IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Steve Jobs élu "CEO de la Décennie" par MarketWatch, combien de trophées possède désormais le patron d'Apple ?
    Steve Jobs élu "CEO de la Décennie" par MarketWatch, combien de trophées possède désormais le patron d'Apple ?
    Mise à jour du 10.12.2010 par Katleen


    Steve Jobs peut rougir, voici une distinction de plus qui vient saluer sa carrière. En même temps, l'homme en a déjà tellement reçu qu'il pourrait finir complètement blasé. Après Fortune en 2009, c'est aujourd'hui MarketWatch qui lui décerne le prix du CEO de la Décennie. Rien de moins.

    Et le patron d'Apple est crédité de bien des qualités, le jury l'ayant même comparé à Thomas Edison, Alexander Bell et Walt Disney !

    Outre d'être dirigé par un "génie" de l'informatique, Cupertino s'est également fait remarquer par la hausse spectaculaire de la valeur de ses actions : "Ceux qui ont investi 1 000$ dans les actions Apple à la fin de l’année 2000 les auront vu monter à pratiquement 43 000$ dix ans plus tard".

    Effectivement, il y a de quoi être impressionné.

    Source : MarketWatch

    Quelle sera la prochaine récompense créditant la "rock star de l'Amérique corporate" ?

    Mise à jour du 30/03/10


    Steve Jobs élu CEO le plus influent du monde
    D'après le top 30 annuel de la revue Barrons



    Comme chaque année, le magazine financier Barrons publie son top 30 des patrons les plus influents. Et, à son avis, le CEO qui apporte le plus de valeur à son entreprise est Steve Jobs.

    Le dirigeant d'Apple mène donc le classement. Son nom vaudrait même 25 milliards de dollars ! «Quand il a un souci de santé, l'action Apple tremble», explique le magazine.

    Steve Jobs aurait même l'aura d'une divinité pour certains, tant ses présentations sont mythiques. L'homme agace ou fascine, mais il ne laisse pas indifférent. Ses détracteurs le disent capable "de faire passer un grille-pain pour la 8e merveille du monde et de persuader les fidèles de payer 30% de plus."

    Côté business, il serait un véritable tyran. Un véritable "control-freak" qui ne peut s'empêcher de tout diriger, et de mettre une pression monstre sur ses collaborateurs et employés. Un vrai perfectionniste, qui veut tirer le meilleur de tout et de chacun. Fatiguant, mais efficace, d'après certains directeurs d'Apple.

    Source : Le classement de Barrons

    Pensez-vous que l'arrivée de l'iPad dans quelques jours sera une page de plus à rajouter à l'épopée Jobs ?


    Maj de Kathleen Erna




    Steve Jobs reçoit le titre de "CEO de la décennie" par le magazine américain Fortune

    Steve jobs a connu des hauts et des bas cette année, entre ses six mois d'inactivité causés par sa transplantation du foie et son retour triomphal appuyé par les succès d'Apple. Le magazine américain Fortune estime que ses bons moments ont largement éclipsé ses mauvais au court de ces 10 dernières années. Aussi sa rédaction a-t-elle décidé de nommer le patron d'Apple CEO de la décennie.

    L'article souligne l'impact fort que l'homme a eu sur diverses industries : les marchés de l'informatique, de la musique, des films et des téléphones mobiles ont été largement transformés par l'influence des produits Apple.

    Réussir dans le business de quelqu'un d'autre est déjà un exploit en soit (comme Henry Ford dans l'industrie automobile ou Conrad Hilton dans l'hôtellerie), mais le faire dans quatre grands domaines différents ne s'était jamais vu.

    Selon Fortune, 2001 représenterait le tournant décisif dans la carrière d'Apple avec l'arrivée sur le marché de produits phrases de la firme, qui allaient avoir un impact décisif sur son avenir : iTunes, l'iPod et Mac OS X. La sortie de l'iTunes Music Store en 2003 et de l'iPhone en 2007 ont apporté une nouvelle pierre à l'édifice de la success story.

    Aujourd'hui, avec plus de 34 milliards de dollars en banque et des bénéfices toujours plus fructifiants chaque trimestre, il est difficile d'imaginer Apple chuter de son pied d'estale. La compagnie tire cependant sa force de ses innovations, et il est difficile d'en apporter constamment de nouvelles. La maladie de Steve Jobs cette année est, de plus, venue rappeler au monde de l'informatique que personne n'est éternel.

    A 54 ans, l'homme a cependant encore le temps de remodeler trois ou quatre autres industries majeures avant de tirer sa révérence. Sera-t-il réélu CEO de la décennie en 2019 ?

    A votre avis, quels autres domaines pourraient être révolutionnés par Apple ?

    Si Fortune n'avait pas élu Steve Jobs, a qui auriez-vous décerné le prix de "CEO de la décennie" ?

  2. #2
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    Je crois que Steven Jobs bien merité ce titre. Vu son apport a langage Objective C par sa societe NextStep; son influence en Apple! C'est vraiment un homme résisitant !
    Courage et merci pour tout ce que tu as rendu à l'humanite! meme si Apple est fermée

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par jahbromo Voir le message
    Je crois que Steve A bien merité ce titre. Vu son apport a langage Objective C par sa societe NextStep; son influence en Apple! C'est vraiment un homme resisitant !
    Steve A c'est qui ? Il s'appelle Steven Paul "Steve" Jobs

    Courage et merci pour tout ce que tu as rendu à l'humanite!
    Ouais enfin il a pas guérit le cancer ou trouver un vaccin contre le SIDA hein.

    Il a "juste" une vision marketing extraordinaire.
    Mais je dis quand même bravo. Il a fait beaucoup de chose pour Apple, il est vraiment bon dans son domaine. Il a réussi à sortir Apple de son naufrage c'était très fort.

    Toujours est-il que je me demande ce que Apple pourrait être sans Steve Jobs, s'il décidait de prendre sa retraite, comme Bill Gates. Les fois où il n'était plus aux commandes ben ça a pas super bien marcher on va dire
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Ouais enfin il a pas guérit le cancer ou trouver un vaccin contre le SIDA hein.
    Oui, mais la pilule blanche c'est quand même lui.
    Du moins, je crois.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Toujours est-il que je me demande ce que Apple pourrait être sans Steve Jobs, s'il décidait de prendre sa retraite, comme Bill Gates. Les fois où il n'était plus aux commandes ben ça a pas super bien marcher on va dire
    +1

    Apple dépend beaucoup de la personnalité charismatique de son leader.

    Le départ de Steve Jobs, qui interviendra forcément un jour, sera une étape critique à franchir pour Apple.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Steve A c'est qui ? Il s'appelle Steven Paul "Steve" Jobs
    Je crois qu'il s'agit juste d'une faute de frappe, le "a" majuscule aurait du être ici en minuscules (sinon, la phrase n'a aucun sens).

  7. #7
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    Je m'excuse de cette erreur de frappe.


    Effectivement il faut penser un jour à Apple après Steven. Car j' ai remarqué que la forme de Steve Jobs attire plus l'attention qu'une nouveauté chez Apple.
    Comme le declare sur ce lien :
    http://www.itespresso.fr/la-forme-de...ple-31233.html

    Mais vous savez que la magazine fortune à classé Steven le plus egoiste de Silicon Valley.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Le point le plus critique, c'est que Apple, plus que d'autres, est condamné à innover.

  9. #9
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Apple dépend beaucoup de la personnalité charismatique de son leader.

    Le départ de Steve Jobs, qui interviendra forcément un jour, sera une étape critique à franchir pour Apple.
    Pour moi c'est un très bonne raison pour qu'il ne mérite pas ce titre.

    Quand on ne sait pas préparer la succession, c'est qu'il nous manque une compétence essentielle en tant que CEO.

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Pour moi c'est un très bonne raison pour qu'il ne mérite pas ce titre.

    Quand on ne sait pas préparer la succession, c'est qu'il nous manque une compétence essentielle en tant que CEO.
    C'est pourtant le cas, Tim Cook a pris la relève pendant l'absence de S. Jobs et apparemment c'est lui qui est destiné à prendre définitivement la place de CEO quand Jobs partira.

  11. #11
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Pour l'instant, rien n'est sur de ce coté.

    La dernière fois qu'il a quitté la firme, ça s'est pas bien passé.

    C'est a mon sens un problème suffisamment grave pour ne aps mériter le titre de CEO de la décennie. De ce que j'en vois, c'est quelqu'un qui gère très bien le présent, mais pas le futur.

  12. #12
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Je ne suis définitivement pas un fan d'Apple et de ses cachoteries propriétaires, m'enfin c'est un gars constructeur d'ordinateur qui fait en quelques années ipod+itunes+iphone parfaitement en symbiose avec le marché : un balladeur, un logiciel, un téléphone, plus tôt que la concurence, mais pas trop tôt. Et avec le même positionnement marketing pour fidéliser les clients.

    Pour quelqu'un qui ne gère pas l'avenir, c'est pas trop mal. Cependant ne comptez pas sur moi pour en acheter : trop cher, trop bloqué.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Steve Jobs élu CEO le plus influent du monde, d'après le top 30 annuel de Barrons
    Steve Jobs élu CEO le plus influent du monde, d'après le top 30 annuel de Barrons

    Comme chaque année, le magazine financier Barrons publie son top 30 des patrons les plus influents. Et, à son avis, le CEO qui apporte le plus de valeur à son entreprise est Steve Jobs.

    Le dirigeant d'Apple mène donc le classement. Son nom vaudrait même 25 milliards de dollars ! «Quand il a un souci de santé, l'action Apple tremble», explique le magazine.

    Steve Jobs aurait même l'aura d'une divinité pour certains, tant ses présentations sont mythiques. L'homme agace ou fascine, mais il ne laisse pas indifférent. Ses détracteurs le disent capable "de faire passer un grille-pain pour la 8e merveille du monde et de persuader les fidèles de payer 30% de plus."

    Côté business, il serait un véritable tyran. Un véritable "control-freak" qui ne peut s'empêcher de tout diriger, et de mettre une pression monstre sur ses collaborateurs et employés. Un vrai perfectionniste, qui veut tirer le meilleur de tout et de chacun. Fatiguant, mais efficace, d'après certains directeurs d'Apple.

    Source : Le classement de Barrons

    Pensez-vous que l'arrivée de l'iPad dans quelques jours sera une page de plus à rajouter à l'épopée Jobs ?

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Vue la daube que sera l'iPad, si jamais il se vend autant que l'iPhone, je ferais un autel dans mon placard dédié à Steve Job et je prendrais note de toutes les conneries qu'il nous à pondu pour refaire pareil
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Vue la daube que sera l'iPad, si jamais il se vend autant que l'iPhone, je ferais un autel dans mon placard dédié à Steve Job et je prendrais note de toutes les conneries qu'il nous à pondu pour refaire pareil
    Je fais pareil comme toi.

  16. #16
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Ses détracteurs le disent capable "de faire passer un grille-pain pour la 8e merveille du monde et de persuader les fidèles de payer 30% de plus."
    C'est pas ce qu'il fait actuellement?

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Steve Jobs élu "CEO de la Décennie" par MarketWatch, combien de trophées possède désormais le patron d'Apple ?
    Mise à jour du 10.12.2010 par Katleen


    Steve Jobs peut rougir, voici une distinction de plus qui vient saluer sa carrière. En même temps, l'homme en a déjà tellement reçu qu'il pourrait finir complètement blasé. Après Fortune en 2009, c'est aujourd'hui MarketWatch qui lui décerne le prix du CEO de la Décennie. Rien de moins.

    Et le patron d'Apple est crédité de bien des qualités, le jury l'ayant même comparé à Thomas Edison, Alexander Bell et Walt Disney !

    Outre d'être dirigé par un "génie" de l'informatique, Cupertino s'est également fait remarquer par la hausse spectaculaire de la valeur de ses actions : "Ceux qui ont investi 1 000$ dans les actions Apple à la fin de l’année 2000 les auront vu monter à pratiquement 43 000$ dix ans plus tard".

    Effectivement, il y a de quoi être impressionné.

    Source : MarketWatch

    Quelle sera la prochaine récompense créditant la "rock star de l'Amérique corporate" ?

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    c'est vrai que quoi qu'on dise, il a réussi un coup de maître pour sortir Apple de la mouise et l'amener comme au devant de la scène ... et aussi pour avoir bouleversé plusieurs secteurs (baladeur, smartphone et dernièrement tablettes, qui reste à confirmer).

    pour la succession, y'a des trucs qui se transmettent pas, mais il a déjà bien transmis sont goût pour les adjectifs pompeux

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    On peut aussi parler de Pixar avec laquel il a aussi bien géré son coup.

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    C’est plutôt risible, mais l’omniprésence de l’hypocrisie dans le monde de la finance n’est plus à prouver.

    En début d’année encore les spécialistes financiers considéraient Steve Jobs comme "trop influent" sur le conseil d'administration d’Apple et dépréciait la valeur de l’action à la pomme.

    Je parle même pas de l’époque ou il à été virré d’Apple, parce qu’il était considéré comme un « has been ».
    Et aujourd’hui il est au pinacle !

    http://online.wsj.com/article/SB1000...921476048.html
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 18h03
  2. Humour : Steve Jobs présente l'IPad
    Par Zartan dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 14h37
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 17h33
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 10h30
  5. Steve Jobs pourrait être présent à la WWDC 09 !?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo