Rhooo punaise, ne me tentes pas

Bon tampis je craque, par ordre alphabétique de préférence :
- un vrai service de prefectching, et configurable s'il vous plait;
- un service de restauration du système à la Windows : marre de me retrouver dans un shell de secours parce que l'install du pilote graphique a massacré la config du serveur graphique;
- une VRAIE internationnalisation : marre de manger des messages d'erreurs dans toutes les langues, et souvent bardés d'informatons inutiles (par exemple, je n'ai jamais réussit à désinstaller une partie de l'Open-JDK, vachement chouette non ?)
- je ne sais pas si c'est dispo aujourd'hui : un système de contrôle parental complet
- un vrai explorateur par défaut, et non les horreurs fournies via KDE & Gnome
- un vrai service de configuration de l'ordinateur, et non un truc tellement moisi qu'il faut souvent terminer à la ligne de commande
- une façon simple, rapide, et au démarrage, de choisir les paquetages à installer : j'en ai marre de me coltiner Firefox, OpenOffice, les mini-jeux, etc, je dois ("devais", j'ai laissé tomber cette distro) à chaque fois faire un gros nettoyage
- un CD additionnel contenant pas mal de paquetages propriétaires, dont les pilotes pour cartes graphiques NVidia / ATI, plutôt que devoir passer par 36 menus ou un fichi script trouvé sur la Toile
- pour les geeks : une façon SIMPLE de recompiler son noyau, histoire de ne plus se trainer un mastodonte malade
- et j'en passe.... il y a du boulot, vraiment.
Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise distro, mais c'est juste qu'elle ne me correspond pas.
Partager