IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

World of Goo, un jeu vidéo indépendant, était proposé au prix que souhaitait le joueur [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut World of Goo, un jeu vidéo indépendant, était proposé au prix que souhaitait le joueur
    World of Goo, un jeu vidéo indépendant, était proposé au prix que souhaitait le joueur, une offre surprenante au vue du marché actuel

    Le studio indépendant 2D Boy a connu récemment le succès grâce à son jeu phare World of Goo, un jeu de réflexion. Pour fêter son succès ainsi que son premier anniversaire, le studio a décidé de proposer son jeu à partir du prix de 0.01$. L'acheteur était ainsi libre de choisir la façon dont il allait rémunérer les développeurs. Cela peu révéler quelques surprises sur le business vidéo-ludique.

    Tout d'abord, il a été possible d'établir un graphique d'évolution du prix moyen d'achat sur la période de l'offre. On remarque que le prix moyen est passé de 1.50$ le premier jour à plus de 3$ le dernier jour. Le acheteur ayant patienté un peu plus semblait donc plus généreux.

    A mi-chemin de l'offre, 2D boy a établi un récapitulatif des ventes par tranche de prix. On note quand même la générosité assez modeste des joueurs où la la majorité des ventes s'est faites à moins de 2$ ce qui est très peu comparé au 20$ de prix de base du jeu.



    On remarque également que les acheteurs des versions Linux du jeu sont beaucoup plus généreux que les acheteurs des version Windows avec une moyenne de 3.50$ contre 2$ pour ces derniers. Enfin, on notera tout de même la générosité d'un joueur et passionné qui n'a pas hésité à débourser 150$ pour ce jeu.

    Bilan des ventes du jeu World of Goo

    Que pensez vous de cette initiative du studio 2D boy ?
    Que révèle selon vous ce genre d'initiative dans l'état de crise actuelle ?
    Combien auriez vous déboursé pour ce jeu ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    C'est comme ca qu'on devrait rémunérer les fonctionnaires

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Que pensez vous de cette initiative du studio 2D boy ?
    Que révèle selon vous ce genre d'initiative dans l'état de crise actuelle ?
    Combien auriez vous déboursé pour ce jeu ?
    J'avais déjà déboursé 20€ à l'époque où l'on n'avait pas le choix parce que :
    - on m'en avait dit du bien
    - natif Linux, et ça, ça s'encourage.

    Si on m'en avait laissé le choix, j'aurais donné 5€ vraisemblablement. Je ne suis pas étonné de la radinerie des paiements à 0.01€. Peut-être auraient-ils pu fixer un minimum à 0.5€ ?

    Les Linuxiens donnent plus que les Windowsiens ? Comme c'est étrange . Je me marre !

    À noter la prochaine sortie d'un jeu propriétaire natif Linux, Heroes Of Newerth, un DoTa-like.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 73
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Oui, tu parle de Linux mais idéalement tout les jeux OpenGL (sans trop d'effort si ce n'est ajouter X11 à MFC et Cocoa) peuvent tourner sous Linux.
    Je serait franchement ravi de voir Starcraft 2 ou Diablo 3 (les prochains gros jeux sous OSX) sous Linux...
    Mais le principal soucis est le support ! Les gros éditeurs évitent très largement car avec Windows, j'ai souvent eu un support se finissant: "allez vous plaindre à microsoft [ou apple]". Là je les voit mal dire "allez vous plaindre à la communauté de soutien bénévole Linux... ou Linus Torvalds."
    Bref, j'admire l'audace marketing de se mettre sous Linux qui est beaucoup plus accessible pour les jeux indés.

    Ensuite pour l'utilisation d'OpenGL, reste juste (et je lance peut-être un troll mais il faut le dire) que c'est pas avec OpenGL3.1 et 3.2 qu'ils encouragent actuellement les devs de DirectX à faire multiplateforme... Il est même plus confortable d'utiliser Wine qu'OpenGL pour des jeux modestes (rapidité et simplicité de dev)...

    Bref... Linux, meilleur payeur peut-être, mais toujours aussi peu rentable autant dans le développement que dans la distribution...

