouvrir un terminal, modifier un fichier de config, etc... et ça ce n'est pas à la portée de tous, il y a des gens que ça n'intéresse tout simplement pas.




    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    j'ai pas lu le reste car rien que le 1er chapitre est rempli de préconçu, la suite ne devait pas être mieux.
    Par contre si tu penses que j'expose des idées préconcues, et ben éclaire moi. Ce que j'ai dis pour résumer c'est que linux s'adresse à une population plus geek, qui veut avoir la possibilité de modifier, et changer à son bon vouloir son OS. C'est certes un gros avantages (raison pour laquelle je m'en sers) mais c'est inutile pour l'utilisateur lambda qui lui veut juste voir ses mails, matter un film, mettre de la musique, des trucs basiques quoi. Et c'est dans ce cadre là que les solutions de Windows sont plus adaptées. y a pas de superflu...

    PS: je crois qu'on s'est bien éloigné du sujet initiale à cause de mon post et je m'en excuse...

  4. #104
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par ncheboi Voir le message
    mais c'est inutile pour l'utilisateur lambda qui lui veut juste voir ses mails, matter un film, mettre de la musique, des trucs basiques quoi. Et c'est dans ce cadre là que les solutions de Windows sont plus adaptées. Il n'y a pas de superflu...
    Et en quoi on a besoin de modifier un fichier de conf ou d'ouvrir le terminal pour ça?
    Linux/windows/mac sont tous aussi adaptés pour ses utilisations ..

    Modifier un fichier de conf à part pour monter un server ..

Discussions similaires

  1. Google devient une entreprise plus chère que Microsoft
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/10/2012, 13h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2011, 18h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2010, 11h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 20h37
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2009, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo