J'ai banni la télé depuis plus de 10 ans et j'en ai 23, et depuis je ne m'informe que via le net. La seule chaine que je regarde, comme hier avec un documentaire très intéressant sur la mafia russe, c'est arte.
C'est vrai de dire qu'on trouve des masses de conneries sur le net, les mêmes que dans les médias, le figaro, le monde, ...
Je ne m'informe que via les médias indépendants, l'info-alternative, bénévole.
La différence est qu'ils ne font que rapporter des faits, rien d'inventer, ni ajouter. Ils creusent dans les dossiers secrets gouvernementaux, dans le domaine des finances je pense à denissto, stt, et émettent des hypothèses très plausibles qu'il n'appartient qu'à nous d'accepter ou non.
Contrairement aux médias traditionnels qui affirment que les choses sont comme ça et mentent à tour de bras.
C'est à dire que pendant que les petits français regardent les émissions/séries abrutissantes de france télévision et regardent, écoutent ou lisent les grands médias désinformateurs pour voir que monsieur X en se grattant l'oreille a donné l'illusion aux gendarmes qu'il téléphonait avec un portable, et qu'il a reçu une amende.
Moi je lis d'autre choses, comme l'existence du projet HAARP en Alaska, l'histoire véritable de la seconde guerre mondiale, le mensonge du vaccin h1n1, l'explosion de la violence, drogue, délinquance dans nos villes.
Car le drame, c'est qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas internet qui appauvrit la culture de chacun, mais cette bonne vieille télé, celle qui est allumée depuis des décennies et qui façonne les pensées des gens dans leur inconscience.
Ce site en illustre bien l'exemple pour les informations :
http://www.syti.net/JTContents.html
Vous savez le obama, si vous creusez à son sujet. Vous interpréteriez son discours d'une toute autre façon. Il en va de même pour bush son prédécesseur, ou pour leur ami sarkozy.
Je vous invite à lire 1984 de Georges Orwell.
Internet pour moi est un fabuleux outil, et je crains que tôt ou tard, cette dernière parcelle d'information libre ne soit aussi contrôlée.

Répondre avec citation

Partager