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 138
    Points
    1 138
    Par défaut
    La rémunération "selon vos envies" n'a pas encore beaucoup de succès (en France en tout cas : il y a eu un resto je crois), mais ces méthodes de promotion ne durent pas longtemps en général: les gens ne sont pas habitués et donnent n'importe quoi. Ils ne voient pas ça comme une méthode de paiement, mais comme une sorte de jeu où le but serait d'être un peu dans la norme mais surtout de ne pas trop dépenser... La majorité des paiements dans ce tableau tourne autour de $0,01 quand ...
    Et le monde Linux, qui a l'habitude des produits libres (et donc "gratuits" mais rémunérables par des dons volontaires) depuis bien plus longtemps que le monde Windows, prend plus facilement partie pour le vendeur, surtout qu'il connait aussi traditionnellement mieux la programmation et est plus capable, dans son ensemble, d'apprécier le travail fourni.

    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    C'est comme ca qu'on devrait rémunérer les fonctionnaires
    Oui, mais pourquoi se restreindre aux fonctionnaires ? Le programmeur privé ou employé n'est-il pas concerné aussi ?
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 69
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Non mais le monde Linux a une moyenne de 3$, juste 2$ de plus que les autres. On peut pas non plus dire que c'est un monde de gros dépensiers super reconnaissants du travail fourni...

    Surtout que sous Linux, il est sensé ne pas y avoir de kikoolol donnant 0.01$.

    Bon mais bref, je m'aperçois que la précision Windows/Linux de la news était un bon appât à troll et que ça marche, même sur moi, même si en fait j'aime bien Linux...

  7. #7
    Membre actif Avatar de rushtakn
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 213
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    bah, les gens sont radins, rien de nouveau.
    Initiative sympa, ils auraient pu mettre un minimum à 1$ qd meme.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 66
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    J'y ai participé et ait donné 5$.

    L'idée m'a traversé l'esprit de donner 1$, mais étant honnête et connaissant le boulot à fournir, je me suis dit qu'il fallait pas abuser non plus.

    Maintenant, quand je vois le nombre de gens qui n'ont donné que 0.01$, c'est clairement n'avoir pas conscience que derrière ce genre de jeu se trouvent des mecs passionnés qui ont sans doute bossé comme des malades.

    Bref, cette mentalité de donner le moins possible s'apparente pour moi à du vol. Caché derrière son écran, c'est vrai qu'on ne risque pas grand chose (donc on peut y ajouter de la lâcheté en plus).

    Ça me fait penser à ces distributeurs de journaux qu'on trouve aux US. Les gens payent et ne cherchent pas le meilleur moyen de piquer le plus de journaux possible sans rien débourser.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucyberad Voir le message
    Mais le principal soucis est le support ! Les gros éditeurs évitent très largement car avec Windows, j'ai souvent eu un support se finissant: "allez vous plaindre à microsoft [ou apple]". Là je les voit mal dire "allez vous plaindre à la communauté de soutien bénévole Linux... ou Linus Torvalds."
    Et bien sûr, t'es aller chercher le support chez Microsoft ou Apple quand cela c'est passé ? On t'a accueilli comment ?



    Citation Envoyé par Obligen
    Non mais le monde Linux a une moyenne de 3$, juste 2$ de plus que les autres. On peut pas non plus dire que c'est un monde de gros dépensiers super reconnaissants du travail fourni...
    Soit 200% en plus... sur la quantité des ventes, c'est significatif !

    Je pense que 5€ était le prix "normal". Après on s'aperçoit que les gens donnent par palier : 0€ - 1€ - 5€ - 10€. Donc pour une moyenne de 3€, qui se rapproche plus de 5, cela montre que la majorité des Linuxiens donnent un tarif raisonnable. Ce qui n'est pas les cas pour les autres plateformes.

    Au risque de tirer des plans sur la comète, j'en conclue plutôt que les linuxiens sont plus éduqués sur le prix du logiciel. Non, utiliser du logiciel libre ce n'est pas que pour la gratuité (les pirates crackeurs Windowsiens sont, eux, motivés par cela). D'ailleurs, ceux qui donnent pour le logiciel libre savent que celui-ci n'est pas gratuit mais n'est payé qu'une fois.

    D'ailleurs, quand je donne pour un logiciel libre, je n'ai jamais la sensation de payer pour le produit que j'utilise mais pour les améliorations futures. C'est un investissement, au contraire de l'achat d'une licence.

    Sans doute les donneurs linuxiens pour 2DBoy ont raisonné de la sorte, habitué qu'ils sont des logiciels libres. Ils n'ont pas vraiment eu la sensation d'acheter le jeu, mais ont clairement encouragé cette société à poursuivre les développements pour leur plateforme fétiche.

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 48
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Pour ma part, j'avais téléchargé ce jeu (illégalement, bouhhhhh ) et je l'avais vraiment aimé pour son originalité et son ambiance. Du coup, je l'ai acheté par ce biais et j'ai filé 5$, par ce que les mecs qui ont fait ça le mérite.
    Donc, comme quoi, le téléchargement illégal peut avoir du bon .

  11. #11
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    J'adore le concept "l'utilisateur donne ce qu'il veut", que ce soit pour ce jeu, pour les artistes musicaux qui ont tenté l'expérience ou pour les sites proposant des freeware ou autre qui proposent une section "Donate".

    Car d'une part l'utilisateur a envie de rémunérer le côté Artistique sans entendre parler de contrat, de distribution, de marketing etc.
    D'autre part ça prouve que l'on peut être passionné, s'amuser à produire de belles choses, les distribuer facilement et recevoir un retour non seulement non négligeable mais aussi ayant une dimension plus de remerciement pour le plaisir reçu que d'obligation.

    J'ai souvent des conflits avec mes collègues entre la définition du Travail, issue du nom d'un instrument de torture, et celle du plaisir de travailler.
    Cette façon de faire allie les deux pour un concept donnant-donnant, tant en terme d'argent que de plaisir.

    Je pense qu'il vaut mieux constater que ça fonctionne et aller vers ça, pour les milieux artistiques et notamment dans le monde numérique qu'essayer de conserver d'anciennes méthodes de marketing qui braquent le publique comme je suppose les artistes.

    A mon avis, la somme minimale n'a pas été choisie dans l'espoir des gains à prendre, mais plutôt pour démocratiser ce type de geste.

    Concernant le jeu, il est simple et passionnant, j'ai réellement adoré. Bravo à eux !
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 217
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Personnellement je ne l'ai pas acheté, je trouvais le jeux un peu plat (pas super excitant), mais je suis un peu ahuri par les radins qui ont donné 0.01$...
    Pour moi c'est de l'irrespect vu le travail que le jeux a demandé

    Citation Envoyé par banjo12 Voir le message
    Pour ma part, j'avais téléchargé ce jeu (illégalement, bouhhhhh ) et je l'avais vraiment aimé pour son originalité et son ambiance. Du coup, je l'ai acheté par ce biais et j'ai filé 5$, par ce que les mecs qui ont fait ça le mérite.
    Donc, comme quoi, le téléchargement illégal peut avoir du bon .
    Sinon y'avait une démo tu sais...

  13. #13
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par khazna Voir le message
    Sinon y'avait une démo tu sais...
    Oui y'avait une démo mais bon, une démo c'est comme les 1-2 titres d'un album qu'on passe à la radio...

    Et puis le concept propose de donner de l'argent non pas pour accéder à quelque chose, mais pour remercier de ce que ça leur a apporté. C'est nettement plus sain et les chiffres qui en résultent sont bien plus efficaces à l'analyse par la suite.
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  14. #14
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    L'histoire de world of goo est très intéressante quand on la met en rapport avec les pro-piratage.
    Pas de DRM ou de système de sécurité : jeu piraté à 90%
    Prix à partir de 0.01% et la majorité paye une misère.

    Pour moi leurs tests montrent que les DRM et le prix fixe sont les seules solutions pour garantir le retour sur investissement et que les pirates en grande majorité sont totalement hypocrites sur les véritables raisons pour lesquelles ils se procurent des versions crackées : il ne veulent pas payer, point.
    Ca n'a rien a voir avec le prix ou les problèmes liés aux systèmes de sécurité.

    La seule solution pour que des jeux avec ce genre de système de paiement et sans sécurité fonctionnent est que les gens apprennent le respect du travail d'autrui. Et c'est pas demain la veille que ça viendra.

    Faut quand même prendre conscience qu'un jeu vidéo coûte très cher à produire et que les revenus de la sociétés se font sur quelques mois après la sortie de chaque jeu, tous les deux ans à peu prés pour une boîte ne créant qu'un jeu à la fois (la majorité).
    Rater une échéance signifie souvent la fermeture de la société.

  15. #15
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    L'histoire de world of goo est très intéressante quand on la met en rapport avec les pro-piratage.
    Pas de DRM ou de système de sécurité : jeu piraté à 90%
    Prix à partir de 0.01% et la majorité paye une misère.

    Pour moi leurs tests montrent que les DRM et le prix fixe sont les seules solutions pour garantir le retour sur investissement et que les pirates en grande majorité sont totalement hypocrites sur les véritables raisons pour lesquelles ils se procurent des versions crackées : il ne veulent pas payer, point.
    Oui et non.
    Les dispositifs de protection ne sont -en pratique- là que pour embêter les joueurs honnêtes, ceux qui ont acheté le jeu et qui se prennent un LaserLock machin DRM dans la face, avec tous les problèmes que cela apporte.
    Le pirate lui s'en fiche, il télécharge l'ISO sur la mule, et le crack vous savez très bien où ^^.

    Ces systèmes de protection m'ont tellement énervé que, depuis, je n'achète plus que des jeux SANS protection. Ceux avec protection, eux, je n'hésite plus à les pirater, ne serait-ce que pour jouer tranquille sans un fichu logiciel tiers qui va mettre mon PC en l'air.

    Quant au fait que WoG soit piraté à 90% : qu'en est-il des autres jeux solo ? On retrouve sans aucun doute ce chiffre pour tous les autres jeux solos, avec ou sans protection. Le fait étant qu'un jeu solo n'a pas besoin de rester connecté au net, l'élaboration d'un crack no-cd est facilité.
    Pour les jeux mutli, nous avons quand même des exemples de jeux sans protection (sans protections "visibles" mettant en branle le PC) tels Team Fortress 2, jeu absolument pas piraté, ou très peu.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Ca n'a rien a voir avec le prix ou les problèmes liés aux systèmes de sécurité.
    Quand tu réalises que le gros des joueurs est constitué de Kevins de 15 ans, kévins n'ayant que leur argent de poche pour acheter des jeux à 40€, on comprend facilement qu'ils cèdent à la facilité
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    L'histoire de world of goo est très intéressante quand on la met en rapport avec les pro-piratage.
    Pas de DRM ou de système de sécurité : jeu piraté à 90%
    Prix à partir de 0.01% et la majorité paye une misère.

    Pour moi leurs tests montrent que les DRM et le prix fixe sont les seules solutions pour garantir le retour sur investissement et que les pirates en grande majorité sont totalement hypocrites sur les véritables raisons pour lesquelles ils se procurent des versions crackées : il ne veulent pas payer, point.
    Ca n'a rien a voir avec le prix ou les problèmes liés aux systèmes de sécurité.
    Lire ce genre de stupidités venant de quelqu'un qui se dit "professionel de l'informatique" me fait peur.
    N'importe quel DRM ou système de sécurité ( starforce ou autre connerie) se fait craqué généralement en 3j maximum avant de se retrouver sur les réseaux p2p, warez, usenet donc à portée du premier qui sait utiliser google.
    Les DRMS et autre protection ridicule du genre entrainent plus de problèmes auprés de l'utilisateur lambda qu'ils n'en résolvent....

    Il y a en effets beaucoup utilisateurs hypocrites et radins. Ces même utilisateurs que l'on retrouve sous un Windows XP cracké, avec Office 2007 cracké et une 20ene de jeux qui le sont également... tous ces softs sont censé être protégés et pourtant ça n'y change rien.


    Personnellement, j'admire l'ouverture d'esprit des développeurs "amateurs" de World of Goo et j' ai d'ailleurs acheter leur jeu avec joie.
    Ce qu'ils auraient du faire par contre, c'est mettre un seuil minimum de don raisonnable : 1$, 2 $ ou 5$ afin de s'assurer de revenu plus conséquents.

    Maintenant simple question : si ces même developpeurs étaient passés par un éditeur/major qui aurait vendu leur produit avec protections et sous une jolie boite à 30€ ( avec ~3€ qui sont versés aux devs ), est-ce qu'ils auraient toucher plus d'argent ? je ne parierai pas la dessus.

    En mon sens, l'hypocrisie sécuritaire que représente les DRM et autre cochonneries du genre n'amène strictement à rien.
    It's not a bug, it's a feature

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Le problème c'est que le type qui paie 10,20 cents ou bien 1 dollar ne se rond pas compte combien le développeur et l'équipe de création du jeu ( graphistes,musiciens..) triment dur et s'échinent à faire un jeu fini..

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 48
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    L'histoire de world of goo est très intéressante quand on la met en rapport avec les pro-piratage.
    Pas de DRM ou de système de sécurité : jeu piraté à 90%
    Prix à partir de 0.01% et la majorité paye une misère.
    Je voudrais apporter une précision sur ces chiffres :
    Sur les 90% de pirates ou sur les gens qui ont payé 0,01$ , combien l'aurait acheté si le piratage ou cet offre n'existait pas ?
    A mon avis pas beaucoup, voir aucun.
    Idem, pour le piratage en général (tant qu'on ça devient pas du commerce), on peut s'ouvrir à différentes choses sur lesquelles on aurait été bloquées par le prix. Perso, un cd a 20 € ou un jeu à 20$ (ou 60 € pour les jeux classiques), ça n'a pas de place dans mon budget. Mais le fait d'avoir jouer ou ecouter une musique pour rien, va me donner envie d'aller en concert ou de participer à ce genre de promotion.

  19. #19
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par banjo12 Voir le message
    Je voudrais apporter une précision sur ces chiffres :
    Sur les 90% de pirates ou sur les gens qui ont payé 0,01$ , combien l'aurait acheté si le piratage ou cet offre n'existait pas ?
    A mon avis pas beaucoup, voir aucun.
    Idem, pour le piratage en général (tant qu'on ça devient pas du commerce), on peut s'ouvrir à différentes choses sur lesquelles on aurait été bloquées par le prix. Perso, un cd a 20 € ou un jeu à 20$ (ou 60 € pour les jeux classiques), ça n'a pas de place dans mon budget. Mais le fait d'avoir jouer ou ecouter une musique pour rien, va me donner envie d'aller en concert ou de participer à ce genre de promotion.
    c'est à cause de ce genre de mentalité je pirate car de toute façon je l'aurais pas acheté... qu'ils commencent à avoir plus de merde que de qualité en terme de logiciel, musique et cie...

    par chance, les employeurs pensent pas comme ça... car ils y auraient surement beaucoup d'employé qui seraient pas rénuméré

  20. #20
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 560
    Points : 7 255
    Points
    7 255
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Quand tu réalises que le gros des joueurs est constitué de Kevins de 15 ans, kévins n'ayant que leur argent de poche pour acheter des jeux à 40€, on comprend facilement qu'ils cèdent à la facilité
    40€, tu es gentil, ou alors on ne vis pas dans le même pays.
    Un jeu neuf pour PC est en général autour de 50€ et peux monter jusqu'à 70+
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

Discussions similaires

  1. Vendre un jeu vidéo indépendant créé à plusieurs
    Par Orvak dans le forum Structure
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2012, 13h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 01h09
  3. Le jeu vidéo en ligne World of Warcraft est la cible de nombreux pirates.
    Par raptor70 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/10/2009, 18h48
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 13h57
  5. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo